FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

De la rareté de téléportation

Par Gingir 30 Mars 2018 - 15:04:53

Bonjour,

quand on compare les cartes de classe pouvant renverser le match à 6 et 8 de mana comme bas les pattes, chacha, fulgurance, transformatose, momification, ce sont toutes des krosmiques utilisable seulement en un seul exemplaire.

Je me demandais pourquoi téléportation qui peut aussi renverser la partie est l'exception et peut-être joué en 3 exemplaires. J'aime bien le xélor tp, qui a un gameplay varié, tp permet d'accélérer le jeu et de finir une partie, seulement la téléportation peut aussi être utilisée en défense lorsqu'un dofus a été concédé ce qui donne énormément de value contre un aggro.

0 0
Réactions 21
Score : 3068

Car téléportation c'est soit tu attaques soit tu défends, tu ne peux pas faire les deux comme fulgurance, transformatose, momification,....
De plus téléportation demande soit d'avoir une invocation à 4PM mais qui aura généralement des stats faible pour son cout en PA soit une glaie pour pouvoir être jouer de manière offensive. 
Téléportation c'est un peut comme mort proche, peut être fort en défense et en attaque mais pas les deux en même temps contrairement aux krosmiques qui en plus fonctionne en toute situation.

2 -1
Score : 687

Tu vois un Xelor jouer un Tofu-j'sais-plus-quoi alors qu'il n'a pas de deck Tofu ? Tu es certain qu'il va jouer une téléportation au tour suivant.

Il est cependant vrai que c'est difficilement contrable, car on ne sait pas sur quelle ligne l'invocation adverse va être envoyée, et avec 3 potentielles sur une partie, c'est chaud.

Néanmoins, je vois rarement cette carte, contrairement à la Fiole de Psychoz de l'Eni (malgré son nerf qui n'en est pas un) qui bien souvent à elle seule me détruit 2 Dofus.

0 0
Score : 5543

Franchement, je pense que Téléportation mérite son petit Nerf.

Le problème avec le TP, c'est qu'elle peut-être utiliser à toutes les sauces. Aussi, le contrôle des prismes est impossible avec, vu qu'on peut-être certain que le Xel va en profiter pour récup' le dernier prisme qu'on a laissé.
De plus, avec ses gros blast (surtout Désynchro), même en posant une défense on est pas certain de vraiment protéger. D'ailleurs, le Xel peut aussi TP la défense et Glaie son montre au cas où...
Aussi, vu que le Xel a souvent énormément de PA, ce n'est pas rare qu'il passe en force avec Goultard + TP dans le même tour (combo à 15 PA), et ça, ça fait très mal.

Le problème avec TP, c'est que dès qu'un Xel pose une créature, il y a potentiellement CHAQUE Dofus en danger. Et ça, c'est extrêmement embêtant.
Et la TP est très populaire hein, quand j'ai rush ladder, environ 100% des Xel ( à la louche) jouait TP, pour dire à quel point c'est fort ce truc. :/

0 0
Score : 3068

Je suis pas contre un petit nerf de tp, je pense même qu'il serait justifié. Par contre je ne pense pas qu'il faille la passer en krosmique.

1 -1
Score : 2249
Téléportation

Téléporte une invocation sur une cellule alliée d'une ligne adjacente.

Voilà, de quoi donner à chacun de quoi se creuser la tête.

Ex: Une invocation en L3, peut être TP soit en L2 soit en L4.
Ex : Une invocation en L1 peut seulement être TP en L2.
3 -4

J'ai juste envie de up ce topic parce que là c'est juste pas possible. Toutes mes parties récentes ces derniers jours j'ai croisé énormément de Xélors, et toutes mes parties ont été perdues car tous mes Dofus ont été pris sur des téléportations, alors que je menais la plupart de ces parties.

Je pense qu'il est inutile d'argumenter sur pourquoi cette carte est complètement abusée, des Dofus pris pour 6 PA seulement.

Il faut la chander soit comme Snipouze le suggère, bien que ça reste trop proche de la Larve Verte, soit pouvoir téléporter seulement sur la première ligne (ou éventuellement sur l'une des cases où les cartes peuvent être posées pour que le nerf soit moins sévère.)

0 0
Score : 236

Je trouve aussi que la téléportation est extrêmement puissante. Il suffit de voir les listes des participants au Kws tout ceux qui joue xelor, joue l'archétype tp. Comme cela a été dit le problème c'est que c'est quasiment impossible de jouer autour, car il impossible de défendre toutes ces lignes en même temps. 

La modif de snipouze est une excellente proposition, elle rend la téléportation plus gérable. Tout en la laissant relativement puissante.

1 -1
Score : 2204

La modif' de Snipouze est bien mais comme dit plus haut on dirait un peu une larve verte ou le sort crâ dont j'ai le plus nom. Bref, faire en sorte qu'elle ne soit plus utilisable offensivement et défensivement comme je me tue à le dire depuis des siècles serait déjà une bonne chose. 

0 0
Score : 2201

Sinon il reste une option pour.. "limiter" les abus de télep:
On est tous d'accord pour dire que le problème de télep, c'est que le sort est ultra versatile, et combote trop facilement avec les cartes à 4 pm... Je propose donc un truc: c'est très surprenant, mais si on regarde la méta, ça pourrait limité les effets de telep. Alors tant que la glaie ou maskemane seront pas nerfer sur leurs effets, ça changera pas la méta, mais ça pourrait éviter des crises de rages trop régulières:

Téléportation(6pa): Téléporte l'invocation ennemie ou le xelor allié  ciblé dans votre camp.
Avec ça, on limite enfin les abus des créa à 4pm. Le combo avec la glaie ou goultard reste, mais on limite déjà plus facilement les cibles( y a pas tant de cartes xelors que ça qui sont jouée, par rapport à leur diversité)

Si certains trouve l'idée bonne ou à chier....

1 -1

C'est une idée intéressante. Sinon comme je le proposais, la téléportation ne fonctionne que sur les cases d'invocation, ce qui permet à un Xélor de sauver une unité qui, si une rangée supplémentaire est libérée, permet de continuer à menacer en faisant ainsi avancer l'unité téléportée dans le camp adverse après déplacement.

Ton idée est bien aussi, mais j'attends toujours un nerf de la Glaie, au minimum une augmentation du coût en PA de celle-ci comme a pu l'être la Larve Verte.

1 -1
Score : 2192

Kaiguo|24/07/2018 - 04:28:12
Le problème c'est qu'à moins de tomber contre un autre Xélor, il ne pourrait plus être utilisé défensivement.

L'auteur précise seulement qu'il faut une créa Xelor pour téléporter offensivement.
Mais bon en l’occurrence il n'y a que 3-4 Xelors qui sont joués donc la carte irait directement à la poubelle.
Et on perd l'intérêt du Tofu royal !

EDIT :
Propositions, ajouter des effets handicapant à la cible de la téléportation, appliqué après la téléportation, comme au choix :
  • -1 AT minimum 1 ET inamovible
  • Vulnérabilité : 1 ET inamovible

Dans un cas ça permet de limiter la casse sur un play relativement peu contrable, dans l'autre, ça permet de pouvoir se débarrasser plus aisément de la créature sur nos dofus, tout en évitant une larve verte, ou une autre téléportation grâce à l'inamovible .
2 -2
Score : 2201

Je comprend et respecte l'avis. Mais il y a 2 points que je tiens à soulever:
1- il y a 3-4 xelor jouer actuellement, mais avec la telep revu comme cela, la possibilité d'en jouer plus serait possible, sans compter que non, tous les xelors ne sont pas nuls ou inutile, certains ont besoin de buff, on est d'accord, mais une partie n'ont pas ce genre de soucis(Radoris,Casey IO,Corum ou sychroniseur, en plus de ceux auquel on penses naturellement).. Sans compter que si la glaie est pas nerfer ( et elle le sera jamais, à moins que ankama ai un éclair de génie, ou donne des moyens de rendre plus agressif certaines classes), ça restera assez simple de faire passer une invoc en force pour un xelor
2- Si il n'y avait que le tofu royal, ça poserait pas de problème.Il est même plus si jouer que ça dans certains decks TP. Le soucis, c'est qu'en plus du tofu royal, on a:
-Chacha tyran
-Les salbatros pour certains ( histoire de viser les bons dofus)
-les pious ( non je déconne pas)
- le protoflex
-et la plupart des invoc + glaie ou goultard***
Je veux bien être gentil, mais la faut pas pousser. Et le seul contre à Tp neutre, c'est l'arakne à crochet, qui avec ses 5 pdv se fait one shoot par une aiguille booster, ou assoiffée chez le sram ( assoifée+ protoflex + charge dans son cas).

Ah, et aussi: Le tofu royal est fait à la base pour être jouer dans un deck tofu, comme l'indique son effet...; pas pour servir dans la Tp.
Donc bon, y a un moment, faut tirer la sonnette d'alarme.
Aprés, je précise une chose: Quand je dit xelor, ça inclut les momies, ( fait pas déconner), et je suis conscient que sans un nerf général de l'aggro/mid-aggro, la Tp ne sera plus viable en top ladder .

2 -2
Score : 441

perso, j'adore le deck piou tp xelor, ça change des autres decks xelor qu'on a l'habitude de voir.

0 0
Réagir à ce sujet