FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Amélioration] Nos retours sur les quêtes journalières

Par Arkan-oO 08 Février 2018 - 09:15:25
AnkaTracker

Salut !
Alors voilà, ayant entendu que le Staff Ankama n'avait pas eu grand retour sur ces fameuses quêtes journalières, aussi ai-je voulu créer un topic spécialement pour elles ! 

Il s'agit ici des quête qui ont une durée de 24h (bon généralement je vois marqué 16h), mais peut être qu'elles sont réinitialisée à minuit ; comme "Le jour de scarafon" etc...

Que pensez vous de cet ajout?

Mon avis:

Très très bonne initiative de la part d'Ankama et ce pour plusieurs points:
- Pratique: Nous permet de nous refaire un peu le stock en Kama et romp un peu avec l'unique gain du défi écaflipus + gain en cas de victoire.
- Donne un intérêt supplémentaire à se connecter quotidiennement sur le jeu.
- Donne lieu a des situations assez drôle où on s'affronte entre deck de 45 cartes à 1, 2, 3 ... PA ^^'

Ce que je trouve qui pourrait être améliorer:
> Je trouve ces quêtes peu "fun" et manquant d'intérêt. On voit des joueurs qui (moi le premier) créer 1 deck de 45 cartes de X PA et en une game remporte son défi. C'est le système qui veut ça et qui nous jetterai la pierre ?
Aussi je trouve qu'avec quelques améliorations on pourrait rendre ce système d'évênement journalier plus intéressant:

- En plus d'être utile pour nous, cela pourrait aussi servir un intérêt plus grand: Nous inciter à jouer des cartes non jouées (Ex de quête: Gagner une partie avec 3x [Bouftou Dominant] ; ou alors carrement gagner une partie avec au moins 10 tofu dans notre deck). Difficile à mettre en oeuvre ? Je ne sais pas je ne code pas, mais je pense que cette idée rendrait plus interessant ces quêtes journalières. Cela irait en plus dans une des propositions que nous demandons qui consisterai à revaloriser certaines cartes neutres non jouées que l'on peut voir ici.

- Des quêtes qui demandent un peu plus de challenge: "Détruire 1 Dofus ennemi avec telle carte" (Une carte Iop, avec 1 fléau, 1 carte neutre spécifique).

Voilà ! A vos avis si le coeur vous en dit

5 0
Première intervention Ankama

Merci pour vos retours ! 
Nous avons hâte de vous proposer des défis avec plus de challenge mais nous restons assez limités pour le moment et nous ne voulons pas non plus proposer des défis infaisable pour les débutants. Nous entendons également vos remarques sur le spam du mode non classé et allons réfléchir pour solutionner cela. 

C'en est fini pour cette série de quête mais d'autres arriveront prochainement wink

Voir le message dans son contexte
Réactions 11
Score : 322

Tres bonne idée.
Personnellement je ne connecte quotidiennement mais je ne fait pas ces defi, car même si il suffit de faire un deck de 45 carte avec xpa, bah c'est pas amusant et je ne cours pas après les kama.

Je ne verrais bien plus intéressé par tes propositions

Tres bonne idée.
Personnellement je ne connecte quotidiennement mais je ne fait pas ces defi, car même si il suffit de faire un deck de 45 carte avec xpa, bah c'est pas amusant et je ne cours pas après les kama.

Je ne verrais bien plus intéressé par tes propositions

1 0
Score : 3068

Pareil je trouve ces défis peut intéressant, j'ai fait jusqu'à 4Pa car j'ai besoin de kama mais sans conviction.
L'idée est sympa par contre ce serait juste bien d'avoir des défis plus fun en effet. Après avoir des quettes qu'on peut faire en classé c'est mieux.

0 0
Score : 354

Personnellement je trouve que c'est un très bon coup d'essais. Outre que les kamas de récompense sont agréables (plus qu'une phrase sur les kws), ça permet de voir des créatures qu'on ne voit jamais hors draft et des deck et des façons de jouer bizarres. Certes on pourrait imaginer des défis plus variés et sympas, mais en soit pour le premier essais je trouve ça très bien.

0 0
Score : 6930

Très bien que ça ai plus à des joueurs en l'état ! biggrin

0 0

Merci pour vos retours ! 
Nous avons hâte de vous proposer des défis avec plus de challenge mais nous restons assez limités pour le moment et nous ne voulons pas non plus proposer des défis infaisable pour les débutants. Nous entendons également vos remarques sur le spam du mode non classé et allons réfléchir pour solutionner cela. 

C'en est fini pour cette série de quête mais d'autres arriveront prochainement wink

Score : 6930

Cool !
Merci pour votre travail !

0 0
Score : 3

j'ai trouvé ça sympa effectivement ces nouvelles quêtes éphémères, ça change un peu oui ^^
Et donc oui, un peu de nouveauté avec des challenges divers et varié serait sympa, avec pourquoi pas, un peu comme le mode donjon, des récompenses différentes et progressives selon le taux de réussite d'une quête selon différents critères imposés...?

0 0
Score : 2192
Propositions et pistes de nouvelles quêtes (avec les titres puis la mission) :

Débordement / Sans les mains ! : Remporter une partie en jouant moins de 10 sorts / plus de 20 sorts (ça va vite avec les fléaux et orbes n'oubliez pas)
Générosité : Faites piocher l'ennemi 10 fois
Domination : Avoir sur le terrain 3 créatures et aucune pour l'adversaire
Ceinture serrée : remporter une partie en ne jouant que des cartes communes et peu communes.
Joli chapeau : Transformer 5 créatures ennemies (besoin de cartes krosmiques globalement donc seulement 5 pour les débutants sinon trop compliqué, ou de Polter)
Gonflette / Carapace : Booster l'AT / l'AR de vos créatures 15 fois

9 0
Score : 651

de mon côté je vois que je joue beaucoup plus lors-ce-qu'il y a des Quêtes journalière car :
1) faut la finir avant la fin de l'event quitte à hard-try .
2) les quêtes sont plus compliqué que les défis à 40 et 60 kamas ( ça j'adore ) .
3) ça donne un certain chalenge personnel aux parties en non-classé , ce qui fait qu'on regrette moins le fait de se faire rouler dessus ( oui moi je fais les quêtes en non-classé , je trouve ça plus simpa qu'en mode entrainement car l'IA est vraiment trop bête ça m'enerve de le voir jouer et ça ne nous apprend pas à être mailleurs ^^ ) .

seul soucis dont je me suis aperçu récemment : la quête où il fallait invoquer des cartes " confrérie " , dur dur pour un nouveau je pense et celle où il fallait faire apparaitre 50 graines ( franchement pas fun et ça limite le choix du dieu que l'on doit jouer à un seul :x )

0 0
Score : 2192

Je ne suis pas fan non plus des quêtes qui demandent de jouer un seul dieu.
On se tape des matchs miroirs à tours de bras, avec des decks optimisés pour la victoire quête et le résultat est relativement pile ou face.

Je préférai la quête confrérie pour plusieurs raisons :
- les decks confréries sont à deux doigts d'être opti (hors sram)
- combos sympas
- persos BADASS
- jouables avec toutes les classes
Mais ça demande des cartes chères... On peut pas tout avoir on dirait.

0 0
Réagir à ce sujet