FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Revalorisation des Cartes Neutres [Nos propositions]

Par Arkan-oO 09 Juin 2018 - 15:58:42

Salut la commu !
Alors voilà, alors que je me baladais dans ma bibliothèque en vue d'un nouveau deck à build je me suis rendu compte et ce n'est pas la première fois, que je n'utilisais quasiment jamais 3/4 de mes cartes neutres.

Aussi cela avait fait l'objet d'une de mes première attentes sur ce sujet.

Du coup je me suis lancé dans des propositions d'améliorations de certaines familles, krosmiques et cartes seules neutres.
Voilà, je suis bien conscient que beaucoup de mes propositions sont sûrement surévaluée ou alors trop faibles pour rendre les cartes jouables, mais voyez plutôt une initiative pour rendre plus de cartes neutre jouables et ainsi diversifier nos deck sans pour autant attendre un lourd travail d'extension (création 3D+sons+carte etc...).
Faire du neuf avec du vieux ::smile

Voilà mes idées, n'hésitez pas à discuter sur ces propositions et à proposer vos idées aussi wink

See you !

4 0
Réactions 4
Score : 2201

Il y a de très bonnes idées, qui permettrai de ramener certaines cartes à la vie, ou au moins de les booster un peu. Mais je vais surtout revenir sur les cartes pour lesquelles , les changements ne sont pas bons ( dans différents sens possible du terme, je précise):
1-La larve Bleu: NON! c'est la seule fois que je vais gueuler, mais arkan, tu as fait  partit des joueurs des première génération, tu sais que la pioche de la lare bleu était abuser, et bien trop avantageuse pour les decks aggros, et la on est déjà dans une méta aggro.... Non, si on fait ça, autant renommer le jeu " Agromaga", se sera plus rapide.
2-Le tsu-tsu mikaze: Lui redonner son effet d’antan, c'est exactement le même problème que la larve bleu: ils ont été nerf pour de bonnes raisons, 4 pm c'est abuser, on a le chacha tyran qui en est un bon exemple, ou le tofu royal chez les xels TP. Si tu veux vraiment lui redonner une seconde jeunesse, fait en une 2/3 pour 2pa avec le même effet, ça devrait rendre la carte plus viable( je précise: le 1/3 pour 1 pa, ça aurait pu, mais on a déja vu ce que ça faisait une carte avec beacoup de pdv pour 1 pa( polter tofu).
3-Boo: Lui donner un pm de plus suffira pas, suffit de le comparer avec le tsu-tsu justement: même effet, mais la pour 2 pa... non. Faut soit booster ses stats global, soit réduire son cou, mais la ça passe pas.
4-Mandhal: C'est compliquer, mais le soucis, c'est qu'il y aura quand même la comparaison avec tristecoeur, qui sera plus intéréssant avec son gain de pm, certes mandhal sera moins cher, mais des pm en plus... Et d'ailleur:
5-Tristecoeur: C'est une erreur de frappe ou il manque son effet? Enfin, dans les erreurs de frappe on a aussi le suivant:
6-Pioussin: Pitié et dit moi que le 1/5 pour 1 pa avec 4 pm c'est une erreur de frappe... Et si c'est le cas, ça montrera encore plus l'erreur que serait de remettre le tsu-tsu à 4pm: on aurait une invoc 1/2 pour 4pm et un effet, contre une 1/1 pour 4 pm sans effet...
7-L'Arakne: Autant j'aime bien l'idée, autant je me dit que c'est quand même donner de la value pour pas grand chose, non? Si ça avait été une invoc de merde, par exemple un cocon 0/1 à placer sur le terrain comme un mur, ça aurait pu être drôle, mais la, j'avoue ne pas voir le désavantage, sauf dans le cas ou on se fait meuler, mais c'est assez rare actuellement..

Voila, pour le reste je le redit, mais il y a de l'idée, c'est intéréssant, et rien que pour le geste, ça vaut le coup, mais je souligne quand même les points négatifs ( ou barge dans certains cas).
Bonne journée.

2 0
Score : 6930

Merci pour ton retour wink
Effectivement pour la larve bleu elle peut-être mieux comme ça qu'avant mais pour moi ça a un peu tué la meule et je trouve que ça pouvait autant apporter à nous même qu'à l'adversaire donc en soi les larves bleues avant ne me dérangeaient pas plus que ca. 
Je trouve qu'à présent Maskman prend un Slot d'infinite dans tous les decks car il y a peu d'alternatives viables.
Pour les tsu-tsu-mikaze j'aimais juste bien l'idée de carte de base, une carte neutre qui se cycle en early pour les decks smorc =) mais ptet comme tu le dit c'est ptet mieux de ne plus l'utiliser.
Ui le Pioussin est une erreur de frappe ^^ C'est une 1/1 pour 4PM ^^'
Ui l'arakne corrompue sert juste à meuler l'adversaire, un peu comme des poils de Jiji. J'ai juste essayé de voir où les devs voulaient en venir avec la logiques des Arakne et j'ai donc poussé le délire un peu plus loin mais c'est ptet une mauvaise idée ^^'

0 0
Réagir à ce sujet