FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La Mort Annoncée de l'Archetype "Justiciers" (Krosmiques Limitées)

Par lolicorbak 11 Septembre 2017 - 14:10:12

Avec la nouvelle restriction des krosmiques limités à 7 par decks, et sachant que les Justiciers, à part une infinite, sont toutes des krosmiques, ça va être impossible de faire un deck justicier potable.

Déjà, il sera impossible de jouer tous les justiciers dans un même deck.

Ensuite, une fois que tous les justiciers auront volé les emplacements des krosmiques, il sera impossible de placer d'autres éventuelles krosmiques, limitant très fortement les possibilités d'un archétype qui est déjà à moitié mort.

C'est bien d'avoir rajouté des nouveaux justiciers, mais au final, si on ne peut pas les jouer, c'est dommage.

Une des solutions, ça serait de modifier la rareté de quelques unes des cartes justiciers (rares au lieu de krosmiques) afin qu'elles ne volent pas tous les emplacements des krosmiques.

Bien sûr après faut voir lesquels, voire éventuellement modifier leurs effets de celles qui passent en rares, histoire que ça ne devienne pas pêté.

Il y a peut-être d'autres solutions possibles, m'enfin dans l'idée, faut faire quelque chose pour les justiciers, ou laisser reposer en paix l'archétype pour toujours. :V

2 0
Réactions 38
Score : 218

Autre solution:

Faire en sorte que si les 7 krosmiques sont de l’archétype justicier, on puisse mettre d'autres krosmiques justiciers dans le deck.

3 0
Score : 1005

Ou alors tu fait juste un choix de 7 Justicier que tu vas mettre dans ton deck et puis voila :/ il y a bien 2 Justicier que tu pourrais enlever en krosmique ? sachant qu'il y à 9 Justicier, dont 1 infinit, au finale sa te fait 8 Krosmique donc : tu dois juste enlever 1 Krosmique

0 -3
Score : 1005

j'ai juste dans mon calcule ?

0 -3
Score : 160

RIP Lard Devil, 2017 - 2017
Un carte partie trop tôt...

2 -2
Score : 220

Lard Devil reste d'actualité ! Le moins de Justiciers tu as, le plus de chance tu as de piocher celle que tu veux. Perso, j'aime jouer Lard Devil/Megathon/Scoreur dans pas mal de decks.

2 0
Score : 2043
Le soucis c'est pas que les justiciers .

Le vrai problèmes c'est que , ils ont chercher la diversité des cartes mais là c'est pire ! Tout le monde va joué les 7 krosmiques les plus broken !! Vive la diversité un gros G G sur cette maj.   

Pour le peu de monde qui donnais un sens a tout les cartes inutile ( otomai 9 , karbok 9 ect ... ect ... )  Bah là c'est cuit , comment faire pour avoir la place quand déjà ta 5 krosmique dans ta classe ?? Bellaphone , anathar , miranda ect ... ect ... Je joue ça a pile ou face pour choisir qui prendre ? Aie aie , limité donc a 7 krosmique NEUTRE par decks ... Oui l'impacte sera moin important mais déjà plus pertinent ......... 

1 -1
Score : 1183

J'sais pas si c'est de la mauvaise fois, ou juste de la haine envers ankama. Mais personnellement, j'ai du reconstruire de nouveaux deck, aujourd'hui (parce que oui, j'ai toujours joué éca et sacri principalement). Et je peux t'assurer, que beaucoup de krosmiques se valent, donc non, ta théorie ne fonctionne pas. Y'en à certainement pas 7 qui sortent du lot.

Les bons joueurs font avec les contraintes, les mauvaise font de même avec une pincé de sel.

2 -2
Score : 141

J'aimais jouer Justicier premièrement pour le fun et secondement pour le Ladder, je ne peux tout simplement plus le faire... Très déçu sachant qu'il y a 9 justiciers Krosmiques et que chaque classe a accès à quelques cartes de classe et neutres Krosmiques trop intéressantes que pour ne pas être jouées.
A mon humble avis, Ankama a cassé le Fun que le deck Justicier pouvait fournir.

1 0
Score : 141

Yunitie, je dirais qu'il faut nuancer ton point de vue sur Lard Devil en citant Izlm

lzlm|11/09/2017 - 23:10:12
Le moins de Justiciers tu as, le plus de chance tu as de piocher celle que tu veux

Puisque le choix des justiciers est limité (7 si tu ne joues que ces Krosmiques...), tu ne pourras "jamais" les Trigger ensemble en les piochant aléatoirement. Or Lard Devil permet de répondre à ce problème spécifique. Mnt, c'est à toi de le garder en vie 1 tour pour pouvoir Comboter.
PS: un Body 4/4 qui pioche exactement ce que tu veux, c'est balèze au bas mot.
0 0
Score : 1423

Il fallait bien en arriver là plus de 7 krosmiques aurait été une abomination au fil du temps.
Les krosmiques étaient trop présentes dans les decks, maintenant il ne faudra plus juste s'appuyer sur elles mais avoir un bon deck à coté. 
Il est parfois dur de faire un choix c'est vrai car beaucoup de krosmiques sont sympa mais bon...

0 -1
Score : 835

J'ai peur qu'il n'y ait pas vraiment de choix, mais plus un abandon complet de certaines Krosmiques.

1 0
Score : 844

Hum je trouve ce systeme mieux certe on est limiter dans nos choix de krosmique mais cest mieux que auto include
elely megathon marca or arakne majeur flopin
Et post maj le trio megathon scoreur lard devil
Tu as plus de reflextion quand au choix des krosmique donc tu va forcement faire des choix difficile

0 -1
Score : 835

Ben tu vas auto include 2/3 Krosmiques de classe (type dévouement, lapino, heure de gloire...), et 4/5 krosmiques neutres.

0 -2
Score : 3058

Je ne pense pas que la limitation va vraiment entraîné une auto-include de 6-7 krosmiques dans tous les deck. En tout cas dans mes decks c'est pas le cas, marca-or est peut être la seul krosmique que je joue encore partout.  
en plus à priori il va y avoir d'autre extension qui vont apporté des krosmique supplémentaire, plus on en aura plus il y aura de diversité dans les decks. D'autant que d'autre carte de base peuvent valoriser des krosmiques moins joué par combinaison.
Alors oui on ne peut plus jouer justicier, peut être qu'il faudra revoir cette famille mais pour moi c'est pas une priorité.

0 0
Score : 218

Après il n'est pas impossible que la limite de krosmiques soit revue à la hausse avec l'arrivée de nouvelles cartes.

2 0

* '' Bonjour  je début sur krosmaga , j'aimerais joué Justicier une mécanique très fun vous me conseillez quoi ? '' Bonjour , je t'invite à oublier cette mécanique ou reste bas niveaux , malheureusement tu n'iras pas en haut classé avec cette mécanique devenue totalement pas viable suite au patch ''  

'' Bonjour , j'aimerais me démarquer des joueurs avec un deck assez '' exotique '' du type des cartes très peu joué mais sans devoir sacrifier pour au temps la fiabilité du deck en classé ''  Erreur , Erreur , Erreur demande impossible . biggrinbiggrinbiggrin*

Voilà j'ai résumer un peu la situation actuelle , sans mauvaise fois , en toute honnête. Le patch à un effet paradox sur son intention initial. Le nerf des cartes était largement auto-suffisant.  

7 Krosmique , c'est déjà un bon chiffre mais que pour les joueurs qui se limitais au '' krosmique must have '' pas les joueurs exotique*.  

1* : Dialogue fictif qui n'ont jamais eux lieux , inventer par ma personne

2 * : Joueurs qui jouais des cartes peu joué. 

0 -1
Score : 1183

T'as résumé des joueurs sans skill qui ne savent rien faire d'eux même ?  ha oui, oui c'est ça! Perso, je joue des krosmique très fun, j'ai des projets pour des krosmiques non joué et devines quoi ? Je monte dans le ladder et je fais des tournois avec ce genre de deck. 

Le " Bonjour , j'aimerais me démarquer des joueurs avec un deck assez '' exotique"
Se démarquer, si tu veux te démarquer va créer ton deck comme un grand. Franchement, c'est un dialogue de sourt et muet. Tu peux toujours désintaller le jeu et allé voir ailleurs ? Quand c'est pour discuter d'une aberration, why not ? Mais là ? Ankama se dirige dans le bon sens, avec un patch qui a du sens! Et toi, tu viens, avec ton deck justicier à deux balles, deck justicier que personne ne joue depuis 2008 ? Bref, assez drôle tout ça.

1 -3
Score : 1006

Le deck justicier était pas du tout compétitif ... Lard devil a rendu certaines mécaniques du justicier compétitif (Lard Devil Justice 3 Scoreur voir Megathon même si je suis pas fan de cette carte car elle peut donner un gros Card Advantage à l'adversaire) 

2 -1

Fourdineur|14/09/2017 - 22:23:58
T'as résumé des joueurs sans skill qui ne savent rien faire d'eux même ?  ha oui, oui c'est ça! Perso, je joue des krosmique très fun, j'ai des projets pour des krosmiques non joué et devines quoi ? Je monte dans le ladder et je fais des tournois avec ce genre de deck. 

Le " Bonjour , j'aimerais me démarquer des joueurs avec un deck assez '' exotique"
Se démarquer, si tu veux te démarquer va créer ton deck comme un grand. Franchement, c'est un dialogue de sourt et muet. Tu peux toujours désintaller le jeu et allé voir ailleurs ? Quand c'est pour discuter d'une aberration, why not ? Mais là ? Ankama se dirige dans le bon sens, avec un patch qui a du sens! Et toi, tu viens, avec ton deck justicier à deux balles, deck justicier que personne ne joue depuis 2008 ? Bref, assez drôle tout ça.

Ah ont est dans la nuit du dimanche les primaires n'ont point école & sa se ressent fortement .  

PS : Je me permet de te conseiller le yoga pour te détendre un peu 

laugh 

Des joueurs sans '' skill ''  c'est une très très grosse partie de chaque communauté de chaque T/C/CG IG je tien a préciser IG . Ton ascension dans le ladder ou bien en tournois c'est tout se dont je te souhaite , mais sans connaître t'es objectif aussi bien en tournois que ladder je n'est point eux vent de t'es exploite que tu n'a bien sur jamais dit en avoir/ ou en vouloir juste pour savoir si le patch ta été bénéfique autemps que tu semble le prétendre ? 

'' Se démarquer, si tu veux te démarquer va créer ton deck comme un grand.'' Si c'était pour moi , j'était une des première personne a joué un deck eni pur hard contrôle & je peut l'affirmer haut & fort ( open bêta ) Qui malheureusement depuis le patch en carton n'est plus viable , oups joué exotique n'est pas aussi viable qu'avant semblerais t'il quand ont vise le top ladder. 

''  Et toi, tu viens, avec ton deck justicier à deux balles, deck justicier que personne ne joue depuis 2008 ? '' <=== '' Bref, assez drôle tout ça. "" 

Après je vais pas te juger , mais tu me donne l'impression de tout savoir sur Krosmaga. Un peu comme les joueurs qui ont quitter HS pour krosmaga en mode : Veni, vidi, pas Vici . Bien entendue ton parcours ne m’intéresse pas bien qu'il serais surement profitable a d'autre. Mais bon , si tu aime te sentir supérieur au gens sans '' skill ' soi te , mais pour ma part une discutions qui n'aboutira a rien ne intéresse en rien . 

PS : Si un Devs par là , remonter l'information que la limitation a 7 Krosmique n'est ni plus ni moins qu'un frein a l'évolution de Krosmaga  :wacko:
1 0
Score : 339

100% d’accord , la limitation du nombre de krosmique n a pas de sens dans un jeu avec si peu de cartes. ça regle ponctuellement le cas des all include (enfin plutôt impose un choix dans ces dernières) mais ça casse aussi une grosse partie du deck building...

créer des cartes TROP péter puis mettre une limite "de toute façon vous pouvez pas en jouer + de 7"  c' est pas suffisant..

dans la plus part des autres JDC , vous pouvez faire un deck FULL legendaire/krosfinite/quelque soit le nom de la rareté la plus forte et vous aurez bien du mal a gagner un match

vous voulez punir l abus de krosfinite ? creez des cartes qui en profite  :

"récupérez une carte krosmique de la défausse adverse" , ou "qui inflige des dégâts à une créature/dofus par krosmique dans la défausse adverse"" etc..

0 0
Score : 1423

Pas plus tard qu'hier j'ai vu un rang 24 jouer justicier :3

1 0
Score : 1415

Me demandant si les justiciers étaient vraiment morts et enterrés à la suite du patch, j'ai décidé de faire un deck Eniripsa Justicier. 
Et mine de rien, il marche pas mal. Je ne suis pas à un elo élevé, je n'ai pas l'envie de try hard en ce moment, mais je suis sûr qu'on peut, avec quelques ajustements, le rendre viable même en haut du ladder.

Le deck se compose de 27 cartes de classe, 7 Krosmiques bien sûr, ainsi que 5 Infinites, sans surprise. Le deck est composé de :

- 7 moteurs de pioche, dont 2 tuteurs : Aroma Bome x3, Rabet x2, Jahash*et Lard Devil ;
- 2 Krosmiques de classes : Héros Apaisant et Zaldior ;
- 6 Justiciers : Mégathon, (Lard Devil), Justice***, Scoreur, Skale et Lumino ;
- 5 Inifinites : Alibert***, Bakara**, (Justice***), (Jahash*) et Adamaï** ;
- Des blasts en veux-tu en voilà : Fiole de douleur, Soigneuse Corrompue x2, Incision, Apôtre Nécrosé x3 et Black Wabbit x2 ;
- Les autres cartes : Empathie x2, Fiole de Torpeur, Saizan Zen, Asprogik Mils x3, Fiole Infectée x2, Acide Sandoz x3, Fiole de Psykoz x3, Glaie x2, Cavalier Nimbos et Fripon.

On pourrait remplacer Alibert*** par Alibert** pour avoir une meilleure réponse dans les premiers tours.

Les ( ) indiquent les cartes déjà énoncées plus haut.

0 0
Réagir à ce sujet