FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lenteur et poutrage

Par Frudebudehue 16 Septembre 2017 - 16:34:21

Bonjour à tous,

J'ai des questions qui me taraudent depuis la mise à jour. Non pas sur les cartes mais plus sur le matchmaking du jeu et particulièrement sur le matchmaking en non-classé.
J'ai commencé le jeu il y a quelques semaines à peine et je profite du non-classé pour farmer mes infinites.
Mes questions se posent sur deux informations principales : 

1) Le niveau des adversaires :
Avant la mise à jour, les wins étaient faciles... Trop même, il faut l'avouer. Je tombais sur des joueurs qui faisaient plus de missplays que le mode entraînement.
Depuis la MàJ, je tombe à hauteur de 75% contre des joueurs qui ont des decks "optimisés". Pourquoi cette mise entre guillemets? Parce que je ne peux le vérifier qu'à travers les cartes que je vois. Et quand mes adversaires me sortent, entre autre, des infinites *** alors que je réussis à en avoir (enfin) mes premières à deux étoiles, cela en devient assez frustrant.
Equilibrage suite à ma période "trop facile"? Mauvais équilibrage des stats de rencontre? Pallier dépassé sans en avoir la moindre info? 
Cela me perd un peu et gâche quelque peu le plaisir que j'ai à y jouer.
Non pas que je recherche les wins faciles, mais pour en faire une métaphore simple, où se trouve le challenge quand tu fais une course avec une deux chevaux un peu boostée face à une formule 1?

Cette frustration est d'autant plus renforcée par le second élément qui me perturbe depuis cette MàJ :

2) Le temps pour trouver un match :
C'est loooooooong... très long... trop long.
Ma moyenne actuelle tourne autour de 5 à 7 minutes avant de trouver un adversaire. Elle est déjà montée jusqu'à 10 minutes.
Elle était de quelques secondes, voire au maximum 1 minute avant cette MàJ.
La différence est considérable et renforce cette frustration :
Je dois accepter de perdre une game, sans le moindre espoir de win. Je dirais même que je dois perdre une game sans le moindre sentiment d'équité après plusieurs et longues minutes d'attentes.
(Pas top comme sensation de jeu Ankama! wink )

- Est ce que vous aussi vous avez ce genre de situation qui se posent (partiellement ou totalement) avant et après la MàJ?
- Est-ce logique? Avez-vous aussi subi cette sorte de pallier (où tu passes du bac à sable à l'université sans passage au collège)?

Bref, avant de potentiellement porter cela devant les grandes instances Ankamiennes, j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet! 

Merci de votre bienveillance et de vos réponses constructives. biggrin

1 0
Réactions 14
Score : 1490

Yo/Plop/Cc/Moogr,

1 - La hype du patch a ramenée des anciens joueurs, le jour du patch j'avais 30 contacts en ligne contre 5 la vieille à la même heure, du coup...tu risque de tomber un peu plus souvent que prévu sur des 3*
Ça m'est arrivé dans le temps, et ça pique un peu, mais en soi, les 3* ne sont pas toujours les plus adaptées à notre style, le deck que j'expérimente actuellement n'a que 2 infinites, et ce sont des 1* chacune (Kerubim et Alibert si tu veux tout savoir). 

2 - Je n'ai pas ce souci, enfin en même temps, j'ai jamais eu une très bonne notion du temps, il y'a encore une heure je pensais qu'on était Jeudi...

0 0
Score : 79

Ha oui donc plus de "vieux joueurs" = plus de possibilités de croiser des gens plus badass que moi! C'est une bonne première info. 
Et oui, je sais que l'infinite dépend surtout de son utilité dans un deck et donc que les 3 étoiles ne sont pas forcément les plus pratiques en somme. wink 

J'espère aussi que tu retrouveras le Xelor qui est en toi pour retrouver le fil du temps! :p

Merci en tout cas de ta réponse qui m'éclaire un peu!
J'attends avec impatience de nouveaux avis. smile

0 -1
Score : 218

Il faut aussi prendre en compte le fait que les joueurs plus habituellement en mode ranked utilisent le mode non classé pour tester leurs nouveaux decks pour vérifier leur viabilité sans risquer de chuter dans le ladder. Dans quelques semaines, ça reviendra à la normale.

0 0
Score : 1490

Perso c'est en ranked que je fais mes tests, le rang n'a aucun véritable intérêt hors égo, m'enfin chacun ses goûts

PS : J'aime pas Xelor, il est pas fairplay...j'suis fichu je pense du coup.

1 0
Score : 1627

Bonjour à tous,

Je plussoie à 100% l'auteur. Avant la MAJ, je farmais en non classé - je joue rang 5 car il me reste des choses à farmer pour le moment. J'avais un winrate d'environ 98%, les mecs en face ne savaient pas jouer. Ok, c'était guère stimulant je le reconnais mais ça me faisait mes 12 wins quotidiennes facilement puisque c'était en général plié en 12 parties.

Et là, depuis la MAJ le niveau a énormément augmenté. Dans l'absolu, cela me chagrine à titre purement égoïste mais c'est bien pour le jeu. Par contre le temps de recherche est devenu insupportable, j'ai complètement arrêté le non-classé à cause de ça. Le matchmaking a été en principe accéléré, je peux vous assurer que c'est vraiment tout le contraire. Je ne trouve plus personne en non-classé, mais vraiment plus personne alors que je n'avais pas de problème avant le patch.

0 -1
Score : 5580

C'est assez marrant que vous parlez de lenteur de recherche alors que moi c'est tout l'inverse ! Avant la MaJ , il m'arrivait souvent que la recherche s'arrête parce que je trouvais personne et maintenant, c'est souvent presque de l’instantané ! ( quand je joue en pleine journée )

Peut-être que c'est une histoire de ratio de victoire. Je veux dire, peut-être que le MM a été accéléré pour ceux qui ont un ratio un peu comme le mien, mais qu'il a été dégradé pour les autres ! :/

0 0

Ca doit sûrement être le cas. Comme je farme, j'ai un elo à -600 (ne me jetez pas la pierre). Toujours est-il qu'avec cet elo, tu ne trouves vraiment personne.

1 0
Score : 2376

Bonjour à toi.
Je précise: je me base sur mon ressentit ( actuellement vétéran dans le top 20, mais je pense pas que ça va durer, bah pas grave):
-1 La présence de joueur avec des decks opti est simple: On a beaucoup de joueur qui ont été assez vite dégouter de la méta précédente ( eni séduction 0pa  et sadi smorck, entre autre) et même un peu des précédente, et donc ont laisser tomber, alors que la plupart avait de très bonnes cartes. Et la, avec la nouvelle maj, la hype crée autour ( tout le monde attendais cette maj depuis longtemps), ça a rameuter pas mal de ses joueurs. Pour t'en convaincre:
Je te conseille d'aller sur you tube et de regarder la dernière vidéo de Gobelyn( un des rares you tuber sur krosmaga), et de regarder son rang, et dit toi alors que beaucoup sont dans son cas.
-2 Le temps d'attente: perso ça dépend plus de l'horaire de la journée: Hier matin il me fallait entre 5 et 10 min pour trouver un match, hier soir moins de 15 sec... le système essaye de  trouver des joueurs d’à peu prés même rang, pour les Joueur dans les rang 20 je sais pas ce que ça donne, mais en haut du tableau, selon l'horaire ça peux être long... et je le comprend: un vétéran peu pas affronter un joueur de rang 20-22 , et des fois le système le fait quand même parce que le temps d'attente est long.
Donc pour résumer: ça dépend de ton rang et de tes horaires de jeu ( plus il y a de monde, moins il y a d'attente, et puis le week-end, beaucoup joue en draft, donc bon...)

Voila, en espérant avoir pu t'aider.

1 -1

Salut Lucmam,

Je me permets de te répondre car il me semble que l'auteur et toi ne parlez pas de la même chose. Je partage là aussi mon expérience qui est totalement différente de la tienne. Je farme avec mon second compte dans les bas fonds du classement avec un élo abyssal de -600 (oui on peut aller dans les négatifs faut croire) ... mais chut, faut pas le dire trop fort, un vilain monsieur qui doit ne pas aimer les farmeurs prends un malin plaisir à mettre un pouce rouge à tous mes posts xD (si tu nous lis, le mystérieux monsieur - madame qui sait? - n'hésite pas fais-toi plaisir, mets un pouce rouge si c'est ton kiff...

Enfin bref, pour faire cette affreuse et révulsante activité qu'est le farm, j'utilise deux type de techniques. Les decks XP classiques (sacri,  iop, sram ou eca) et je fais toutes mes parties en non-classé. Mais je pratique également les decks dit cycle, et ceci doit être fait en classé et implique un winrate affreux de 10-15% (d'où mon magnifique élo ;-) ).

La MAJ a changé le matchmaking en non classé. Je n'ai pas vu de différence en classé du moins au niveau noob rang 5. Avant, en non classé, je faisais facilement mes 12 wins avec des decks ultra cancer (oui, j'ai vendu mon âme mais j'en ai obtenu un bon prix). Je tiens à dire que mes decks était de loin pas low cost(purpuce + justice, lilotte*** et cie), malgré tout je n'affrontais que des débutants qui alignaient les missplays et je gagnais systématiquement (je pense >95% de winrate facilement). Depuis la mise à jour, tout ceci est fini. Dans le fond, c'est bien pour le jeu. Mes noobs me manquent mais le matchmaking semble plus juste ainsi. Néanmoins, le gros hic, c'est que le non-classé est impossible pour des joueurs avec mon profil. Je ne trouve juste plus personne du tout, c'est quasi impossible, des temps d'attente de >3 minutes.

Par contre, en classé, je n'ai pas vu la moindre différence au matchmaking et selon le patchnote, ils ne l'ont pas changé.

EDIT : je ne pense pas que le regain d'intérêt pour l'excellent patch qui vient d'être appliqué puisse expliquer à lui seul ce changement dans le profil de nos adversaires tout en bas du classement. Il a certes son importance, mais il ne peut pas expliquer le phénomène à lui seul selon moi.

1 0
Score : 79

Dans un premier temps, un grand merci à vous pour vos réponses.
Ca fait plaisir de voir que certaines comunauté permettent (encore) un échange constructif.
Alors pour vous répondre plus ou moins dans l'ordre :

J'ai bien conscience que le non-classé sert à tester des decks. Et rencontrer des gens plus fort permet de voir comment améliorer son gameplay.
Ce que je déplore le plus c'est la différence entre avant et après la MàJ. Trop facile avant, presque impossible après. Peut-être est-ce du au winrate et une forme d'équilibrage qui s'opère depuis la patch. Vu que mes stats reprennent à peu près 8 win pour 1 loose, je me dis que le temps que je retombe dans un ELO qui corresponde à mes capacités actuelles, ca va encore prendre du temps. Je vais donc m'armer de patience et d'humilité pour accepter les prochaines déculottées que je m'en vais prendre. 

Oui je connais déjà Gobelyn. Et oui j'ai vu sa dernière vidéo et son rang.
Je peux comprendre que certaines métas dégoutent les joueurs au point de quitter le jeu. 
Et donc que sa situation reprendrait une partie de la communauté du jeu et donc de ma problématique.

En ce qui concerne les moments de jeu, J'ai testé le jeu sur différents moments de la journée (matin, midi après-midi, soirée, nuit) ainsi que différents jour de la semaine. En non -Classé, la problématique persiste et signe d'un Z qui veut dire.... ben que je m'endors à attendre un adversaire. biggrin
Par contre en Classé, pas de soucis. De mon petit rang 5 à 10 j'ai pu trouver des adversaires rapidement avec un équilibrage aux petits oignons.

Alors certe un seul facteur ne peut tout expliquer, et bien souvent, dans la véritable vie du vrai monde véritable comme dans la vie virtuelle, c'est un amas de facteurs qui vont expliquer une situation.

Patience est mère de sûreté parait-il. Je vais tester... Enfin je vais essayer de ne pas trop casser les oreilles de ma petite Cra à moi! ^^

Encore merci à vous pour ce retour sur vos impressions. Quitte à me répeter ca fait plaisir de discuter ouvertement!
Et si vous avez encore des infos à partager, faites vous plaisir! biggrin

1 -1
Score : 2389

Le MatchMaking a en effet été changé récemment : je n'ai pas le lien sous la main mais Ankama a voulu réduire les écarts de niveau à la fois en file classée et en en file non classée. Vous tomberez donc plus souvent contre des joueurs de votre niveau (si vous avez peu de parties au compteur, ça peut mettre un peu de temps avant que votre rang ELO se stabilise) mais il se peut en revanche que le temps d'attente soit plus long (ce qui est logique, vu que le MM est plus sélectif). Le problème de la file classée jusque là, c'est qu'il n'était pas rare d'enchainer 20/0 ou 30/0 contre des débutants en début de saison, si vous aviez un deck optimisé, avant de trouver des adversaires de votre niveau : ça m'est arrivé plusieurs fois et c'est une situation frustrante pour tout le monde.

La différence entre la file classée et non classée, sauf erreur de ma part, c'est que le MM élargit plus vite son champ de recherche en file non classée, de manière à vous trouver plus rapidement un adversaire, raison pour laquelle il y a souvent plus d'écarts de niveau en non classée. Mais un autre critère à prendre en compte, c'est qu'il y a probablement plus de joueurs moyens / confirmés qui jouent en classé qu'en non classé, raison pour laquelle vous attendez généralement moins ici.

J'espère t'avoir apporté des éléments de réponse : je sais bien que la différence de niveau peut être frustrante dans Krosmaga (comme dans tout TCG / CCG), et qu'il est particulièrement énervant de perdre contre quelqu'un qui a plus de cartes que nous, mais il faut s'accrocher, et à force de jouer, ton niveau et celui de tes adversaires devraient se stabiliser à mesure que ta collection s'agrandit. Il y a quand même certains "paliers" dans le jeu qui correspondent à des infinites / krosfinites clé comme Marcassin or ou Justice 3* : il faut prendre son mal en patience et focus les bonnes cartes biggrin

1 0
Réagir à ce sujet