Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Le Sacrieur
Par Lebgoftheworld#2246 22 Décembre 2017 - 23:18:31Etonnamment on voit jamais de topic sur le sacri alors que c'est une classe top tiers depuis très longtemps.
Pour moi cette classe a clairement beaucoup trop d'outils pour prendre des Dofus :
- Mort proche
- Gardes du corps
- Larme de sang (plus rare mais c'est fort)
- Des contrôles de masse puissants qui vont en plus trigger les effets blessé
- Des synergies blessés
- Fulgurance, aka la meilleure carte du jeu
- Sans oublier Punition, au cas-où tout ce qui est au-dessus ne suffit pas.
Je trouve ça énorme comparé aux autres classes aggro (le Iop n'a "que" ses charges, initiative et ses boosts, ébranler plus rarement, et le Sram a ses charges, affaiblissement et du contrôle monocible). C'est impossible de jouer autour de tout ça.
Dites moi ce que vous pensez, mais pour être monté vétéran en 4 jours avec, et pour jouer contre quotidiennement, je trouve la classe bien trop stupide et complète.
Pour moi cette classe a clairement beaucoup trop d'outils pour prendre des Dofus :
- Mort proche
- Gardes du corps
- Larme de sang (plus rare mais c'est fort)
- Des contrôles de masse puissants qui vont en plus trigger les effets blessé
- Des synergies blessés
- Fulgurance, aka la meilleure carte du jeu
- Sans oublier Punition, au cas-où tout ce qui est au-dessus ne suffit pas.

Je trouve ça énorme comparé aux autres classes aggro (le Iop n'a "que" ses charges, initiative et ses boosts, ébranler plus rarement, et le Sram a ses charges, affaiblissement et du contrôle monocible). C'est impossible de jouer autour de tout ça.
Dites moi ce que vous pensez, mais pour être monté vétéran en 4 jours avec, et pour jouer contre quotidiennement, je trouve la classe bien trop stupide et complète.
Réagir à ce sujet
la classe est peut-être top tier mais pas forcément pour tout le monde :wacko:
dans ce cas la, je peux dire que cra, féca et eni sont bien plus craqué par rapport a ce que j'ai affronté.
- Mort proche -> utile mais lion d’être insurmontable.
- Gardes du corps -> le principe de la classe non ?
- Larme de sang -> c'est sure qu'un iop avec initiative et charge c'est bien moins puissant :wacko:
- Des contrôles de masse puissants qui vont en plus trigger les effets blessé -> précision ?
- Des synergies blessés -> en même temps, une T4 1/5/3 sans effet serai inutile par exemple.
- Fulgurance, aka la meilleure carte du jeu -> 1 seul par deck et même puissance qu'une transformation.
- Sans oublier Punition, au cas-où tout ce qui est au-dessus ne suffit pas -> faut avoir des dofus en rab.
ce que tu cites est situationnel appart mort proche et larme de sang.
enlève ou nerf toutes les carte que tu cite et sacrieur ne sera plus top tier effectivement.
par contre, je pense même qu'il deviendra la pire classe du jeu <_<
Tu prends chacun de mes points pour me dire qu'individuellement ils sont balanced, et effectivement je suis d'accord (sauf pour fulgu, et peut-être le disciple que je trouve trop fort) : ce que je critique c'est l'aspect quantitatif ; quand tu cumules tout ça, ça fait beaucoup trop pour une seule classe. Je trouve que ça rend la classe trop permissive, tu peux vomir ton deck, prendre deux Dofus et gagner la game sur une random fulgu.
Seems legit
Mort proche loin d'être insurmontable on doit pas jouer au meme jeu un simple t3 peut passer des t5 t6 ez
Quand a larme de sang un boubou plus une charge de 1 mouai c'est pas top tier mais sa reste fort
Quand au 2 krosmique fulgu punition le mec joue comme un annimal toute la game il peut snipe 2 vrai et te voler ? Gros niveaux
Lame émoussés qui permet de trigger blessés et de clear monocible
On va pas ce mentir blesser ces crea pour le sacrieur c'est une des condition les plus simple a remplir du jeu
Sacri a des crea godtier ou juste en posant 1 carte ou 2 fait un CA monstre
Le t3 2/4 un des meilleur t3 du jeu
Le champion ensanglanté t6 6/6 qui prend 1 ar bonus pour chaque crea enemi
Juste le meilleur t6 du jeu meme maude qui est krosfinite est derriere et de loin
Quand tu dit que tu est rang 18 max avec sacri ton deck a clairement un problème
Un joeur pro a reussi a monter veteran le premier jour du reset en jouant sacri avec un ratio de win plus que bon
Si sa cest pas la preuve que sacri est godtier
Quand au match up cra vs sacri
Sacri est avantager
Sur ce je vais try de passer vet en sadi
Passer veteran en cra ou sacri je me sentirai trop sale
J'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux en lisant ce qu'a écrit S-Regor ><
Le truc qui m'a le plus dérangé c'est quand je vois "garde du corps = principe de la classe non ? "
Et qu'en suite vient une charge et un bouclier, du hard contrôle, un effet blessé, des conditions de victoire pas compliqués, sans parler des boosts en masse... J'ai envie de dire qu'il ne manque plus qu'on mette un sacrieur qui tape à portée et j'suis sûr que les gens seraient encore en train de se dire "ouais mec doucement .... C'est le principe de la classe voyons..."
oui donc pas tout le monde.
il faut pensé aussi a quelque chose. si on veut pouvoir avoir de la diversité dans les deck, il faut donner des possibilités.
ce n'est pas en fessant en sorte qu'un seul deck soit viable que cela rendra le jeu meilleur <_<
pour ma part, il y a plusieurs cartes que tu cite que je n'utilise pas. pourquoi ? simplement parce que je n'aime pas leurs design ( carte ou invoque ).
je cherche donc a créer un deck sans ces cartes.
par exemple, je n'utilise ni punition ni championne ensanglanté.
=13pxLebgoftheworld|23/12/2017 - 09:01:16
dans ce cas la, je peux te dire que moi aussi, je trouve certaine classe abusé dans leurs intégralité..
si tu prend une classe dans son intégralité, je peut te cité les classes et leurs sort craqué comme fulgurance :
- les cra avec leurs sorts d'attaque, leurs buff, les attaques a distance, le faible coup de leurs invoc, les différent moyen de renvoyer les créature sur les case de départ etc..
sort craqué : criblage, harcèlement ( encore plus avec bakara )
- les eni avec leurs soins, les monstres avec beaucoup de vie ( 5~6 pv ), la transpho, les changement de stats, etc..
sort craqué : transphormatose ( la créature avance direct le tour ou elle est transformé )
- les écaflip avec certaine carte n'ayant plus aucune contre partie ( roulette éca par exemple ), des créature avec des grosse stat pour juste 5 PA et surtout certain sort.
sort craqué : chacha, craps ( encore plus avec bakara ), dé rebondissant
je trouve les autres relativement équilibré même si je ne peux rien dire pour les sram que je n'affronte presque jamais ni les féca que je n'ai affronté que quelque fois et contre lesquels c'est toujours très serré.
Et mettre "criblage" comme sort craqué pour Cra
Tous ses blast
Les gardes du corps
Punition
Fulgurance ( qui est bien trop puissante c'est vrai )
Mort proche
Et j'en oublie. On est obligé de jouer autour de bien trop d'éléments je trouve.
Ben oui, toi tu prend pour exemple un joueur qui a toutes les cartes sacrieur ET qui se crée un deck compétitif avec mais beaucoup de joueurs ne sont pas comme ça ( je pense ).
ce n'est pas parce que Dark Lagodas, rank 25, a mis toutes les cartes citée et supposément cheat dans sont deck sacrieur que Jeam-louis Dayum, rank 11, possédera toute les cartes sacrieur OU les utilisera.
en enlevant/nerfant fulgurance par exemple, tu priverais peut-être juste le pauvre rank 11 de sa carte maîtresse pour a peine gêner le rank 25.
au final, tous ce que tu ferais, c'est faire un changement impactant pas ou peu les vétérans mais qui rendrais bien bien BIEN moins intéressant la classe pour les niveaux inférieur.
Dans ce cas la, on peut parler tout autant de plusieurs autre classe qui possède d’énormes avantage eux aussi.
je ne vais pas cité les classes en question, c'est déjà fait plus haut, mais démontré que le sacrieur n'est pas si abusé.
Les gardes du corps
->
empêchant l'effet blessé, donc génant sauf pour les nécro, le maximum d'attaque des monstre est 3.
également, les garde du corps ne sont qu'au nombre maximum de 6 dans le deck de 45 carte, il ne sont donc pas en trop grand nombre et une créature comme sergent poiscaille ( ou craquelleur ) peu aisément gérer le garde ET la créature.
( je prend en compte uniquement les cartes de classe. donc ici les cartes sacrieur )
on parle donc d'un T4 qui gère facile une mécanique supposément cheat comme vous le dites.
Punition
->
drôle, vous vous plaignez d'une carte qui :
- a un coût de 8
- détruit un dofus adverse pour infliger que 3 dégâts.
alors que chez les écaflips, on a craps qui :
- a un coût de 7
- inflige 3 OU 6 de dégât sans rien sacrifier.
vous vous dites pas que ce n'est pas le plus abusé ?
Fulgurance (
qui est bien trop puissante c'est vrai)->
si il n'y a pas de monstre devant sur une ligne d'un dofus, elle ne sert a rien.
cette carte, comme mort proche, est polyvalentes mais ne sert que si l'adversaire fait une erreur.
Mort proche
->
alors la, c'est vrai, elle est très utile MAIS la encore, il faut se rappeler de quelque chose,
la créature meurt a la fin du tour.
chaque sort de dégât du sacrieur inflige des dégât a ses créature SAUF cette carte.
est ce donc une carte abusé si on l'utilise pour détruire les créature adverse ? non car on se met en danger pendant un tour en lui donnant +3/+2.
est ce alors abusé en attaque ? non plus, si la créature ne peut allez au dofus dans le tour, il meurt.
et la vous me direz "oui mais lorsque la créature arrive sur mon dofus" mais non, les carte sacrieur n'ont maximum que 3 de déplacement et les créature ayant 4 ont peu de PV.
si vous perdez un dofus a cause de ça, c'est que le joueurs adverse a joué au minimum 2 carte.
donc pour être viable, soit il faut être chanceux pour avoir une créature ET le sort dès le début de partie SOIT pouvoir jouer une carte augmentant les PM en plus de mort proche.
Tous ses blast
->
on est d'accord que les blast, c'est ce qui inflige des dégât non ?
donc ou tu vois que c'est cheat ? :
- sang brûlant = inflige 1 de dégât a tout les créature
-> a part pour Edass et peut être Laon, au mieux, cela permet de tué une créature en sacrifiant la sienne.
- sacrifice = tue une créature du joueur pour infligé son attaque a une créature adverse
-> donc on perd automatique une créature pour peut-être en tué/affaiblir une.
- mort proche = +3/+2 a une créature mais elle meurs en fin de tour
-> c'est expliqué plus haut, je vais pas me répéter.
- pied du sacrieur = inflige 3 a une créature et 1 a tous les autres
-> viable mais même contrainte que sang brûlant.
- lame émoussé = sacrifier 2PV d'une de vos créature pour infliger 5 a une autre
-> très puissante et surement le meilleur blast du sacrieur.
- sacrifice véritable = toute les créature s'inflige leurs montant de dégat
-> très pratique mais coûte 8PA. la plus puissante mais situationnelle et contré si les créatutre on plus de PV que d'ATK, si les créature on de l'armure ou des effet tel que joris***.
il n'y a donc pas de carte dont l'effet est surpuissant car elles disposent toutes de contrainte qui font que le sacrieur doit faire attention car il ne peut pas jouer tout ce qu'il veut quand il veut.
Parce que qu'on se le dise, en-dessous du rang 20, il n'y a pas de méta. Les gens jouent un peu ce qu'ils veulent, font des decks non-optimisés et sont principalement des casus (je dis ça sans méchanceté, y'a pas de mal). Equilibrer le jeu en fonction de ces joueurs n'a que peu d'intérêt, puisque d'une part ce sont des joueurs occasionnels et qu'ils ressentent moins les effets d'un patch vu qu'ils ne jouent pas forcément méta, et que d'autre part ils n'ont pas toutes les cartes du jeu ni des decks opti, donc ça les affecte moins.
Lorsqu'un jeu se veut compétitif - et c'est le cas de Krosmaga, il doit être équilibré en fonction du top ladder. Et actuellement, on rencontre 90% de sacrieurs en vétéran. Il s'agit donc de se poser les bonnes questions.
totalement contre et je trouve ce résonnement même idiot <_<
dans le même cas, on pourrait dire que les dev devraient équilibré le jeu vis a vis des dieux qu'utilise les joueurs qui payent le plus, ce serait tous aussi intelligent.
tu parle de rang 20 comme d'une ligne absolu mais qu'en est-il de ceux qui sont 18/19 ? et celui qui par malchance, est retombé en dessous du 20 et n'arrive pas a y remonté ?
tu dit aussi "ils sont principalement des casus" et tu fais quoi des autres ? on les oublie ?
effectivement, nous ne parlons pas du même jeux.
je parle du jeu dans son ensemble et toi, tu me parle uniquement de sont top ladder.
ensuite, tu me parle que tel ou tel joueur n'a pas toute les carte du jeu. et alors ?
faut-il dépensé 100€ dans le jeux pour avoir toute les carte X3 pour compté ? non.
au final, tu dit que 90% du top est constitué de sacrieur mais je tien a poser deux questions, comment cela ce fait qu'il y ai 10% de joueur ne jouant pas sacrieur si les autres classe sont autant désavantager face a eux ? ET comment font-il pour y être si le sacrieur est aussi cheat ?
la vérité, c'est peut-être que ces 10% sont les seul a avoir compris comment jouer contre sacrieur et a réussir. ce qui doit fortement incité les autres, perdant contre les sacri, a jouer cette classe en la croyant cheat.
Donc on se base sur quelles cartes exactement ?
Et ceux qui les ont toutes... ils ont donc la possibilité de jouer des cartes trop puissantes ?
Tu ne devrais pas baser ta logique sur une comparaison avec une partie contre un Ecaflip qui a eu de la chance, avec de la chance on peut faire passer n'importe quoi et ce n'est pas du tout significatif.
Si un jour je me fais chier et j'ai trop rien à faire au moins je pourrais me fondre de rire devant certains commentaires.
Concours de mauvaise fois et de mauvaise langue de certaines personnes me font plier de rire.
Dire que sacri c'est pas top tiers pasqu'on a pas débloquer toutes les cartes, c'est l'hôpital qui se fout de la charité x)x)
[Je ne comprends pas trop S-Regor, tu voudrais équilibrer le jeu pour les gens qui n'ont pas toutes les cartes ?
Donc on se base sur quelles cartes exactement ?
Et ceux qui les ont toutes... ils ont donc la possibilité de jouer des cartes trop puissantes ?]
bon, tout d'abord, je ne comprend pas pourquoi tu essaie de décrédibilisé mon post en disant quelque chose de totalement idiot alors que tu dis toi même que tu n'as pas compris la discussion.
[Tu ne devrais pas baser ta logique sur une comparaison avec une partie contre un Ecaflip qui a eu de la chance, avec de la chance on peut faire passer n'importe quoi et ce n'est pas du tout significatif.]
donc d’après ton résonnement, si la chance influe, alors une classe ne peut pas être cheaté ?
je te signale que le principe même du jeu fait que la chance influe.
tu pioche tes cartes aléatoirement donc même dans le cas du sacrieur, les cartes que tu utilise au cours de la partie son du a la chance.
donc soit tu décide que l'on regarde les classe dans leurs ensembles et donc on considère que l'écaflip n'aura pas 100% de malchance a chaque partie ( ce qui en plus, est possible d'évité grâce a toute les cartes contrôlant les effets pile/face etc.. qu'a la classe écaflip ) soit tu considère que la chance influe grandement.
dans le second cas, mon exemple est effectivement faux mais on ne peut pas alors dire "oui mais sacrieur, il a toute ces menace" puisque l'on peut très bien, durant toute une partie, ne pas tombé sur fulgurance, mort proche, et punition.
[Le truc qui m'a le plus dérangé c'est quand je vois "garde du corps = principe de la classe non ? "]
d'autre classe l'ont ?
[Et qu'en suite vient une charge et un bouclier, du hard contrôle, les effet blessé, des conditions de victoire pas compliqués, sans parler des boosts en masse... ]
charge et bouclier -> si l'effet blessé n'est pas déjà actif, les meilleur carte tape 3 sauf championne.
hard contrôle -> les quels ? sacrifice véritable qui tape aussi les créature du lanceur ou fulgurance qui ressemble a la TP du xélor mais est krosmique ( donc un seul exemplaire ) ?
les effets blessé -> une nouveauté pour le sacrieur, on aurait jamais pu y prévoir avant krosmaga.
condition de victoire pas compliqués -> c'est exactement les même que les autres, 2 dofus, pas plus pas moins.
mais je suis sure que tu me diras que c'est plus simple alors prenons un exemple.
sacrieur en utilisant 2 carte :
1- punition donc pouvoir sacrifier 1 dofus et pouvoir encore infligé 2 dégât.
2- fulgurance donc avoir une créature a 5 d'attaque et une créature adverse devant un dofus ennemie.
xélor en utilisant 2 carte :
1- dévouement donc avoir une créature devant un dofus adverse et pour infliger encore 3 dégât.
2- garde temps donc avoir 20 PA.
bien entendu, c'est dans le cas ou "avec la chance" tu sais ou sont les dofus adverse.
boost de masse ->
on a pacte de sang qui inflige 1 de dégât au créature pour qu'elle gagne +1 d'attaque et gerbouille pour qu'elle gagne +2 d'attaque et charge de 2 case SI elle sont déjà blessé.
au final tu as raison, que des sort sans aucune contre partie.
trop déséquillibré.
les dev font vraiment un mauvais boulot en donnant de nouvelle carte au sacrieur pour rééquilibré.
[J'ai envie de dire qu'il ne manque plus qu'on mette un sacrieur qui tape à portée et j'suis sûr que les gens seraient encore en train de se dire "ouais mec doucement .... C'est le principe de la classe voyons..."]
cra -> ont des sort de dégât, du contrôle ( allié ou ennemie ), du boost, de pioche, des créature qui boost, qui ont de la porté, qui inflige des dégât, un sort qui one-shot, des sort pour taper les dofus.
xélor -> des sort pour augmenté les PA, de dégât, de contrôle, de débuff pour l'adversaire, de pioche, un sort qui transforme une invocation adverse en allié, un qui one-shot un dofus, une charge, les sinistro ET niveau monstre, il ont de l'invoc, du boost, de la pioche, du dégât, de l'augmentation de PA, du débuff pour l'adversaire, une résurrection.
iop -> ont des sort de dégât, de charge, de TP, de buff, de pioche et des créature avec des effets d'initiative, de charge, de boost, de dégât.
sacrieur -> sort de boost, dégât, une TP, une résurrection, pioche, charge et niveau monstre, on a boost, dégât, initiative, charge ( mais les 4 demande que la créature soit blessé ), garde du corps et pioche.
forcément, le sacrieur a TELLEMENT PLUS de possibilité que les autres classes.
j'aimerais bien voir vos partie parce que si vous avez du mal a prendre toute en compte avec le sacrieur, qu'est ce que ça doit être avec les classe qui ont pas besoin de se flagellé pour activer leurs effets et qui ont encore plus d'option.
snipouze ->
je ne dit pas "il n'est pas top tier", je dit "si ce sont les raisons que vous donnez pour justifier un nerf du sacrieur, alors la moitié des dieux sont a nerf".
je ne sais pas si tu vois le problème niveau objectivité mais moi lorsque l'on me sort les phrases :
- sacrieur, c'est cheate mais il faut tout prendre en compte
- ecaflip peut pas être cheate parce que c'est la chance
- cra est pas cheate, y a personne qui utilise la moitié des cartes donc on les compte pas
- etc..
je me pose tout de même la question.
ou est l'objectivité si vous ne traiter pas toute les classe de la même façon ?
lorsque je parle d'une autre classe, on me dit que toute les cartes compte pas carte toute ne sont pas cheate.
lorsque je parle de sacrie en disant que je n'utilise pas tel ou tel carte, on me dit qu'il faut tout les prendre en compte.
au final, je pense que vous avez surtout un ressentie avec la classe sacrieur et c'est pour ça que vous trouver la classe cheate.
Je n'ai pas pour habitude de dépenser mon énergie pour rien.
Combiner ça a silo qui est juste monstrueux et le meilleur necrome du jeu, on a une classe OP. En fait je crois que vous vous rendez pas compte de pourquoi on voit du sacrieur partout maintenant, et c'est désolant de pas réfléchir sur un jeu de carte. Vous vous trompez de problème tout ceux qui parlent de mort proche/punition/garde du corps/avoir de la chance ou pas ...
Cra//Xelo//Feca Top Deck
Après on a du bon/moyen comme sacrieur eni ou iop
Soit c'est un énorme troll et on essaye de me bamboozler soit certaines personnes qui commentent ont un problème d'addiction et doivent arrêter de consommer.
J'ai vraiment l'impression que des gens comme S-Regor pense que nous voulons détruire toutes les cartes Sacrieur une à une, alors qu'un nerf Sacrieur (qui est je pense nécessaire, la classe est au dessus des autres, clairement) peut simplement passer par un nerf de 2/3 cartes. Genre lame émoussée (comme si le Sacrieur n'était pas assez fort, on lui ajoute une carte pareille), la nécrome 6/6 (qui est la meilleure défense du jeu, sur une classe déjà avantagée).
Déjà que sans ces atouts, le Sacrieur est très bon (cf au dessus, explications de snipouze, qui ont été ignorées/incomprises/moquées...), il menace un dofus dès qu'il est à 4 cases de celui-ci, et quelque soit le body qu'il a mis. Sacrieur, c'est comme un Iop, mais en mieux, et avec plus de blasts. Et avec ceci, il a punition et fulgurance, deux des meilleurs finishers du jeu.
Ton message et intéressant mais ta penser de fin sur les blast DOFUS du sacrieur te décrédibilise un peu , du moins surtout ton message
alors bien d'accord sur le fond MAIS quelque détaille me gène dans ton post ( la première partie ) ou tu utilise les fausses justification des anti-sacrieur comme si ils étaient légitime alors que c'est absurde.
si vous avez la flemme de lire, passé le paragraphe suivant mais si vous comprenez pas ce que je dit, lisez le. déjà ça permettra que l'on soit au même niveau pour le débat et ensuite, ben.., je vais quand même l'écrire donc ce serait cool de votre part ^^.
______________________________________________________________________________________________
le sacrieur est fort, bien d'accord mais il n'est pas trop fort par rapport au autres.
les finisher stable :
punition
d'autres classes tel que cra ou xélor on aussi la capacité de taper un dofus précisément.
certain peuvent même en taper plusieurs ( cra ou eca par exemple ) et dans le pire des cas, petit calcul.
la carte punition coûte 8PA et 1 dofus pour infligé 3.
utilisé 3 fléau coûte 9PA.
toute les classe on accès aux fléau et ces derniers peuvent être utilisé dès le tour 3.
vous prétexter donc que le sacrieur peut faire la même chose que certaines autres classes, avec un coût plus important pour lui, et trouver encore que c'est trop puissant.
fulgurance
vous trouver que pouvoir échanger la place de deux créatures est incroyablement abusé mais cette carte n'est utile en attaque que si il y a un monstre sur la ligne d'un dofus.
le xélor, le féca ( même si il a besoin d'un glyphe dans son cas ) ou le iop on aussi des téléportations.
la seul chose qui différencie, le sacrieur des autres classes, c'est que l'on déplace 2 créatures mais les téléportations des autres classes peuvent aussi être utilisé en attaque.
le fait de déplacer une créature adverse sur une autres colonne pour laissé le chemin libre pour sa créature est parfaitement utilisable tout comme l'envoyé vers une colonne vide pour sauvé un dofus.
pour ce qui est des créatures :
qu'est ce qu'il y a d'injuste dans les invocations sacrieur et leurs effets blessé?
les cra n'ont-il pas des créature qui tape a 4 case de distance avec 2 d'ATK ?
les xélor n'ont-ils pas des créature avec 2/2/3 ou 3/4/3 qui invoque une 2/2/3 a leurs mort ?
peut-être voudriez vous que les créature du sacrieur, qui de base sont des tank qui augmente leurs force en subissant des dégâts, aient que 1 ou 2 PV pour équilibré.
des nécromes/paladirs solides ? effectivement et c'est peut-être le seul point ou je suis d'accord.
par contre, un nerf ? peut-être aussi qu'il faudrait regardé les cartes des autres classes.
je prend cra par exemple ( oui, c'est une classe que je déteste mais c'est aussi celle qui me marque le plus et donc dont je parlerais le mieux ).
les nécromes et paladirs cra ont de très puissant effets :
- championne repousse l'adversaire jusqu'au dofus,
- éclaireur gagne +1 d'ATK et +1 de porté par cra alliée en jeu ( en sachant que leur coût est faible ),
- héroïne donne +1 d'ATK et +1 de porté aux autres créatures.
en gros, suffit d'avoir l’héroïne sur le terrain et la plupart des cartes cra tape a 4 de distance ( si c'est pas 5 ) et du 3 ou 4 de dégâts.
bref, je pense surtout que le fait de trouver les nécromes/paladirs du sacrieur abusé vien du fait que ceux des autres classes ( seulement certain, pas tous ) ne sont pas très bon car certain sont bien abusé.
si je devais prendre l'exemple d'une créature critiquable avec un effet abusé, je pourrais critiqué la camille kaz du sadida.
l'effet est que la prochaine créature que posera l'adversaire prendre 5 de dégât, en gros, c'est un auto-kill pour les 3/4 des créature de classe.
la synergie :
la synergie est quelque chose qu'il ne faut pas voir de manière général mais au cas par cas pour chaque classes.
le sacrieurs a une très bonne synergie de classe.
le cra et le féca en ont aussi une avec leurs sorts, leurs créatures et les créatures neutre allant bien avec leurs style de jeu ( créature attaquant a distance ou famille des scarab pour le féca ).
les xélor ont aussi une bonne synergie entre les créature qui invoque des momie ou les sort qui donne des PA avec les sort ou créature ayant des effet puissant si ont a 5PA ou plus dans notre réserve.
au final, ce n'est pas que les sacrieur on une bonne synergie le problème mais que certaine classe en ont une mauvais.
paragraphe d'après :
Blast puissant avec contre partit ( d'autre en on sans contre partie ), géré par les effet des invocation
Les sacrieur se tuto eux même grâce a globule ( seul carte de pioche du sacrieur, les autres en ont aussi comme carquois ) ou tuto les krosmique si l'adversaire ne fait pas attention ( donc tu te plains de te faire allumer parce que tu ne fais pas attention a la partie ? tu veut quoi, que le jeu te fasse gagner tout seul ? )
Bord adverse remplis ? dofus en danger ? on recycle les dofus qui vont se faire perdre (si on a le temps avec refus de mort/Punition ou en orbe avec les nécrome mais sa toute les classes peuvent le faire) ( rien eu a mettre ) et si on a bien préparer le bord, on peu faire un AOE de 3 dégât grace a la krosmique paladir ( la j'ai inversé mais sérieusement, tu te plais que le mec te latte parce qu'il a anticipé la partie ? ) ( et j'ai rien eu a rajouté ), voire charger grâce à Jet ( effet s'activant seulement 1 fois si tu one-shot le dofus même si je peut me trompé, je ne l'utilise pas ).
Le sacrifice de dofus est combler a la capacité d'utiliser fulgurance dans le vide sans mettre en danger un dofus ( utilisable aussi par les autres utilisateur de TP comme féca, xélor ou iop ).
et les carte de boost comme mort proche, Gerbouille, larme de sang permette aux sacrieur de voler des partit ou de les gagner en ayant dominer depuis le début ( MP T3 mais il faut un monstre qui atteins le dofus en 1 tour, gerbouille ou LdS T5 ).
Sans oublier la capacité garde du corp qui permet a n'importe qu'elle invocation d'aller gentiment sur le dofus ennemis ( comme tu le dis plus bas, des carte neutre on aussi cette capacité ).
les contre partit des sort sacrieur, sont géré par les sacrieur eux même, leur faiblesse (se prendre des dégât) devient une force non négligeable qui une fois maîtriser devient dévastateur a qui n'est pas préparer
mais justement, les anti-sacrieur répète que lorsqu'il joue contre un sacri, il doivent tout prendre en compte. dans ce cas la, si on n'est pas préparé, c'est peut-etre que l'on n'a pas préparé son jeu pour contré les sacrieurs. je dis ça, je dis rien.
__________________________________________________________________________________________________
en gros, ta conclusion est tout a fait normal mais les propos que tu donne au début de ton post son totalement injustifiée et donné par ceux qui choisisse effectivement le choix 2 dans la suite de ton post.
ces personne la ne cherche pas a équilibré mais a avoir moins de difficulté lorsqu'il joue face a des sacrieurs.
je suis d'accord sur le fait que le sacrieur est très fort et que certaine de ses carte sont trop puissante mais cela se situe au niveau des invocations des extensions.
malheureusement, ce que les gens propose, ce n'est pas un nerf mais une lapidation.
on ne cherche pas a rendre le sacrieur équilibré avec les autres classe, on cherche a le rendre plus faible que les autres pour qu'il passe de la classe la plus jouer a l'une des moins jouer.
Personne n'a proposé de nerf ici (sauf moi, et ça touchait la nécrome 6/6 et lame émoussée). C'est bien ce que je pensais, tu as l'impression que l'objectif du sujet est de passer toutes les cartes Sacrieur en 1/1/1 pour 5 PA.
L'objectif est de discuter de ce qui rend la classe Sacrieur si forte (et on verra ce que donnent les tournois, mais ça ne m'étonnerait pas qu'on le retrouve en top/god tier). En montrant les atouts de la classe, on montre que nerfer 2/3 cartes ne la tue pas du tout, que Sacrieur restera très forte, mais qu'il est sans doutes possible de la rendre moins god tier.
Perso je joue un peu Sacrieur (pas aussi souvent que d'autres classes, il me manque 2/3 cartes comme oracle), j'ai pas envie que la classe soit détruite. Mais faut reconnaître que c'est quand même god tier.
Enfin, dans ce sujet, il y a du bon et du moins bons, donc vu que c'est déja le bordel, autant rajouter mon opinion personnelle:
Il y a à l'heure actuel 2 classe qui domine largement la méta: Le cra et le sacrieur ( pas pour rien que c'est les 2 classes qui ont été les plus picks du tournois, loin devant xelor/eca/feca, et pour ceux qui ne me croient pas, je vous laisse regarder les détails sur le twitter de krosmaga,c'est assez cocasse)
Pour cra, les raisons sont déja expliquer, et ce n'est de toute façon pas le sujet. Pour sacrieur, c'est plus complexe, et pour moi il y a 3 raisons à cela:
1-Le nerf des version ultra contrôle du xelor: La seule vrai faiblesse du sacrieur, c'est que ces monstres ont du mal face aux blast puissant, comme ceux de notre cher xel. Dans la méta précédente, ce dernier prédominait, et donnait un mal de chien aux sacrieurs. Qu'on le veuille ou non, le nerf de l'horlogère a indirectement nerfer la version contrôle de la classe, qui était l'un des seuls contres aux sacrieurs.
2-La prédominance du cra aggro: Le cra est ultra présent grâce à ces nouvelles cartes + aucun nerf depuis un moment blablabla... tout le monde le sait. Cependant, le cra aggro a une grosse faiblesse: les petits dégats de zone, pouvant tuer des mobs de petites tailles en masse..; et si le sacri n'est pas le seul à le faire, il en est l'utilisateur le plus dangereux à l'heure actuel. Donc, logiquement, le sacrieur est au dessus, et le ménage des classe pouvant contrer les sacri étant fait par les cra aggro ( un xel contôle se prend une belle baffe si il a une sortie moyenne face à un cra aggro).
3- A l’exception de la meule, le sacrieur à quasiment toute les armes : Capacité de placement( fulgurance)/ vol de game (punition)/ Sort de dégâts puissant ( Lame émousser/sacrifice/ mort proche (non je plaisante pas))/ sort de dégâts de zone (sacrifice pied sacri/sang brulant/oracle)/ mob puissant/capacité de boost/ de sauvegarder ses mobs facilement ( capacité garde du corp/mort proche/etc..).
Avant qu'on ne se plaigne de mon analyse, je tiens à préciser un point:
Le problème est pas que le sacri a de nombreuses option, non le problème, c'est qu'il les a toutes, et de manière super efficace, sans compter que c'est l'une des rare (voir la seule)classe ou toutes ses cartes ayant des objectifs différents peuvent cohabiter en étant compétitif: Jouer un xelor sinistro/rollback/télep est impossible, un eni heal/prise de controle/échange d'attaque en même temps également, un cra aggro/contrôle dégâts direct sur les dofus aussi, mais un sacrieur sacrifice/garde du corps/furie, si.... Et c'est la le soucis: comment peut-on contrer une classe qui peux tout faire très bien?
Aprés, nerfer la classe à outrance serait complètement abuser, mais il y a pour moi 3 modifications, dont 2 que je pense un peux obligatoire pour empêcher le sacri d'avoir tous les aspects du jeu à disposition:
1-Lame émousser: Difficile de savoir comment équilibrer la carte, mais j'y voit 2 options:
--- l'effet passe de "Inflige 2 deg à une invoc allié" à "inflige 3(ou plus) de dégats à une invocation allié"
---On y va franco, et on sort l'effet:" tue une invocation allié pour infliger 5 de dégats à une invocation adverse", assez violent, mais qui pourrait fonctionner... mais sans test difficile de vraiment savoir si c'est trop ou pas assez( et si on veux tester ce changement, un test sera obligatoire)
2-La mort proche: Trés simple: On empèche l'effet d'affecter les invocations adverse.
Avec ce double nerf, on limite l'aspect " sort de deg puissant" du sacrieur, et donc le limite sur ce dernier point.
3-Je vais me faire assassiner pour ça, mais Fulgurance:
Je ne demande pas une augmentation du coup en pa, je demande juste qu'elle soit beaucoup moins facile à placer, et surtout qu'elle oblige le sacrieur à sacrifier un peu de ses carte pour pouvoir taper un dofus aussi facilement. Le problème à l'heure actuel avec ce sort, c'est pas son effet ( les xelors/sadi/enu/eni/etc... on d'aussi bonnes cartes), le problème, c'est que le sacrieur fonctionnera avec sa fulgurance toujours( ou presque ) de la manière suivante:
Si ce dernier a perdu un dofus ( qu'il a sacrifier ou non, on s'en fout), il place une invoc sur cette ligne, et il peux fulgu sans risquer de prendre des dégâts pendant que son invoc te one-shootera presque un dofus direct....... Ce qui ne va pas avec l'aspect" sacrifice du sacrieur, et rend la carte bien plus puissante qu'une momification xelor ou transformatose eni dans ce genre de cas .
Alors, même si c'est abuser( peu de chance que l'idée soit retenue), mais voila la proposition: Obliger que l'invoc du sacrieur se trouve sur une ligne ou il y a un dofus encore intact de son coté... ça obligera les sacrieur a jouer beaucoup plus intelligemment en fin de partie, ce qui n'est pas pour me déplaire, et collera enfin avec la classe.
Voila, insulter moi si vous voulez, au moins j'essaye de proposer des idées qui détruirons pas forcément la classe.
Bonne soirée à tous et à toutes.
par rapport a ce que tu propose, je trouve le fait de sacrifier une créature du lanceur pour jouer lame émoussé un peu trop dure.
je serais plus favorable a "inflige 3 dégât a une créature pour blessé de 5 dégât une créature adverse".
cela mettrais presque toute les invocation du sacrieur a 1 ou 2 pv. ce qui est facilement enlevable avec n'importe qu'elle créature T4 ou blast T2~3.
pour ce qui est de mort proche, je suis tout a fait d'accord pour l'aspect blast mais je suis sure que même dans ce cas la, certain se plaindraient parce que le sacrieur aurait encore un boost alors que la créature mourrais en fin de tour.
pour fulgurance, je suis en partie d'accord mais pas sur un dofus "intact".
il suffirait alors au joueur adverse, durant la partie, de jeté 1 fléau sur chaque dofus pour rendre a la fois fulgurance inutile ET que le sacrieur perde 1 tour car il n'aura pas de nouvelle carte lorsqu'il piochera fulgurance ( qui sera devenu inutile).
Je ne comprend pas pourquoi vous ne renommer pas la carte "mort proche" en "One shotté le dofus devant votre créature pour 3 PA".
Elle a beau être prévisible, la contrer reste très (trop) tendu ( 3 Putain de PA ! Un dofus gratuit)
mort proche one shoot le dofus dans ce cas ci :
sacrieur : pose la créature
adversaire : ne fait rien
sacrieur : sa créature avant
adversaire : réfléchie
sacrieur : met mort proche + glaie.
il ne faut pas oublié qu'il y a 2 tour pour détruire la créature adverse.
ps : oui je sais que c'est dure a encaissé mais il y a des gens qui réussisse a tenir un mort proche.