FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La desynchronisation

Par Owly-NgZyphus 28 Août 2017 - 08:41:37
AnkaTracker

J'aimerais avoir des avis , sur la très connue désynchronisation , pour parler un peu d'autre chose que les eniripsa et l'early. 

On est bien d'accord que cette carte est capable de tout tuer . 
Donc comme je m'attend a ce genre de commentaire : 

-Oui elle te pompes tout tes PA.
-Oui c'est un sort de base Xelor.
-Non je demande pas de nerf.
-Oui il y a les inciblables et les boucliers.

Donc la ou je voulais en venir, c’était le faite que une carte disponible trois fois dans le deck etait capable de tout tuer et que en comparaison la Flèche destructrice du Cra ( ici valeur étalon ) coûte 5 Pa et a le même effet, mais c'est une krosmique. 
De plus le xelor meme apres avoir jouer Désynchronisation peut encore jouer puisque il a très souvent beaucoup de PA dans sa reserve ou il joue une ou deux carte avant ( comme le Cra avec Destructrice ceci dit ). 

N'est ce pas un poil trop fort d'avoir une carte en triple exemplaire qui peut tout tuer et a "moindre" coût.
D'autant que le Xelor possède déjà beaucoup de carte sort très puissante et a gros dégâts.

Donc vous avez mon avis j'aimerais le votre , sachant que je demande ni de nerf et que je ne me positionne pas en Anti-Xelor. 
Je veut une discutions calme et réfléchi sans "TU A PAS LE DROIT DE PENSER CA SINON JE T'ECRIS UN PAVE QUI EXPLIQUE EN QUOI CE SORT EST EQUILIBRER, VITAL, etc ...." 

Voila a vous cool

1 -1
Première intervention Ankama

Sujet à ne pas ré-up, non, car la béta du patch 1.6 sort aujourd'hui. Et avec des modifs Xélor. Donc testez avant de vous plaindre, vous verrez, il y a plein de trucs qu'on espère cools.

Voir le message dans son contexte
Réactions 25
Score : 2376

Bon, c'est un débat qui fait rage depuis longtemps...
Alors oui , la désyncro est puissante: elle permet de one shot beaucoup d'invocation, en vidant les pa du joueur. Cependant, il y a quelques points sur lequel j'aimerais revenir:
1-La comparaison avec la flèche destructrice n'a pas lieu d’être: en effet, la destructrice coute 5pa et peux one shoot toute les invocation, quel que soit leur vitalité, et même si ils ont un bouclier(si je me trompe pas). La désycro coutera ce qu'on veux bien lui mettre en pa, mais pour des grosses invocation, son cout va être plus gros que celui de la flèche destructrice.
2-Un xelor qui vide sa réserve de pa, c'est soit parce qu’il peux la remplir direct, soit parce qu’il n'a pas d'autre choix. Un xelor sans sa réserve est un xelor très affaiblit, avec une puissance inférieur à celle d'un enutrof...
3- N'est ce pas un poil trop fort d'avoir une carte en triple exemplaire qui peut tout tuer et a "moindre" coût.
Tout tuer à moindre coup... le moindre est certes bien spécifique, mais je doute que le coup soit "moindre quand tu doit te débarrasser d'un Jahash 3* booster à la puissance sylvestre d'un sadi. Je comprend bien que le moindre signifie "coup minimum", et je ne ferait pas l'affront de dire que la désyncro manque de souplesse:
à quelques exceptions prés, je n'ai jamais eu de vrai problème pour la placer de manière optimale. Mais c'est tout le principe du sort. Et je suis bien content qu'il soit la car des sort de dégats à bas coup pour one shoot un scarafon T1, y en a pas des masses.

4- D'autant que le Xelor possède déjà beaucoup de carte sort très puissante et a gros dégâts.
Autant je peux comprendre les 3 arguments au dessus, autant celui la est pour moi d'assez mauvaise foi:
Le xel a les désycros, les aiguille+instatina( requière 5 pa en réserve) et... c'est tout. 7 carte infligeant des dégats de manière optimale, je parlerait meme pas de brulure tempo qui n'est pas jouer pour de très bonne raison, et poussière tempo qui requière que l'adversaire n'a que 2 pdv ( et à part les smrok, qui est assez stupide pour jouer des créa a 2pdv actuellement?)
Et pour ce qui est d'avoir des pa dans sa réserve: oui le xel a bien plus d'option qu'avant a ce sujet, et c'est possiblement ça le problème, et certainement pas 7 carte dans toutes les cartes du xelors.
Sans compter le nombre assez gênant de monstres/sort inutile/ trop couteux à placer.

Voila, si certains veulent me lincher, aller y.

1 0
Score : 966

En faite tu a pas lue ce que j'ai écris , 

C'est pas de la mauvaise fois mais compare aux autres classes , quel sort permet de faire 5 points de dégâts ou de détruire une créature ( on oublie les transformation chaque classe en possède une ). 

Ma comparaison avec destructrice était arbitraire certes mais pas dénuer de sens, les boucliers ne sont pas des choses présente sauf chez eni et nimbos.

De plus tu parle de poussière tempo comme si les Xelor jouais pas tous ce sort parceque justement il est facile a caler et donne un gros avantage, et ça si je n'abuse c'est de la mauvaise fois. 

Donc quand j’écris un truc j'aimerais qu'on essaye de le respecter tu écris un gros pave QUI EXPLIQUE EN QUOI CE SORT EST EQUILIBRER, VITAL, etc ....

Et je tiens a dire que je suis content que le Xelor est plus de possibilité pour remplir sa réserve PA.
Et je parle d'une carte pas de 7 et encore moins de problème. 
Mais bon de 1 tu lit pas ce que les autres écrivent et 2 tu défend Xelor alors que je parle de desynchro sans vraiment l'attaquer , mais dans un but de discuter d'equilibrage et non de chouiner au nerf mais ca comme beaucoups d'autres ca vous passe au dessus.

2 -2
Score : 1882

grogen|28/08/2017 - 12:48:03
Bon on va arrêter sur [...]

Ton point 1 est je pense celui qui est le moins valable. Les sorts de dégâts utilisés (désynchro, aiguille, poussière et j'inclus le cas particulier de dévouement même s'il n'inflige pas de dégâts à proprement parler) ne représentent que 4 cartes parmi l'arsenal de Xelor.
A part le sinistro (et dans une moindre mesure téléportation), tous les autres sorts dispo x3 sont poubelle (et ils sont nombreux...) : sablier, xelorium, exactitude, gelure (faut être honnête, à part en garde temps et certains combos ça ne sert pas, on préfère la poussière), pesanteur (qui pourrait être génial sans l'abondance de charges), horloge (non franchement si j'veux récupérer sinistro, j'joue une albinos à coupler à bakara, largement plus rentable), brûlure temporelle...

A tout ses sorts franchement mauvais tu as une armée de créatures aux stats incroyablement nases pour leur coût (patek tag, Many de brakmar, quartz, Corum, diod dewitt, miss nuit, l'héroine) ce qui te laisse instantina (krosmique..) et l'horlogère en créature à stats décentes et le maitre égraineur en potable (effet fort contrebalancé par des stats moyennes pour 6PA). Je ne sais pas dans quelle catégorie mettre Dente : oui pouvoir être gratuit est un énorme avantage, mais 3 pdv pour une carte à 4PA...ça le limite souvent au deck rollback).

A tes yeux et honnêtement, ça ne justifie pas d'avoir droit à la désynchronisation et l'aiguille (qui a en plus sa condition pas toujours simple à conserver avec une majorité de deck agro/ultra agro) ?
0 0

Si tu relis toute la discution tu aura la reponse , 

Il n'a jamais été question d'enlever ces sorts au xelor. 

1 -1

grogen|28/08/2017 - 22:41:03
Si tu relis toute la discution tu aura la reponse , 

Il n'a jamais été question d'enlever ces sorts au xelor. 

j'ai lu, mais mon commentaire sous-entendait conserver la désynchronisation avec le même potentiel de dégâts.
0 0
Score : 2056

De mon point de vue contre

0 -2

Sourcillus|30/08/2017 - 13:01:24

j'ai lu, mais mon commentaire sous-entendait conserver la désynchronisation avec le même potentiel de dégâts.

Bas tu viens de décrire la carte "potentiel de dégâts", si on la modifie ( et je dit bien SI ), elle aura forcement un potentiel de dégâts moindre puisqu'elle ne fait que cela. 

Pour résumé mon point de vue aucune carte ne devrais être incontrable et que en reponse a part heure de gloire ( et les boubou et inciblable je sait )elle passe a travers tout.
Exemple: Joris 3 qui est sensé être un contre pour ralentir les sort , cette carte passe au travers comme si c’était du beurre. 

Mais on n'a rien sans rien , donc j'imaginais un truc du genre : 

Le sort se chargerais comme une horloge ,  Le sort te prend entre 1-3 PA max et inflige 1-3 dégâts Mais si une désynchronisations se trouve dans la défausse inflige le double, et si 2 désynchronisation se trouve dans la défausse inflige le triple. 

Enfin c'est une idee comme une autre. 
0 0

Aucune carte ne devrait être incontrable ? Tu compares avec heure de gloire, donc j'vais comparer avec d'autres (ce qui n'est pas très révélateur).

La flèche explosive sur joris 3 (c'est la créa que t'as cité) coûte 7PA pour lui infliger 4. Chose épatante : avec l'effet de joris 3, la désynchronisation fait exactement la même chose pour 7PA. La seule différence c'est que la désynchro met forcément fin à ton tour. Ce cher Joris est juste là pour diminuer le nombre d'actions possibles par tour, c'est pas censé être "sur le board ? Pas de sort", son ancienne version n'a pas été modifiée sans raison. 

Tu peux pas dire "je tue telle créa puis je fais ça"  : typiquement une désynchro puis lait de bambou ou justice ou protoflex/toute créature qui charge voire tuer un garde du corps ou un chef + AT pour ensuite invoquer un cavalier nimbos/moogr/X... sur la créature menaçant tes dofus.
Son utilisation est ainsi bien moins souple que l'ensemble des autres sorts (à la seule exception d'heure de gloire) et c'est précisément pourquoi elle a un semblant d'équilibre (c'est fort oui, mais le lancer t'empêche de faire autre chose ensuite).

Pour ton idée je suis pas fan. Au final seules deux désynchro seraient intéressantes en en jouant 3 ? Pour l'unique blast >2 et sans condition de Xelor, ça le fait pas du tout.

PS : si tu veux de l'incontrable je te suggère de regarder la flèche destructrice qui est certes unique, mais permet d'ignorer totalement le bouclier/garde du corps/ effet de rupuce tout en négligeant le fait que la cible ait 2 pdv ou 800 (petit jeu mémorable avec Radoris montrouge).

1 0
Score : 2389

La flèche destructrices détruit, la désynchronisation fait des dégâts : la différence, concrètement, c'est que la flèche destructrice gère les créatures qui ont garde du corps ou bouclier et ne fait pas proc les contrecoups, contrairement à désynchronisation. Ceci mis à part, je suis d'accord avec toi pour dire que désynchronisation est sans doute le plus puissant sort de gestion du jeu à l'heure actuelle, dans la mesure où c'est un sort polyvalent qui permet aussi bien de gérer un scarafon t1 qu'un Zaldior t8. Cela dit, Xelor ne possedant strictement aucune créature jouable à l'exception des nouveaux necromes, ça ne me choque pas tellement qu'on leur donne de meilleurs sorts en compensation (après tout, c'est censé être une classe contrôle). Crâ excelle dans le contrôle des petites créatures, Xelor dans celui des grosses. Par ailleurs, je trouve la mécanique de désynchronisation vraiment intéressante dans la mesure où elle exploite les PA, ce qui est censé être la spécialité de Xelor : optimiser une désynchronisation tout en jouant d'autres cartes à côté relève parfois du puzzle game, et ça c'est pas inintéressant.

Je pense que dans la meta actuelle le nerf de Xelor n'est pas prioritaire, même si ce dieu est à mon avis très sous-estimé par la communauté. Quand on réfléchit en termes d'équilibrage, il ne faut pas seulement prendre en compte la valeur absolue de chaque carte, mais également sa valeur relative : par exemple, Kolo kolko est une carte complètement déséquilibrée pour son coût, mais jouée dans Sadida elle ne remet pas en cause l'équilibre de la meta. Zaldior a toujours été une carte complètement pétée (pour le même coût qu'Instantina, et des stats similaires, son effet est BEAUCOUP plus puissant et n'est ne possède pas "vraiment" de condition, cette carte serait déjà forte et autoinclude si elle ne faisait que bouncer sans prendre le contrôle de la carte ennemie puisque ce serait une Arakne majeure avec de meilleures stats...), mais ce n'est que depuis qu'Eniripsa est ultradominant qu'il commence à poser problème. Concrètement, je pense que nerfer désynchronisation, loin de faire gagner la meta en diversité, ne ferait que décourager les rares Xelors à jouer en classé et appauvrirait encore un peu plus le pool des cartes jouables à niveau compétitif : désynchronisation et téléportation étant vraiment les seules raisons de jouer Xelor plutôt qu'autre chose (au hasard, Eniripsa).

Voilà mon avis pas forcément objectif de main Xelor biggrin

1 0

La encore j'ai pas demander de nerf , il y a une différence entre nerf et modifier. 
En effet en ce moment c'est pas du tout une carte a problème, tu remarquera que dans ma propositions on peut toujours pulvériser du scarafon early et du zaldior late game.  

Mais elle est loin d’être parfaite c'est juste un tremplin de réflexion, c'est juste qu'on éviterais tout abus futur a la Bakara, Et on parle beaucoup d'explo en comparaison ( c'est moi qui est commencer oui ) mais cette comparaison a ses limites, le Cra ne possède pas de transformation qui passe au dessus elles aussi des boucliers garde du corp et contrecoup. 

Je tenais juste a le rappeler. 

0 0
Score : 2340

A l'heure actuelle je dirais que le xelor est la plus équilibrée des classes.

Des créatures pas très fortes compensées par quelques bons blast et une bonne capacité de stocker les PA.

Il est vrai que le xelor peut optimiser ses PA pour infliger le minimum de dégâts et avoir un card Advantage sur le board.

Néanmoins, 1 Pa utilisé = 1 dommage.
Et la plupart des créatures ont un body composé plus ou moins comme suit :
x PA utilisé : x Atk + x pdv + 3 Pm

( Ou bien x PA utilisé : 2x+1 Atk et Pdv et 3pm)

Concrêtement l'équation revient à ce que la désynchronisation va utiliser autant de PA que l'adversaire en a utilisé pour invoquer.

Donc oui, la désynchronisation est puissante mais sa puissance vient de sa flexibilité, non pas du fait qu'elle peut OS n'importe quel mob.

0 0

Je suis plutôt d'accord , mais elle a aussi la force de tout tuer, cite moi un autre sort qui pourrais tuer une créature a 10 PV ? ( hors transformation ). 

0 0
Score : 2340

Stph000 re-uper de sujet sponsor officiel de Ankama

1 0

Sujet à ne pas ré-up, non, car la béta du patch 1.6 sort aujourd'hui. Et avec des modifs Xélor. Donc testez avant de vous plaindre, vous verrez, il y a plein de trucs qu'on espère cools.

Réagir à ce sujet