FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Discussions de groupe ou la possibilité de guildes

Par Friki-F 20 Août 2018 - 06:29:07

Bonjour, salutations à toute la communauté!
​Écrivez Friki-F, membre de la communauté hispanophone.

Récemment, une communauté appelée "Latinos Krosmaga" a été créée, réunissant des centaines de joueurs avec l’idée de créer des liens et d’apprendre les uns des autres sur le jeu. Ces derniers temps, il a donné lieu à plusieurs tournois, où nous participer des joueurs de partout en Amérique du Sud (le dernière était basée sur l'utilisation de familles de cartes neutres, ce qui était très intéressant), mais nous avons réalisé que nous avons besoin de beaucoup de soutien depuis jeu de communiquer, et depuis ce besoin se faisait nacer une bonne idée: des discussions de groupe ou la possibilité de « guildes ».

Il arrive que si les joueurs se battaient, le reste a voulu partager nos impressions et discuter des jeux, mais il est difficile d'avoir à communiquer de manière privée entre nous, parce que nous devions répéter le même message à plusieurs personnes ou besoin de parler per d'autres applicacions, ce qui est particulièrement difficile pour ceux qui jouent depuis le téléphone. Enfin, nous concluons que s'il y en avait un moyen de regrouper les joueurs dans le jeu ou la possibilité de discussions de groupe renforcerait non seulement la communauté de Krosmaga, mais aussi d'améliorer les liens entre les nouveaux joueurs et joueurs veterans.

TL, DR: Nous voulons suggérer des discussions de groupe ou la possibilité de «guildes» in-game, car cela permettrait de mieux connecter les joueurs et d’améliorer le sens de la communauté dans le jeu.

Merci beaucoup pour votre attention et désolé si je me suis trompé d’expression, car le français n’est pas ma langue maternelle smile

3 -1
Réactions 2
Score : 2201

Bonjour et salutation à toi ( et à la communauté latino qui passerai par la).

Ta proposition est tout à fait pertinente et intelligente. Cependant, je doute que cela apparaisse un jour.
En effet, l'idée est tellement simple et bonne que beaucoup dans la communauté francophone y avaient déjà pensé et fait la proposition sur le forum, certains sujets étant assez vieux. Mais ankama a toujours jouer à celui qui n’endentai pas, et c'est vraiment dommage.

Sans compter que, vu la situation actuelle, je doutes que cela arrive avant un très long moment ( je ne veux pas faire fuir plus de joueur , mais entre le départ du Community manager, le silence radio de ces derniers mois, et surtout le manque de nouveauté, beaucoup s'inquiète de l'avenir du jeu dans la communauté  francophone).

La seule chose que je peux faire, c'est de te conseiller, si vous souhaitez discuter entre vous, d'utiliser des logiciels faits pour cela, et qui permettent de parler très facilement (le meilleur exemple étant Discord )

En espérant que si ce message passe au traducteur, cela donne quelque chose de pas trop horrible.

Sur ce bonne journée à toi( ou nuit si tu te situe en Amérique du sud)
Cordialement

3 -1
Score : 441

crée un discord dédié, ça sera le plus simple pour vous.
n'attendez pas qu'un système de groupe arrive sur le jeu, ça n'arrivera pas.

1 -2
Réagir à ce sujet