FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pleine lune ! (

Par Rhaegal#7756 26 Octobre 2017 - 18:29:29
AnkaTracker

Bonsoir à tous ! 
Je crée ce sujet pour avoir vos avis sur la carte "Pleine lune".
Pour ma part, je me suis fait un deck mulou sur énutrof et à ma grande surprise ça fonctionne plutôt bien (bon après je ne suis que rang 17 là) , et je me rend compte qu'une fois que j'ai posé ma fantastique Pleine lune, avec deux mulous sur le board, voir même un seul (peu importe leur coût) ça se complique énormément pour l'adversaire, et ça se finit avec une victoire généralement. D'autant plus que même la lune prend la résistance ! Je trouve la carte très forte !
Alors je ne cris absolument pas au nerf, je donne juste mon avis, et le votre m'intéresse également, surtout pour les hauts classés, j'aimerai savoir comment ça se passe dans le top du ladder, si cette mécanique est jouée etc...  en tout cas Mulou.. OP ! j'adooore !

ps : note spéciale à l'équipe Krosmaga que je félicite pour la beauté de leur cartes, elles sont vraiment magnifiques, à chaque fois je me fais la remarque.. 

2 0
Première intervention Ankama

Pour information, nous travaillons sur un patch de correction. La lune ne sera plus Mulou, entre autre (et elle pourra se silence normalement).

Voir le message dans son contexte
Réactions 29
Score : 946

Le pire c'est que son effet s'applique à elle-même ouais... ça la rend trop difficile à tuer pour une T3 avec un tel effet

1 0
Score : 386

Alors oui si t'en poses au moins 2 en early c'est pété, par contre ça te bouche les emplacements de spawn (si aucun faux Dofus n'a été brisé, bien entendu), et c'est handicapant, c'était arrivé à un de mes adversaires une fois. Pendant ce temps j'avançais assez facilement.

0 -1
Score : 2406

Il va sans dire que tu ne poseras JAMAIS un mur sur un emplacement de spawn... Un mur peut être placé n'importe où sur ton côté du board, il n'a pas besoin d'être invoqué sur ton spawn, contrairement aux autres créatures.

1 0
Score : 3091

J'ai testé mulou en iop puis en éni, résultat en éni c'est assez puissant. Entre les mulou, pleine lune, fiole infecté, asprohik, saizan ou empathie et héros apaisant, c'est efficace. Sans compter qu'avec Aroma boone et Muloune on a un max de moteur de pioche.
Sur un match je joue une pleine lune, l'adversaire pose tristepin*** en face, avec une fiole infecté je prend l'attaque de tristepin pour la donner à la lune puis je met Joris*** derrière la lune,  l'adversaire à abandonné 2 ou 3 tours plus tard.

La lune est vraiment balèze, +1at et +1res sur un mulou c'est vraiment puissant vu que ces derniers se soigne et up en coup de grâce, même sans le beug qui permet à la lune de s'auto boost elle serait forte.

0 0
Score : 161

Pouah en éni ça doit être assez incroyable ^^

0 0

Pour information, nous travaillons sur un patch de correction. La lune ne sera plus Mulou, entre autre (et elle pourra se silence normalement).

Score : 1149

Je crois aussi que Milkar ne prend pas le bonus de résistance malgret la lune :/

0 0

@danaeile : tout à fait. On est dessus aussi, mais merci du retour !

Score : 17

Petite question et coup de gueule d'un débutant pour les Développeurs concernant "Pleine lune" : Vous n'avez pas de serveurs test pour tester/corriger ce genre de déséquilibrage avant de ruiner le plaisir et parcours des joueurs débutants ? Cela fait +- une semaine que je me suis lancé sur Krosmaga, et j'ai beaucoup aimé le concept comme beaucoup d'autres joueurs. J'ai très vite pris plaisir à monter les rangs en classé avec MES propres decks de départ, jusqu'à atteindre un ratio de 35 victoires et 10 défaites dont j'étais quelque peu fier car ce n'est pas les cartes en elles même qui importaient mais plutôt la manière dont elles étaient utilisées mais voilà que j'en suis maintenant à 40 victoires et 30 défaites en seulement 1-2 jours à cause de cette unique carte que tout le monde joue car suffit à elle seule de faire gagner toutes les parties lowcost au point de spammer les emotes (pas dérangeantes mais c'est pour dire) dès entrée de jeu car ils savent qu'ils ont déjà gagné. Ce qui m'amène maintenant à stopper de jouer à Krosmaga en attendant que le problème soit réglé, voir de désinstaller le jeu si ça m'empêche d'y jouer trop longtemps et le soir pour me reposer quand j'en aurai normalement l'envie afin de passer sur un autre jeu. On doit gagner beaucoup de parties pour pouvoir crafter les cartes, ce qui n'est, pour le moment, plus possible pour moi et 5€ c'est presque offert mais ça reste justement du pay-to-win et devoir payer, quel que soit le prix, pour être au même niveau que ceux qui utilise un déséquilibrage/bug est une pratique à laquelle je m'y refuse. Et je ne vois pas l'intérêt d'un affichage de ratio victoires/défaites si une seule carte déséquilibrée vient le gâcher à chaque événement.

Donc ma question est: est-ce que ce problème de déséquilibrage risque de se reproduire à chaque événement/extension ? Car si c'est le cas, j'appelle ça de l'escroquerie et cela risque de vous faire mauvaise publicité.

PS: D'ailleurs, question de débutant ouverte cette fois-ci: pourquoi donner des points d'attaque aux "murs" ?? Krosmaga est le seul jeu que je connaisse à avoir adopté ce concept. Les murs et le bois n'ont jamais rendu les coups (#BruceLee) et encore moins les pleine lune. Ça ne rendrait pas le jeu plus équilibré de leur ôter l'attaque ? 

1 0

Bonjour Ikezawa, et bienvenue parmi nous.

Pour te répondre simplement : oui, nous testons nos cartes. Cependant, parfois, il arrive que l'une d'elle passe au travers. Et clairement, la Pleine Lune nous a échappé (dans tous les sens du terme). Personne ne peut te promettre que ça n'arrivera plus, car l'erreur est humaine, mais nous faisons le plus attention possible pour que ces cas soient rarissimes, voir uniques. Et quand cela arrive, et bien nous essayons de corriger le tir rapidement, avec malheureusement le temps de soumission inhérent à l'Apple store.

Quand au côté pay-to-win, je pense qu'on peut facilement dire que pour ce pack, ça n'est pas le cas : tu peux tout craft sans avoir besoin de débourser un centime.

Et pour répondre à ta question : nous mettons des points d'attaque aux murs pour deux raisons : 
1) Sans point d'attaque, ils sont particulièrement useless. Ca n'avance pas, ça bloque ta propre ligne... Si ça ne tape pas un peu l'adversaire, à quoi est-ce que ça sert ?
2) Avec les échange d'attaque, un mur avec 0 AT pourrait être utilisé pour bloquer totalement certaine lignes... Définitivement. Et ça, on préfère éviter.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer. Bon jeu à toi.

Score : 1595

.

2 -2
Score : 1202

Bah le ladder est avant tout un mode compétitif. Il est normal de vouloir jouer les decks les plus forts.:x Tu vas pas dans une course de formule 1 avec une fiat panda.
Àprès pour le bug de la pleine lune, j'ai pas compris, elle a quoi?

1 -1
Score : 161

Le-Chat-Plein|27/10/2017 - 15:56:13
Bah le ladder est avant tout un mode compétitif. Il est normal de vouloir jouer les decks les plus forts.:x Tu vas pas dans une course de formule 1 avec une fiat panda.
Àprès pour le bug de la pleine lune, j'ai pas compris, elle a quoi?

C'est pas vraiment un bug je crois, c'est surtout au niveau de l'équilibrage, du fait qu'elle soit elle-même une carte mulou elle s'octroie le boost résistance ce qui donne une 2-4 resistance qui ne bouge pas et c'est particulièrement abusé. Suffit que t'ai pris un faux dofus, tu mets un mulou devant la lune, tu vas tout droit ^^

Modification : autant pour moi il y a un bug dont je n'avais pas connaissance : la pleine lune n'est pas affectée par un silence 
0 0
Score : 3091

Le soucis de la pleine lune c'est qu'elle arrive en même temps qu'un up globale des caractéristiques des mulous, du coup la ça fait un peu double up pour une famille qui n'était pas si faible.

0 0
Score : 1595

.

3 -2
Score : 2406

Désolé si l'acte paraît un peu désinvolte, mais comme je viens juste d'écrire un post sur les Mulous pour un autre topic, je me permets de simplement "copier-coller" le post en question :

L'archétype Mulou est sans doute pas loin d'être OP à l'heure actuelle en Eniripsa (0 défaite à niveau vétéran pour mon Eni Mulou depuis le patch, pour info j'ai arrêté de joué l'archétype le temps que les bugs soient corrigés et je suis retourné sur mon Xelor). Pour faire simple, même si leurs stats sont un poil en dessous des têtes de curve (ce qui n'en fait pas pour autant de mauvais bodies, et surtout, HEUREUSEMENT qu'ils n'ont pas le même body qu'une créature qui n'aurait pas leur effet de transformation...) tous les Mulous deviennent de potentiels spoilers dès lors que vous jouez une classe susceptible de buff / debuff les créatures au dernier moment (Eniripsa et Sacrieur fonctionnent particulièrement bien) ou simplement que vous les jouez en réaction en face d'une créature plus faible (ce qui oblige l'adversaire à claquer un sort sous peine de perdre définitivement la lane). Un Mulou qui se transforme, c'est un Mulou qui fait du CA (vu qu'il "crée" une carte neuve et full life) et du tempo (la créature grossit sans que vous ayez besoin de dépenser des pa). Quant à Muloune, c'est l'équivalent en terme de body de Globule la Crapule en tutor t5, qui pour rappel est joué en x3 dans tous les decks Sacrieurs opti, donc c'est clairement une carte autoinclude. Jouer Mulou implique de jouer une curve un peu lourde, mais le ralentissement de la meta et le nerf du Sacrieur aggro fait qu'on n'est pas trop puni à ce niveau, surtout si on joue une classe qui possède de bons outils de board control en early game (typiquement: Eniripsa). Dans ce contexte, il me semble qu'il faut urgemment nerfer Pleine lune, qui est de loin la carte la plus cancer du patch et qui jamais au monde ne devrait se donner un point d'armure à elle-même (une 2/4 armure 1 pour 3, avec en plus un effet chef sur les Mulous, c'est assez ridicule, surtout avec le bug qui l'empêche d'être silence). Pleine lune devrait donner +1 at et +1 ar aux autres Mulous, et ne pas bénéficier elle-même du point d'armure, ce qui la rend beaucoup trop résistante pour sa curve ; autre possibilité de rework (celle choisit par Ankama apparemment, et ça me semble une bonne idée) : faire que la Pleine lune ne soit pas un Mulou (de fait : ce n'est pas un Mulou !), ce qui évite de "stacker" les effets des Pleines lunes entre elles et de les tutoriser via Muloune.

2 0
Réagir à ce sujet