FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

J'en appelle à vous !

Par dheshigriomh 20 Juin 2018 - 21:26:50

Salut tout le monde  ! Je voudrais parler de deux cartes qu'il faudrait revoir, deux krosfinites, obtenables tout deux par la même infinite: harcèlement et Flopin (surtout Flopin).
D'abord, Flopin: pour cela, je vais le comparer avec une carte évidente, le black wabbit. Flopin ne dispose que d'1 d'attaque et 3 de vie quand le black wab en possède 3 et 4. Ensuite, Flopin prend la place d'une krosmique quand le black wabbit est une carte de base. De plus il est difficilement obtenable. Il a une portée, certes, mais elle est ridicule. C'est limite si je peut le comparer avec Clara Bine (mais faut pas exagérer non plus). Solutions ? D'après moi soit:
-Augmenter sa portée (mais sûrement pas suffisant);
-augmenter son attaque, à 2 il serait nettement plus viable;
-Augmenter ses dégâts d'apparition.
Pour Harcèlement, pas grand chose à dire: jouez contre un Sram piège, vous verrez qu'il fait pâle figure.
J'attends de voir ce que vous en pensez. Vous pouvez aussi partager les cartes qu'il faudrait nerfer en priorité.
Bonne journée !

2 0
Réactions 5
Score : 1868

Flopin peut paraitre faiblard comme krosmique mais dit-toi qu'avant il était identique mais pour 3 PA... présent dans TOUS les decks c'était pénible au possible. Certes à 4PA il peut sembler dérisoire actuellement comparé au wabbit mais il a l'avantage de synergiser dans un deck jouant confrérie (avec amalia, tristepn, eva....ruel pour ceux qui l'incluent).

A la rigueur, on pourrait penser que le passer à 2AT serait acceptable, mais j'ai peur de le voir à nouveau trop souvent.

2 -1
Score : 316

Salut! 

Je vais commencer par te répondre avec le plus simple: harcèlement. Au début du jeu il n'y avait pas autant de dégâts directes sur les dofus et les joueurs avaient plus de mal à bien défendre contre cra, ce qui laissait l'opportunité de mettre 2,3 ou 4 dégâts sur un dofus. Il faisait donc une sorte de finisher sur plusieurs dofus couplé à des fléaux. (Bon, c'est la situation idéale que je cite, en vrai c'est un sort était très peu utilisé et qui l'ai encore moins aujourd'hui avec l'apparition de tous ces dégâts directs).  Donc oui aujourd'hui le sort mérite qu'on se penche dessus comme pas mal de cartes! 

Ensuite Flopin ressort d'un nerf en fin d'année dernière je crois. Il était à 3 pa avant. Ce qui était monstrueux et auto-inclus dans tous les decks comme adamai 2 étoiles. Avec tristepin ou evangelyne dans le deck c'était archi solide. 
Maintenant pour 4 pa il reste une créature qui inflige 2 dégâts (comme le BW présent dans presque tous les decks) avec une portée qui lui permet d'être dérangeant. Il est donc toujours correct, plus utile que certaines krosmiques et jouable dans des decks qui peuvent le booster. (Aujourd'hui la limite de krosmique est de 7 et je trouve que flopin reste dans le top 10 mais en dessous du top 7 souvent inclus). 

Voilà pour mon opinion avec un petit historique pour que tu comprennes mieux. S'il reçoit un petit up, il sera surement de nouveau auto inclus dans beaucoup de decks là où aujourd'hui il est mis avec une thématique précise derrière.  

0 -1
Score : 40

Concernant Flopin, il n'y avait à mon sens pas besoin de le nerf du tout à l'origine. Il était auto-include dans tous les decks MAIS les krosmiques n'étaient pas limitées. Si on le remettait comme à l'origine pour 3 PA, il ne serait plus du tout surjoué. Les places de krosmiques sont chères, et l'impact de Flopin n'est pas assez élevé pour en justifier une. A mon sens, on pourrait le remettre comme avant sans problème.

Pour harcèlement, j'ai moins d'opinion. Attention à ne pas mettre trop de dégâts directs non plus et on n'a pas l'impression que Cra souffre d'un manque de dégâts directs.

3 0
Score : 110

.

1 0
Score : 1552

Hello tout le monde !

Je ne pense pas que Flopin ait besoin d’un up. Plusieurs raisons à cela :

Vous l’avez comparé au black Wabbit. Mais entre 4 et 5 PA, il y a une grosse différence !

Contre un deck agro, une invocation 4 PA va te permettre de défendre le T1 d’en face à temps, à condition qu’il n’y ait pas de glaie ou de charge évidemment. Flopin fera souvent un 2 pour 1 contre agro, alors que le wabbit arrive souvent un tour trop tard pour défendre. De plus, le nombre de PA maximum étant de 10, il est bien plus simple de faire Flopin + autre chose que Black Wabbit + autre chose en fin de partie. Il suffit de voir le passage de Az de 4 à 5 PA qui l’a rendu injouable en éni alors qu’il était super fort quand il était couplé à psychoz dans le même tour.

Ensuite, la portée n’est clairement pas négligeable. Je joue Flopin dans mon deck crâ, et il a une place de premier choix. Il a 3 PV donc il est dur à tuer, il est imprévisible avec muguet, foul moon, héroïne, etc, et il fait souvent du 3 pour 1, ou alors il peut carrément aller au dofus. En plus, il synergise particulièrement bien avec les autres crâs, puisqu’il apporte 2 dommages pour tuer la créature sac a PV que ton adversaire a posée pour défendre ton crâ, tout ça sans perdre de tempo. Il boost l’éclaireur, ainsi que toute la fratrie (même si je n’utilise que Eva en crâ). Si on le compare à Elely, il est bien meilleur que sa sœur, à qui il ne manque qu’un petit PV pour devenir viable.

Flopin pourrait aussi avoir sa place en iop, et je pense qu’avec le nerf des justiciers il pourrait apparaitre, et prendre la place d’Alibert 2* pour assurer l’early contre agro. Il combo très bien avec Tom, compulsion et Katsou Mee. Avec de tels boosts d’attaque il pourrait être le 4 Archille du deck, avec deux dégâts d’arrivée en bonus.

Tout ça pour dire que pour moi Flopin est bien comme ça.

Harcèlement, c’est une autre histoire …

Ce sort est injouable, et particulièrement en crâ. Je m’explique : quand tu joues contre un crâ, tu vas souvent devoir abandonner un ou plusieurs dofus. Les crâs ont souvent beaucoup d’attaque vers le milieu de la partie, et ils prennent des dofus d’un coup en leur infligeant 5 dégâts, ou 4. Tu vas rarement te dire « Allez je laisse l’éclaireur ou l’embrocheuse taper mon dofus une fois et après promis je défends ! ». Ce raisonnement, qui peut être valable contre d’autres Dieux, est souvent trop cher contre crâ. Ses créatures passent au-dessus de 3 ATT tu te dis chouette pas de larve verte et tu le laisses prendre tranquillement ton dofus.

En résumé, le ping de 1 dommage sur 5 dofus n’a absolument aucun intérêt en crâ, puisque tu cherches justement à cibler les dofus restants. Et en même temps, une destruction de Dofus existe déjà en crâ, et ça reste injouable, pour la simple raison que tu ne peux pas te permettre de ne pas développer le board quand tu joues crâ. Même pour un tour. A tel point que les sorts crâ ont presque tous été abandonnés, alors qu’ils sont excellents sur le papier. Explo en x3, à la limite immolation en x2, et destru. Point final.

Je pense que la carte harcèlement doit être complètement modifiée pour devenir viable. Je verrais plutôt quelque chose du genre « tue votre crâ ciblé pour infliger quatre dommages à la créature ou au dofus averse de sa ligne ».

Une sorte de punition, comme si le crâ mettait toute son énergie dans une dernière flèche surpuissante pour finir un dofus ou avoir l’effet un peu cher d’une Amalia pour que son pote devant lui prenne le trade. Je ne sais pas si un tel effet serait équilibré. Mais ce qui est certain, c’est que ce serait plus jouable que le sort actuel, qui est taillé pour un deck sram contrôle, et non pour un crâ.

Merci d’être arrivé au bout, bonne journée smile

2 -2
Réagir à ce sujet