FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Un peu de pvm dans Krosmaga ?

Par Phalllaciel 07 Mars 2018 - 16:22:11

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant auparavant l'habitude de tester mes tentatives foireuses de deck en mode entrainement, force est de constater que cela s'avère bien inutile. L'écart est si grand que le seul moyen de savoir si un deck peu fonctionner et bien, c'est de le tester en non classé. Alors, ça peut paraitre bête dis comme ça mais le mode de jeu contre l'IA est un point que j'apprécie particulièrement n'ayant pas la flamme de la compétition par nature.

Seulement, l'IA hasardeuse et les decks trop faibles font que l'ont à vite fait de s'ennuyer et nous voilà reparti en JcJ quand à la base, on voulait juste faire une game ou deux histoire de passer le temps sans se prendre le chou à devoir sortir des decks qui (malheureusement) se ressemble un peu tous, bridant notre fougue créatrice qui même si elle donne des résultats très approximatifs, peuvent être séduisant à jouer pour leur originalité.

Le donjon nimbos était pas mal de ce point de vue mais encore une fois, le tour du propriétaire est aussi rapide à faire qu'une visite de sa cabane de jardin.

Bref, je me demandais donc si un contenu un peu plus "pvm" était en projet avec pourquoi pas une quête principale, plus de donjon, voir un mode entrainement à difficultés variables (ne serait ce que mettre quelque infinite dans les decks de l'ordi) ?

Je n'ai rien contre un peu de pvp de temps en temps mais une alternative plus "chill" sans être ridiculement facile serait vraiment super. (La cerise sur le gâteau serait d'avoir quand même quelque avantages à ce mode de jeu comme un peu de kama ou de l'xp d'infinite, mais je n'oses pas demander... Ah, je viens de le faire quand même :X)

Voila voila, je vous remercie d'avoir lu ce petit plaidoyer et vous présentes par avance mes excuses pour les fautes ou ci un poste similaire à déjà était rédigé. 

4 0
Réactions 11
Score : 132

Travailler une IA est compliquer même si techniquement une IA est plus intelligente que nous et un ordinateur senser nous battre ( rien qu’a voir les champions d’echec se faire poutrer par des machines ) après si tu souhaites jouer un deck un peu hors meta c’est tout à ton honneur sa change des 90% noskill meta deck copier coller du leader mais rien ne t’empêche de faire sa en classé ou en normal tu t’amuseras déjà plus qu’a jouer contre un ordinateur un duel humain est plus intéressant dans la mesure où tu peux forcer des choix alors qu’une IA sera programme et fera en général toujours les mêmes actions donc plutôt simple à anticiper et gagner

0 0
Score : 2352

Juste petite précision.

Les champions d’échecs sont loin de se faire poutrer par les machines, bien que celles-ci fassent des calculs de malades sur plusieurs tours, elles donnent plus d'importante à l'avantage matériel qu'à l'avantage de placement et c'est là ou un cerveau humain sera toujours supérieur à une intelligence artificielle.

(Ceci dit depuis la dernière version de AlphaZero qui a démonté Stockfish, c'est devenu le bordel).

Et enfin, un jeu d'échec est un jeu transparent et on a connaissance des déplacements possibles de l'adversaire. Alors que dans Krosmaga, une IA qui a connaissance de toutes les possibilités de l'adversaire va faire des choix sois disant "rationnel" mais en réalité va faire des déplacements complétement incomprehensible tellement il a de cartes à prendre en compte (A s'imaginer Eccho + Fiole de Psychoz ou le cultissime Protoflex + Charge)

1 0
Score : 375
"Travailler une IA est compliquer même si techniquement une IA est plus intelligente que nous et un ordinateur senser nous battre ( rien qu’a voir les champions d’echec se faire poutrer par des machines )" 

"alors qu’une IA sera programme et fera en général toujours les mêmes actions donc plutôt simple à anticiper et gagner"

On dirait que tu te contredis un peu. XD Simplement, une IA se comportera selon c'que t'auras programmé, et elle peut donc avoir une difficulté/"intelligence" variable, d'où la demande de Phalllaciel. Après, facile à faire ou non, ça dépend de ceux qui s'en occupent, mais je pense qu'ils sont formés donc bon. 

Et puis j'ai pas trop compris pourquoi tu proposes à l'auteur de faire du JvJ alors que c'est justement c'qu'il dit vouloir mettre un peu de côté. huh C'que je partage, jouer contre des inconnus ça met souvent un peu de pression, alors que contre l'ordi t'as moins peur d'être mal vu, de passer pour quelqu'un de pas fort, etc... 

Enfin perso après, j'suis d'accord avec son idée, ce serait vraiment cool d'avoir une difficulté réglable ! Faut bien que la mention "entraînement" serve à quelque chose. D:
0 0

Oui tu as raison c’est contradictoire mais il y a une raison à cela , en effet les développeurs développant des machines capables de battre des joueurs mondial d’echec sont peu nombreux mais sa a était fait et donc c’est possible en revanche les devs de Krosmaga ou même d’Hearthstone qui est un énorme studio a également une IA pitoyable des boss se font gérer par des decks de base, donc en plus simple une IA programmer par un génie sera toujours meilleur qu’un cerveau humain (les champions mondial d’echec ont 10x notre cerveau sans exagérer) pourtant ils perdent ^^ mais c’est un travail considérable travailler une IA COMPETITIVE , si je tourne l’auteur vers le pvp c’est tout simplement que si il attend une IA compétitive qui le fera galerer et avoir la sensation de jouer vraiment il est pas prêt de jouer, surtout que si il joue pour le fun il peut jouer en classer quand même tout en ne se préoccupant pas de son rang non?

0 0
Score : 375

On demande pas un niveau "génie ultime", mais juste de quoi essayer des decks de façon plus pertinente sans avoir à aller en classé/non classé. Y a un milieu entre "les mains dans le slip" et "over9000", j'veux dire. X)

Je consens que Krosmaga joue sur pas mal de facteurs et de dimensions, mais j'ose espérer qu'il y a possibilité d'élever un chouïa la difficulté du bot. D:

En fait après réflexion j'me dis qu'il y a justement p't'être trop de facteurs pour ça. 

0 0
Score : 84

Passer d'une IA programmée pour avoir de bon plays à une IA qui joue en fonction des cartes de la méta il y a un gouffre

0 0
Score : 178

L'IA est surement un point compliqué à développer par le staff Ankama ( ou peut être que non, j'y connais rien) mais sans aller jusque là, ne serait ce que autoriser à l'ordi des cartes krosmiques/infinites apporterait un peu de piquant. 

Imaginer un niveau de difficulté autorisant des infinites 3*, qui si victoire selon certaine condition ("finir en x tour", "ne perdre aucun dofus" etc...) apporterait un pti cadeau, à la manière du donjon me parait séduisant. Et soyons fou en imaginant que cela pourrait permettre d'xp un peu c'est infinites (quitte à ce que l'xp soit plus faibles qu'en JvJ, ce qui semble logique) et donc désengorger le mode non classé des decks xp un tant soi peu. 

Edit : Je remarque que depuis peu, les silas de l'ordi cible enfin un de leur partenaire à leurs apparitions, merki Ankama :p

0 0

En soit c’est pas dur à programmer, ce qui est dur c’est de faire une IA qui ne soit pas prévisible disons

0 0
Score : 372

Je pense que le fait que l'IA soit prévisible, est en partie dû au fait qu'elle ne peut jouer uniquement le deck de base... À force, on les connait par coeur... 
Augmenter le "niveau" de difficulté de l'IA est peut être trop compliqué (?) , dans ce cas, pourquoi ne pas intégré une possibilité [DECK ?]  (=aléatoire) où par exemple, l'IA jouerait des decks préconstruit par le Staff Krosmaga où l'IA pourrait piocher pour jouer contre nous..., et dans ce cas voyons encore plus loin, une option [100 DECK ?] où tous les deck utilisés lors des émissions serait compilé...
Et pourquoi pas des Deck de draft ? Avec par exemple plusieurs même infinite/krosmique ?  
Je pense que même si elle se retrouve à faire des play étrange, elle ne sera plus aussi prévisible que si elle joue le deck de base ...

1 0
Score : 178

L'idée des decks aléatoires, decks construit et réfléchis par le staff est vraiment super ! En plus d'avoir un deck un peu plus intéressant niveau gameplay, rajouter ce petit côté "aléatoire" serait vraiment kiffant ^^

0 0
Réagir à ce sujet