FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Marcassin Or et Magmog

Par Ploutase 23 Août 2017 - 16:16:48

Bonjour à tous !

Beaucoup on pu voir que "Marcassin Or" a acquis certains rapport d'amour/haine (tout dépend le côté du plateau sur lequel on se situe quand il apparait), et par la même occasion, est devenu un auto-include.

Bon, c'est pas avec cette ligne que je vais faire avancer le chmilblique ! Mais une comparaison avec une autre carte est nécessaire, à savoir Magmog.

Tout d'abord, les 2 ont une obtention via l'xp d'une infinite, et les 2 ont un pouvoir de transformer une / des créatures en 1 autre, à savoir : un Bouftou Noir ou des Marcassinets.

Si Magmog peut être utilisé en late game pour contrer une grosse créature, Marcassin Or est principalement utilisé pour renverser la situation (early / mid / late), ce qui peut faire perdre une partie à notre adversaire.

Si l'on rentre dans le détail des stats (PA/ATT/PV/PM) :

• Magmog : 8 / 5 / 6 / 2
  • Bouftou :  2 / 2 / 3 / 3

Et pour le second couple :
  • Marcassin or : 5 / 2 / 3 / 3
  • Marcassinet :  1 / 1 / 2 / 3

Ainsi :
Magmog a  : 2,5x l'att et 2x la vie du bouftou, pour un "coût" comparatif de 4x les PA.
Marcassin Or a  : 2x l'att et 1,5x la vie du marcassinet, pour un "coût" comparatif de 5x les PA.
Magmog et Marcassin or peuvent tout 2 gérer facilement "l'invocation" qu'ils ont engendré.

Ma proposition pour rendre le Marcassin Or intéressant mais pas nécessairement auto-include :

Garder l'effet "transformation" d'une créature en 1 moins puissante, MAIS :
  • Ne permettre la transformation que d'1 seule créature pour le Marcassin Or (donc même base que Magmog)
  • Lui passer les stats en : 4 / 2 / 4 / 3  (PA / ATT / PV / PM)
  • Cela permet de passer sur une créature équivalente à Magmog (en terme de rapport stats invoc/transfo), mais en plus early

Cela permet de rester plus puissant qu'un Marcassinet, tout en n'étant pas abusif, et permettant en T3/T4 de gérer une créature, idéale pour contrer les aggros.
0 0
Réactions 5
Score : 4095

Le marcassin or est un des contres aux inciblables normalement, je suis pas trop fan de lui enlever cette transformation de zone. Par contre, passer les marcassinets en 2/1 pourrait empêcher pas mal de combos cancer.

0 0
Score : 51

Effectivement, inverser les PV avec l'ATT permettraient d'éviter de prendre un avantage parfois impossible à reverser.
Au demeurant, n'est-il pas plus judicieux d'ajouter un silence de ligne / rangée pour chaque classe ? (Type phaerris). Ça permettraient de résoudre une partie des problèmes.
Après, je dois avouer que j'ai rarement des soucis avec les inciblables (jouant presque exclusivement saddida avec 2/3 ronces multiples qui silence en masse). Mais bon ... À part contre le fantôme crâ, j'ai rarement des difficultés à contrer les inciblables en jouant autre chose que Saddida.
À voir, c'était une proposition parmi tant d'autre smile

0 0
Score : 370

Nokuni a exposé une des solutions qu'on peut apporter au Marcassin Or tout en gardant son effet. Si le Marcassin Or n'existait pas, on se plainerait des inciblables et non des jeux agressifs aujourd'hui.
Une autre possibilité serait d'augmenter drastiquement le coût en PA de l'invocation afin que l'adversaire puisse réagir.  
Lors du dernier live #100decks, ils ont exposé une partie du sommaire des prochaines mises à jour avec un nerf des cartes neutres ( à priori le Marcassin Or rentrera dans le lot).

1 0
Score : 2046

Il faut savoir que le marcassinet transforme aussi NOS invoc donc cibler une invoc en fait un meilleur atouts que avant

1 0
Score : 51

Oui, mais si tu n'en transforme qu'une seule, ça passe. C'est encore contrable.

0 0
Réagir à ce sujet