FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La carte "Chasseur"

Par SpartaCr 06 Septembre 2017 - 15:20:41

Bonjour, je viens me plaindre aujourd'hui de la carte "chasseur" des eca qui selon moi est une carte qui ne devrait pas exister dans un jeu qui ce veux ne serait ce que un tout petit peu équilibré. Comment est t'il possible que quelqu'un puisse se retrouver avec une T9 en tout début de partie et cela pour seulement 2 Pa !!!!

Tout à l'heure je jouais en classé contre un éca, le gars joue chasseur et il pioche goultard*** au t2, je ne sais pas si vous trouvez cela normal mais pour moi c'est totalement inconcevable. Malgré que j'ai réussi à le stopper par je ne sais quel miracle, je trouve que c'est trop. Cette carte dans cette état Est vraiment OP , vous allez me dire "mais si c'est pas une invocation la carte est défaussé " mais dans le cas où ça l'est, que ce soit une t9 comme dans mon cas, c'est vraiment mal parti pour vous et dès lors vous êtes sûr à 80% de perdre .

Moi je propose que cette carte baisse le coût de la carte pioché de 2 pa et si ce n'est pas une invocation elle retourne dans la pioche de son propriétaire et je pense que qu'elle sera moins problématique si elle a cet effet.

Je vous remercie de m'avoir lu malgré les fautes, tout en espérant un retour favorable au sujet de cette carte.

1 -3
Réactions 20
Score : 1183

A partir du moment ou tu as réussis à le stoper, je vois pas ou est le soucis ? Puis goultard T2, entre nous, c'est nul, son buff ne profite à aucune invoque. Puis, 4pv quoi, assez simple à stop T3, T4. Plus globablement, c'est claire que c'est pas toujours évident à gèrer un T6-10  dès le T1/T2, mais c'est pas la mort. Et entre nous, ça arrive très rarement ce genre de cas. 
Je vais pas commencer à débattre à nouveau, y'a déjà pas mal de post sur ce sujet. 

La Solution que tu apportes n'est pas viable, déjà qu'éca n'est pas hyper puissant, ça rabaisserait encore un peu plus la classe. 

0 0
Score : 77

Sauf que je joue joue sacri et niveau blast on est pas vraiment gâté, notre plus gros blast fait 3 dégâts et l'autre fait 1 dégâts et je ne joue pas le deuxième qui ne m'est pas très utile donc de ce côté je suis out.
Et pour le tuer j'ai du utiliser mort proche qui en plus de pas avoir été créé à cette effet sauf si je me trompe, me fait perdre un de mes atout majeur dans la partie .
Et goultard Est pratiquement instoppable par des invocations T1/T2/T3( RIP mégathon) avec son initiative et ses 6 d'attaques.

0 0
Score : 2335

J'ai deja eu à faire à des Milkar au T2 ou des truc vachement balèze.

Ca arrive des fois mais a final c'est ca la classe Ecaflip. Un coup ca te fait piocher un gros monstre à 10 PA et le match d'après ca te fait piocher un piou rouge.
Autant pour moi ca me gène pas ce sont les aléas du jeu, et ca rajoute un petit peu de citron au jeu. Déjà que les Ecaflips sont à plaindre on en voit presque aucun passé le rang 22.

1 0

Piocher un piou rouge pour 2 pa c'est pas la mort je te signale vu qu'il coûte 0 pa à la pose .
Et dans mon cas il avait axé son deck sur la carte chasseur + une multitude de gros body ( craqueleur , roi chaffer etc etc ) + bakara pour récupérer les sorts "chasseur" .

0 0
Score : 1415

Tu t'es pris une grosse sortie sur une partie soit. Mais calcule la probabilité que ce genre de sortie se passe.
Tu as un peu plus une chance sur 10 d'avoir au moins 1 chasseur dans ta main de départ si tu joues en deuxième.
Ensuite ton chasseur te donne une carte au hasard qui a 2 chances sur 40 de tomber sur un autre de tes autres chasseurs, donc deux cartes en moins et un tour inutile.
Sinon, la probabilité de piocher une carte forte dépend de ta courbe.
Mais si tu as une courbe tardive, tu te retrouve avec 9 games sur 10 ou tu as une sortie pourris. 
Et si tu as une courbe aggressive/mid, tu as moins de chance de trouver une invocation gamebreaker avec ton chasseur.
Et encore, tu remarqueras que j'ai postulé un peu avant que tu n'avais pas d'autres sorts que des chasseurs, ce qui n'arrive jamais.

Voilà pourquoi le "Chasseur" n'est pas si fort que ça. D'ailleurs nerfer la carte alors qu'Ecaflip n'est pas joué ou en tout cas pas OP n'est pas une super idée selon moi. 

2 0

Certe sur le papier ça à l'air dure de piocher ce genre de carte mais si ton deck est fait pour, cela augmente les probabilités et ce qui te permet de foutre une pression ÉNORME à ton adversaire en jouant une carte face à laquelle il ne peut répondre en début de partie. Et ce n'est pas dutout normal à mes yeux.

0 -1
Score : 339

en tant que joueur d eca chasseur je comprend ta frustration mais tu ne vois pas l ensemble du tableau :
chasseur t2 ou t1 c est Parfois , un thon qui va au dofus (sans savoir si c est un vrai ou un faux on est en debut de partie)
j insiste sur le parfois , tu peux aussi perdre un sort important pour rien .. tu joues aussi une curve elevée qui te fais perdre de nombreuses games , pas ou peu de sorts pour retourner un board (du coup eca chasseur c' est un des deck les moins TRICKY que je connaisses alors que c' est écaflip le dieu)

donc bon , chasseur c est une bonne carte mais pas une carte OP cheat .

ça serait bien de pas critiquer des que vous avez affronter une sortie caviar une fois.....

Perso je me plains pas d' une carte avant qu elle m ai fait perdre BEAUCOUP de partie (larve bleu/zaldior) et d avoir cherché des solutions

1 0
Score : 963

Bon je ne suis clairement pas du point de vue de @SpartaCr la carte chasseur n'est pas op puisqu'elle est dans le deck Ecaflip, qui a rappelons le,a les pires winrates ( ratio-victoire pour les non-anglophones )du jeu. 

MAIS vue le up qu'il va se prendre ( et c'est temps mieux ) , il serait peut etre temps de revoir cette carte pour nous éviter une Zaldior. ( Oui toi au fond la bas, je sait que tu sait de quoi je parle wink )

Donc je profite de ce post ,  est ce qu'on ne pourrais pas deja réfléchir a un nouvel équilibrage pour cette carte ( si les devs ne l'on pas déjà fait , on verra lundi ).

Et honnêtement si les autres cartes Ecaflip tiennent leurs promesses , il pourra s'en passer du chasseur si la carte (actuel) pose problème. 

PS: @SpartaCr si tu commence ton post par "Bonjour, je viens me plaindre..." Aucune chance que tu puisse convaincre qui que ce soit. 

Bon sur ce... Disparition ninja ph34r

3 0
Score : 167

J'aimerais juste dire que le jeu d'écaflipe est basé sur la chance donc oui c'est convenable que chasseur soit aussi cheater !
Parfois chasseur sert a rien mais des fois elle peut être jouissif wink 

0 0
Score : 1423

Chasseur n'est pas cheat du tout ... Je joue un éca chasseur et 1combat sur 5 j'ai un chasseur qui pioche chasseur alors là ça devient chaud pour l'éca.
Ensuite quand l'éca pioche une glaie ( par exemple) avec chasseur tu vas dire ouais mais pas grave chasseur coûte 2pa et la glaie pareil ouais mais c'est payer 2 cartes pour avoir 1 glaie c'est assez cher :/. 
Enfin si tu n'as que des T6 en main en début de partie tu ne sais trop rien faire. 

Ps: rencontres-tu autant d'éca chasseur que ça ? moi pas trop... Si tu le trouves op essayes de le jouer et tu verras, ce n'est pas si simple que ça.

1 0
Score : 311

Je suis un OTP de l''éca chasseur (1000 games dessus), la carte devrait effectivement réduire de 5 cristaux max une la carte piochée, un peu comme l'appel de la bête du hunter dans hearthstone...
Sinon on instaure un pile ou face pour réduire le coût de la carte en fonction du résultat du dée (et cela buff l'eca paladir), et dans ce cas on ne se défausse plus des sorts mais on ne les réduit pas pour autant !

0 0
Score : 44

Quel intéret d'utiliser 2pa pour piocher une carte qui coûtera 2pa de moins ?

0 0
Score : 963

Pour les combos mon amis , les majs visent ce but, moins de carte qui ce sufise a elle même et plus de cartes qui fonctionne en combo. 

Sinon j'aime bien l’idée du lancer de dés, mais plutôt que ne pas défausser les sorts de remettre la carte chasseur sous le deck si ce n'est pas une créature, cela synergise plus avec l'eca et offre des solutions de late game. 

0 0
Score : 1423

La question n'est plus à se poser je pense étant donné que le nombre de krosmiques est reduit à 7.
C'est à dire que l'écaflip chasseur devra faire un choix car qu'il jouait avec pas mal de krosmiques.

0 0
Score : 1183

Comme mes VDD, éca chasseur est beaucoup moins puissant qu'avant, avec la limitation des krosmiques et le nerf des cartes neutres. Je pense qu'on peu clore le sujet.

0 0
Réagir à ce sujet