FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Propositions d'équilibrage

Par Ichokoko 28 Août 2017 - 21:40:38

Hello ! Je vous propose quelques idées pour équilibrer certaines cartes qui ne sont jamais jouée, en attente de vos avis !
Si certaines explications paraissent incompréhensible signalez le je réexpliquerais.

CRA

Flèche de Recul
Repousse une invocation adverse 5 cases pour 2 PA devient Repousse une invocation adverse de 7 cases pour 3 PA
-> Ceci permettrait de pouvoir contrer l'invocation repoussée avec un crâ sans que ce dernier soit bloqué sur la case départ le tour suivant.

Championne embrocheuse
Repousse les invocations adverses de sa ligne de 7 cases devient repousse les invocations adverses de sa ligne de 5 cases.
-> Ainsi la carte garde l'intérêt de faire reculer plusieurs ennemis et suffisamment pour les attaquer de loin à nouveau. Mais le tour suivant l'embrocheuse ne pourra pas attaquer la case de départ ennemi
-> Au final plus simple à contrer mais redonne un peu d'intérêt à la flèche de recul.

Éclaireur d'élite
Gagne +1AT et +1 Portée par crâ allié devient Gagne +1AT par crâ allié
-> Carte trop puissante à mon goût avec deux crâ allié on surpasse largement Evangelyne *** c'est absurde.. Sans oublier le combo avec Héroïne Stridulante.

Héroïne Stridulante 
Sa portée passe de 1-3 à 1-2
-> Plus facilement contrable

SRAM

Sellor Noob Faites chuter à 1 les pv d'une invocation devient Faites chuter à 2 les pv d'une invocation
-> Fin du combo Sellor+Ti Wabbit mais l'esprit de la carte reste là.

Pierre Tombale Apparition : Défausse les 3 premières cartes de votre pioche devient Contre Coup : l'adversaire défausse une carte de sa pioche
-> Clairement la carte est inutile, face à un rituel sram notamment. L'intérêt est de donner un petit boost au meulage. (Mais ça reste un mur)

Sufod 0PA/2AT/2PV -> 1PA/1AT/2PV, bannit la dernière carte partie dans votre défausse pour être invoqué devient défausse une carte de votre pioche pour être invoqué.
-> Le soucis de cette carte est qu'elle n'est pas jouable aux premiers tour car nécessite de la défausse et grignote dans la précieuse défausse. Maintenant elle serait jouable donc plus de deck sram, notamment en aggro (et remplacerai certaines cartes neutres éventuellement.)

Funérailles Sont coût passe de 0 à 3 PA Défausse 3 srams de votre pioche devient Défausse 3 cartes de votre pioche et place dans votre main le prochain sram de votre pioche.
-> On garde l'aspect défausse, mais la carte devient plus intéressante car elle permet de piocher.
-> La hausse du coût permet d'éviter un combo funérailles+sournoiserie qui permettrait de faire charger et piocher pour 1PA

Piège Explosif/Mortel Leur coût passe de 4 à 3 PA 
-> Ces cartes deviennent jouables plus tôt et sont plus facilement jouable. Les combos avec l'initiée funèbre et l'héroïne perfide deviennent plus intéressant.

Initiée Funèbre 3AT/3PV Devient 3AT/4PV
-> Un poil plus résistante pour valoriser le jeu de pièges.

Sanction Son coût passe de 10PA à 9PA
-> Pas grand chose en apparence mais permettra un combo Sanction+Fléau pour 12PA (Même coût qu'une séduction)

Armée des ombres Son coût passe de 8 à 6PA, Récupère les srams de votre défausse devient Recupère 2 srams de votre défausse
-> On se rapproche un peu d'un Appel à la baston sauf qu'on ne se meule pas comme auparavant et que le coût est raisonnable.

Sournoiserie Bannit [...] de 2 cases devient Bannit [...] de 2 cases, la carte est bannie
-> Bloc du Sournoiserie-Second souffle- Sournoiserie

IOP

Puissance confère +1AT aux invocations présentes dans votre camp devient confère +1AT aux invocations alliées présentes dans votre camp

Championne du Blasphème Remonte [...] la première invocation de sa ligne [...] devient Remonte [...] la première invocation adverse de sa ligne [...]

ECAFLIP

Will Skass
2AT/1PV devient 2AT/2PV
Apparition : Vos chacha et vos autres Ecaflips gagnent +2AT devient Vos autres Ecaflips gagnent +2AT
-> Freiner la famille chacha déjà puissant tout en le gardant intéressant dans un deck ecaflip (Comparable à Tomla Klass)

ENIRIPSA

Lapinos 
Invoque des Lapinos sur vos cases de départ devient Invoque un lapino derrière chaque invocation alliée blessée si possible.
-> Boost de l'archétype Eni Soin, les lapinos ne bloquent plus les cases de départ et remplissent leur rôle de heal.

Lapino Ses PM passent de 3 à 2
-> Équilibre en rapport à la modification du sort Lapinos, ainsi ils deviendraient moins offensifs et dans une outre mesure la transformatose serait moins intéressante sur une invocation ayant déjà avancé de 3 cases.

Zaldior 3AT/8PV passe à 2AT/8PV
-> Sérieusement, même sans son effet, les stats sont monstrueuses, un gros tank comme ça, si le heal devient à la mode ça va être chaud.

SACRIEUR

Globule la crapule 3AT/6PV devient 3AT/4PV, Apparition : Attire de 3 cases [...] devient Apparition : Attirer de 3 cases [...] puis charge d'une case.
-> Carte complètement useless car attire l'adversaire en lui laissant l'occasion de riposter. Ainsi elle se rapproche un peu de Katar * et boost encore les combos avec blessures

Championne sanglante 6AT/6PV devient 3AT/6PV Apparition : Gagne +1AR par invocation adverse en jeu devient Apparition : Gagne +1AT par invocation adverse en jeu
-> Je trouverais cette carte un peu plus subtile ainsi mais je l'ai rarement rencontrée donc discutable.

Oracle Offensé Son coût passe de 5 à 6PA
-> Il devient difficile d'en jouer deux dans le même round ce qui est était assez perché surtout pour les autres sacrieurs.

XELOR

Synchroniseur Minutieux 3AT/2PV devient 4AT/4PV 
-> Équilibrage des statistiques par rapport au coût en PA

ENUTROF

Gredin 
Téléporte une invocation alliée sur une case libre de votre première rangée devient Téléporte une invocation alliée sur une de vos cases de départ, rajoute 2PA à votre réserve si elle ramasse un butin.
-> Devient plus intéressant qu'un moskito et en même temps renforce la mécanique de butins.

Bas de laine Les cartes présentes dans votre main coûtent 0PA durant tout le tour
-> L'enutrof se voulait meuleur mais à part Escroc ne présente pas de cartes aussi puissantes que sram (rituels, piège troublant...). Au contraire les butins auraient même tendance à se meuler soi-même. 
-> Comme remontée dans un autre post, le Bas de Laine n'affectait que les cartes de la main et pas celles remontées.
-> Cette carte agirait comme un Repos Éternel et donc jouer un gros combo Maskemane - Arakne albinos - Maskemane, moins coûtant certes mais meuler est plus compliqué que Sram.

Selon les retours je continuerais ma liste d'équilibrages, gardez bien en tête aussi que certaines familles sont OP à cause de certaines cartes neutre donc que tous les problèmes ne sont pas réglées avec ce premier jet !
Edit : Oubli de sournoiserie smile

0 0
Réactions 41
Score : 556

je viensde lire, de bonne idée, mais malgré tout certaine chose sont peut-être "inutile", dans le sens que ça n'augmenterai pas leur taux d'utilisation, jai surtout tilt sur la flêche de recul, je ne suis pas un pro de la grande archère, mais passer la flêche de recul a 3 PA, même en augmentait le recul infilgé, elle ne sera malheuresement toujours pas jouer
D'autre idée sont par contre bien (sournoiseriiiiiiiie <3, la bannir apres son utilisation ohmy)
Bref, bravo à toi y'a pas mal de boulot, GGà toi !

0 0
Score : 682

Merci pour ton retour smile
Pour la flèche de recul c'est surtout que l'invoc ennemi est repoussée au dofus, tu poses ton cra à T0, T1 il va pouvoir taper l'invoc repoussée et T2 il pourra taper sur la case de départ ou le dofus adverse donc tu pourrais potentiellement renverser une ligne.

0 0
Score : 963

Je trouve aussi qu'il y a de bonne idée mais je tique juste sur un truc qui me semble être la pire propositions que tu est faite ( je le dit gentillement smile ),

c'est l’éclaireur d’élite je main cra mais je ne joue pas l’éclaireur car beaucoup trop fragile a mon gout et sa puissance est a conditions ,donc le nerf reviendrais a mon avis a le mettre en carte poubelle, car même si on prend son pouvoir tout seul il conditionne tout ton deck. 

Donc le modifier oui mais le nerf je dit non. On pourrait imaginer de conditionner sa portée de 1-3 et elle passe de 1-4 si on a 5 cra ou plus sur le terrain, et si elle passe a 4 PA elle gagne 1 point d'attaque tout les deux cra présent. On garde son esprit sans augmenter sa portée de façon exponentielle.

0 0

Salut Grogen merci pour ton retour !

"4 PA elle gagne 1 point d'attaque tout les deux cra présent." c'est plus ou moins ce que j'ai proposé (et non pas augmenter la portée).
Cependant peut-être que les 1AT par cra de ma liste sont trop, plutôt que 1AT tous les deux cra il faudrait peut-être quelque chose comme
5PA 2AT/3PV/3PM, +1AT à chaque crâ allié en jeu qu'en penses tu ?

"si on prend son pouvoir tout seul il conditionne tout ton deck", actuellement il est déjà joué dans des deck full cra donc je vois pas vraiment ce que ça change. Surtout que les dév veulent rendre les cartes de classes incontournables alors autant qu'elles soient bien équilibrés, avoir 3 evangelyne+ dans un deck full crâ c'est OP...

0 0
Score : 408

Sram :
Je trouve que c'est un buff pour ce qui est des srams, la mécanique des pièges étant déjà très puissantes et difficile a gérer, il y a eu un nerf recent de la classe mais ca reste une des classes les plus forte, apres j'apprécie la baisse de PA de Sanction, et Sufod deviens clairement trop fort dans l'optique Sram.
Pour la Pierre Tombale elle n'est pas vraiment inutile, son but etant juste d'avoie une defausse facile pour 0 PA je trouve que la carte rempli plutôt bien son travail, puis avec un Az sur le terrain par exemple elle peut devenir un peu plus defensive.

Cra :
Pour l'Eclaireur d'elite je proposerais plus un passage en Krosmic qu'un nerf aussi puissant envoyant la carte directement aux oubliettes, et le nerf de l'Heroine Stridulante ne me semble pas vraiment approprié, même si il n'est pas foncièrement gênant en soi, ce n'est que 1 de portée.
Pour le Fleche de recule et la Championne Embrocheuse les deux cartes sont très bien comme elle sont, les deux permettent un certain controle et d'obliger certain prismes a disparaîtrent, il faut garder dans l'esprit qu'avec tout les charge possible et le boost de mp potentiel, 5 case serais mauvais pour la Championne Embrocheuse qui aurait beaucoup plus de chance de se faire tuer après sa pose.

Iop :
Si tu veux changer l'effet de Puissance il faudra en changer le cout en l'augmentant de 1pa, c'est une carte a utilisé intelligemment et le changement de celle ci la rendrais trop simple d'utilisation et trop puissante, encore plus combiné avec un Marcassin Or par exemple.
Pour ce qui est de la Championne du blaspheme, je pense que c'est retirer une bonne partie de sa diversité, certes elle obtient une capacité de removal plus intéressante presque a la manière d'une Arakne majeur, mais on y perd beaucoup de strategie intéressante basées sur la remonter de nos propres créatures dans la main, je reste neutre pour ce changement.

Ecaflip :
Rien a redire, les decks chacha sont déjà monstrueux, cette carte a besoin d'être modifiée.

Eniripsa :
J'avais quelque doute par rapport au changement de Lapinos, rendant peut être la carte trop aggressive, mais si on les nerfs de 1 pm a côté cela peut être effectivement intéressant a voir, tout en correspondant un peu plus au deck Enripsa, mais il faudrais dans tous les cas limité le nombre de Lapinos a un par ligne, parce que ça peut rapidement devenir ingérable si il y a beaucoup d'invocation en jeu.
Pour Zaldior le nerf ne me dérange pas, la carte reste puissante et tanky, et de toute façon un deck Eneripsa ce contentera de changer l'attaque de celui ci.

Sacrieur :
Alors la autant il y a de très bonne idée, notamment avec Globule la crapule, actuellement useless, autant les changements administrés au deux autres ne me plaisent pas, a la limite tu peut limiter l'effet de l'Oracle offensée au Sacrieur, mais augmenté son coup en pa le rendrait trop lent dans les deck Sacrieur qui se jouent souvent sur l'agression, et pour la Championne sanglante elle est déjà très bien comme elle est, je te rappelle que cette carte n'a que 2PM et que surtout dans l'optique d'un deck Sacrieur avoir trop d'armure est un malus, car elle ne peut profiter de nombreux combo

Pour les deux classes restantes je n'ai rien a redire, je reste dubitatif sur la modification du bas de laine, et surtout je pense que chez L'enutrof on devrait peut être plus se concentrer sur leur t1 et leur t2 qui sont tout les deux très fort, tout particulièrement le t1 1/3/3 silence.

Sinon pourquoi ne pas faire mention de la classe Sadida ?
​​​​​Elle possède certaine cartes totalement abusées et même un meilleur heal que l'Eneripsa, c'est un comble quand même.
​​​
​​​​

0 0
Score : 1488

Le heal Sadida est puissant, mais extrêmement situationnel, si il est joué, à rien qu'un seul exemplaire faut déjà savoir que le deck sera extrêmement axé mur/gros body/inciblables, ce qui force une courbe de mana et un jeu particulier.

J'avoue que je ne suis pas neutre et que je défends la classe que je préfère, mais il faut avouer que là où les autres classes ont un panel bien garni, Sadida est toujours dans un ratio 2 carte broken à prérequis/1 bonne/3 passables à négligeable...Et chacune d'entre elles demandent des set de bases pour les rendre, comme tu dis, " totalement abusées "
...Mais sinon oui, j'serais bien pour un nerf de certains sorts late et une baisse de leurs coûts, compensé par un up des poupées, même si ce n'est que mon avis.

1 0
Score : 55

Je trouve que l'arc hétype sram agro à fortement diminué avec les premiers nerfs de premier sang et assoiffé qui sont corrects à mon gout.
Je trouve très bien également de bannir la sournoiserie lorsqu'elle est joué peut être en passant le nombre de carte à défausser de 3 à 2 ce qui avec la sournoiserie serai égale à 3 (thx captain obvious) permettant un léger nerf de la carte.
Cependant le nerf de la sailor noob me semble un peu rude, en effet le combo seilor noob + black tiwabit est bien entendue op et je vois l'objectif de permettre seulement à premier sang de détruire une invocation adverse mais
1 - cela réduit bien évidemment la chance d'obtenir la combo
2 - si il y a une résistance/de l'armure qui est le contre à l'heure actuelle de sailor noob + black tiwabbit cela le sera plus encore si elle fait chuter les point de vie à 2 et il faudra donc sailor noob + une invocation/assoiffé ce qui est beaucoup trop chère pour gérer une invocation et sailor noob pourrait finir dans les cartes trop nerf pour être jouer et certain arc hétype un peu plus contrôle du sram pourrait disparaitre.
Voila voila je vois que l'avenir du sram te tourmente vue le nombre de changement que tu à fais à son sujet je voulais juste te donner mon point de vue .
Sur ce bonne soirée !

0 0

Salut Wolfix merci pour les retours ! Si j'ai haché le sram c'est que c'est l dieux que je joue le plus (meule surtout).
Effectivement Sailor Noob est contrée par les boucliers (et toute carte devrait être contrable) mais ils restent rare et en général tu as toujours des cartes sans bouclier dans le deck.
Tu as toujours des combo avec black wa, floppin ou 95% des invocs avec 2AT
Bonne soirée smile

0 0
Score : 1488

C'est beau c'que tu propose, particulièrement pour la Sufod, Gredin ou Sournoiserie

Mais pour Funérailles, à l'état actuel, j'dois avouer que je l'apprécie, parce qu'en soit c'est quand même une carte qui t'en mets 3 en défausse, c'qui peut être un souci VS meule, c'est un sacrifice, 1 pa pourquoi pas, mais 3 ce serait beaucoup trop, bien plus cher que second souffle pour une carte en moins à la fois en main ET dans la défausse, donc très situationnelle. (J'dois avouer que je la jouais pas mal dans un deck Armée de l'ombre à mes débuts)

Et pour flèche de recul, j'sais pas j'dis ça comme ça, j'ai jamais vraiment été fan de la classe, mais avec 5 cases marchant sur de l'inciblable (à la Ronce multiple) ça pourrait être bien, nah ?

0 0

Plop ! 
Pour le coût de funéraille j'avais surtout peur de sournoiserie+funéraille pour deux PA = pioche une carte et charge de 2 cases.
Peut-être la même avec seulement 2 cartes défaussées ?
Par rapport au second souffle tu as l'intérêt de piocher un sram précisement donc à voir !

J'ai pas trop compris la comparaison avec ronce multiple, faire reculer toutes les invoc ennemis ? Sélectionner une ligne à l'aggressive ?

0 0
Score : 471

Bonne initiative !

Y a de bonnes idées et de moins bonnes, mais dans l'ensemble ca aura le mérite de potentiellement inspirer les développeurs, car j'ai ouïe dire qu'ils se penchaient sérieusement sur la question des classes ^^ 

0 0

Merci pour le retour !

0 0
Score : 2046

Pour Sellor Noob je reste septique on peut tiwabbit un 1 pdv mes cela impose d'invoque une 1/1 donc pas très rentable a la limite la passez en krosmique mes pas la nerf 

1 0

Merci d'avoir lu !
Un ti wabbit qui souvent va être réutilisé pour un autre Sellor Noob (infligeant le dernier dégats en combat) ou par un Wa wabbit.
On peut voir la chose sur le combo Sellor Noob+Floppin aussi, Floppin inflige 2 dégats direct à une invoc puis une deuxième sellor affaiblis un mob qui sera one-shot à distance par le crâ. 

0 0
Score : 61

Salut, bien que je risque de répété qlq trucs je n'ai pas lu les autres coms
Au niveau de ce que tu propose c'est nickel.
En terme de cartes neutres j'aimerais qu'elles soient aussi prises en compte :

NERF MAJEURS

Mégathon :
Passe de 5/5 pour 3 PA Contre coup : l'adverse pioche 1 carte
à 4/4 pour 3 PA Même effet.
Cause : trop de concu au dragon cochon 1 et evidemment meilleure t3 du jeu avec les aliberts

Az :
Passe de 1/2 pour 4 Pa +2 Atq aux invocations alliés 
à 1/2 pour 5 Pa même effet.
Cause : Az Psychose qui vole trop souvent (au moins il faut craquer la réserve mais bon)

Arakne Majeure : 
Passe de 4/5 pour 7 Pa Remontez une invocation  dans la main de son propriétaire
à Remontez la première invocation adverse de sa ligne pour 5 Pa
Cause : Trop puissane tout simplement.

Adamai ** :
Passe de 3/4 pour 4 Remontez une invocation ayant 4 Atq ou moins dans la main de son propriétaire
à Remontez une invocation ayant 4 Atq dans la main de son propriétaire
Cause : Absolument contraint de jouer autour à chaque tour 4 tellement la carte est broken, ici on peut être moins prudent sans être systématiquement punit. Je n'ai pas voulu qu'elle puisse remonter seulement du 3 ou moins, ce serait la même chose que le premier nerf 5 vers 4...

Flopin :
Passe de 1/3 pour 3 Portée 1-2 Apparition : infligez 2 dégâts
à Portée 1-2 Apparition : infligez 1 dégât

Cause : La carte est moins puissante et empêche des combos abusés avec son statut de confrérie du tofu surtout avec pinpin...

Marcassin Or :
Pas la peine de la présenter...
Passe à 2/2 pour 7 Pa
Pas la peine d'évoquer la cause...

Voilà voilà qu'en penses-tu ? J'avais trop envie de déballer ça, mtn jvais lire les autres coms quand même mdr, en ésperant que les devs en prennent compte !

0 0
Score : 408

Le nerf d'adamai est trop fort.
Et pourtant je hait adamai parce qu'il est auto include presque partout et que l'avoir virer de mon deck le rang faible.
Jpropose plus :
Remonte une invocation ayant 5 at ou moins, si c'est une invocation adverse, elle coûte 2/3 pa de moins.

0 0
Réagir à ce sujet