FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lissage des gains de la draft

Par Lebgoftheworld 01 Octobre 2017 - 14:17:54

Bonjour,

J'aime bien le concept de la draft mais je trouve le fonctionnement plutôt frustrant. Si l'on veut gagner des kamas, il faut absolument atteindre le dernier pallier et gagner tous ses matchs, sinon le gain est ridicule par rapport au temps passé (parce qu'en plus les parties en draft sont très longues et souvent assez tendues). 

Ce qui fait qu'il y a deux solutions : soit on gagne presque rien, soit on devient aussi riche que Crésus en gagnant ses all in. Je trouve ce système assez déséquilibré, et frustrant (si l'on perd au dernier pallier après une série de victoires c'est souvent démoralisant).

Pourquoi ne pas faire un système de gains plus lisse dans la progression, et qui soit plus rewarding par rapport au temps investi ? 

2 0
Réactions 11
Score : 1415

Pas d'accord du tout, au bout de 4 victoires (paquet bronze=60 kamas + 60/80 kamas) tu est forcément remboursé de ton investissement, même avec 3 victoires tu peux être remboursé (paquet bronze=60 kamas + 40/60 kamas).

Je ne fais jamais de all-in, pourtant quand j'arrive au bout je gagne tout de même 380/490 kamas + 1 paquet Or. Soit 680/790 kamas pour un investissement de 120 au départ, 560/670 de bénéfice net. Point besoin de all-in donc pour devenir Crésus !

0 0
Score : 919

Bah t'es "remboursé" au bout de 3-4 victoires mais ton gain est nul. C'est même une perte quand t'as déjà une grande collection de carte (les paquets bronze c'est lot de consolation quoi). Et evidemment que tu gagnes beaucoup quand tu fais du 12/0 mais faut avoir un peu de chance au draft pour ça, mais c'est pas vraiment le sujet.

Je critique le fait que les gains soient (trop) exponentiels, je dis pas qu'il faut augmenter les gains mais mieux les répartir sur le parcours : si tu perds 2 fois au pallier 1 mais que tu gagnes tout après c'est pas grave, t'auras quand même une belle récompense, mais si tu gagnes tout  et que tu perds juste tes 2 dernières parties bah t'as pas grand chose au final. 

ça m'est arrivé ce matin en fait, d'où le topic. J'ai fait 12 parties (10/2) pour gagner (en net) 50 kamas et quelques poussières. Vu le temps que ça m'a pris j'espérais mieux...

0 0
Score : 1415

Sauf que pour avoir gagné que 50 kamas pour un 10/2, cela signifie que tu as fait du All-in. Comme son nom l'indique c'est quitte ou double ! Si tu n'avais pas All-in tu aurais, comme dis dans mon commentaire, gagné 260 kamas net minimum + Le booster Or ! (cf https://www.krosmaga.com/fr/actualites/news/664961-draft-nouveau-mode-jeu)

Il ne faut pas oublier qu'Ankama doit s'y retrouver derrière, si il répartissent plus les gains, plus de kamas seront générés, et moins d'argent sera empoché.

0 0
Score : 1880

Je suis totalement de ton avis. Je ne vois pas en quoi le fait de gagner un match au pallier 1 devrait être moins récompensé qu'au pallier 4. Au final c'est toujours un match remporté. Sauf qu'au lieu de 60 kamas tu en gagnes 5... aïe.
Je suis pas contre le système des all-in mais faut reconnaitre que c'est un peu idiot de gagner plus en un all-in réussit que sur l'ensemble des trois précédents palliers.... Et même juste au sein du pallier 4 : si tu perds ton premier all-in mais que tu gagne ton 11e match puis all-in sur ton 3e tu gagnes autant que quelqu'un ayant fait 12-0 sans all-in. 

EDIT : si on pouvait avoir un coffre contenant plus de kamas et non un booster ça ne laisserait pas cette sensation de perte sèche pour ceux ayant déjà (presque) toute la collection.

0 0
Score : 5577

Je suis tout à fait d'accord ! biggrin

Le problème vient déjà du fait que la difficulté de toutes les games sont égales. Bah oui, comme on peut rencontrer des types de paliers supérieurs ou inférieurs à nous, c'est compliqué. Et ne me dites pas l'inverse, j'ai eu la confirmation quand j'ai rencontré un mec qui a All In alors que j'étais au palier 2 ( ou 3 je sais plus trop).
Et puis même, un mec du palier 1 peut très bien avoir un très bon deck aussi, ça ne veut rien dire.

Bref, quand on sue sang et eaux au palier 1 contre un mec qui a un super deck, et bien on est un peu deg' quand on voit que ça ne gagne que 5 kama.

Et aussi, d'où on est remboursé au bout de 4 victoires ? Quatre victoire à la suite = 250 jetons = 25 Kama, plus les ~20 ( je sais plus trop ) du coffre. Ah, et qu'on arrête avec cette histoire de Booster.
Un Booster Bronze coûte 60 Kama. Il ne vaut pas 60 Kama. Du moins, pas pour tout le monde. Quelqu'un qui a déjà quasi toutes les cartes Commune / Peu commune / Rare, c'est rien. Juste quelque poussières en plus. De même, un mec qui cherche des Kama pour Up les infinite ne serait pas exceptionnellement ravie d'avoir le Booster Bronze. 

Sinon, il faut effectivement lissé les gains. Un truc tout bête : le dernier palier.
J'ai fait un draft une fois, j'ai perdu un All in au 10ème match, et j'ai gagné le 11ème et gagné un All In du 12ème : résultat ? J'ai gagné 240 Kama + 200 Kama coffre + Booster Or.

En deux seulement deux match, hein. Et vu les deck de mes deux derniers adversaires, à mon avis, c'était pas des gens du dernier palier...

Bref, faut pas non plus oublier que le Draft est très Chronophage. 12 Match, en moyenne, une partie dure 12-13 minutes. Et ça demande aussi une pleine concentration pour ne pas faire de missplay, Krosmaga est quand même un jeu stratégique. Donc oui, ça fait beaucoup d'effort.

J'ai perdu plusieurs fois à l'avant dernier palier, et les gain sont vraiment misérable. On rembourse à peine ( en Kama brut ) le coût. Genre si tu perds au 7ème match : 25 Kama + le coffre si tu as perdu 3 match à la suite à la fin. Sympa, hein ? Pour plus d'une heure de jeu.

Personnellement, je pense qu'il faut carrément supprimer 1 palier et lisser les gains. Ou alors carrément changer de système, et revoir les gains en fonction des victoires et non pas des paliers.

Alors oui, on peut gagner gros avec le Draft, j'ai moi même gagné plus de 2 000 K ce W-E, et encore j'ai encore un Draft sur le feu qui est à 6 Win / 1 Lose.
Mais il ne faut pas se voiler la face : si tu n'arrives pas au dernier palier, c'est pas la joie. C'est anormal de voir autant de temps et d'effort consacré pour pas grand chose...
 

2 -1
Score : -1008
laugh
0 0
Score : 1415

Au fond je ne suis pas réellement contre ce que vous soulevez, le problème qui est tout de même posé c'est la viabilité économique du jeu si on continue à faciliter l'obtention de kamas, la montée rapide des infinites ...

0 0
Score : 5577

Le problème est autre dans ce cas.
C'est juste que Krosmaga ne propose pas suffisamment d'option pour détruire les ressources ( Kama / Poussière ).
N'importe qui jouant régulièrement est aujourd'hui riche, voire très riche, Draft ou pas.

Je pense qu'Ankama devrait très sérieusement songer à cela. IL faut des trucs pour qu'on puisse dépenser nos Kama, autres que les booster et les socles.
Et pourquoi pas proposer un truc cosmétique affreusement cher en Kama ? Mais un truc ultra classe, qui pète tout. Parce que quand je vois la boutique à l'heure actuelle, ça fait un peu pitié.

Mais en soi, c'est plutôt bon signe. C'est la preuve que pour Krosmaga, la passion de créer un bon jeu passe avant l'envie de fric à tout prix. C'est noble, mais sans fric, y a pas de jeu non plus. :/

0 0
Score : 2199

A mon avis Ankama a installé la draft pour créer un mode de jeu alternatif, afin de diversifier le jeu après l'échec du donjon.

La draft est "sympa" de mon point de vue, mais je n'aime pas trop jouer avec des decks vraiment random comprenant des cartes de toutes les familles...

Alors forcément ils ont essayé de tirer partie de cette "nouveauté", en la faisant payer 120K. Tout en avançant le fait que tu peux te rembourser et gagner encore plus selon ta performance. Si je prends mon cas, je ne prends pas un réel plaisir en draft, en plus je risque d'être perdant si je réalise une contre performance ou que mon deck, forcément original, ne passe du tout...
Alors se forcer à jouer en draft pour gagner quelques kamas ... bon hein on repassera.

Je rejoins Lusso213 aussi sur le nombre de match et la durée d'une draft complète qui ne m'attirent pas non plus.

Je dois sûrement me tromper mais pour moi la draft ça reste un mode pour les joueurs très investis et qui consacrent une partie de leur week-end à Krosmaga, ce n'est pas mon cas.
J'aimerai bien connaitre d'ailleurs la fréquentation du mode draft en fonction du classement des joueurs, je me demande si le mode est très démocratisé.

Le lissage des gains est une bonne idée, tout comme la conversion des gains en kamas et pas ces soit-disant "60 kamas en bronze". Cela permettrait d'être réellement remboursé sur plusieurs victoires, ce que j'estime que l'on mérite.

0 0
Réagir à ce sujet