FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

equilibrage xelor car je m'ennuie

Par Mipixy 02 Juin 2020 - 12:06:57

Tout est dans le titre, je vais quand meme essayer de faire ca avec serieux.
Je vais essayer de justifier tous mes "equilibrages", et pour l'info je joue quasiement que xelor donc forcement je vais etre legerement biaisé (mdr).

Desynchronisation: / (désynchro est un excellent spell, peut etre un peu trop fort mais je vois pas de nerfs qui le rendraient toujours jouable, donc j'y touche pas)

Horloge: Piochez un sinistro et récupérez en un de votre défausse si vous avez 5 PA en reserve (alors ca c'est un peu un tir a l'aveugle sachant que j'ai tres peu joue sinistro mais l'idée c'est que meme un deck sinistro tourne autours de cette mecanique de la reserve et du coup en early ca fait juste piocher et avec le late cette carte apporte plus de value)

Radoris Montrouge: 1/1 -> 1/2 (on touche juste legerement les stats pour donner un petit coup de pouce a cette carte que personne ne joue: il est vrai que une 4/4 pour 3 qui demande a ce que tu ait un PA dans ta reserve et qui contre synergise avec certaines cartes qui demande 5 PA en reserve par exemple, c'est pas tres sexy, en plus c'est sensible au perce armure et silence, yay)

Patek Tag: (on change tout) 3 PA, 2/4/3, apparition: si vous etes en sous nombre réduit de 1 les PA des adversaires. (ce changement je l'explique car 1. xelor agro tp c'est bien cancer, 2. il y a pas beaucoup de cartes qui reprennent le theme de la gravité comme "pesanteur", donc en voila une de plus :3, plus honnetement c'est vraiment pas facile de faire prock un sous nombre donc je trouve ca fair)

Pesanteur: retiré (nan mais je vois pas comment rendre cette carte jouable sans que ce soit niche ou cancer donc c'est juste plus simple de la retirer et de créer une nouvelle carte qui n'a rien a voir)

chronophagie: retiré (nan mais dans une classe qui a pas d' AOE cette carte sers a quoi x). A synergiser avec mon Nox 2? )

Eternité: remplace les autres sorts de votre main par autant d'invocations de votre pioche, elles (les invoc) coutent -1 PA si vous avez 5 PA en reserve. (une autre carte que personne ne joue mais dont j'aime bien le concept ,comme radoris, un des problemes de xelor en late c'est la quantité de cartes a 5 et 6 mana qui fait que souvent on se retrouve a jouer une unique carte au tour 14, que ce soit corrum synchroniseur ou joris, mais avec ce buff ca permettra de jouer plus d'invoc en late game (et c'est pas un buff agro vu que ca necessiterait qu'ils jouent un nombre de sort assez consequent))

Exactitude: (on change tout) Dépense un PA de votre réserve pour y ajouter 5. (ca fait 3 PA et a condition d'en avoir un en reserve contre 5 PA, en vrai ca va, et puis je veux voir la combo exactitude xelorium bruler en enfer)

Xelorium: retiré (brule, brule, a cause de toi le xelor vs xelor est cancer, promis c'est la derniere carte que je retire :p )

Aiguille: / (en vrai je trouve cette carte plutot equilibré, elle est forte mais pas op non plus)

Brulure temporelle: inflige 2 degats, ajoute 1 PA a votre réserve, replace ce sort dans votre main a la fin de votre tour (je trouve que l'idée de revenir dans la main colle bien avec le controle du temps, de plus ca synergise bien avec le fait de progressivement remplir la reserve de PA, et puis cette carte est nulle actuellement :/ )

Many de Brakmar: / (je ne touche pas a cette carte vu que: ) (edit: en fait non, xelor necronomigore serait trop fort et faut justement changer cette carte pour l'empecher de piocher les cartes necromes trop vite donc:

Many de Brakmar (edit): 3 PA, 3/3/3, Apparition: passe à 1 les PM d'une invocation tant que Many est sur le terrain (yes! j'ai incorporé une autre mécanique sur la gravité et avec un peu de chance c'est fort en early et ca fait gagner du temps en late. Et puis normalement avec les autres changements xelor a pas vraiment d'autres options pour piocher D: )

Horlogere Gousset: 5 PA -> 4 PA ( et oui, on reviens sur le nerf xelor necronomigore car c'était overkill :-o . Le necronomigore a quand meme pris une augmentation du temps avant de se lancer et c'est largement suffisant, la preuve j'ai loose toutes mes games ou j'esseyais de win avec ( comment ca ca prouve rien ?!))

Missiz Friz: / (la carte est bien defensivement je trouve)

Quartz: passe a 2 PM (vous verrez pourquoi :3)

Sablier de Xelor: 3 PA à 2 PA (apres avec le buff de l'eternité il est possible que cette carte soit jouée sans qu'on ait à la buff) (edit: c'est completement con, sablier xelor et eternité synergisent pas en fait :/ )

Sarcophage: / (un bon draw qui apres reflexion fait pale figure en comparaison a celui d'autres classes, mais c'est pas grave :3 )

Casey Io: 4 PA, 4/2/3(c'est le deplacement), Apparition: Gagne autant d'armure que de PA dans votre réserve (yay, ca rend perce armure encore plus joueable, et puis j'ai voulu conserver l'idée initiale des dev meme si je suis pas fan de comment cette mecanique s'integre dans la classe xelor)

Dente le remonteur: / (je vais pas le buff sinon ca rendrait rollback un peu trop fort, je retiens donc mes pulsions, pour cette fois...)

Miss Nuit: / (cette carte est assez forte mais vu que c'est une krosmique on va fermer les yeux)

Sinistro: 4 PA -> 3 PA ? ( je sais pas si c'est pas un peu cancer, donc dans le doute je met un "?" qui justifie ce choix douteux)

Diod Dewit: 1/4 -> 3/6, apparition: Dépense 1 PA de votre réserve pour placer un sinistro ( il faut plus de synergie avec la reserve, et qui soit differente de demander 5 PA, donc yay?, cette carte avait un body vraiment degeulasse et maintenant est plus contraignante, donc ca m'a l'air bien (?) )

Heroine Eternelle: 3/4 -> 3/5, Les invocations adverses coutent +1 PA, ou +2 PA si vous avez 5 PA en reserve (cette carte était assez mauvaise car en early contre les agros, l'effet ne s'activait pas et on avait une 3/4 pour 5, en late les agros avaient plus de cartes en main et cette carte ne servait plus a rien et en late contre un controle elle se prenait un blast vite fait bien fait et ca faisait juste 5 PA en moins, donc avec 5 PV on evite un peu plus les blast et on la rend joueable meme si on a rien en reserve, c'est une krosmique quand meme >:-( )

Poussiere temporelle: / (je vais pas toucher a cette carte pas car je trouve qu'elle soit assez forte mais car je ne vois pas de buff qui ne la rendrait pas cancer :/ )

Corrum: passe a 2 PM (de tres bonne stats sans etre trop fort, j'apprecie)

Maitre egreneur: 3/4 -> 4/5 (mais ca fait une 4/5 pour 1 PA D:. A cela je reponds, "oui.", mais a partir du tour 6, si on est en sous nombre donc je vois vraiment pas en quoi en pratique c'est cancer ou trop fort. Le probleme de cette carte c'est que pour une carte dispo si tard dans la partie c'etait un body vraiment léger, problem solved :p )

Synchroniseur minutieux: / ( sachant que j'ai buff tous les xelors du jeu, normallement cette carte synergisera mieux avec les decks xelors et sera donc plus jouée, donc pas besoin de la buff? a la base j'avais pensé à ce qu'elle buff tous vos xelors, ou qu'ils soient mais si on prend en compte les autres buffs de cette page ca devient assez op, car ils commencent a avoir des bodys assez consequents)

Teleportation: / (vous allez rire mais je vais le buff: vous voyez dans un deck xelor controle cette carte se resume a tuer une creature adverse pour 6 PA en croisant les doigts pour que l'adv joue pas larve verte et sous condition que un dofus soit détruit, c'etait pas vraiment jouable, donc: )

Momie: passe a 4 PM ( et oui, maintenant la momie menace les dofus si vous jouez teleportation, vu qu'elle peut directement les tapper si vous la teleportez, c'est pour ca que j'ai nerf le deplacement de quartz et corrum, c'est du coup un buff de Gary Buhl (j'ai peur qu'il devienne trop fort du coup).

Gary Buhl: passe a 2 PM ( dans l'espoir que ca soit suffisant pour qu'il ne soit pas trop fort en agro)

Instantina: / (c'est bien pour une krosmique)

Devouement: la momie invoqué a le mal d'invocation (j'adore cette carte mais le fait qu'il n'y ait pas de counterplay est assez cancer :-( , a voir si la carte est toujours jouée, je pense que oui: ca silence puis tue une creature puis invoque une 2/2 devant un dofus adverse qui force un sort)

Rollback: / (je trouverais un moyen de buff discretement cette carte un jour >:-(  ) (edit: et puis le buff gelure c'est deja un plus pour les decks qui jouent rollback >:-) )

Garde temps: / (je vais pas toucher a cette carte car le risque qu'elle devienne trop facile a jouer est grand, l'idée de la changer autrement ne me semble pas interessant sachant que c'est un finisher donc j'ai une alternative: )

Gelure: transfere vos PA vers votre reserve, piochez une carte ( idealement c'est equilibré vu que la carte est piochée une fois que tous les PA sont dans la reserve et que le tour devrait se terminer par consequent, si la reserve est claquée immédiatement alors le jouer a dépensé un carte a 0 pour piocher une carte, balanced )

Voila c'est tout, c'est bien evidemment le paroxysme de l'équilibrage, le but c'est quand meme de faire des petits buffs afin de pas casser le jeu trop vite, et puis buff des elements c'est toujours plus sympa que de nerf la carte que tout le monde joue. voila voila, m'insultez pas trop sivouplé.
Edit: je suis si seul svp, repondez moi que je change mon post ou au moins proposez un job en tant que responsable de l'equilibrage de krosmaga. D:

0 0
Réagir à ce sujet