FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Gain de PM en combat

Par Maxletueurdemouche 19 Juin 2017 - 10:58:30

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un bug ou une fonctionnalité désirée, donc je signale dans le doute.
Lorsqu'une invocation vient à gagner des PM durant un combat (par exemple, Tristecoeur) et que l'invocation adverse est achevée, cette première invocation ne fait pas un mouvement de plus. Elle bouge d'autant de cases qu'initialement prévu.
La première fois que ça arrive, c'est assez surprenant puisque ça semble assez illogique.

Cordialement,
Un tueur de mouches qui s'est fait mangé par de méchantes araknes.

0 0
Réactions 12
Score : 135

Je pense que l'on peut redouter le cas où un joueur  Sadida poserait des graines sur sa ligne et qu'une Invocation comme Tristecoeur arriverait d'une traite jusqu'au bout.

Après c'est vrai que l'on pourrait penser à ce type de logique et du coup il faudrait voir si dans le cas où ce type de cartes venaient à être plus jouées, l'effet ne serait pas trop puissant.  

Après tu peux déjà blesser ton Tristecoeur toi même pendant ton tour pour lui faire gagner des PM, c'est déjà suffisant. ^^

0 0
Score : 708

J'avoue que ce serait complètement craqué avec les graînes d'un sadi !
J'ai cité Tristecoeur parce que c'était le seul dont je me rappelais du nom. Il y a une autre invocation qui gagne un PM et +2 At quand elle est blessée ; mais je ne me rappelle plus exactement du nom et j'ai eu la flemme de relancer le jeu biggrin (Dureden Taillair peut-être ?)
Avec lui, ce serait moins pété wink

0 0
Score : 3066

En faite je pense que les pm disponibles des invoques pour le tour sont défini au moment ou tu appuies sur le bouton fin du tour, à se moment tu peux augmenter ton niveau de pm max mais pas les pm utilisable du perso pour ce tour. Pas sur d'avoir été très claire.
Après niveau logique moi ça me choque pas tant que ça c'est un mécanisme assez fréquent. Je suis plus étonné par les invoque qui fond leurs effet d'apparition avant d'apparaitre.

0 0

Tu es totalement claire, c'est exactement le cheminement que j'avais mené. Néanmoins, ça ne me paraît toujours pas totalement logique ^^'
Je n'ai jamais vu d'invocation exécutant son effet d'apparition avant d'apparaître... ohmy

0 0
Score : 155

J'ai aussi l'impression que c'est voulu mais ca me semble aussi illogique. J'ai pas l'impression que la carte serait pété si c'était pas le cas puisqu'au final, c'est presque impossible d'aller au bout en 1 tour. Même avec les potentielles graines d'un sadi adverse sur une ligne, la possibilité que la carte parte jusqu'au bout bout me paraît trop peu probable.
Ils ont fait ça je pense, pour pas que la carte avance trop vite et que l'adversaire ait le temps de le jouer contre. A confirmer.

Il me semble aussi que lorsqu'on marche sur un cadeau '+1 pm' de la mère nowel, l'invocation n'avance pas d'un pm en plus. A vérifier....

0 0

Merci pour ce retour, je n'ai jamais pu voir ces cadeaux en action !
Mais il est vrai qu'arriver au bout en un tour, c'est relativement compliqué !

0 0
Score : 4114

Est-ce que vous avez testé d'autres invocations que Tristecoeur ? Une invocation se doit d'utiliser tout les PM à sa disposition. Je ferai les test avec l'Arakné et Dureden Taillair.

0 0

J'ai testé pour la première fois avec Dureden Taillair, et il n'avançait que de 3 ; en effet !

0 0
Score : 4114

Je pense que c'est pour différencier la charge du gain de PM. Si une invocation gagne 1 PM pendant son déplacement, elle ne bénéficiera pas du boost parce que ce serai considéré comme une charge. Ce n'est qu'une théorie mais il faudrait qu'un dev nous donne son avis.

0 0
Score : 1424

ça fait ça aussi avec les cadeau de la Reine de Nowel. Je trouve également cela contre intuitif

0 0
Réagir à ce sujet