FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Garde du corps et initiative

Par Onidrion 19 Juin 2018 - 03:17:59

Bonswar,

Ça fait peut-être déjà depuis un moment, mais quelque chose vient de m'interpeller alors que je jouais Sacrieuse pour un défi, je vais essayer d'expliquer la situation :

J'avais mon Jet Pied-volant descendu à 4/5 devant le Defhi Croquets adverse, à 5/3 avec initiative.
Ne voulant pas que Defhi passe au travers de mon Jet, je pose un garde du corps protégeant mon Jet afin qu'il prenne le coup à sa place. SAUF QUE. Mon garde du corps s'est pris le coup PUIS Jet se l'est pris aussi juste après, comme si Defhi avait fait une double-attaque...

Alors je précise que je joue très rarement la Sacri et que je n'ai jamais eu à faire à cette situation auparavant qui est donc, pour moi, un peu une découverte. :wacko: 

Donc là est la question : Faut-il laisser ça comme tel ou alors considérer le coup donné au garde du corps comme un coup joué, et donc permettre au perso protégé de frapper à son tour (ce qui me semble le plus logique, à mon sens), comme dans le cas du bouclier ?

Voilà, c'tait mon interrogation du soir (très probablement devenue un peu désuette, depuis le temps), j'attends vos avis. biggrin

0 -1
Réactions 3
Score : 3068

Pour moi c'est un beug, le garde du corps aurait dû prendre 4 dmg puis jet un seul.

0 -1
Score : 5543

C'est un problème de résolution des effets en vrai.
La racine du problème ne vient pas d'Initiative ou de Garde du corps en fait,  mais plutôt de l'effet de Jet qui est de charger quand un allié / dofus se prend des dégâts... et c'est ce qui a été fait. Quand le Garde du corps à été frappé, Jet a chargé, ce qui a enclenché un second combat. Si on résume, ça donne un truc comme ça :

-> Combat entre Jet (+  Garde du corps) et Defhi.
-> Defhi attaque en premier (Initiative)
-> Garde du Corps se prend 4 Dégâts ( et Jet 1 normalement)
-> L'effet de Jet s'active, il charge de 1 Case.
-> Second combat enclenché immédiatement.
-> Defhi attaque à nouveau en premier et Kill Jet.

Pour régler le problème, il faudrait que l'on passe le premier combat en priorité absolu, de telle sorte qu'il se conclut avant le nouveau. En gros, dans l'ordre des effets, il faudrait glisser une ligne "Jet attaque Defhi" entre le moment où le Garde du corps se fait frapper et le moment où le second combat commence.

4 -1
Score : 364

Ah exact, sur le coup j'y avais pas pensé. ph34r

Merci de l'éclaircissement !

0 -1
Réagir à ce sujet