FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amalia et Quilby

Par Mabish#2753 29 Octobre 2017 - 21:32:06

Je sais pas si ça a déjà été dit ici auparavant mais je trouve que Amalia 1*, 2* et 3*  et Quilby 1* et 2* sont les cartes infinite devenues les pires, je m'explique,

Avant la maj 1.5 et 1.6 ces deux cartes n'étaient déjà jamais jouées et avec les récents up de kabrok, kerubim, harebourg et atcham j'ai vraiment l'impression qu'elles sont d'une utilité proche du néant comparées a n'importe quelle autre infinite

De plus, sadida étant un des dieux les moins joués et les plus faibles actuellement, rendre sa carte maitresse (pollinisation) uniquement accessible en montant une carte infinite inutile level 9 rebute encore certainement les quelques joueurs qui ont eu l'envie un jour de monter un deck sadida viable (sans parler des f2p, qui ont des infinites meilleures qui donnent une bonne krosfinite, à up)

Enfin pour quilby, aucune forme n'est viable mais la 3 * n'est pas non plus dégueulasse comme ses deux formes précédentes,

Pour moi ce sont deux cartes qui doivent être retravaillées en cette fin d'année car largement trop faibles

Quels sont vos avis et vos idées les concernant ?

0 0
Réactions 5
Score : 2407

Clairement des infinites épouvantables, à ranger dans la graaande famille des cartes injouables, même en format troll.

0 0
Score : 3093
De plus, sadida étant un des dieux les moins joués et les plus faibles actuellement, rendre sa carte maitresse (pollinisation) uniquement accessible en montant une carte infinite inutile level 9 rebute encore certainement les quelques joueurs qui ont eu l'envie un jour de monter un deck sadida viable

Exactement j'aimerai bien avoir un deck saddi pas trop mauvais, qui puisse tenir la route entre les niveaux 15 et 20, mais sans pollinisation c'est compliqué et j'ai pas assez de kama à perdre pour monter Amalia au niveau 9. J'ai moon et maskeman qui sont toujours level 1 et que je dois monter avant de m'occuper d'elle.
0 0
Score : 2407

Ca serait pas si compliqué de rendre Sadida jouable, pas besoin en tout cas de prendre trois mois de réflexion pour pondre un patch qui rajoutera des effets injouables sur les graines et les poupées. Ce genre de combo n'a jamais marché sur Krosmaga (ni chez Sadida, ni chez Enutrof avec ses butins, ni chez l'actuel chafer avec ses tas d'os), donc autant gagner du temps et laisser ça de côté.

Exemple :
- Green Piz passe 3/4, même coût même contrecoup (ça restera moins fort dans la curve t3 que Erik rak, mais compétitif par rapport au Wabbit)
- Ronce agressive n'affecte que les créatures ennemies (ça restera moins fort que Pelle sismique dans la même curve).
- Tremblement de terre et Puissance sylvestre passent à 6 pa (Virilité qui donne +2/+1 en Iop coûte 5, pour comparer) parce que c'est débile de ne donner que des sorts à 7 pa à une classe (Tremblement, Ronce, Puissance, Pollinisation...) ; et on pourrait même mettre en place une mécanique super sympa qui consisterait à pouvoir cibler une graine avec son Tremblement de terre, pour optimiser le placement et donner un peu de sens à ces graines.
- Si on tient absolument à garder les poupées, alors on va au moins faire en sorte que les créa qui les font pop soient pas complètement dépassées dans leur curve (exemple : Li Croutch pourrait passer 2/3 en t2).
- Sek Ator pourrait être une 4/4 pour 4 sans changer sa capacité (des stats en dessous de Bouftou sauvage / Scaraboss mais avec un petit effet situationnel en plus, parce qu'on va pas se le cacher, le Buisson c'est quand même bien situationnel).
- Grainaille, si on a envie de le rendre jouable, on fait en sorte qu'il ne détruise plus les graines, quitte à passer son cout à 3 pa si vraiment on a peur de rendre le Sadida jouable sur le ladder (mais même pour 2 pa ça reste plus faible que Désynchro hein).
- Engrais pourrait fonctionner comme Sarcophage (disons pour 4 pa, fait piocher une carte, deux cartes si vous avez une graine en jeu) au lieu d'être un Chasseur en plus nul (parce qu'avoir plus de 3 graines sur le board, ça n'arrivera jamais) : comme ça Sadida aurait lui aussi son moteur de pioche.

Et derrière, on rework complètement les krosmiques : Héros chataigneur, Sylvine Follherbe et Necrome, qui n'ont jamais été jouables. Le Héros parce qu'il est contextuel et beaucoup trop cher pour son coût, Sylvine parce qu'elle est beaucoup trop chère et n'a pas d'effet d'arrivée en jeu ou d'escape (en plus, le fait de remplir la main je trouve ça plus embêtant qu'autre chose) et Necrome parce qu'une 2/7 (coucou Mandhal), à moins de la passer à 5 pa jamais de la vie je l'intégrerai dans un de mes jeux. Au passage, on peut lisser Savoir Sadida sur Main de Nidas en passant Savoir à 6 pa (ça restera moins fort que Main de Nidas / Flèche destru). Krosmaga a fait du bon boulot sur le rework des krosmiques Ecaflip, il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas avec Sadida.

0 0
Score : 137

Je trouve que certaines de ces idées font du sens et devraient être testées rapidement car simples à mettre en place (notamment engrais, l'abaissement du coup en pa de certaines cartes, le tremblement sur des graines et les créas invocatrices de poupées avec des meilleures stats)

0 0
Score : 898

Pour ce qui y est de amalia certe 1 et 2* c'est faible comme infinite quand a la 3*est bien mais ya mieux du coup pourquoi s encombrer

Pour la up juste passer les dmg de 4 a 5 si vous avez un menbre du tofu en jeu deja passer a 5 degats meme si cest une 3/3 elle ora plus d'intérêt (5 dommage sur ligne sa peut parraitre abuser mais pour cest stats cout et le pré-requis en + les 5 dommage sont justifier)

Quand a quilby 1* est tres faible mais bon faut bien commencer avec quelque chose la 2 etoile avec les marline de la meta cest juste un mauvais choix
Quand a la 3* elle permet de faire facilement du 2 carte pour 1 sachant que tu ramasse 1 voir 2 crea
C'est une infinite value
Mais encore une fois marline 3*est souvent jouer meme si moin que la 2* elle ruine completement quilby
Le seul moyen value de profiter quilby 3*est le déphasage et la encore des sollution existe
Le choix d'un slot infinite plus le slot de sort
Cest 2 carte a avoir pour potentiellement faire du 2 pour 2 sachant que cest un gameplay lent vu le cout de quilby 3*
La seul situation intéressant avec quilby 3 depha cest de ramasser un marca or le tour d'apres
(Ou ces cible interessante comme joris3*,zaldior)

Ensuite vien la reflection du style de jeu adéquate
Si tu joue aggro ou mid ce n'est pas l'infinite a la quel tu pensse goultar3 est bien mieux pour cela

Donc faudrais la jouer en eni late et il y a des infinite plus pesante une fois jouer

De plus avec la sorti de phaeris et la meta silence
Une sollution de plus contre quilby qui malgré un effet tres interessant se retrouve derriere des infinites avec plus d'impact qu'elle

0 0
Réagir à ce sujet