FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

idée pour forcer la diversité en ladder

Par terga 22 Août 2017 - 02:01:45
AnkaTracker

Bonjour/bonsoir à ceux qui liront ce message

comme vous le savez, Krosmaga souffre d'un réel défaut: l'omniprésence des certaine carte neutre, qualifié d'auto-include

Je viens donc ici proposer un système (très inspiré de Hearthstone je le conçois), qui consisterai a chaque saison, d'établir une liste de carte interdite pour la saison en classé, cela devrait forcer les joueur a se renouveller, trouver de nouvelle stratégie et d'enfin diversifié le jeu.
Ces interdictions ne devrait pas s'appliquer au carte de classe, pour favoriser le jeu avec,  car elle sont malheureusement trop peu présente, et donc interdire ces fameuse auto-include (coucou marylin et adamai)

mais malgré tout laissé ces carte disponible en non-classé et en combat amical, pour éviter de voir ces carte se faire recycler dès la fin de saison

Donner moi votre avis (sans insulte svp je suis gentil ^^) et je vous souhaites a tous un bon jeu ^^

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour et merci pour ton retour.

Nous travaillons actuellement sur une mise à jour qui contiendra de nombreux équilibrages, que ce soit des ups ou des nerfs afin que les cartes neutres ne deviennent qu'un complément aux decks et non une base. 

Nous n'envisageons pas pour le moment de bannir des cartes à chaque saison. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 963

Ton idée est mauvaise mais je ne balance pas une bombe sans expliquer pourquoi. 

Pourquoi interdire des cartes ? Il faudrais voire a modifier la carte ou sont contexte. 

Pourquoi mettre des limites ? Plutôt changer les cartes qui posent problème ou qui sont trop omniprésente dans les decks. 

Tu souhaite voir le jeu changer car a priori les chose ne te convienne pas ainsi et bien médite le pourquoi du comment, trouve les sources du problème d’après toi et propose de nouvelles idées d'equilibrage.

Car interdire des cartes en classer en ce moment sur krosmaga = enlever la carte du jeu. 

1 0

Bonjour et merci pour ton retour.

Nous travaillons actuellement sur une mise à jour qui contiendra de nombreux équilibrages, que ce soit des ups ou des nerfs afin que les cartes neutres ne deviennent qu'un complément aux decks et non une base. 

Nous n'envisageons pas pour le moment de bannir des cartes à chaque saison. 

Score : 133

Plutôt qu'une politique "restrictif" comme tu sembles l'entendre mon chère terga, je pense faut au contraire autoriser encore plus d'option.

Il y a une vidéo que je vous recommande chaudement qui parle de ca ici.
En gros c'est une analyse des effets des "nerfs" contre les "buffs", à travers l'exemple du basket et des jeux de combats, mais c'est tous à fait applicable au TCGs.

Par rapport au post d'Ankama juste au dessus, j’espère que vous travaillez sur un buff des cartes classes si bien qu'il fera ressortir la notion de match up. 

Merci de m'avoir lu, bis. Et sérieux les gars matez la cette vidéo.

0 0
Score : 22

krosmaga faut arrêter le massacre svp que de l'aggro au dessus du rang 20 , sacri aggro cra aggro faut nerf l'early game car prendre triple t1 au tour 1 c'est imparable et ça rend votre jeu inintéressant a mourir je perd car je prend 3t1 toute les games et ça depuis la saison 1 mais jamais fixé vous attendez quoi? que y'ai plus personne ? En tous cas pour ma part la prochaine reconnexion aura lieu après une maj importante
Bonne chance car je ne jouerai pas d'aggro (je joue iop control , une voix que vous souhaiter lui donner malheureusement le seul moyen de contrer aggro est de jouer aggro)
Et aussi dans le iop le t3 qui remonte le serviteur devant lui si on est en sous nombre est injouable car si on le pose sur une ligne il va remonter la créature dans la main et donc defendre ensuite une ligne ou il n'y a pas de pression ce qui , contre aggro , nous fait perdre la partie encore plus vite

0 0
Score : 1415

J'aurais bien vu un système d'encouragement à jouer des cartes hors méta pour ma part.
J'entends par là un algorithme qui en fonction des stats d'utilisation des cartes, classe votre deck à un certain "% méta".

A 0% c'est un deck très original, à 100% c'est un deck autowin.
Plus le pourcentage est bas, plus les récompenses sont intéressantes en cas de victoire.

Je ne suis pas développeur, mais je pense que c'est faisable. Par cet algorithme, le jeu encouragerait l'utilisation de decks hors méta. smile

0 0
Score : 963

Alors je ne sait pas pour krosmaga , mais sur d'autres jeu de carte je sait que c'est deja present justement pour eviter tout frustration inutile du jeu. 

0 0
Score : 339

je vais peut etre dire une betise , mais  plutot que ban des cartes ce qui n a de sens que dans les jeux de cartes physique , une modif de la carte dégénérée est plus simple (zaldior?)
et plus le nombre de carte est limité moins il y a de solution en cas de carte degenerée (zaldior?)

prenont un exemple au hasard : Zaldior : si il y avait par exemple plus de carte jouable à 5 en force dans toute les classes , moins zaldior serait puissant ,si il existait plus de carte qui empeche les creatures de quitter le jeu (trop peu de bon inamovible) ex : "Pikopik : 4/6/3 pour 5 , si vous en perdez le controle , inflige 1 à tous les dofus adverse"
ex2 : sort :regard d' ogrest : detruisez toute les creatures avec 6pv ou plus
ex3 :creature : vengeur de la saison 7 : 2/2/3 pour 4 : detruit une carte eniripsa

bref , plutot que ban , pour la bonne santé d un jeu , des carte punitives a cout plus elevé sont la meilleur solution en permettant à la Meta de s' auto-reguler toute seule.

0 0
Score : 1005

Pour moi, un système de BAN convient plus à des TCG en carte réel, comme Yu-Gi-Oh ou Pokémon, car il est difficile de patch des cartes qui existe réelement.

d'ailleur si Yu-Gi-Oh a bien une leçon a donner au joueur de Krosmaga c'est ceci : "c'est vous qui devez vous adaptez, pas la méta qui dois s'adapté a vous"
mais malgret le faite que je sois d'accord avec cette phrase, on ne peut pas l'appliquer à Krosmaga car, contrairement à Yu-Gi-Oh, il y à beaucoup beaucoup moin de carte (environ 10 000 carte ou plus dans le jeux Yu-Gi-Oh contre 200/400 pour Krosmaga) je m'écarte du sujet....

Bref je suis pour conserver le système de patch au lieux d'un système de ban

0 0
Réagir à ce sujet