FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Otomaï */Otomaï **

Par Legrandroiarthure 19 Septembre 2017 - 13:10:25

Bonjour,

Je cherchais des cartes à mettre dans un nouveau deck quand je suis tombé sur Otomaï qui, bien qu'étant sympa à jouer, n'est pas très utilisée, il faut l'avouer.

C'est pourquoi je me demandais si il ne serait pas plus intéressant de changer son effet "Se transforme en invocation aléatoire coutant 4PA/6PA s'il survit à des dégâts." en "Choisissez parmi 3 invocations aléatoires coutant 4PA/6PA quand Otomaï survit à des dégâts, il se transforme en celle-ci.". 

On a ainsi moins de chance de se retrouver avec une carte nulle/inintéressante et plus de chance de pouvoir comboter avec le board.

D'autres idées pour le rendre viable sans le dénaturer ? smile

0 0
Réactions 3
Score : 1625

Hello,

J'imagine que ta version n'est pas possible d'un point de vue programmation. En effet, lorsque la transformation a lieu pendant le tour adverse, cela nécessiterait une interaction du joueur dont ce n'est pas le tour. Or, je n'ai pas l'impression que Krosmaga soit codé pour permettre ce genre de chose.

Très honnêtement, j'ai un peu joué la version 1* dans un deck aggro (je voulais l'XP) et il s'avère que la carte est franchement pas inintéressante. Tu as pas mal de bons drop 4, le pire c'était championne périmée (tu n'as pas trop envie d'avoir toutes tes créas à 2PM dans un deck aggro). Avec le rework de la championne, je pense qu'elle n'est pas si nulle. Le truc c'est que l'on n'a que 5 infinites et que la concurrence est rude, mais en elle-même et pour l'avoir essayée, je la trouve assez intéressante. Tu as de mauvais drop 4 c'est clair mais pour l'investissement initial tu es souvent très bien payé.

Le problème c'est la version 3 qui est juste totalement injouable selon moi. C'est un effet de mort, donc difficilement controlable. Au moins, maintenant, elle ne peut plus faire pop un marca.or, mais même.

0 0
Score : 1415

Pour palier au problème de tour adverse, si s'en est réellement un, on pourrait par exemple imaginer que le choix se fait à la pose, mais que la transformation se fait après que l'invocation ai survécu à des dégâts. 

Moi aussi j'aimais bien la jouer, je ne compte pas le nombre de Grufon que je me suis tapé wink

Même si il arrive en effet que la transformation ne soit pas mauvaise voire soit bonne, je suis plus mitigé que toi sur le retour sur investissement de la carte.

On paye 3PA pour potentiellement avoir une 4PA. Cependant, de par mon experience avec la carte, je trouve que l'adversaire arrive assez à empêcher la transformation.
En plus de ce problème, en regardant les cartes à 4PA, on voit qu'il y a beaucoup d'effet d'apparition à ciblage type "Apparition : remonte dans la main adverse ...". On se retrouve donc avec une invocation sans effet avec un body d'une carte 3PA.
Sur 104 cartes, on en a 20 dans ce cas.
Ajoute à ça environ 20 cartes qui combotent avec des familles particulières comme tofu, scara, moogrr, bandit ...
Sans compter les cartes qui peuvent, selon la situation, être mauvaises pour toi du genre Darkli Moon Foul Moon, Guy, Kabrok, Truchemuche ... 

En gros, pour moi cette carte c'est du 1/2*. La proposition que je fais à l'avantage de proposer du 7/8* si j'ai bien calculé.

C'est sujet à débat bien sûr, merci pour avoir apporté ton avis !

*chances d'avoir une carte intéressante

0 0
Score : 220

J'aime jouer Otomai ** car les créatures à 6PA sont généralement de grosses cartes et que la "double-vie" de la carte la rend intéressante. Quant à Otomai ***, il est viable dans des decks employant quantité de petites créatures (dans ce cas, je jouais Dé du chacha/Arbre à chacha/...) et permet réellement de donner un second souffle à ce type de deck en late.

0 0
Réagir à ce sujet