FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorer les dialogues et émotes

Par Lukastos 24 Novembre 2017 - 06:15:21
AnkaTracker

Je trouve l'idée d'avoir des textes préfaits plutôt bonne par contre ceux proposés actuellement sont complètement inutiles. À vouloir trop forcer le caractère de chaque dieu, ça rend les dialogues trop anecdotiques.

Il y a plusieurs problèmes:

• Certains dialogues sont juste insultants. "Aller vous faire soigner mon ami"...sérieusement?
  • d'autres sont beaucoup trop anecdotiques.
  • Il y a une trop grosse majorité de dialogues pour se vanter. Dans un jeu ou le bluff, la stratégie et les retournements de situations sont monnaie courante, il est assez inopportun de se la raconter pendant le match.

Certains dialogues manquent. Par exemple, il ne me semble pas avoir trouvé "pardon" (très utile en cas de reconnexion intempestive), "bien joué", "beau coup",...

Il serait aussi bon à la fin de la partie de laisser 10s pour laisser le temps aux joueurs le temps de placer un ou deux dialogues pour se remercier.

Il manque aussi certaines émotes. Une émote pokerface avec une tête vraiment neutre serait la bienvenue. Une autre émote avec une tête surprise serait bien et une avec une tête suspicieuse (quand l'adversaire a plein de cartes en main et prépare un mauvais coup).

Pour l'instant je trouve vraiment difficile l'interaction avec mes adversaire au vu du manque d'interactions adéquates.

2 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous ne souhaitons pas forcément que tout un dialogue d'échanges parfait soit possible via les emotes ou les phrases, nous les voyons plus comme un moyen de communiquer une émotion ou un sentiment à un moment donné. Certaines phrases ne collent pas forcément à l'idée que nous souhaitions à l'origine (je pense par exemple à la phrase de "Bonjour" de certains Dieux) et nous aimerions prendre le temps de les modifier afin de leur donner plus de sens afin de communiquer certains messages élémentaires lors d'un combat. Nous vous tiendrons informés de l'avancée de cette réflexion. 

Tu peux toujours ajouter ton adversaire en ami afin de communiquer avec lui et d'échanger dans les meilleurs conditions.  wink

Voir le message dans son contexte
Réactions 15

Bonjour,

Nous ne souhaitons pas forcément que tout un dialogue d'échanges parfait soit possible via les emotes ou les phrases, nous les voyons plus comme un moyen de communiquer une émotion ou un sentiment à un moment donné. Certaines phrases ne collent pas forcément à l'idée que nous souhaitions à l'origine (je pense par exemple à la phrase de "Bonjour" de certains Dieux) et nous aimerions prendre le temps de les modifier afin de leur donner plus de sens afin de communiquer certains messages élémentaires lors d'un combat. Nous vous tiendrons informés de l'avancée de cette réflexion. 

Tu peux toujours ajouter ton adversaire en ami afin de communiquer avec lui et d'échanger dans les meilleurs conditions.  wink

Score : 891

Je suis d'accord, mais le choix limité de dialogues donne l'impression de charrier l'adversaire sans arrêt. Il y a peu de dialogues et d'émotes respectueux de l'adversaire.

0 0
Score : 364

Par contre, need absolument un message du genre "J'ai fail/missclick"/"J'me suis trompé", ce serait hyper pratique. biggrin

1 0
Score : 1277

Et le :
Je ne mange PAS de graines !!
Pour le Sadida biggrin

Blague à part, ne pas pouvoir dire 'Bonjour' décemment avec certaines classes me chagrines (même s'il y'a un 'Bonjour' RP).

2 -1
Score : 6910

Ou "C'est pas faux" pour le Iop? ^^

0 0

Tout à fait d'accord avec Lukastos !
Beaucoup de jeu sont aujourd'hui un endroit où on se fait plus d'ennemis que d'amis.
(J'ai été assez surpris par la réaction de certains joueurs quand je les ajoute en amis pour leur dire un simple "bien joué" et suis accueillis par "***** *** *****" ^^)
Je suis plutôt d'accord avec Ankama sur le fait de ne pas donner la possibilité d'interaction trop directes dans ce jeu, je trouve que jusqu'à ce jour, cette non-interaction sert plus le jeu que elle ne le dessert.
Cependant comme le dit Lukastos et connaissant beaucoup de joueurs "mauvais perdant" beaucoup de dialogues sont là pour charrier, embêter, faire rager son adversaire alors que plus de dialogues "positifs" pourraient voir le jour =)

Voilà, bon jeu =)

1 0
Score : 167

alors on en est là ? obligé de quémander aux devs le droit de pouvoir dire "bien joué" à son adversaire ?
franchement cette nouvelle mode à la blizzard de bridé toutes interactions entre joueurs me débecte 

c'est comme si tu faisais une partie de carte avec quelqu'un et que les seules choses que tu puisses faire c'est 2/3 mimiques et phrases d'attardé mental et que le seul moyen de lui parlé convenablement c'est de lui envoyé une demande d'ami sur facebook...

on devrait avoir une option pour activé le chat ingame pour ceux qui le souhaite et un simple bouton mute pour bloqué les rageux

tu me mettrais un bot avec un bon niveau de jeu en face de moi je ne me rendrai même pas compte que je ne joue pas contre un humain... c'est beau le multijoueur d'aujourd'hui, ça sert juste à avoir une ia plus intelligente

0 -5
Score : 2249

Petit up ?

On pourrait avoir 5/6 phrases de courtoisie qu'on pourrait choisir pour tout les dieux comme par exemple :
- Ah que bonjour !
- Pardon 
- FAIL ! sleep
- Bien joué !
- Je m'absente un petit instant (celle là il me l'a faut absolument)

... et ensuite d'autres phrases de RP propre à chaque classe mais qui exprime vraiment une émotion ou une idée. Pas comme le "vous êtes intemporel" par exemple du xelor qui veut rien dire.

Si qq'un a un moment pour créer un sujet et le mettre fréquemment à jour, on pourrait demander à la commu de choisir des phrases pour chaque classe. J'aurais bien voulu le faire mais pas trop le temps..

2 0
Score : 252

"Allez hop, du balai"

Voilà, il fallait acheter le pack Vampyro en promo avant sa sortie, puis vous aviez la meilleure phrase du jeu. Ensuite tu spam, si ton adversaire t'invite en ami pour t'insulter, tu sais qu'il n'a pas de self-control et qu'il a tilté. 

2 -1
Score : 687

Je pense que le nombre limité d'interactions dessert bien un jeu mobile, mais ce n'est sans doute pas le meilleur choix lorsque l'on parle d'un client sur PC.

0 0

Ça me fait penser à ce sujet

1 -1
Score : 335

"Zzzzzzzzz" 
Meilleure phrase du jeu, car 70% des adversaires sont d'une lenteur infinie.... 

3 0
Score : 466

Comme le "Le temps passe lentement" du Xel smile.

0 0
Réagir à ce sujet