FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le changement c'est maintenant pour les Infinites

Par Syranos 06 Mai 2018 - 18:30:15

Bonjour. Ayant repris Krosmaga il y a peu, j'ai vu que vous souhaitiez rendre le jeu plus user friendly notamment pour les nouveaux arrivant(e)s. 

Pour moi et ce depuis le début du jeu, je trouve que l'un des plus gros point noir du jeu (même si c'est très classe) provient des Infinites. L'obtention est difficile comme n'importe quel carte rare dans n'importe quel jeu de carte, ont des effets très fort, rien d’étonnant jusque là. Mais le déséquilibre et le malaise vient du fait qu'il faut XP cette carte pour en avoir la version voulu. J'ai vu que vous aviez repéré ce problème et voici quelques solutions :

- Baisser drastiquement l'xp afin que ça soit à la portée de n'importe qui. Car on va pas se mentir, c'est soit très cher soit très très long. Ou alors donner des objectifs afin de passer la carte au niveau supérieur, du genre "Finir une partie 5 fois grâce à cette Infinite pour la passer au niveau supérieur" ou "Tuer 10 monstres grâce à cette infinite..." des challenges permettant de l'améliorer.

- Avoir des Infinites unique. Le fait d'avoir plusieurs itération d'une même carte c'est cool mais ça peut entraîner des soucis : ça peut emmener à avoir des cartes inutiles dans ces 3 itérations systématique ou les effets ne changent pas forcément beaucoup selon l'itération. Je pense que le mieux serait de s'inspirer du jeu "TW : Gwent". Ils ont plusieurs itérations d'une même carte, mettons Geralt il y en a 4 différentes, chacune avec une force/hp différentes et un effet complètement différent. Ca vous permettrait de ne pas avoir à forcément faire 3 itérations et trouver des effets plus intéressant selon. 

Dans ce cas là il faudrait proposer au joueur ayant déjà une carte Infinite de choisir entre l'une des itérations. Et le drop se passerais comme pour une carte infinite normale (luck ou création).

Cordialement, Syranos.

7 -1
Réactions 2
Score : 196

" donner des objectifs afin de passer la carte au niveau supérieur, du genre "Finir une partie 5 fois grâce à cette Infinite pour la passer au niveau supérieur" ou "Tuer 10 monstres grâce à cette infinite..." des challenges permettant de l'améliorer."

Je trouve que c'est une très bonne idée ça !!

2 0
Score : 124

Bon bah c'est réglé haha

1 0
Réagir à ce sujet