FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage 1.11 : Sans commentaires

Par lucmam 29 Avril 2018 - 16:44:57
AnkaTracker

Je précise quelques trucs avant de commencer:
-Ce sujet a été fait le 29/04 avec les données que l'on a eu jusqu'à maintenant
-Ce qui va être dit est mon avis, et uniquement le mien.
-Ce sujet n'est pas fait en étant enragé, énervé, mais en étant dégouté donc merci au dev de ne pas sortir des excuses bidons ( si certains passe par la ) pour essayer de décrédibiliser ce message.
(une tentative a été faite sur un sujet il y a peu, je préfère donc prévenir à l'avance).

Sur  ce commençons:
L'équilibrage 1.11 ... pas envie d'y passer 100 lignes, donc bon:
-Le nerf d'aspro fait mal.. mais est logique, et la rééquilibre par rapport à la fiole infectée. Oui, 2 pdv c’est peu,peu être trop peu, mais vu le potentiel de la carte, ça la rendra pas inutile, juste qu'elle passera plus en force tout ce qui se trouve devant elle.
-Les 2 krosmiques , de bonne idées, les rendant plus jouable et intéressante ( et virant aussi plein de risque de beuge avec le changement d'effet d'ombre, qui a du faire rager les devs avant...)
-Sufod, enfin utile et potentiellement intéressante, une bonne idée.
-Les pièges ( le concept global, pas les cartes une par une), me semble beaucoup plus intéréssant, et je pense que maintenant ce sera jouable.... mais on verra qu'il y a des trucs a ne pas faire.

Maintenant qu'on a fait les bons/moyens nerf/ups, passons aux autres:
-piège explosif: soit tes dofus subissent 1 de deg, soit tu voit ton board salement amocher pour 4 pa et en faisant payer 1 à l'adversaire... La raison pour laquelle c'était pas jouer avant,c 'était pas parceque c'était juste 2 deg, c'était parce que c'était 3 tour après que ça explosait. La on est passer à 1, et on a un sort plus puissant qu'une lame de fond ancienne gén ( pour avoir une puissance équivalente, il faudrait avoir 6 glyphe en place)... Alors oui l'adversaire peux choisir de faire perdres des pdv à ses dofus, mais pas 2 voir 3 fois en une partie. Le sort est trop déséquilibrer comparer au reste des classes. Et nous servir un sort de zone aussi puissant qu'une lame de fond alors que vous avez détruite cette dernière sans réfléchir y a moins de 2 mois, c'est quand même de la belle connerie.

-Héroïne perfide: La seule carte , en terme de puissance, à laquelle je pense qu'on peux la comparé, c'est le héros apaisant..; qui est connu pour être une belle purge. Mais passons, le problème est pas forcément son effet, c'est surtout que combiné aux pièges, à joris*** et aux initié funèbres( j'en parle après, pas envie de tirer à la bombe nucléaire sur l'ambulance trop vite..), on peux avoir un combo OTK aussi puissant que celui de sacrifice poupesque... qui a été detruit il y a 2 mois environ, et pour a peu prés les mêmes couts:

-Vous récupérez 2 pièges grâce à vos Intités funèbres ( coutant 0 ou 1 pa donc), + 1 piège déjà en main, vous récupérer joris et l’héroïne perfide, et voila le combo:
-Vous placé joris ( peu de chance que votre adversaire l'ai tuer en 1 tour)
-Vous envoyer vos pièges, et vous placer l'héroine perfide... Et c'est finit: les pièges coute 8 pa et il y en a 3, à la fin du tour, à moins d'avoir tuer l’héroïne perfide durant le tour, votre adversaire va jouer un piège, les 2 autres vont péter: -4 pdv au dofus adverse... prenez des fléaux, et fin de l'histoire....
Sans commentaires...

-L'initié funèbre: un nécrome 3/3/3 pour 4 pa qui est un token réduisant le cout du piège piocher à 3 et donnant 1 ou 2 orbes selon le choix du lanceur.... Le cliché du développeur droguer a été lancé par le JDG, mais la c'est à se demander si c'est pas uniquement un cliché. Rien a rajouter, ça sert à rien, n'importe quel joueur peux se rendre compte de la monstruausité de cette carte.

Voila... Ce qui me dégoute, c'est que les devs n'ont retenu aucune leçons des erreurs faite par le passé:
-On a un combo OTK ou presque ultra fort et quasi incontrôlable, on le détruit, 2 mois plus tard on en refait un autre!
-On détruit un sort de zone pour que, 2 mois plus tard, on en ressort un potentiellement aussi dangereux, voir plus!

Si il y a quelques bons rééquilibrage, il ne compense pas ça, pas ces erreurs tellement évidentes.... Bordel, il crée un token nécrome qui réduit le cout des carte qui pioche et a des stats excellente pour son cout, merde!!

Et ce qui m'attriste le plus, c'est qu'ankama a décider de rework les pièges du sram... Je dis pas que c'est pas bien, mais de toute les cartes/mécaniques du sram à changer, vous avez décider de vous occuper de 5 cartes liées à une sous mécanique du sram incorporer lors d'une extension, et donc que les joueurs débutants ne joueront que très peu au début à moins de mettre la main au porte feuille...

Et le pire, c'est que votre patch, vous allez la balancer, sans avoir fait le moindre test en jeu à par vous et les gars d'ankama, donc un nombre restreins de joueurs, et pas forcément objectif, alors que vous avez un serveur béta, et que vous avez recruter 50 gars pour l'extension sadi, et que des joueurs le demandent, et pas que 1 ou 2.

J'ai rien a rajouter, j'ai plus envie de me battre contre un moulin à vent. Si la maj sort en l'état, je n'ai qu'une chose à dire:
Bonjour le smork, chacha tyran et glaie, et carte qui aurait déja du être nerf depuis longtemps ( et à ceux qui me sortirons que seul la glaie donne des pm... je vous conseille d'apprendre à lire l'effet du chef grouilleux).

Comme disait l'autre : Alea Jacta est.

3 -2
Première intervention Ankama

Bonjour,

Vous pourrez tester tout cela dès le 15 mai et on verra alors si tes prédictions se vérifient. Dans tous les cas, nous sommes pour le UP et non le NERF permanent.

Le choix des pièges est loin d'être anodin, c'est une mécanique importante du Sram qui avait, en Alpha, une place de choix dans le gameplay. Nous les avions supprimés mais avec l'idée de les ré-intégrer plus tard et de leur donner une plus grande place. 

Concernant les 50 testeurs recrutés lors du patch Sadida, nous n'avons pas pu faire appel à eux pour la simple raison que le temps ne nous le permettait pas. Nous n'avions pas le temps de mettre en place le serveur bêta, d'attendre les retours et de les traiter. Et même un simple questionnaire, sans tests, ne nous paraissait pas très opportun.

Bonne journée et merci pour tes retours.

Voir le message dans son contexte
Réactions 15
Score : 817

Je suis pas sûr que l'OTK soit viable. Il demande quand même d'avoir 4 cartes bien spécifiques, là où sacrifice poupesque n'en demandait que 2 (donc une que l'ont pouvait mettre en 2/3 exemplaires). Il a l'air fun par contre !

Par contre, là où je pense que tu as raison, c'est sur la puissance d'explo. L'Héroïne, je ne sais pas encore. Je ne sais pas si elle est intrinsèquement trop puissante, ou si c'est parce qu'explo est trop puissant qu'elle a l'air trop puissante.

1 0
Score : 2200

Pour l'OTK: en effet, les cartes nécéssaire obligatoirement au sadi sont en théorie moins nombreuses..; Mais en pratique:
Il fallait beaucoup de graines, et donc les cartes qui vont avec, et pour l'avoir jouer, il fallait mettre 2 sort de poupée pour pouvoir accélérer un peu le combo. je pourrais aussi cité le vampyro utilisé pour réduire le cout du sort et placer plus de graine mais il était pas systhématique, donc je le compte pas.

En revanche, ta question concernant l’héroïne est bonne, et pour être franc: je pense que c'est plus la puissance du piège, et du nécrome, qui rende la carte ultra dangereuse. Rien que sans le nécrome, elle perdrait pas mal de puissance.

0 -1
Score : 156

Perso je trouve qu'il y a vraiment que la réduc du coût du piège tuto par l'initiée qui est de trop.

2 -1
Score : 708

Bonsoir,

Je plussoie cette affirmation :

La réduction du coût en PA  est ce qui permet à certaines cartes de passer de moyenne/bonne à OP. C'est une mécanique intéressante sur le papier, mais qui sert de catalyseur à d'éventuels abus. 

Mis à part chez Enutrof où la réduction du coût en PA est relativement bridée (Cupidité ne s'applique qu'à la main, l'effet de Tolot n'est actif que tant qu'il est en vie, Bas-de-laine est une krosmique), cette mécanique a souvent été l'un des éléments des abus que le jeu a connu et a traité :

- Les sorts Sram qui coûtaient 0 PA faisait que ce dernier était au top lors des premières saisons,
- Les goules et particulièrement Vampyro sont assez souvent présents dans les decks tournois et top ladder pour leur effet.
- Les Folles ont subits un nerf, limitant leur réduction qu'à une seule carte.
- Nouvelle vague est très décriée depuis la sortie de Feca.

0 0
Score : 820

toute les mechanics ou tu place ta main dans ton deck va casser cette mechanics d'otk 
escompte du sram martingale de l'eca  etherniter du xelor 
sinon des silences sont de mises le bon phoeris 2 qui va faire le cafe sur le fameux tour
marca or  donc ya des sollution faudra juste deckbuild un peu plus sérieusement pour le fameux match up 

Piegemaga is comming

0 0
Score : 5543

L'OTK n'a pas l'air si simple à mettre en place pour moi. Le plus gros problème c'est que comme le dit deathnotekirra,  on se bloque à ne plus pouvoir utiliser Escompte, qui est une excellente carte pour cycler le deck.

Après, concernant les pièges, ils ont trop peu de conter. En réfléchissant, contre l'Héroïne, même le Silence et le Marca Or ne sont pas satisfaisant. Pourquoi ? 
Imaginons qu'on a un piège Explo en Main et qu'on Marca Or. On dépense 8 PA pour transformer le board en cochon.. et pour Kill notre propre board avec le piège Explo. Donc non, c'est difficilement envisageable si l'une des Invocation adverse est trop proche de nos dofus.

Ensuite le Silence, c'est déjà mieux, mais concrètement, c'est presque pareil : on passe notre tour à silence l'Héroïne et à bousiller notre board avec les pièges. Et pendant son temps, on ignore complètement le board adverse. Ça dépend de la situation mais généralement, c'est très mauvais. C'est même plus une perte de tempo, c'est du suicide.

Et c'est ça le problème, les pièges Sram son bien trop rentable :

- On les joue = perte de tempo énorme pour l'adversaire, équivalant à un suicide de board.
- On les joue pas = On devient bien trop vulnérable sur la durée.

On peut se permettre de ne pas jouer 1 Piège, voir 2, mais au delà, c'est fini. Or, il y a 9 Pièges dans le Set Sram. Bon, les pièges Troublant peuvent être joué sans problème, le piège mortel est un problème plus pour le Contrôle [sigh],  et le piège explo est une plaie pour tout le monde...
Seul moyen de conter ça : Jouer très agressivement pour gagner avant de subir trop de pièges.

Enfin, malheureusement, je suis certain qu'Ankama est en mode "Wait and See". Ils lisent nos commentaires, j'en suis sûr, mais bon. Ils préfèrent voir sur le terrain ce qu'il se passe, quitte à devoir pourrir leur jeu pendant 1 mois. Après je dis rien, c'est peut-être une super technique de commercial que je n'arrive pas à comprendre, n'étant pas du milieu.

Plus sérieusement, il y a beaucoup de truc qui ne vont pas avec les pièges. Comme le dit l'auteur, si les pièges n'était pas joué avant, c'était à cause du délai de 3 tour, c'est tout. Un délai assez énorme permettant de jouer les pièges au moment le plus propice pour subir le moins de répercutions possible. La puissance des pièges en eux même était OK. Dans un premier temps, il aurait mieux fallut réduire le délai à 2 pour justement voir ce que ça faisait.
2 c'est très bien, regardez la Boufball, elle est parfaite avec 2. Pourquoi ne pas avoir essayé décalquer ça sur les pièges au lieu de les rendre over OP ?

0 0
Score : 781

Euh... La puissance actuelle des pièges est ok si ce n'est leur délai d'activation de 3 tours ? Non. Leur coût est aussi trop élevé.

Pour 4PA, faire piocher deux cartes à l'adversaire, c'est mauvais. Il n'y a qu'à comparer avec "Escroc" d'Enutrof. N'infliger que deux dégâts aux invocations adverses, ça ne tue quasiment rien : encore une fois pour 4PA. Il n'y a que le piège mortel qui est bon, mais du fait des trois tours d'activation, il ne met aucune pression. Et enfin, n'oublions pas que les pièges doivent être joué  avec un timing particulier... Actuellement, ils sont injouables et ça n'est pas seulement du fait de leur délai d'activation.

0 0

Bonjour,

Vous pourrez tester tout cela dès le 15 mai et on verra alors si tes prédictions se vérifient. Dans tous les cas, nous sommes pour le UP et non le NERF permanent.

Le choix des pièges est loin d'être anodin, c'est une mécanique importante du Sram qui avait, en Alpha, une place de choix dans le gameplay. Nous les avions supprimés mais avec l'idée de les ré-intégrer plus tard et de leur donner une plus grande place. 

Concernant les 50 testeurs recrutés lors du patch Sadida, nous n'avons pas pu faire appel à eux pour la simple raison que le temps ne nous le permettait pas. Nous n'avions pas le temps de mettre en place le serveur bêta, d'attendre les retours et de les traiter. Et même un simple questionnaire, sans tests, ne nous paraissait pas très opportun.

Score : 2200

Bonjour,
Déjà, merci pour la réponse simple, qui explique les points principaux, ça fait toujours plaisir.
Maintenant, j’aimerai faire quelques remarques:
-Concernant le serveur Béta: J'imagine que la réponse sera non, pour des problèmes de stockage ou autre, ce que je peux comprendre, mais maintenir un serveur béta ouvert, et y ajouter au fur et à mesure les modifications à tester, afin de faire ça vite et efficacement, serait pas une solution possible? Car la, on va avoir la maj le 15 mai, et si comme on peux s'y attendre, certaines cartes doivent être nerf d'urgence, ça va finir comme le sacrifice poupesque: à la hache.
Et d’ailleurs, concernant le concept de nerf permanent: Certaines cartes ont été nerf et attende un rework depuis presque 1 an pour certaines ( gligli ancestrale par exemple), donc j'aimerai bien savoir ce que vous appeler par "permanent", car si il faut attendre plusieurs années pour avoir un rework des cartes nerfer à la hache, pendant que des cartes comme le chacha tyran et la glaie continue de se faire plaisir car vous craignez des conséquences que pourraient apporter des nerfs de cartes majeures, vous me pardonnerez l'expression, mais ce serait du foutage de gueule.

Surtout que le serveur béta a déja montrer par le passé qu'il pouvait se révéler fort utile ( rework iop/ xel) même si quelques ratés (sacrifice poupesque, qui est sortit en l'état alors que beaucoup de joueur de la béta avait fait remarquer les problèmes qu'elle causerai).

Concernant les pièges: Ok, c'est un concept assez vieux, que vous voulez ajouter au compétences basique du sram, ok.... Mais il y a un problème:
Comme je l'ai dit, le soucis, c'est pas de rework les pièges, le soucis, c'est de rework en priorité des cartes qui sont accessible uniquement avec une extension, ce que l'on va pas chercher en priorité au début du jeu. De plus, cela signifierait que le sram serait la seule classe à avoir une de ses branches de compétences de base spécifique à une extension... C'est quand même bien désavantageux. Il faudrait s'arranger pour que les pièges soient naturellement dans les cartes de base du sram, pas tous, mais au moins qu'ils y aient les bases si vous voulez vraiment en faire une compétence de base, car la...

1 -1
Score : 354

Faut arrêter un peu de s'exciter sur les pièges :

Piège troublant : moins puissant que la version actuelle. Contre un jeu meule, piocher deux cartes, ça revient à terme à perdre deux point de vie ; actuellement quand on se prend un piège troublant en fin de partie, quand on sent qu'on va finir son deck, le jouer ou non revient au même. Le nouveau piège troublant laisse un choix réel entre piocher deux cartes si c'est avantageux, ou laisser les dofus perdre un point de vie.

Piège mortel : c'est une Camille Kaze. ie, 90% du temps l'adversaire va jouer une créature avec un effet d'apparition ou de mort intéressant, mais dont il n'espérait pas qu'elle aille au bout (glaie, larve verte, la nouvelle Aspro, certains phorreurs, sailor noob, etc) ; ou une créature qui revient en main (Missizz Frizz). Certes, contre Camille Kaze il est possible de poser une créature qui survit ; mais contre le piège, il est possible de le laisser exploser. Dans l'ensemble, le piège échange une carte vs une carte, pas de CA, et en plus la cartes perdue est au choix de l'adversaire : c'est moins bon qu'une bête mort proche ou une gangraine. Et ça, c'est sans compter Escompte/Eternité/Martingale.

Piège explosif : enfin un bon piège. Mais il faut relativiser aussi : laisser l'adversaire choisir entre A et B, c'est toujours largement moins bon que faire A ou faire B soi-même. ici on laisse l'adversaire choisir entre une pollinisation ou un harcèlement, c'est largement moins bon que de faire une pollinisation ou un harcèlement. Par rapport à pollinisation, le sort ne permet pas de faire passer ses invoc, il ne bloque pas une grosse aggro en face (faut pas se leurrer, si le mec est sur le point de prendre plusieurs dofus, il va laisser le piège exploser et prendre les dofus ; très sérieusement, vous êtes installé, votre adversaire vous lance un harcèlement, vous rigolez ou vous vous dites que ce sort est trop abusé ?). Le cumul des pièges explo met effectivement en difficulté, parce qu'on peut pas se permettre de tous les laisser exploser, mais oui, effectivement, le cumul de cartes rares met en difficulté, merci Captain Obvious. Le sort est bon, mais le comparer à l'ancienne lame de fond ça tient du délire : moins de dégâts, moins maniable, etc.

Peut-être que le piège explo est légèrement abusé, mais en tout cas c'est très loin de l'apocalypse prédite : s'il est abusé, c'est juste 1 PA trop peu cher ou qu'il devrait avoir deux tours avant d'exploser (trois c'est bien trop long).

Le seul truc qui rend les pièges vraiment efficace, c'est les deux créatures qui jouent dessus : déjà le tutor qui réduit leur coût. Ceci étant sans avoir un body franchement dégueulasse il n'est pas fantastique non plus : 3 PdV pour 4 PAs, il se prend un trade avantageux par beaucoup de créature à 3 PAs, il a besoin de son orbe pour faire un trade neutre (contrairement aux autres nécromes à 4 PA : la championne enu, la soigneuse eni et la championne cra). En d'autres termes, en terme de CA il est en gros au niveau de ses pairs (les autres prennent plus facilement un trade neutre, et filent un orbe en prime, lui a besoin de l'orbe pour faire un trade neutre mais file encore une carte en plus), c'est surtout la réduction de coût du piège qui risque de faire mal : le piège explo est sympa à 4 PA, mais à 1 PA il ouvre des combo sales.

Et la krosmique, qui pour le coup fait vraiment mal. Surtout que le sram peut la sortir de la défausse si on se contente de la tuer. Ceci étant, contrairement à Joris elle n'augmente pas le coût des sorts : ie, la tuer/transformer ne devrait pas être un problème majeur pour un jeu mid/contrôle. Effectivement après l'avoir transformé on n'a peut-être pas envie de détruire son board avec le piège, d'un autre côté les dégâts du piège repassent à 1 par dofus.

Après faut voir comment l'ensemble du jeu sram s'équilibre : on se retrouve avec deux nécrômes jouable, les deux capables d'être performant en contrôle de board (pour peu que l'initié tutor des pièges explo ; sinon il contrôle pas grand chose) ; ce qui permet de faire un jeu mid/contrôle capable de passer sur un plan nécronomigore si la partie s'enlise, tout en attendrissant les dofus aux pièges au cas où l'adversaire contre le nécronomigore, tout en interdisant à l'adversaire de se déployer (ce que le sram fait déjà très bien et ne fera pas mieux). En gros le contrôle sram actuel, mais avec des possibilités en plus pour gagner. A voir si y a la place pour les sournoiseries pour finir les dofus abîmés, et si du coup le sram attaque sur trop de fronts pour être gérable.

Par contre, l'OTK en 4 cartes dont deux uniques et une qu'on doit poser à l'avance sans que l'adversaire réagisse j'y crois pas ; et le full piège j'y crois que dans le cadre d'un jeu meule (et contre le jeu meule, on s'en contrefout de laisser exploser quelques pièges : heureusement qu'il en a 9). Hors jeu meule, les pièges mortels prennent de la place pour pas grand chose, je peux voir d'intérêt de démultiplier les pièges en sortant les explos de la défausse, mais pas de mettre des pièges mortels.

2 -3
Score : 3068
Piège mortel : c'est une Camille Kaze. ie,

Pas tout à fait. Déjà piège mortel fait perdre un 1Pa à l'adversaire.
Ensuite camille kaze, l'adversaire à toujours la possibilité de la tuer pour ne pas se prendre son effet, c'est pas possible avec le piège. Ou alors ces les dofus qui trinque.
Enfin camille kaze tu n'est pas obligé de la gérer tout de suite, si tu as un dofus à défendre avec un sort, tu n'as pas forcément les pa ensuite pour jouer une invocation ce qui n'est pas un soucis contre une camille kaze, contre le piège dans cette situation tes dofus prennent 1 de dommage. Or se prendre 1dmg sur les dofus par un piège mortel c'est ennuyeux quand tu sais que ensuite y a les explo à gérer.

c'est moins bon qu'une bête mort proche ou une gangraine.

C'est sur mort proche est peut être bête mais c'est très(trop) fort, j'ai toujours pensé qu'il ne devrait pas cibler les ennemis. Faire un sort encore plus puissant ne me semble pas une très bonne idée. Quand à gangraine je suis pas tout à fait d'accord, ce sort met généralement plusieurs tours pour tuer sa cible, ce qui peut permettre à cette dernière d'éliminer une invocation adverse entre temps, ou d'être silence/soigné/armure. C'est pas comme-ci gangraine faisait disparaître l'invocation ciblé.

Piège explosif : enfin un bon piège. Mais il faut relativiser aussi : laisser l'adversaire choisir entre A et B, c'est toujours largement moins bon que faire A ou faire B soi-même. ici on laisse l'adversaire choisir entre une pollinisation ou un harcèlement, c'est largement moins bon que de faire une pollinisation ou un harcèlement.

C'est vrai en théorie, mais le soucis ici c'est que les effets A et B dont tu parle ce sont des effets de 2 krosmiques qui coutent toutes les deux 7 PA. Ce qui pour une carte rare(donc qu'on peut avoir en *3) à 4PA qui en plus peut en faire perdre 1 à l'adversaire c'est très fort. Bien plus que d'avoir une pollinisation ou un harcèlement dans le deck. Surtout que pollinisation est une très bonne krosmique, se la prendre une fois ça fait déjà mal, alors deux ou trois fois... Quand à harcèlement c'est une krosmique peut jouer car on la trouve faible, pour une krosmique. La même carte en rare qu'on peut jouer en *3(voir *6 ou *9) pour seulement 4PA c'est plus la même chose.

Si à cela on rajoute les deux invocations cela devient vraiment très très violent.
6 0
Score : 650

[Nedab]|30/04/2018 - 10:53:17
Bonjour,

finalement ce je est une bêta alors ?
perso je n'ai pas du tout apprécié ces messages venant de l annonce de la prochaine maj : https://www.krosmaga.com/fr/actualites/news/869098-patch-1-11-equilibrage-cartes-venir

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ces modifications. Vous retrouverez ces changements en jeu dès le patch 1.11 qui sortira mi-mai. D’ici-là, bon amusement sur Krosmaga !

puis :[Nedab] - Community Manager - 30 Avril 2018 17:01Merci à tous pour vos retours.
Nous les avons lu et nous avons pris en compte vos arguments. Nous allons opéré quelques modifications avant la sortie le 15 Mai, vous pourrez découvrir les cartes "finales" dans le patchnote qui sortira le 14 Mai !

je trouve que ça fait genre : " on fais des truc au hasard et deux jours plus tard on se rend compte ( grâce à la communauté ) que ça va faire un déequilibrage des classes flagrant .
dsl de dire ça mais pour le coup ça ressemble à de l'amateurisme total .

0 0
Score : 305

Excuse moi mais franchement ton post est plutôt intéressant et je suis globalement d'accord avec toi mais fais un effort sur l'orthographe, j'ai eu beaucoup de mal à lire parce qu'il y a pas mal de fautes notamment les er/é, la 2ème personne du singulier et singulier/pluriel. Le but n'est pas de t'enfoncer mais ton discours gagnerait en clarté et en pertinence avec moins de fautes (je ne dis pas aucune, tout le monde en fait).

1 -1
Réagir à ce sujet