FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Impossible de gagner frustration ultime

Par bourbonkid77700 22 Septembre 2017 - 00:09:03

Bonsoir tous le mondes je joue à krosmaga depuis le début du mois environs ,je trouve le jeux très stimulant en soi (un jeu d'échecs en mode heartstone) et sachant que j'adore le monde des douzes que demander de mieux !!!
J'ai quelques deck normal pris sur Internet et quelques infinity que j'essaye de monter péniblement
Ce qui m'énerve et surtout me frustre et je sais pas si c'est du à la maj ou pas
Mais depuis une semaine et demi je n'arrive pas à gagner !! Je fais 90% négatif quelques soit les dieux
Alors je pense pas que je joue mal (même si des fois je fais des Missplay gros comme une cervelle de iop) mais c'est surtout d'après mes observations mes adversaires qui me sortent des infinity trois étoiles ou des krosmisques de fou ,
Je joue en non classé pour éviter de baisser de rang mais à chaque fois je tombe sur des joueurs vétéran avec de la confrérie du tofu et autres alors je sais pas si le jeu a un système d'équilibrage qui essaye de trouver des adversaires ton niveau mais là ça devient frustrant de concéder une partie à chaque fois
Parceque tu ne n'arrive pas à péter un seule Dofus
Ça donne pas envie de jouer ni de t'encourager à continuer et je parle même pas de certaine quête à réaliser ....
Pour vous aussi c'est la même chose ??
Je précise bien que je suis un noob sur le jeux
Sinon bonne soirée à tous

0 0
Réactions 36
Score : 1005

Alors, a mon avis, le Deck que tu a pris d'internet était fait (ou a peut prêt) pour la méta d'avant la maj. Énormément de cartes on changer, certaine très forte (appeller "auto-inclues") ont été nerf et enlever des Deck optimisé. Il faut donc revoir peut-être certaine carte en fonction de ton style de jeux

Je te rappelle qu'on classe les style de jeux en "trois groupes"
Agro
Contrôle
Mid range

De plus, sache que le mode classé dans krosmaga n'est pas forcément ultra important, tu as beaucoup beaucoup plus de chance d'affronter des joueur de ton niveaux en partit classé (sauf peut être en début de saison) et tu ne peut pas perdre de point avant le rang 6 (de mémoire) et si tu arrive rang 6, tu obtient un socle gratuit a la fin de la saison ^^

Fait nous partager ton Deck, nous allons essayer de t'aider a mieux t'en sortir ^^ (loin de la l'idée de me moquer de toi ect...)

1 0
Score : 2199

Oui comme a dit danaeile, je te conseille également de jouer en parties classées.
Ça ne fonctionne pas avec un "elo" avant le niveau vétéran donc ne t'inquiète pas tu ne vas pas ruiner ton compte.
Tu auras l'occasion de jouer contre des joueurs de ton niveau, avec des cartes de joueurs débutants, et je trouve que tu apprendras beaucoup mieux les stratégies dans des parties équilibrées où tu as une chance de gagner.
Et c'est meilleur pour le moral wink

1 0
Score : 963

En fait si ça fonctionne avec un Elo qui est l'xp , si tu divise l'xp par 10 tu a le Elo vétéran pareil a l'inverse tu multiplie par 10 le Elo et tu a l'xp total, le truc c'est juste que une fois que tu est passez vétéran tu le reste même si tu fait que perdre. 

0 0
Score : 33

En non classé tu vas jouer contre des joueurs qui ont déjà bcp de cartes et testent des nouveaux decks donc assez forts.
En classé, avec juste quelques bonnes cartes neutres de base pas chères à craft (wabbits, bouftous par exemple), tu peux gagner jusqu'au niveau 9-12 environ.

1 0
Score : 46

Merci pour vos réponse du matin c'est vrai que je m'attaque pas trop au classé car je me dit que je suis pas au niveau
Mais je vais suivre vos conseilles
Pour vous montrer mes deck list je fais comment ? Y a une section spéciale ?
Par contre y a de gros problème de connexion ....

0 0
Score : 1005

sois tu marque carte par carte ta deck list
Soit tu vas sur le site : Krosbuilder et tu nous envoie le lien de ton deck apres l'avoir crée sur le site

0 0
Score : 409

"Je joue en non classé pour éviter de baisser de rang " Tu as tout dit, tu joue en mode non classé, donc tu ne tombe pas contre des joueurs de ton niveau, le mieu surtout lorsque tu commence le jeu est de jouer en classé tu N'AS RIEN  à perdre, ton rang sera reboot à la fin du mois, tu vas progresser donc monter en rang, rencontrer des gens qui ont des decks optis comme toi etc... en non classé tu peux très bien jouer contre un débutant comme toi, mais 90% des gens sont des TOP 100/200 qui test des decks donc bon....

0 0
Score : 724

Bienvenue dans l'univers du jeu non équilibré. Fait comme tous les autres joueurs, joues les dieux top tiers du moment... (Enutrof, Sacrieur)

1 -7
Score : 2388

Bienvenue, bourbonkid. Je rejoins ce qui a déjà été dit : il faut que tu joues en classé ! Je sais que ce n'est pas super intuitif, mais le matchmaking est beaucoup plus précis en file classée, et tu devrais y trouver des adversaires qui, comme toi, ne possèdent pas encore toutes les cartes. Jusqu'au rang 23-24, il y a beaucoup de joueurs qui ne possèdent pas toutes les cartes et / ou qui ne jouent pas des jeux compétitifs ; jusqu'au rang 15 tu croiseras grosso modo des débutants ou des joueur casuals. Jouer en classé au début est beaucoup moins frustrant que de jouer en non classé, et effectivement, ton classement de saison sera reset à la fin du moins, donc tu n'as rien à perdre. En plus, tu obtiendras des récompenses en fin de saison en fonction de ton rang en classé, donc c'est tout benef' !

2 0
Score : 141

Si ça peut te rassurer, je joue juste Sadi. A bientôt j'espère, adversaire wink
Même réponse que certains, essaye le classé.
En rang 15-20, j'y vois rarement des 3* (-> chance?)

0 0

Soit dit en passant, le dernier patch a eu pour effet "indirect" d'agrandir l'écart entre ceux qui ont toutes les infinites et ceux qui ne les ont pas, dans la mesure où, dans une meta un peu plus lente, on ne joue pratiquement plus que des infinites 3 étoiles. (La limitation à 7 des krosmiques, à l'inverse, réduit cet écart, puisqu'on ne peut plus jouer un deck "full krosmiques" comme le Iop de la vieille époque).

0 0

Je ne suis pas d'accord avec l'histoire des 3 étoiles.
Alibert et Marline en sont de bons exemples.
Par contre il reste toujours Maskeman Psyko *** et Joris *** dans le haut du palmarès depuis bieeeeeen longtemps je dois l'admettre.

Je ne suis pas non plus d'accord avec la soit-disant méta lente sachant que les classes à succès sont sacri, enu, et cra, et ces classes ne sont pas jouées pour leur côté contrôle / late game je peux te l'assurer ^^

0 0

Nemerion-|29/09/2017 - 13:49:03
Oui je pense qu'on tombe d'accord en nuançant nos propos !
En tout cas je ne pense pas être aveugle en disant qu'on peut monter rang 20 sans ***, si ce n'est plus, mais que le vétéran serait un peu compliqué.

Pour faire simple un mec ( dont je ne devoile pas le nom sans son autorisation )  du top 5 a commencer il y a a peine un mois et ne possède pas toute les cartes , il joue sacri mais un sacrieur du pauvre et il monte comme même ( pas de punitions peu d'infinites et de krosfinites ).

Donc non ne pas avoir des infinites 3* permet tout de même de monter très haut. 
Bien ou mal tel est la question ? 
Ou alors cela viens que l’équilibrage est fait de manière très étrange , bref avoir des infinites 3* c'est pour la collection pour le moment et n'est pas un indicateur de classement ou de puissance , car des cartes comme edass, duren, mort proche ou oracle ( le tout ensemble bien entendu ) sont bien plus forte que les infinites et les krosfinites car elles permettent de prendre des dofus , alors que un quilby ne le fera jamais( a nuancer bien entendu ). 

Par la je veut dire un combo comme glaie mort proche vaut bien mieux que de jouer un tristepin 3* ( alors que la carte est bien ) , bref pas besoin de farm le jeu pour monter dans le classement. 

Donc je repose la questions a tout le monde et aux devs , est ce bien ou mal ? 
0 0

grogen|29/09/2017 - 16:39:59

Donc non ne pas avoir des infinites 3* permet tout de même de monter très haut. 
Bien ou mal tel est la question ? 

Bien sans hésitation, sinon on arrive au Pay To Win (ou pay to fast blabla éternel débat)
Parce qu'avoir 5 infinite *** ciblées pour UN deck opti (je joue pas les mêmes infinite en aggro ou controle) ça fait cheeeeeeeer et ça bloquerai les joueurs. Ils auraient un plafond de verre lié à l'avancement de leurs infinite et de leur farming. Puis on jouerai tout le temps les mêmes si seulement les *** étaient puissantes...
Hors de question !
0 0

Bien sans hésitation, sinon on arrive au Pay To Win (ou pay to fast blabla éternel débat)
Parce qu'avoir 5 infinite *** ciblées pour UN deck opti (je joue pas les mêmes infinite en aggro ou controle) ça fait cheeeeeeeer et ça bloquerai les joueurs. Ils auraient un plafond de verre lié à l'avancement de leurs infinite et de leur farming. Puis on jouerai tout le temps les mêmes si seulement les *** étaient puissantes...
Hors de question !

Du coup viens se poser la question pourquoi avoir ces type de cartes ? Si on en a peu besoin , pourquoi autant d'investissement si il suffit de quelques infinites pas beaucoup farm et quelques krosmiques , et a quoi servent les krosfinites ? 

Avant elle occupais toute la place avec les restrictions et le changement de méta elle sont peut être anecdotique , prenons punitions: 

C'est un finisher pour 7 a conditions selon l'avancement de la partie , pourtant cette carte est peut jouez a haut rang ( je ne la vois pas beaucoup ) , alors qu'en soit elle est totalement fumer. 
Donc ou ce situe le problème de ce genre de cartes , simplement que avec les restriction imposer , et le up carte de classe on a plus besoin de toute cette partie du jeu. 

Le farm est un plaisir de collectionneur ,  le manque d’archétype viable et le manque de réactivité du staff krosmaga ( ce n'est pas un critique mais un constat ) a calmez rapidement certaine cartes ou archétype fait qu'il suffit de quelques cartes clefs afin de monter top vet. 

Mais pour moi on y perd une grosse partie du jeu. Je dit pas que je ferais mieux il font déjà du gros boulot mais les résultats ne sont pas encore la.

Si un staff lis cela je vous encourage dans la direction prise , vous faite encore pas mal d'erreur assez commune ou alors vous ne nous dites pas tout ce qui créais de la frustration chez les joueurs. Donc courage vous y arriverez et vous comme nous serons content ( enfin je suppose ). 

Sur ce merci d'avoir lue et .... ph34r disparition Ninja!
0 -1

Rassurez-vous, avec le patch qui arrive, tous ceux qui jouent actuellement Sacrieur joueront Xelor, et on n'entendra plus parler de la combo Mort proche + Glaie. L'équipe de Krosmaga dit préférer les ups aux nerfs, et c'est une philosophie que je respecte, malheureusement s'ils proposent des nerfs pondérés, force est de constater que leurs up sont (et je pèse mes mots) complètement délirants et sortis de nulle part. En octobre, donc, tout le monde joue Xelor (de toute façon on n'a pas le choix).

3 0
Score : 1183

On à toujours le choix. Qui plus est, la maj est en béta ce qui veut dire que les dev attendent des retours afin de ne pas sortir n'importe quoi. 
Et le combo glaie/mort proche existe depuis la nuit des temps. J'suis pas sur que ce soir pire que glaie/compu // Compu/Jice // Compu / Charge // Force de l'âge / Dressage // etc ... (et j'en passe). 
Je vais juste te rejoindre sur un point (et encore), certain up sont trop puissant, mais on ne peut pas le leur reprocher. Ils essaient de redonner vie à des cartes trop souvent délaissées. 

1 0

Fourdineur|30/09/2017 - 22:00:53
On à toujours le choix.

Oui et non. Je suis monté vétéran cette saison en ne jouant que Xelor. Je joue une version un peu bizarre de Xelor TP que je n'ai jamais vu sur en file classée mais qui m'a permis de passer top 20 avec le second meilleur winrate mondial en classement global (il me semble que Shado est devant moi). Donc oui, on a "le choix" : mon parcours le prouve, et d'ailleurs ma copine est passée vétéran en jouant la même liste Xelor que moi. Mais soyons honnête, si je suis monté à ce rang sans jouer Sacrieur (ou presque), c'est surtout parce que je joue une liste peu connue et une classe TRES sous-estimée : tellement sous-estimée qu'elle prend un énorme UP dont elle n'a absolument pas besoin et qui va la faire passer de tiers 1 à ultra god tiers. Concrètement, à l'heure actuelle, monter vétéran en jouant autre chose que Sacrieur, Eni control, Xelor tempo et à la rigueur Crâ aggro, sans être "impossible", demande un investissement en temps et en skill bien supérieur, et entre nous, en montant je n'ai pas vu grand monde qui se sont essayé à jouer autre choses que les gods tiers. Ceux qui "font le choix" de jouer des classes vraiment exotiques (genre Enutrof, Sadida, Ecaflip, Necronomigore, ...) servent grosso modo de lubrifiant pour tryharders.
1 0
Score : 1183

Ca prend un peu le melon ici cool Je sais pas si tu le sais, mais c'est pas parce qu'un tel ou un tel joue sacri que c'est du copier/coller, après, éffectivement les listes se ressemblent, mais c'est normal. 

0 0
Score : 463

"mais c'est surtout d'après mes observations mes adversaires qui me sortent des infinity trois étoiles ou des krosmisques de fou "
pourtant, quand j'ai commencé le jeu, j'arrivais à rouler sur des mecs qui jouaient au jeu depuis 2016, certains avec leurs infinites 2-3 étoiles, alors que moi je n'avais que des infinites 1 étoile.
je pense que c'est juste que t'es pas encore habitué au jeu et/ou que t'as pas trouvé une classe qui te correspond.

0 0
Réagir à ce sujet