FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lard Devil et Larve verte

Par Koshea 15 Juin 2018 - 10:26:23
AnkaTracker

Bonjour à tous !

Je viens parler de mes impressions sur la méta actuelle. Elle n’est pas horrible, mais elle est trop basée sur l’aléatoire à mon goût.
Et je pense que deux cartes sont responsables de ça : Lard Devil et Larve verte.

Commençons par Matt Murdock !

Lard Devil est une 4/4 qui va chercher un énorme pote : Ombre. Ce duo est joué dans environ 95% des decks compétitifs (et même en crâ !). Personnellement, je le joue dans 100% de mes decks.

Ces deux cartes sont juste incroyables. Pour 10 PA on a 2 thons qui ont 3 PM. Ils attaquent bien, ils défendent bien, et Lard représente du card advantage puisqu’il pioche son pote. Et comme si ça ne suffisait pas, Ombre peut être joué juste après lard. Ce qui veut dire que l’adversaire a un seul tour pour gérer le Lard avant qu’une de ses créatures se prenne 4 dégâts (même l’ancienne version d’Adamaï 2* ne faisait pas autant de tempo).

En résumé, poser un Lard T4 revient à prendre un énorme avantage sur la partie, ce qui serait déjà beaucoup moins le cas si Lard était 3/3 et Ombre faisait 3 dommages.Il faudrait regarder le replay de tous les matchs qui ont été castés pour voir le ratio de victoires /défaites quand Lard est posé T4 en tournoi. Je pense que c’est étroitement lié …

Mais la carte qui me frustre le plus, et qui rend le chacha tyran vraiment trop fort, c’est la larve verte.
On l’a d’ailleurs vu au dernier tournoi : de nombreuses parties se sont jouées sur cette petite merdouille qui te pourrit une stratégie de défense.

Le jeu est déjà assez aléatoire comme ça, je pense qu’on n’a pas besoin d’une carte pareille pour rendre les parties intéressantes.

Et j’ai aussi une proposition d’amélioration pour cette carte :

à l’image du détournement de crâ, la larve pourrait changer de place une créature de force maximum 3, mais seulement dans son propre camp. Et toujours à l’image de détournement, on pourrait choisir de quel côté la créature va pour limiter l’aléatoire. Pour compenser ce nerf, on pourrait la transformer en 2/3. Elle pourrait servir à mieux défendre puisqu’on pourrait mettre une créature adverse sur la ligne d’un dofus détruit sans jouer à pile ou face.

Mais en aucun cas cette carte ne pourrait permettre de prendre un second dofus pour seulement 3 PA, ce qui est le but du nerf que je propose. 3 PA et un lancer de pièce pour savoir si on a perdu la partie, c’est bien trop frustrant, et je pense qu’il est grand temps que cette carte soit équilibrée…

Merci d’être arrivés jusqu’au bout et bonne journée à tous !

9 -3
Première intervention Ankama

Bonjour,

Des équilibrages sont prévus dans le prochain patch et certaines des cartes mentionnées ici sont concernées. N'ayez crainte, nous jouons toujours au jeu, suivons toujours les tournois et sommes bien conscients des cartes "auto-include".

Nedab

Voir le message dans son contexte
Réactions 14
Score : 3068

Lard dévil si on le compare aux autres carte du même type qui fait piocher un membre de sa famille il est légèrement plus fort mais c'est une krosmique donc ça peut être logique. Mais sa grand force c'est que lui il te fait à coup sur piocher une krosmique et ça c'est un gros avantage qui est je pense sous estimé dans ses caractéristique ou son coup en PA et mériterait en effet un petit réajustement.

Totalement d'accord sur la larve verte elle devrait limité son effet aux invocations situés dans son camp (comme les autres larves en faite). Cela n'empêche pas un combo larve verte / glaie d'amener une invocation à un dofus mais ça ne permettrait pas à une invocation d'amocher un dofus puis de passer à celui d'â côté.
Après ça n'empêche pas que le chacha tyran devrait avoir que 3PM.

0 0
Score : 2192

Bien vu Koshea, tu as le courage de mettre sur la place publique (le forum) les sujets que je n'ai pas le temps de construire, et je te remercie pour ça wub

Tyran, larve verte, lard devil... Un trio auto-include qui lisse le gameplay de Krosmaga, et donne l'avantage à la pioche...
Combien de fois a-t-on pu entendre "Il a Lard T3/T4, c'est un meilleur joueur" ironiquement bien sûr ?
Combien de fois cette rengaine "Et ça tourne autour de larve verte" ?

Ta larve verte, je veux bien tourner autour quand on a une créature dangereuse sur nos lignes 1 ou 5, mais dans les autres cas ? Pile ou face ? On joue des victoires là-dessus ? Et bien OUI, actuellement les cash prize se jouent sur le hasard, il faut l'assumer, votre skill est limité par votre chance au lancé de dé.

1 0
Score : 138

Ah le lard devil, le nombre de fois j'ai vue cette carte sortir et par la même occasions sortir un autre justicier et ainsi pourrir mon jeu. J'avoue que je reve de posséder ces deux carte car elles permettent un bon combo et permet de reprendre l'avantage.

Une modification de lard devil serait pas mal trop puissante a mon goût

0 0
Score : 382

Salut Koshea !

Super post comme toujours, et je suis entièrement d'accord avec toi ! wink

Quand on sait que les T4, T5, T6 sont les turn over, les tours clés d'une game, avoir un Lard T4 suivi d'un Ombre blast à 4, ça fait une value de malade ainsi qu'un CA de 2 par rapport à son adversaire. Lard pioche 1 + fait détruire une invocation 80% du temps.
Je pense que si Lard est nerf 4/3 ou 3/4 et que Ombre ne blast plus que pour 3, ça resterait intéressant mais bien moins fort.
Puis ça permettrait de varier le deckbuilding... car l'a c'est 5 krosmiques car 2 auto-include. 

Pour la larve verte, ton idée proposée semble parfaite. L'effet doit être appliqué dans son propre camp en pouvant éventuellement choisir la lane comme détournement pour éviter la RNG. Quitte à augmenter son body en 2/2 ou 2/3.

Ah et le chacha Tyran... rolleyes Petite comparaison rapide : Wabbit 3/4/3 sans effet, Tyran 2/4/4 avec effet. Même total sur les stats mais effet supplémentaire pour le Tyran, cherchez l'erreur...
Je pense que Tyran peut rester avec 4 PM mais le passer à 3 PV semble être suffisant. Il se fait trade les 3 AT.

PEACE ! smile

1 0
Score : 110

.

0 -4
Score : 382

Ton argument ne tient pas la route, je suis désolé. huh

Il n'y a absolument aucun rapport entre l'accessibilité des cartes citées, neutres en effet, et le fait qu'elles méritent ou non un nerf.
Ta réfléxion est peu pertinente et tu te moques de l'auteur dans la seconde partie de ton message... Le but ici étant d'échanger pour avoir l'avis de chacun, pas de créer un fameux "topic à nerf" comme tu dis.

J'imagine que tu joues évidemment les 3 cartes citées et que tu es bien content quand tu les as car elles te font gagner ! Mais si tu étais un poil perspicace et attentif vis-à-vis de la méta tu saurais qu'elles sont présentes dans 90% voire 95% des decks et que parfois les games reposent trop souvent sur celles-ci.

Bref, ce n'est pas parce qu'elles "sont accessibles à tous depuis plusieurs saisons" et que tout le monde peut les jouer, que c'est équilibré...

PEACE ! wink

2 0
Score : 5543

Yo ! Ce topic résume globalement la raison pour laquelle j'ai arrêté de jouer depuis 1-2 semaines déjà, alors que j'étais un joueur régulier depuis fin décembre 2016.
S'il y a un truc que j'ai de plus en plus regretter dans Krosmaga, c'est ce sentiment  "d'impuissance" face à la sortie adverse, surtout quand ça concerne des cartes sans conter-play qui sont utilisé partout.

Je veux dire, quand tu vois l'autre qui te sort un Lard T4 sur le PA, tu sais que ça va grave être la mouise bientôt, car prochain tour il aura les 6 PA de la dévastation. D'ailleurs même si toi aussi tu succombes à la tentation et tu joues le combo, bah si ton lard ne sort pas avant le sien, ça ne sert à rien. Juste une question de chance, rien de plus.

Et la larve verte mon dieu, ce truc devrait être interdit par la convention de Genève. Très dur à conter-play, ce truc. Le seul moyen est soit de blast/remonter la créature en face (mais si on pouvait faire ça sur toutes les créatures du deck adverse, hein...), ou soit de poster une créature à droite et à gauche. Alors ça coûte super cher, il faut avoir les PA pour le faire aussi, et faut pas aussi oublier de jouer sur des boost / blast adversaire...
Je ne compte même plus le nombre de Larve Verte déterminante que je me suis pris durant toutes mes parties.

Ceci dit, je dis pas que le Skill n'existe pas dans Krosmaga. Il y a du skill, des joueurs qui savent optimiser les cartes qu'ils ont en main, toussa, toussa, et moi-même je sais que je suis loin de pouvoir me dire skill.
Seulement, le facteur chance est trop présent. Il y a des combinaisons Early qui sont presque impossible à arrêter car elles sont rapide, aggressive, et tricky. Alors quand ça touche un faux Dofus early, bon, on se dit qu'on peut encore le faire, mais quand ça touche (et détruit) un Vrai dofus, ça fout déjà un sacrée coup au moral.
Et on arrive à un point ou l'on se dit à quoi bon, à quoi jouer, puisqu'au final, le jeu va être soit une domination de ma part si j'ai la bonne sortie, ou un pur massacre si lui il a la bonne sortie. Alors oui, je grossie un peu le trait, mais à force de jouer des dizaines et des dizaines de parties qui se ressemblent toutes, on finit par en avoir gros un peu.

4 0
Score : 138

Tout a fais d'accord. Je connais tellement bien ce sentiment d'impuissance dont tu parles. J'ai moi même arrêté et repris le jeu plusieurs fois et il est très frustrant de voir une défaite venir à cause d'une mauvaise pioche ou juste par chance.

0 0
Score : 110

.

0 -4

Bonjour,

Des équilibrages sont prévus dans le prochain patch et certaines des cartes mentionnées ici sont concernées. N'ayez crainte, nous jouons toujours au jeu, suivons toujours les tournois et sommes bien conscients des cartes "auto-include".

Nedab

Score : 2192

Merci Nedab, la présence/réponse de CM est rassurante !

1 0
Réagir à ce sujet