FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Carte animé

Par gogetunk 05 Juillet 2018 - 08:10:59

Bonjour, avec la dernière maj, une nouvelle catégorie de cartes est apparu dans le jeu : Les cartes animés.
Cela a alors doublé d'un coup le nombre de carte à obtenir donc pour ceux qui était arrivé au bout, ils ont à nouveau beaucoup de nouvelle cartes à obtenir, mais pour les nouveaux?
C'est juste devenu beaucoup trop abusé de réussir à tout avoir (quoi que même pour les anciens) car en plus d'être nombreuse (la moitié des cartes quoi), bah elles sont rare (j'ai du ouvrir 30 paquets et je n'en ai eu que 5)
Je pense donc qu'il serait plus judicieux de les rendre moins rare.
Par exemple, la meilleurs solution serait d'en avoir au moins une à coup sur dans un paquet (bon après je ne sais pas si c'est simple à mettre en place pour que ça soit fusionné avec le système de rareté minimum déjà en présent)
Il pourrait aussi y avoir des paquets spéciaux pour en obtenir (évidemment avec un prix conséquent, par exemple 800 kamas pour un paquet avec 1 rare ou rareté supérieur)

Sinon un autre système de création de cartes animés en plus de celui avec les poussières : un système de fusion de carte.
Vu que toutes les cartes animés existe aussi en normal et que les normal sont bien plus commune, en fusionnant plusieurs exemplaires d'une normal, on pourrait créer l'animé (par contre il faudrait revoir les coût/gain de poussière quand on craft/décraft des communes et peu commune pour uniformisé la différence normal/animé pour toute les rareté)

4 -1
Réactions 4
Score : 3068

Les cartes foils en collection c'est surtout pour les anciens, pour les nouveaux c'est d'avantage un moyen d'avoir plein de poussière d'un coup.
Sinon je les trouve pas si rare que ça, j'en ai eu 3 en 18 paquets. Sur HS en moyenne j'en avait 1 tous les 20 paquets, voir même plus.
Par contre j'aime bien l'idée de fusionner 4 fois la même cartes pour avoir sa version foils. J'ai donné ce nombre car 4 cartes représentent 50% du coût de craft de la carte foils, ça me semble donc un bon compromis.

0 0
Score : 5543

Les nouveaux sont aussi gagnant dans l'histoire. Un nouveau joueur cherchera plutôt à avoir un bon deck plutôt qu'un deck foil.
Du coup, un nouveau joueur qui obtient une foil aura tout simplement la possibilité de décraft la foil pour avoir une petit boost en poussières, ce qui n'est pas négligeable quand on débute.

0 0
Score : 80

J'avoue ne pas avoir pensé au nouveau qui veulent se faire un deck rapidement ohmy (dans ma tête, CCG = collection à tout prix donc garder les cartes rares ^^" )
Mais bon, ça n’empêche pas une amélioration (j'avais aussi pensais à 4 cartes pour la foils mais en l'état, ce n'est pas du tout rentable de craft les foils commune et peu commune, autant faire les normale pour fusionner, ça le serait bien plus), il n'y aurait aucun perdant dans l'histoire tongue

Sinon c'est mon premier jeu de carte en ligne, je ne sais pas comment c'est dans les autres pour comparé, d'où mon impression de rareté.

0 0
Score : 251

Tu n'as pas besoin d'avoir deux fois toute la collection, les foils sont juste du cosmétique assez inutile. En réalité, la Maj permet surtout de faire venir des nouveaux joueurs ayant accès plus rapidement aux decks compétitifs sans devoir grind.

Tu peux essayer de convaincre Ankama de rendre les foils plus accessibles, mais ce n'est pas leur but. Elles sont surtout là pour occuper les vieux joueurs en attendant du vrai contenu (on peut tjrs espérer...). 

Sinon, on voit souvent deux catégories de joueurs sur les CCG: (on peut être dans les deux)
- Les collectionneurs qui veulent des foils et des exclus mais jouent peu
- Les compétiteurs qui veulent avoir accès à un maximum de decks et s'en contre-fiche des dessins.

1 -1
Réagir à ce sujet