FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'orbe dorée

Par Owly-NgZyphus 12 Septembre 2017 - 14:31:56

Bonjour,

J'ouvre un sujet sur une carte que les devs et surement beaucoup de monde voudrais voir jouer, l'orbe dorée. 
Aujourd'hui même avec le nouveau patch , j'aimerais qu'elle soit jouable, car honnêtement a part les orbes et le Necronomigore: l'orbe dorée personne ne la joue ou s'en fou.

C'est une carte pour 4 PA qui protège ses dofus pour 1 tour c'est nul archi nul. 

Donc on a plusieurs option , changer son effet, son coût en PA ou mettre une autre carte a la place. 

J'aimerais bien personnellement que sont coût en PA passe de 4 a 3 ou que sont effet soit , protège le dofus cible pour 2-3 tours. 

On aurais plus de choix de game play et de stratégie avec ce genre de chose. 

Ducoup vos avis et vos remarques constructive serait la bienvenue. smile 

1 0
Réactions 24
Score : 35

C'est drôle mais moi je trouve l'orbe dorée vraiment très forte avec le nouveaux necronomigore.

J'ai gagné une partie aujourd'hui grace à cette carte, à 1 tour de la fin j'allais perdre au fléaux, mais ayant 12 pa avec ma reserve, deux dofus encore caché et deux carte necrome à 4 pa je m'en suis sortis.

De plus les victoires se jouent régulierement à 1 tour près pour ma part.

0 -1
Score : 1005

je suis d'accord avec toi sur se point : l'Orbe dorée n'est pas/presque jamais jouer. On préfairerat d'avantage lancer 3 Orbe à 2 dégât que protégé nos dofus pendant 1 tour.

Mais avec la méta agro qui c'est fait casser par le patch 1.5, la destruction des dofus seras peut-être plus prévisible (par le nécronomigor ou par des créature "controle") et on est tous d'accord que une partit de Krosmaga peut se jouer à 1 tour prêt.

Au finale une protection de 3 ou 2 tour complet serais beaucoup trop fort pour seulement 1 orbe.
Si on dois changer l'effet je propose ceci : protège vos dofus pendant 2 tour des dégât des fléaux. Mais cela avantagerais trop xélor sinistro. Mais dans se cas on peut feir un effet dans se style : orbe Doré : 4 PA : durant les 2 prochaine FIN DE TOUR, vos dofus serons soigner de 1 PV

Qu'en pence tu ?

0 0
Score : 963

J'y avais pensez mais c'est pas vraiment dans l'esprit des dofus et ça apporte rien de plus que ce qu'il y déjà , peut etre , un point de vie supplémentaire serais pas degueu. 
Genre avec un d'armure sur un dofus. Mais c'est limite comme même. 

Et les partie ce joue des fois a un tour mes les orbe dorée sont rarement la pour nous sauver. 

0 0
Score : 167

il m'arrive de la joué quand j'arrive pas a trouvé un autre necrome ( quand la partie fais plus de 10 tours )
mais c'est vrai que c'est dommage qu'elle soit peu joué  

0 0
Score : 1423

L'orbe doré m'a déjà permis de gagner, c'est très situationel mais quand t'en as besoin et que tu l'as en main t'es content.
Donc pas inutile tu peux aussi résister un tour de plus face au necronomigore.

0 0
Score : 3058

Je suis assez d'accord avec Grogen, je trouve l'orbe doré sans grand intérêt.
Quand je joue le nocronomigore, la partie s'est toujours fini avant que je ne pioche assez de nécrome pour faire l'orbe doré 3 fois. Quand je mise pas sur le bouquin je joue systématiquement mes orbes avant d'en avoir 3 car je trouve les blatz bien plus utile, 3*2 de dommage me semble bien plus efficace dans 95% des parties que protéger mes dofus un tour.
Quitte en faire un objet de protection je lui rajouterai en plus : Donne inciblable à vos invocations pendant un tour. Ou diminue de 2 la réserve de Pa de l'adversaire pour le prochain tour.

J'ai gagné une partie aujourd'hui grace à cette carte, à 1 tour de la fin j'allais perdre au fléaux, mais ayant 12 pa avec ma reserve, deux dofus encore caché et deux carte necrome à 4 pa je m'en suis sortis.

Je ne sais pas quelle sont les probabilité d'avoir ce cas de figure, mais à mon avis elles ne doivent pas être bien élevé, je parie sur moins de 1%.
0 0

Ouais on joue tous necrome pour avoir l'orbe dorée et prendre le risque dévoiler des dofus/se mettre en danger pour ensuite gagner un tour quand on a fait économiser du temps et des cartes a notre adversaire. 

Ensuite jouez trois necrome sans activer leurs effets est possible mais on utilise tous les orbes pour éviter de trop stack la main, meme aujourd'hui. 

0 0
Score : 1488

Je l'aime bien moi l'orbe dorée, je trouve juste que c'est trop cher payé, 4 PA, sachant qu'on a du poser minimum 2 Nécrômes, c'est maousse...cependant elle est le contre idéal au Nécronomigore disponible chez toutes les classes, et OUI, il en faut un

1 0
Score : 220

Les Orbes font meuler mais la pire chose qui puisse tout de même arriver est le gâchis de tout ce contrôle gratuit une fois la transformation accomplie. Une notification "transformation imminente" m'aurait sauvé bien des parties.

0 0
nuihuhkh  oui il en faut un je suis bien d'accord , mais justement tout en gardant cette idée en tête , on peut surement trouver un truc plus polyvalent ou au moins réduire son coût qui est comme même très lourd pour ses conditions. 
0 0
Score : 5

Vous préferez un coût moindre pour le jouer?

0 0

Bas personnellement je dirait que cela serait un début , mais Honnêtement son effet actuellement ne profite qu'a peut de situation , on pourrait mettre un double effet , genre vulnérabilité 1 si on cible un dofus ennemies et on garde l'effet actuel si on cible les notres.

0 0
Score : 2388

L'orbe dorée est une carte nulle, au sens où son effet est très situationnel, son obtention délicate, et son cout en pa trop élevé (mais enfin même pour 2 pa ça resterait nul). Aucune deck ne jouera l'orbe dorée dans une meta compétitive ; il faut dire aussi que Necronomigore n'est pas un deck compétitif : révéler trois dofus dans une meta qui reste agressive, c'est beaucoup trop cher payer. Je serais assez pour changer cet orbe dorée, et essayer de le rendre au moins aussi intéressant que l'orbe classique : à l'heure actuelle, quand je fusionne par erreur mes trois orbes en orbe dorée, je me retrouve dans une situation très très délicate, puisque je perds 3 blast et j'obtiens une carte à peu près injouable...

A la rigueur, si l'orbe dorée mettait un bouclier sur un dofus, à l'exemple du Tournesol sauvage, il aurait une utilité dans un jeu sinistro... Mais ça serait toujours trop faible par rapport à sa difficulté d'obtention. Protéger les dofus est une mécanique cohérente avec le gameplay Necronomigore, mais comme vous allez rarement vous amuser à assembler 3 orbe dorés dans une partie, ça ne sert à rien de faire comboter l'orbe doré avec le Necronomigore. Une modification plus intéressante peut-être serait de faire de l'orbe doré un blast à 4, ce qui permettrait de compenser la sacrifice de trois orbes classiques : on perd 2 points de dégats sur les 3 orbes (2+2+2 dégâts), mais on obtient une espèce de flèche explosive pour 4 au lieu de 12 (4+4+4 pa). Ca me paraît OK, l'orbe doré deviendrait à peu près jouable dans les jeux non Necronomigore.

2 0

Probleme 1: On perd un contre au necronomigore 
Probleme 2: Les necromes ne doivent pas être systématique. 
Probleme 3: On perd l'aspect défensif de la carte. 
probleme 4: On rend la méta encore plus agressif avec des blasts pour passer.

Solution apporter 1: L'orbe dorée deviens très intéressante. 
Solution apporter 2: C'est actuellement un mauvais contre au necronomigore donc ça change presque rien a ce niveau. 
Solution apporter 3: On pourrait enfin jouer nos necromes sans risquer d'overdraw et pouvoir jouer ce qu'on veut dans les jeux contrôles, afin de mieux CONTRÔLER. 

Sinon on pourrait faire en sorte que l'orbe dorée coûte de 0 a 2 , fasse piocher 1 ou 2 cartes et agrandisse la main de 10 a 11. 
On reste dans l’idée d'un contrôle qui prépare son jeu et ça servirais un peu mieux les jeux combos. 

1 0
Score : 1415

J'ai pensé à l'introduction d'une mécanique de cartes Secret comme dans Hearthstone par exemple.
L'intérêt et le rapport avec le sujet serait de passer l' "Orbe dorée" en Secret, la carte deviendrait ainsi plus utile. Je pense par exemple à la prévention d'un "Protoflex", d'une "Mort Proche" ...

0 0
Score : 175

J'aimerais bien savoir comment tu envisages cela.
Parce qu'au moment ou tu vas jouer l'orbe, ton adversaire va voir que t'as utiliser des pa et qu'il n'y a eu ni invocations ni sorts.
Je précise que je n'ai jamais joué à Hearthstone donc je loupe ptet quelque chose sur cette mécanique secret.

0 0
Réagir à ce sujet