En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 149

Relance de Krosmaga

Par Harlaff 16 Novembre 2018 - 19:32:05

Bonjour à tous,

Les derniers sujets étant surtout axés sur le décès de krosmaga, l'optimiste qui sommeille en moi a eu envie de discuter sur quelques propositions qui pourraient améliorer la situation. En effet, même si on est plus ou moins tous d'accord sur l'état actuel de krosmaga (pas de maj, pas d'avenir en vu, perdre massive de joueur, gold à ne plus savoir quoi en faire, etc), j'imagine que si on est encore sur ce jeu, c'est qu'on l'apprécie et qu'au fond on aimerai juste qu'il se relance.

Le principal problème pour krosmaga étant selon moi la rentabilité du jeu : pas de sous -> pas d'équipe -> pas de maj -> pas de fun ^^ Le problème étant entre autre qu'en cas de sorti de contenu, la majorité des joueurs auraient juste à utiliser leur masse d'or et de poussière accumulé en l'absence de maj depuis longtemps. Il faut donc faire drastiquement descendre la quantité d'or des joueurs, tout en leur donnant envi de consommer et du plaisir à jouer.

Mes idées pour cela :

• remettre un système d'xp des cartes, mais non pas pour débloquer infinite ou krosmique, mais pour débloquer la version foil des cartes que l'on utilise. En effet le système d'xp était quelque chose d'original, mais le problème était l'avantage conféré aux anciens joueurs sur les nouveaux. Là on garde l'esprit d'évolution avec l'xp qui augmente en jouant ou en utilisant de l'or(comme avant) mais pour un gain esthétique uniquement ! Ce changement permettrait de remettre l'interet qu'avait certain à farm, le plaisir de voir l'évolution de ces cartes (avec un système de butin comme avant avec la montée en niveau des cartes) et le style de pouvoir à terme jouer en full doré notre deck favori smile
  • accélérer les parties : en effet un inconvénient de krosmaga vient de la durée des parties, mais comment l'améliorer sans passer par l'amélioration des decks cancer... heu aggro je veux dire smile les fléaux... ces cartes pourrissent la main ! combien de fois on ne peut pas jouer de carte où l'on piocherai trop parce qu'on a 4 fléaux en main... en les mettant en "banque" comme les graines sadida, on libérerai la main et donc certains play plus aggressifs, plus rapides car ne nécessitant pas de se débarrasser d'abord de petites cartes. De plus le système existant déjà pour les grains, la programmation ne doit pas être aussi longue que pour une nouvelle fonction.
  • l'argent réel... ou plutôt le modèle économique de krosmaga... clairement 3 socles à 15 euros et une extension par an ne permettent pas, avec un petit nombre de joueur, de tenir la baraque... Je ne comprends pas, avec l'univers dofus/wakfu, et l'avantage du visuel d'un jeu de plateau qu'il n'y ai pas plus de cosmétique qui sortent et soit vendu ! avec par exemple le système d'heroes of the storm, à savoir : payant en argent réel lors de la sortie du cosmétique, puis également en or un peu plus tard. Et les gens aiment le cosmétique, ils achètent ! On pourrait avoir :
    • le visuel des plateaux,
    • les dos de cartes (une simple modification du positionnement du deck permettrait d'avoir un interet à ces dos),
    • le skin de nos dieux (avec la quantité de panoplies sur dofus, je ne pense pas que trouver des modèles à adapter soit si compliqué niveau créa, il y a même déjà des thématiques halloween et noel sur dofus, parfait pour les évent !)
    • les phrases : déjà il faut pouvoir en selectionner plus, quitte à devoir le faire en deux clic, par exemple je clique sur "bonjour" puis j'ai le choix sur 5 phrases pour dire bonjour. A partir du moment où on peut en avoir plus, on peut également en mettre en vente
    • les emotes : soit des nouvelles du même style qu'actuellement, soit des émotes sur le skin du dieux directement. Par exemple si on a été vétéran et qu'on joue en full doré, on peux faire des éclairs autour de soit comme le lvl 100 et 200 dans dofus. Là aussi il y a déjà plein d'émote dans dofus pour donner des idées.
  • une fois l'or moyen sur le jeu assez descendu, une extension. Pour qu'elle ne soit pas trop cher à produire le temps que krosmaga se relève, on pourrait avoir un rework du donjon nimbo, avec notamment certaines cartes du donjon qui serait après jouable en dehors du donjon (carte de boss mais en version nerfée par exemple). Avec un donjon rejouable (exemple : donjon et chasse au monstre hearthstone)
  • la communication ... Honnêtement là c'est une cata, même les petits event débloquant carte ou paquet ne sont pas annoncés sur le site krosmaga. Quand on découvre un jeu, qu'on regarde le site -> 0 news et le forum -> 20 posts sur le décès du jeu... bon ba on passe son chemin. Je ne pense pas que débloquer du temps pour une personne, pour 2h par semaine, pour proposer un deck (et faire de la pub à un streamer youtube par exemple), proposer un petit event, lancer des discussions sur le forum ou autre soit trop compliqué. Krosmaga a une communauté qui aime ce jeu, qui veut que ça fonctionne, mais qu'on écoute pas, avec qui on ne discute pas. Forcément ça complique pas mal les choses. Les sujets sur la mort du jeu viennent avant tout du fait que honnêtement, à part parler de ça, on a pas d'autre sujet d'actualité sur le jeu... Un peu de pub aux streamers sur le site, peut être sponsoriser des streamers de jeu de plateau en ligne ou de jeu de carte, c'est de la pub pas cher ^^

Voilà, si ça vous dit de participer à la réflexion, ça sera avec plaisir de pouvoir discuter sur un sujet positif (optimiste^^)

0
Réactions 5
Score : 113

Sa sert a rien ils ne vont plus sur le forum mais tes idées sont bonnes

-2
Score : -12

rip krosmaga.. ankama n'aime pas son jeu

-1
Score : 123

je pense que le krosmaga 2018 ne sera pas glorieux mais j'ai bon espoir .... A nous les joueurs de redonner un peu vie a ce jeu aussi je suppose . J'aime à penser que certains modérateurs passent sur le fofo et qu'ils lisent  ce genre de suggestions, ils faut continuer a proposer des amélioration de notre point de vue de joueurs, partager avec vos amis, twitch, ect ... et le jeu ressuscitera :x #hope 

0
Score : 332

Si tout le monde était aussi optimiste, la vie serait belle ! rolleyes

0
Score : 18

Clairement, ce n'est pas en se plaignant que la situation changera. Totalement d'accord avec toi QuickWin

0
Réagir à ce sujet