FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration main de midas

Par DrussAC#5568 04 Novembre 2017 - 17:26:14

Pour avoir fait quelques match en énu récemment, ce dernier manque cruellement de finish. On est obligé d'amener ses invocation aux dofus adverses pour les détruire or si on ne cible pas les bons c'est compliquer d'en détruire 3 ou 4 ainsi. J'ai perdu bon nombre de match en énu en ayant détruit un vrai dofus et un ou deux faux. Dans ces parties qui durent et ou personne ne prend l'avantage en générale l'énu fini par perdre à cause, d'une fulgurance, transformatose,... 

Bon il y a le havre sac mais c'est déjà dure d'avoir deux butins en même temps sur le terrain alors 3 ou plus c'est bien trop complexe pour être jouable et je ne vois pas trop comment améliorer cela s'en complètement modifier le sort.

Du coup j'en vient à la main de midas, actuellement la main de midas détruit une invocation adverse  pour 6PA(un de plus que la flèche du cra) mais donne un butin qui est bien souvent ramassé par l'adversaire. On utilise ce sort dans le camp adverse, c'est bien trop risqué d'attendre qu'elle arrive dans son camp avec les sorts de charge et les glaies qui traînent. 
Chez éni et xel on un sort éliminant une invocation tout en s'en donnant une, pourquoi pas aussi pour l'énu? La main de midas pourrait au lieu de fournir un butin, donner un coffre à grosse serrure allié, après tout un coffre ça reste cohérent avec le background énu. Faudrait bien sur monter le sort à 9PA dans ce cas, le coffre étant bien plus fort qu'un lapinos ou une momie, mais en même temps éni et xel on bien d'autre option, donc que l'énu est un petit plus ici me semble pas gênant.

Avoir enfin un sort jouable pour prendre un dofus comme chez toutes les autres classe(à l'exception du saddi qui est aussi en rade) est ce qui lui manque le plus pour être compétitif.

5 -1
Réactions 15
Score : 2244

effectivement et ne parlons pas du sort qui stock 2x 1/1 pour 3 PA

1 0
Score : 1927

Pour la main de Nidas je préférerais qu'elle ajoute directement le butin à notre main en revanche je ne suis pas de ton avis concernant le havre-sac.
Avec juste 2Pa de réserve tu poses dwanlaposh sur ta 2e ligne d'invocation (ou première, mais tu perds un butin) et tu joues havre-sac = un dofus de détruit. Autant je suis d'accord sur le fait que garder plusieurs butins simultanément en jeu n'est pas simple (surtout si tu joues Mme pièces jaunes) autant dire que la carte est trop peu efficace.. non.

C'est l'exemple d'une bonne carte en fait : un coût moyen, un effet fort contrebalancé par une difficulté à le maximiser. 
Alors oui c'est prendre deux emplacements de krosmiques mais d'une part le dwanlaposh reste un bon body en 3PM, d'autre part c'est comme l'ancien (dieu bénisse les gd et les dev d'avoir enfin viré cette horreur) Purpuce + Justice 3 (2 cartes uniques du deck pour un dofus) même si le coût diffère.

1 0
Score : 3099

Oui ok, par contre, déjà faut avoir les 2PA de réserve, mais surtout avoir les 2 krosmiques en main en même temps pour les poser ensemble, ou au minimum sur 2 tours. Après autant Dwanlaposh peut se rentabiliser tout seul, autant si pour rentabiliser havre sac te faut obligatoirement une autre krosmique vu la limite de 7 krosmiques par deck je préfère en prendre une dont je suis sur qu'elle va me servir.

C'est l'exemple d'une bonne carte en fait : un coût moyen, un effet fort contrebalancé par une difficulté à le maximiser.

Pour une rare oui ce serait la définition d'une bonne carte pour une krosmique je ne suis pas tout à fait d'accord. Si encore les autres dieu avait aussi des difficulté à maximiser leurs krosmiques ok, mais ce n'est pas le cas.
1 -1
Score : 360

Je vais pas être très objectif sachant que je joue uniquement Enu et que j'adore cette classe mais c'est vrai que je trouve la main de midas un peu faiblarde, sachant que chaque classe disposant d'un sort d'élimination direct de créature en possède justement un très efficace ( un peu cher et direct pour le cra, deux autres très puissants qui permette de mettre constamment en danger un dofus pour eca eni et xelor et un un peu polyvalent pour le sadida ) mais le problème c'est qu'on se retrouve souvent avec un butin pour l'adversaire quand il s'agit de midas, ce qui est problématique vu son coût

0 0
Score : 1927

Parce que les 7PA pour juste placer une graine sont pas handicapants pour sadida x) ? As-tu jeté un oeil aux courbes en PA des deck sadida utilisant les cartes de classe ? Pas très beau à voir une curve centrée T6-7 (les kolo kolko, savoir sadida, pollinisation, puissance sylvestre, sylvine....) en ne jouant que les plus populaires (parce que clairement si tremblement de terre et ronces apaisantes avaient un coût moindre ça serait joué).
Main de nidas n'est pas le removal parfait mais ce n'est pas une catastrophe. Je pense qu'en modifiant son effet en "tue l'invocation ciblée et ajoute un butin à votre main" la carte serait pas mal. 

1 0
Score : 360

Je trouve savoir sadida bien plus fort que midas, pour la simple et bonne raison qu'elle ne donnera jamais un avantage à l'adversaire, contrairement à midas, n'importe lequel des butins peu offrir un dofus dans certaines situation, un top Deck sur la pioche, un boosts pour passer une créature menaçante pour l'élixir ou tout simplement tuer une créature gênante pour la pelle. De plus, dans certains cas de figure le sadida pourra se servir d'une graine, si tu savoir une créa au dofus adverse et que tu invoque une poupée dessus ça peut faire mal, après je dis pas, savoir est plutôt faible aussi, mais moins que ne l'est midas, mais très clairement, ce sont les deux seuls sort de suppression qui ne sont pas "viables" ( avec de gros guillemets, c'est toujours efficace dans un Deck )

0 -1
Score : 925

Je trouve ton idée très bonne DrussAC, enu a réellement besoin de boost de ce genre. Je pense qu'il serait avantageux de transformer l'invocation en phorreur, pour réellement coller aux mécaniques déjà présentes avec la classe, le tout pour 8 PA, histoire de ne pas être trop lourd à 9 PA et de ne pas poser une créa trop forte.

Voilà mon idée (cliquer pour voir en grand) :

(Tout droit issu de ce phorreur déjà existant)

(je précise qu'il s'agirait du token butin, qui serait alors posable sur notre terrain pour faire proc les combos)
4 -2
Score : 457

Quand tu l'utilises tout en agressant, tu peux t'arranger pour récupérer le butin avec un boost pm.

Si t'as un jeu plus défensif type meule, ça peut aussi être un avantage de pourrir la main adverse avec des butins pour le faire overdraw ou tout simplement qu'il tombe sur le butin de pioche.

P.S: gapron ce que tu proposes c'est un nerf pas un boost, 6PA tu peux jouer une deuxieme carte dans le tour, 8PA y a plus grand chose qui passe...

1 -2
Score : 925

Plus difficile de jouer autre chose en même temps, mais c'est possible, les classes qui possède une carte de transformation s'en sortent très bien. Et l'enu est riche en carte t1, t2 et t3 très bonnes. L’intérêt serait de potentiellement combo avec un deck phorreur (actuellement mauvais certes), un deck butin (qui n'est pas encore compétitif) et de surtout pouvoir supprimer une menace tout en agressant directement un dofus, comme pour l'eni le xel et l'eca, plutôt que de juste supprimer une menace comme le sadi (qui doit lui aussi être rework).

5 0
Réagir à ce sujet