FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

proposition pour sauver l'arbre sadida

Par Ciprofloxacinet#8530 18 Octobre 2017 - 11:19:55

Bonjour
On sait tous que les graines sont un veritable soucis pour le sadida, à la foi ça force et sa faiblesse, tellement ces dernières ont tendance à nous faire overdraw dès que l'on joue un deck un peu trop "vert".
Cela dit il m'est venu une idée en voyant la mécanique de fusion des orbes pour obtenir le necronomigore, que voici:

Dès que l'on a deux graines dans la main, ces dernières fusionnent pour former un sac de graine.
A chaque fois qu'une graine arrive dans notre main et que l'on a un sac de graine, cette dernière fusionne avec le sac de graine. 
Le sac de graines indiquera la quantité de graines qu'il contient.
Quand on utilise le sac de graine ça nous donne une seule graine à la fois, et surtout déclenche directement le sort graine et le joueur choisira où placer la graine

2 0
Réactions 12
Score : 146

Je vois déjà des dérives apparaître telles que l'accumulation d'effets de Sort avec le Crapaud mufle qui est encore ajd un puit à Sorts pour le Sadida. Un archétype se créerait alors avec 3 exemplaires de Klore Ofil pour activer cette mécanique (pour rappel, elle crée une graine en main à l'apparition). Un deck qui, à mon humble avis, obligerait les adversaires à introduire des contres tels que silence, remonter en main ou perce-armure (ce qu'Ankama essaye d'éviter à tout prix).

D'un autre côté, je me souviens qu'un sujet du même genre a été abordé où un "emplacement" pour les graines à l'instar de l'emplacement pour les PA avait été imaginé.
Cependant, avec un peu d'habilité, on peut se débarrasser du problème d'overdraw en réfléchissant au nombre de graines qui seront produites au début de notre tour. Réduire le coût d'1 PA des graines grâce à une poupée folle,  par exemple, permet déjà facilement de "s'en débarrasser" gratuitement si on en a en plusieurs exemplaires.

Une autre possibilité intéressante serait de rendre la pioche prioritaire aux effets qui devraient se produire sur le plateau, rendant l'overdraw un peu moins punitive. Mais là, ça demanderait une révision profonde du mode de jeu pour l'ensemble des classes.

Sur ce, au plaisir petite pousse de Bayer ^-^

0 0
Score : 73

je suis d'accord sur le fait que l’archétype crapaud mufle pourrait se développer, mais cela dit tu notera qu'il existe/existait déjà. Alors certes, uniquement dans les bas fond du classement, parce que c'est difficile à mettre en place actuellement, ok. Mais tu remarqueras que les carte qui gagne de l'armure ainsi que de l'attaque quand un condition est remplie ( cf iop 1.6/ goule 1.6 / chachafer etc... ) deviennent légion et actuellement c'est fort. Du coup la mécanique de silence (actuellement peut présente dans les decks) va devenir quelque chose d'important à mettre dans un deck, et d’ailleurs dans le tournois précédent (open tournament ) , on a vu quelques deck avec des frondeur nimbos très utile. Du coup si la mécanique de silence se développe, alors ma proposition qui permet de faire vivre de le crapaud buffle reste acceptable, puisque l'archétype du crapaud buffle se fait contrer par une mécanique qui revient doucement à la mode    

pour ce qui est de créer un emplacement, ça serait tentant mais cette idée n'a pas été prise par les dev au moment où ils ont tenté de buff le sadida. Du coup, je ne sais pas pour quelles raisons mais je part du principe que c'est soit trop compliqué, soit pas ce qu'ils veulent. Sinon j'aurais pas fait ce post biggrin

Au plaisir aussi du coup *u*   

0 0
Score : 690

Personnellement j'aime bien l'idée de fusionner les graines, mais pas pour en faire des Sacs à Graines. Je préférais en faire des graines avec d'autres effets. 

1. Graine de Silence. Purement défensive, elle octroie silence à une cible ennemi qui marcherait dessus. Son effet sera un soin de 2PV sur une cible alliée. Nécessite 2 graines. 

2. Graine de tension. Elle occasionne le retrait d'un point de mouvement sur une cible ennemi et peut se placer n'importe où sur le terrain à l'exception des points de respawn. Place un bouclier sur une invocation alliée. Coute 2PA. Nécessite 3 graines ou 1 graine de Silence et 1 graine normale. 

3. Graine de désespoir. Occasionne 2 dommages sur une cible ennemie. Augmente d'1 l'AT d'une invocation alliée. Coute 2PA. Nécessite 4 graines ou 1 graine de Tension et 1 graine normale. 

On change l'effet du Soldat du Cornouiller pour faire que son effet devienne : double les effets des graines tant qu'elle est en jeu (sur les allié comme sur les ennemis). 

On change Ronces Agressives pour la transformer comme le sort Enutrof qui a le même effet de zone : elle ne tape plus les alliés et place une graine sur la case ciblée. Si une graine est déjà présente sur la case, augmente le niveau de la graine. 

On change Ronce : si tue la cible, place une graine sur la case de mort. Cette graine ne peut être buisson qu'au prochain tour. 

Et on change finalement les sorts de transformation des graines selon le niveau des graines. 
Une folle sur une graine de désespoir devient une Folle nécrome, elle ne donne pas d'orbe et ne permet pas de dévoiler un dofus mais elle est plus tanky 2/3 au lieu de 2/1 et garde le même effet. 
Si une graine de silence, elle silence la cible qui la tue. 
Sur une graine de tension elle retire 1PM à la cible qui la tue. 

Idem sur la Sacrifiée mais elle devient Paladir sur une graine de désespoir. Elle devient donc plus offensive 3/2 et garde le même effet. 
Sur une graine de silence, elle inflige 1 dommage au dofus également si elle meurt. 
Sur une graine de tension elle inflige 1 dommage aux invocations ennemies et permet de récupérer une carte d'un cout inférieur à 2PA dans la pioche.  

Pour les buissons : il permet les mêmes effets que les graines et leur bonus/malus sur un allié/ennemi. 

Après je pense que c'est une proposition un peu trop OP mais comme je suis pas Devs c'est dur d'en juger ! 

0 0
Score : 1517

Je suis personnellement pour la première proposition de sac de graine

La tienne n'est OP en soi(a part la graine de tension sur allié), ça devient encore plus tactique, empêche l'auto-meule et fait de l'optique poupées une option légèrement plus viable...mais ça viens avec ses soucis

Déjà la classe deviendrait encore moins accessible aux novices qu'elle l'est déjà, la simplicité restant la force de Krosmaga

Provoquer une fusion des graines pour en changer la fonction donne moins de graines, et du coup, moins de poupées et donc mon sort Sadida préféré (Sacrifice Poupesque, loin d'être le plus viable mais quand même) devient complètement obsolète à moins de miser sur les graines de silences (mais aucun deck combo ne vide sa main en priant un top deck)

Ronce ferait économiser un PA, mais le sort deviendrait (à mon avis) moins rentable à jouer : choisir où poser sa graine est quand même c'qui fait d'elle une carte puissante pour le ratio

Qui plus est, une carte comme Joris bloquerais toujours autant le gameplay entier à elle seule, et oui faut la citer...parce que si elle est très forte contre les autres classes, elle frôle l'abus vs Sadida (Quand tu te dis que Tolot existe mais qu'il n'a pas d'équivalent pour une classe qui joue quel que soit son archetype autour des sorts token...Et non, la folle à 1hp + prérequis n'en est pas un)

En soi ça changerais un peu tout le style du Sadida, mais s'il y'a un truc que j'adore c'est bien ça :

Sur une graine de tension elle inflige 1 dommage aux invocations ennemies et permet de récupérer une carte d'un cout inférieur à 2PA dans la pioche.  

Faire des poupées un moteur de pioche autonome (non dépendantes de Necrom l'Ancien)...c'est beau, franchement
0 0
Score : 899

Le problème avec les graines c'est une mechanics dur a équilibré car c'est les token les plus dur a detruire a par laisser passer une crea dessu (en plusieur tour)
Il y pas moyen de counter play

Quand a la crea neutre qui detruit prisme graine bultin elle ne sera jammais rentable pour une graine

Quand aux propositions de up graines que tu a proposé elle sont carement imba
2 graine = 1 silence te rend tu compte de la value du bordel ?
En terme de CA cest juste 1 silence casi gratuit

Pour moi les carte a revoir du sadida

Ronce agressiv au vu du up de l'enu
Cette ronce ne peut pas rester tel quel

La krosmique qui fait piocher quand un sadida meurt cette carte est trop lente et trop faible et a deja eu un rework toujour pas sufisant

Revoir entierement l'early de cette classe je parle de t1 t2 t3 t4
Certaine carte sont potable et dautre nul au point qu'on prend des carte neutre pour l'early sadida
(Coucou orma )

Une des cartes les moin jouer ronce apaisantes
Qui une des carte les plus situationnel du jeu

Au nivo des poupers on attend toujours la surpuissante et la bloqueuse

Quand a la proposition de 2 graine dans la main =1 sac de graine je confirme les abut avec crapauds mufle je le joue en x3 et je le trouve deja tres fort

Donner 1 d'at a larbre ne serais pas de trop au vu de la lune carement craquer qui arive en comparaison

Grainaille devenu une carte morte et complètement anti synergie cette carte doit changer

Et il faut noter une choses les sort du sadi qui laisse une graine sur la case de la crea cf.poli cf savoir sadida
La combo avec l'arbre imaginon ronce laisse une graine sur la case d'un monstre mort cela peut mener a un arbre au t3 voir t4 devant le dofus enemi l'abus total

(Mon reve serais de mettre 5 arbre devant les dofus de mon enemi avec joris 3 grouga 3 et petite folle derriere )

0 0
(Quelqu'un a réalisé ton rêve...presque)

La ronce est censée donner un Repop inexploitable si j'ai bien compris(même s'il l'a limité à Buisson)

Le Rôdeur Sylvestre vu le up de l'Enu je suppose logique qu'ils lui donnent un effet comme celui de Dwanlaposh

Orma...est une carte late, qu'elle coûte 2pa ou non, c'est le genre de cartes que tu ne joue pas sans boost, et c'est là l'souci, l'early Sadida est utile en late, mais useless en early

Si Ronces Aggressives n'est pas jouée, ce n'est pas seulement parce qu'elle est situationnelle, mais qu'on a beau regarder, le Sadida manque de VRAIS body viables

Les poupées sont à rework, y'a rien à dire...et il n'y a aucune invoc krosmique avec un effet sur les poupées (boost/tranformastion...rien) alors qu'on a Necrom qui est aussi rare à piocher qu'une infinite et demande de jouer les cartes à faible body Sadida...quitte à le garder il lui faudrait au moins une carte tuto (dire que le Scoreur en a un)

Et pour les sac de graines cumulables...il y a bien plus de solutions pour gérer le Crapaud Muffle que pour gérer le Dureden 1.5, et il n'a que 2pm...même avec le cumul je ne me vois pas le jouer

(La pleine lune est passée de 2/6 à 2/4, du coup bien moins forte, mais toujours aussi efficace)
0 0
Score : 690

Entièrement d'accord sur le rework de Grainaille qui est useless. Les graines + soldat suffisent d'elles mêmes.

En revanche, Ronces appaisantes est pas du tout à revoir. Si le heal est pas forcément utile, le silence lui le sera toujours, en particulier contre le fameux Joris qui pose tant de problèmes.
Orma est effectivement à revoir, mais les early style Klore ou Grine sont bon en l'état et sont justement une force dans le deck. J'aurais tendance à dire que c'est celle qui suivent qui sont justement à la ramasse.
Nekrom est très utile mais plutôt que de générer de la pioche (ce que Ame et Engrais font dejà) j'aurais plus vu générer de la pioche dans la défausse et ca collerait mieux à son nom. Le Sadida est extremement vulnérable à la meule alors si une carte peut l'aider contre ca.

Pour l'at de l'arbre bof, en plus avec murmures et puissance tu peux dejà le faire ce qui en fait un mur redoutable.

Et totalement d'accord sur le reste !

0 0

Le premier effet de Necrom L'ancien était de récupérer chaque Sadida mort dans sa main (Poupées comprises), il a été changé en moteur de pioche avec un boost +At par Sadida mort en sa présence...Je préférais l'ancienne version, dire que l'actuel est utile... Pour un slot de krosmique je met Pollinisation, sans hésiter.
Le Necrom actuel n'est pas un moteur de pioche adéquat : Trop situationnel, Krosmique, effet trop fort pour être une rare(à moins qu'on fasse du Sadida une classe Zoo/Agro)

0 0
Score : 2214

Autant j'ai joué plus de 5 ans avec un Sadida sur Dofus, autant je n'ai même pas débloqué le succès "5 victoires avec sadida" dans Kros et j'en ai un peu honte ...
Peut-être parce que je ne retrouve pas du tout les dégats AOE de la classe, et les entraves, qui m'étaient si chères dans Dofus.
Finalement le gameplay du Sadi se rapproche plutôt de celui d'un Osa dans Dofus... FeelsBadMan.

J'attends le rework du mois prochain avec impatience !

0 0
Réagir à ce sujet