FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pioche favorisée ?

Par Onidrion#2873 10 Octobre 2017 - 18:56:48
AnkaTracker

Boonswaaar,

Comme dit dans le titre, depuis un petit moment je remarque un truc assez étrange, à savoir des adversaires qui me sortent  les mêmes persos 3 fois de suites (et ce pour 3 persos différents d'affilée), par exemple je viens à l'instant de jouer contre un Enutrof, et il a posé 3 Forbank, 3 (ou 2) Tolot et 2 Erik Rak quasiment d'affilée, et tout ça en early-game. J'étais un peu choqué. huh Et sans depop/repop ou quoi.

En bref, ça fait plusieurs fois que je croise des gens qui se voient piocher les 2 voir 3 exemplaires de différents persos bizzarement tôt dans la partie et à la suite.

Alors je ne sais pas comment marche le système de proba à la pioche, mais perso j'suis déjà content quand j'ai 2 fioles de douleur dans ma main...

Donc bon, ça favorise bien des tactiques, surtout pour la Sacri et l'Enu. :unsure:

On est d'accord que le max d'exemplaires en deck pour une carte (hors Infinite ou Krosmique), c'est 3 ? Pas 140 ? ph34r 

Je sais que j'ai l'air d'avoir du sel dans les yeux (même si c'est quand même un peu le cas), mais pour que j'en parle ici, c'est que ça me trottine depuis un petit temps.

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour, il n'existe pas de pioche favorisée, sois en assuré smile

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 2217

Il a des proba qui font que c'est une éventualité possible mais rare 

1 -1
Score : 1467

Ca m'arrive mais peu souvent, les adversaires que tu rencontres ont peut-être dans leurs mains de départ 1 ou 2 exemplaires et ils repiochent le ou les derniers.

0 0
Score : 1151

a mon avis, tes adversaire avais une bonne sortis, sa arrive et quelque soit la classe jouer (je me suis par exemple fait poutré par un cra tout a l'heur, bien comme il faut, il avais une super sortit en early, en plus je crois que c'était un membre du staff. Sa dis a quelqu'un 2 chucho porte étandar, une clarabine à 3 d'attaque et un moskito pour évité que sa krosmique paladir meur ? XD)
sinon : soit c'est que c'est vraimment pas de chance sad
soit il faut essayer de caler quelque neutre a bon body pour tenir l'early (ou pas en fonction de ton style de jeux)

0 0
Score : 1203

Le truc c'est que même si tu avais un mec qui choppait 100x les mêmes cartes en 3 exemplaires, tu ne pourrais rien conclure parce que les probabilités c'est magique.:x
Là t'as pas eu de chance c'est tout.:x Sur un autre sujet du forum, il me semble bien qu'un membre du staff avait dit que la pioche était une pioche normal et que rien n'était fait pour avantager telle ou telle carte de sortir plus souvent.

1 0
Score : 2407

Reste à savoir ce que ça peut bien vouloir dire une "pioche normale" dans le cadre d'un aléatoire généré artificiellement. Les habitués des jeux de la génération MTG savent qu'on n'est pas confronté au même type de "chance" quand on joue en version papier ou quand on joue sur un JCE numérique.

1 -1
Score : 690

Tu cites 3 cartes en 2 ou 3 exemplaire dans un deck de 45 cartes. D'après tes dires, 8 cartes (3,2 et 3) sur un total de 45. La probabilité d'en tirer une de ce lot est de 17,7%. 
En revanche n'importe quel joueur a 6,6% de chance de tirer une carte qu'il a en 3 exemplaires. Donc oui, c'est une possibilité souvent plus élevée que celle de tirer 1 carte en 1 exemplaire dans un deck de 45 cartes. Sans compter qu'avec les butins, il peut augmenter sa pioche et réduire son coût d'invocation, une autre possibilité, surtout en early game ça reste avantageux d'avoir une carte a faible coût. 

0 0

Bonjour, il n'existe pas de pioche favorisée, sois en assuré smile

Score : 386

Ben ma bonne étoile se cache bien, alors. sad

0 0
Score : 1467

Look @Onidrion j'ai eu 3 wabbits en main de départ happy

0 0
Score : 386

Oh my.

0 0
Réagir à ce sujet