FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idées d'améliorations et correction de problèmes

Par Zwimp 20 Juillet 2018 - 00:44:24

Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je note des idées d’améliorations et j'estime avoir assez d'idées pour un premier post. Je reviendrai quand j'en aurai d'autres biggrin.
Les idées seront numérotées afin que vous puissiez facilement les repérer et y réagir en commentaire.
Les propositions se suivent en général sans lien logique.

Idée 1 : Ce serait bien que l'on puisse, dans le menu collection, au lieu de devoir naviguer en choisissant UNE des raretés, UNE des classes, UNE des extensions etc... pouvoir en cocher plusieurs en même temps. Par exemple, si l'on voulait voir les cartes neutres, sacrieur, xélor, krosmiques, rares, des extensions nécrome et fratrie dans la même recherche, on pourrait en cochant ces menus au lieu de devoir n'en sélectionner qu'un ! Il y aurait ensuite un bouton pour tout désélectionner/décocher au lieu de devoir comme aujourd'hui sortir de la collection et y revenir xD. 

Idée 2 : Un Deck builder en ligne officiel ! On a actuellement krosmahub mais pourquoi pas rendre ça officiel, créé par ankama. Que l’on pourrait lier directement au forum et à son compte de manière sécurisée. Par exemple dans le forum on verrait les decks présentés comme dans la sélection à droite de la création de decks du jeu. On pourrait aussi sur le forum passer la souris sur une carte afin d’en savoir plus sur celle-ci, voire même modifier le Deck directement dans le forum. 

Idée 3 : pas très importante celle-ci, mais pourquoi pas l’apparition dans les paramètres du choix de l’affichage de base ou non des cartes animées dans la collection. Car n’en possédant pas beaucoup, je dois décocher le logo de la collection à chaque fois que j’y vais pour ne pas avoir une carte sur deux grisée, et la moitié des cartes seulement affichées, car les foils prennent beaucoup de place. Les joueurs riches qui possèdent toutes leurs cartes en versions animées, eux, préfèrent peut être de leur côté n’avoir que les foils affichées ? Bref une option dans les paramètres ne ferait pas de mal.

Idée 4 : Nouveaux messages dans le chargement d’avant matchs. Il n’y en a en effet qu’une demie-dizaine de différents par classe et on s’en lasse vite.

Idée 5 : Nouveaux donjons, pour un plus large aspect pvm, où l’on serait obligé de réfléchir complètement différemment à la création des decks, comme avec rushu.

Idée 6 : J’ai récemment présenté le jeu à un ami amateur d’hearthstone et il l’a trouvé de prime abord vraiment peu immersif. Contrairement à l’arène interactive de ce dernier, on n’a en effet dans Krosmaga qu’un plateau volant dans le vide. Pourtant, avant la sortie du jeu, on avait un avant goût très joli comme le montrent ces images :

edit : Un "mode tactique" (la version actuelle) pourrait néanmoins être sélectionné dans les paramètres pour les problèmes de visibilité et de performances (notamment sur mobile).

Idée 7 : connaître les noms les socles en passant la souris dessus comme on peut le faire avec les trophées. 

Idée 8 : pouvoir choisir la tranche de difficulté/récompense des défis quotidiens. En effet, quand on sait qu’on a le temps de beaucoup jouer une journée, on est toujours dégoûté d’avoir des défis à 40 kamas.Par exemple quand le défi arriverait il serait masqué et on cliquerait sur “difficulté : une étoile, deux ou trois”, et la valeur de la récompense en découlerait.Ou alors faire qu’un défi recyclé ne peut pas avoir la même récompense car, ne nous mentons pas, on recycle plus souvent pour changer la récompense que parce que le défi ne nous plaît pas. 

Idée 9 : petits bugs : la muloune à un logo point d’exclamation alors qu’elle a seulement un effet d’apparition. Le maskemane * recule avant que les effets d’apparition des invocations posées ne soient effectués. Je pense que c'est un bug car c'est selon moi la seule invoc pour laquelle ce phénomène survient.

Idée 10 : Des rediffusions ! Ce serait vraiment génial de pouvoir enregistrer ses parties sur le jeu. En effet, un enregistrement vidéo ne permet pas de pouvoir passer sa souris sur les invocs, de cliquer sur le bouton [historique]... ces rediffusions pourraient être d’autant plus intéressantes si l’on pouvait choisir de couper les moments de réflexions des joueurs et de pouvoir faire pause.

Idée 11 : un indicateur discret du nombre de cartes dans notre main car toujours les compter n'est vraiment pas pratique comparé à un bref coup d’oeil sur un indicateur par exemple en bas à gauche de l’écran.

Idée 12 : mettre des images de profil. Ces têtes identiques sont vraiment inutiles. Pourquoi ne pas pouvoir choisir une illustration d’une carte (notre carte préférée par exemple) qui deviendrait notre image de profil.

Idée 13 : dévoiler tous les dofus adverses en fin de partie !

Idée 14 : savoir sélectionner les cartes dans la collection lors de recherches par nombre de points d’attaque, de vie, de mouvement comme on le fait actuellement pour les points d’action.

Idée 15 : depuis une récente mise à jour, les défis quotidiens n’ont plus de nom. Pourtant leur nom est toujours affiché lorsque le défi est validé après un combat. Donc soit enlever le nom lorsqu'il est validé soit remettre le nom. Je pencherais plutôt pour cette dernière solution car j’aimais bien les jeux de mots des défis smile 

Idée 16 : un nouveau type de cartes pourrait donner de l’at, de l’ar ou des pm aux invocations encore dans notre main.

Idée 17 : un logo pour les invocs perce armure, car on a tendance à oublier cette caractéristique.

Idée 18 : quitte à attendre plus longtemps, ne jamais tomber sur un adversaire ayant plus de 5 rangs d’écart avec soi.

Idée 19 : quand on est dans la collection catégorie “nouvelles cartes” et que l’on recycle, les cartes nouvelles disparaissent alors en arrière-plan. C'est dommage et je propose d’enlever ce phénomène.

Idée 20 : petit oubli des devs : la quête nommée Vétéran “obtenez une infinite niveau 9” n’à pas été retirée après le patch 1.12

Idée 21 : le bug de “prochain défi dans 0 seconde” quand la barre de défis quotidiens est vide devrait être corrigé.

Voilà ! En espérant pouvoir améliorer le jeu biggrin !
6 0
Réactions 9
Score : 1603

+1 ! D'excellentes idées dans l'ensemble. Quand je vois les anciens screenshots, je suis tellement dégoûté du nouveau design, je préférais 12 fois l'ancien, mais j'imagine que la compatibilité multi-plateforme les a forcés à faire ce genre de compromis.

Par contre, ton idée 14 est déjà implémentée : PM:4 ou PV:3 dans la barre de recherche te filtrent les informations à 4 PM ou à 3 PV.

4 0
Score : 251

tu peux également ajouter plusieurs critères: 
exemple: "pm=4, at=2" ou encore "at=3, charge"

2 -1
Score : 134

Idée 19 : +11111111111111 C'est le truc qui me frustre le plus dans le jeu XD

1 0
Score : 134

oui je sait c'est spécial haha

0 0
Score : 296

A part l'idée 10, je suis totalement d'accord

0 -1
Score : 172

Salut, merci pour ton retour, mais je ne comprends pas comment on peut être contre des rediffusions. Peux-tu argumenter ?

0 0
Réagir à ce sujet