FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Echange d'attaque sous chef

Par Gryyk 29 Mai 2017 - 17:08:24

Bonjour,
Survenu sur la version 1.3.1.8235 le 29/05 à 16h55 sous windows 10 :
Mon adversaire avait un adamai, une larve bleue et un Az sur le board. L'adamai avait donc 5 d'attaque, la larve 3. J'ai utilisé fiole infectée sur les deux en me disant que l'échange allait se faire (peu importe que ça échange l'attaque sous Az ou avant effet Az : (3 échangé avec 5 ) ou bien (1 échangé avec 3) puis +2 aux deux: même résultat) et que l'Adamai allait avoir 3 d'attaque et la larve 5.
Or l'Adamai s'est retrouvé avec 5 d'attaque et la larve bleue avec 7. 
L'explication que j'ai trouvée est que les 5 du adamai  sous Az sont allés sur la larve, que les 3 de la larve sous Az sont allés sur l'adamai et que l'effet chef s'est re-déclenché par-dessus.

Dans ce cas, que se serait-il passé si le Az était mort ? Chacun aurait-il perdu 2 ou 4 d'attaque ? Si c'est un comportement normal alors on devrait pouvoir invoquer deux black tiwabbit, un az, faire une fiole infectée sur les tiwabbits et obtenir des 5/1 qui restent 3/1 à la mort d'Az ?
Merci de m'éclairer si je me suis trompé ou emballé.

0 0
Réactions 4
Score : 1185

Effectivement ça m'a l'air bizzare ça, j'irais faire des tests et je te dirais quoi. C'est un cas de figure qui doit arriver rarement, pour ça que pas corrigé. Mais j'imagine que c'est bel et bien un bug. 

0 0
Score : 135

C'est pas un bug, c'est même normal en fait ^^, fiole infectée échange 2 attaques. Que ta créa soit beuffé ni change rien l'échange se fait puis l'effet de Az se réapplique sur la nouvelle attaque de ta créa. 

En échangeant deux attaques, la nouvelle attaque de ta créa est définie en tant que son AT de base et donc Az ce réapplique par dessus. Lorsque Az meurt tu perds alors juste les moins 2 du chef de Az.

0 0
Score : 1185

Ok, merci bien smile

0 0
Score : 1424

Par contre j'ai déjà eu un bug avec un chef qui ne s'appliquait pas sur ma créa après avoir swap l'attaque de deux autres créatures.
Ex : tomla klass allié (2+1AT), chuchoteur allié
wabbit ennemi (3AT)
-> Je swap l'attaque du tomla et du wabbit, le wabbit se retrouve avec 3 AT (2+1AT du tomla)
Et la tomla se retrouve avec 3AT (les 3AT du wabbit) aussi, alors que logiquement la présence du chef devrait lui donner +1AT
On devrait donc avoir un tomla allié avec 4AT et un wabbit ennemi avec 3AT.

Ce bug ne m'est arrivé qu'une fois, il a peut-être été résolu depuis

0 0
Réagir à ce sujet