FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Carte à dégât de zone.

Par supervava 09 Septembre 2017 - 08:56:32

Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir si c'était volontaire ou un oublie de la part d'Ankama.

Je combattait un Enutrof, il avait invoquer 4 ou 5  "Bébé Phorreurs Armurés : Gagne +1AT et +1 en AR quand un phorreur allié meurt".
Alors moi je lance le sort "Dé Rebondissant : Inflige 1D6 dégat aux invocation adverses (Coûte 1 PA de moins par Chacha allié en jeu)" car pour moi c'était un sort de dégât de zone d'un coup.
Or le jeu détruit d'abord 1 de ces phorreurs puis donne le bonus +1AT et +1AR au autre phorreur et enfin inflige 1 dégât aux autre phorreurs.

Je trouve sa bizarre car normalement le sort c'est de taper toutes les invocations adverse en même temps et pas un-par-un.

0 0
Réactions 2
Score : 601

C'est pour avoir un ordre de priorité lorsque plusieurs effets s'activent en même temps. L'ordre sera toujours en haut à gauche puis case par case vers la droite puis la ligne suivante de gauche à droite et ainsi de suite. Cela fonctionne pour les dégâts et les buffs de zone et les déplacements. Cela évite d'avoir deux effets qui s'activent en même qui pourraient se contredire. Par exemple, si otomai 3 et scarafon sont sur le terrain et meurent tous les deux d'un sort de zone, est-ce que les invoques transformées vont recevoir le buff en armure? Et bah cela dépend de la position entre le scarafon et otomai. Si otomai meurt en premier, scarafon sera transformé et recevra ses dégâts sur sa transformation. Si scarafon meurt en premier, les autres créatures reçoivent le buff d'armure et après il faut voir si otomai meurt ou pas malgré le buff d'armure, si il meurt, tout le monde se transforme et perdent le buff.

A savoir que quand ton adversaire voit le combat en miroir de toi donc, pour lui, son haut-gauche est ton bas-droite et inversement. Quand il lance un sort de zone, cela va donc commencer par ton bas-droit et aller vers ta gauche puis remonter.

1 0
Score : 363

Ok j'avais pas vue sur cette angle, merci.

0 0
Réagir à ce sujet