FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Copie à revoir en profondeur

Par khalibabel 14 Août 2017 - 12:47:21

Jeu de cartes se voulant le concurrent de Hearthstone et pourtant il est bien loin de ce dernier :

1/ Cartes beaucoup trop fortes et non équilibrées :
trop de cartes neutres fortes ce qui oblige à les jouer... quid des cartes de classes ? Les cartes de classes sont anecdotiques pour certaines quand on voit qu'on peut faire un deck très solides avec plus de 2/3 de cartes neutres. C'est bien loin de l'idée de jouer une classe avec son orientation spécifique. On rencontre trop souvent le même squelette avec arakne majeure, protoflex, megathon, floppy, marcassin or etc etc... C'est beau la diversité. Les cartes neutres en l'état déséquilibres trop le jeu. Aucun moyen d'anticiper ce que peut jouer l'adversaire malgré son dieu choisi à cause des cartes neutres...
Faites un nerf, ou une limitation du nombre de cartes neutres pouvant être jouées ou supprimez certaines tout simplement.

2/ Dieux (classes) non équilibrées :
baser une classe uniquement sur de la rng (chance) pour ecaflip par exemple est anti-jeu et c'est loin d'être fun ( pouvoir jouer ses invocations les plus chères dès le tour 1 avec la carte chasseur est juste une aberration et c'est perdu pour le joueur d'en face), modifiez cette carte par exemple en diminuant le coût d'une invocation piochée de "x PA" et d'augmenter le coût d'un sort pioché de "xPA".
Baser les dégats sur de la rng pareil... Pourquoi ne pas baser les dégâts avec 2d3 plutôt qu'1d6 ? Ca diminuerait la rng et augmenterait la stratégie. Ca diminuerait surtout la frustration d'un tel gameplay. Remplacer tous les 1d6 par 2d3 ça permettrait vraiment de ne pas tomber au fond du trou pour écaflip et de moins compter sur la chance. Dire que des joueurs osent parler de stratégie avec un dieu basé sur la rng... Bravo les gars vous êtes des génies qui s'ignorent (la communauté ignore aussi votre génie).
Le dieu sram est très bien. Pourquoi vouloir le nerf encore ? Nerf un dieu qui a une vraie mécanique de jeu serait vraiment dommage tout ça parce qu'il est basé sur la défausse et la meule. C'est un vrai jeu contrôle c'est tout et il est loin d'être imbattable. A magic on a nerf les jeux meule parce que les joueurs s'en plaignaient ?! Non.
Il y a des dieux qui ont des sorts permettant pratiquement de voler un dofus adverse et des classes qui n'ont pas cette possibilité. Des infinites qui permettent d'avoir des grosses cartes de classes pour certaines classes (encore faut-il l'avoir débloquée)... des infinites qui donnent une condition de victoire supplémentaire (c'est vrai que xelor a besoin d'une condition de victoire supplémentaire avec la carte rollback...) En quoi c'est un jeu équilibré ? Encore une fois les cartes neutres enfoncent le clou, sans parler des krosmites.
EQUILIBRER les dieux entre eux ainsi que leurs cartes.

3/ La rng des dofus :
c'est un paramètre supplémentaire de rng dans un jeu de cartes qui n'en a pas besoin puisqu'il est déjà soumis à la chance du tirage de carte. Combien de fois après avoir détruit 2 dofus on est frustré et sur notre faim car ce sont des faux dofus et qu'on a plus grand chose à jouer puisqu'on a beaucoup misé sur leur attaque ?
C'est sympa au début et il y a des parties où cela tourne en notre faveur quand par exemple on détruit des vrais dofus et que l'adversaire déchaine toute sa force sur des faux dofus. Mais ce n'est pas du jeu. Gagner (et ça arrive régulièrement) sur ce paramètre n'est pas du tout satisfaisant. Zéro skill, uniquement de la chance.
Pourquoi ne pas révéler les dofus après "xtours" de jeu ? Ou abandonner ce concept qui est une fausse-bonne idée ? Ou alors mettre qu'un seul dofus faux et les autres vrais...
Changer le concept des 3 vrais dofus/2 faux et tous cachés.

4/ Durée des parties trop longue :
durée d'une partie pouvant excédée plus de 30 min. Les parties sont trop longues. La faute aux faux/vrais dofus cachés...

5/Le matchmaking est inadapté :
On rencontre des joueurs avec parfois plus de 10 rangs d'écarts. La raison est qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs sur ce jeu et on comprend pourquoi vu l'aberration des mecaniques du jeu. Moi-meme je vais arrêter après y avoir investi et mon temps et mon argent.
Vous ne voulez pas resserrer le matchmaking ? Pas de problème, ne vous attendez pas à rallier plein de joueurs alors.

6/ Joueur 1, joueur 2 :
C'est quoi le concept en fait ?
Le joueur 1 pioche quand même une carte mais n'a pas de PA en plus alors que le joueur 2 a la total (1PA et une carte en plus) ? C'est équilibré ça ? Ca donne parfois des sorties de jeu complètement aberrante...

CONCLUSION :

En l'état je suis déçu de ce jeu après l'avoir testé en profondeur avec les différentes classes et les mécaniques proposées. Ce jeu n'est pas abouti, il est complètement déséquilibré et mise à part l'aspect visuel réussi il est loin de ce qu'ankama nous avait habitué.
Soit Ankama se réveille et propose un vrai jeu de cartes stratégique, soit il continue à surfer sur la vague du jeu basé sur la rng pour le casual (il faut bien que le joueur casual gagne de temps en temps et se sente fort (et qu'il sorte du coup son porte-monnaie)) en proposant un gameplay basé sur des dieux déséquilibrés agrémentés de plein de cartes neutres fortes et déséquilibrées. A bon entendeur...

P.S : vous avez réussi, je retourne sur hearthstone (Au moins il y a moins de rng, on maitrise mieux son deck et et le déroulement de sa partie...) en attendant que vous modifiez votre jeu !

0 -9
Réactions 11
Score : 1183

Hello, ton post n'est pas vraiment attrayant, vu la façon dont tu vomis sur le jeu, mais bref passons. 

Je vais juste parler d'un point : l'écaflip,  je laisse le courage aux autre membres pour te répondre à propos des autres sujets.

A partir du moment ou l'éca à le pire winrate du jeu, la classe n'est pas broken. 

Aurevoir.

Après, c'est certain, que l'équilibrage n'atteindra jamais la perfection, mais oui, il y'a peu être des trucs sur lequels des dev peuvent se pencher.

1 -1
Score : 74

Je vois pas en quoi une classe ne doit pas être rework ou certains de ses sorts parce que son winrate est mauvais. L'ecaflip a un mauvais winrate parce que justement son gameplay se base sur de la rng : ce qui est anti-productif pour du ladder mais passons. On ne peut pas stabiliser son jeu et espérer monter uniquement avec la chance... Après pour une classe fun ça reste fun. Faut savoir ce que l'on désire dans ce jeu : du fun ou du ladder ?! Avec ecaflip en tout cas on ne peut pas associer les deux.

De toutes manières toi et les autres joueurs d'écaflip trouveraient toujours des excuses bidons pour défendre écaflip parce que vous jouez ecaflip.

Tu viens pourrir mon post avec une phrase et tu penses contribuer à quoi au juste ? Pathétique.

1 -2
Score : 1034

1) Pour les cartes neutres, tout le monde est d'accord, elles sont trop fortes et trop presentes ce qui denature les dieux et leurs particularites. Je pense que les devs sont au courant et y travaille, a voir les prochaines majs
2) Comme l'a dit Fourdineur, l'ecaflip est loin d'etre un probleme actuellement etant donne qu'on n'en voit jamais, a partir du rang 20 en tout cas. A la limite, les main ecaflips pourraient meme demander un up de leur Dieu sans que ca paresse ridicule, meme si a mon avis le Dieu ecaflip ne sera jamais adapte au competitif de part la nature aleatoire de son jeu, mais ca fait partie du Dieu donc ca serait dommage de lui retirer. Par contre, pour le sram... excuse moi mais il y a encore quelques semaines le sram n'avait rien d'un jeu controle: il se basait quasiment uniquement sur les charges et les combos rush de dofus. Il a ete nerf legerement recemment, et apparamment ca a suffit puisque maintenant le sram est beaucoup moins present, et on voit plus de meules que de sram rush. Resultat, plus personne ne s'en plaint, donc ton argument ne tient pas a mon avis.
3) Pour les dofus, ca fait parti du jeu d'essayer de deviner ou sont les vrais et de bluffer son adversaire. Apres, ca plait ou ca ne plait pas...
4) Tu trouves surement les parties longues parce que tu compares a Hearthstone, mais dans Krosmaga les methodes pour gagner font que les parties seront toujours plus longues qu'a HS. Apres encore un fois, c'est une affaire de gout. Certains, dont moi, vont preferer une partie plus longue ou il y a une vraie reflexion tout au long de la partie plutot que deux parties plus courtes mais ou on reflechi a peine
5) Pour le matchmaking, pas grand chose a dire, la dessus on est d'accord. Mais comme tu le dis, c'est parce que la communaute est trop petite, et il n'y a pas de solution miracle pour ca. Tout ce que les devs peuvent faire c'est ameliorer les autres problemes et esperer que ca fasse venir d'autres joueurs
6) le concept de "joueur 1/joueur 2", c'est que le joueur 1 sera toujours celui qui a le deck dont la courbe de mana est la plus basse, donc en theorie le deck le plus agressif. Du coup lui il a l'avantage de jouer en.premier et de pouvoir prendre directement la.tempo de la partie, alors que le joueur 2 lui est sense etre plus controle et donc a le droit a une carte et 1 PA en plus pour pouvoir reagir plus facilement

Concernantta conclusion, c'est la que je trouve que ton post perd sa credibilite. Dans tes 6 premiers points, meme si tu parles avec condescendance comme si tu avais toutes les solutions du monde et que regler les problemes du jeu etait facile, tu souleves certain.problemes qui meritent qu'on parle d'eux. Par contre, quand tu dis que Krosmaga est un jeu casual alors que c'est le seul jeu (a ma.connaissance) qui propose un CCG mixe a un jeu de plateau et qui en.plus possede une dimension tactique indeniable, c'est qu'a mon avis tu ne l'as pas teste tant en.profondeur que tu le dis. Et surtout, quand tu dis que HS est moins RNG... HS est rempli de RNG, ils en ont limite fait une marque de fabrique (coucou Yogg Saron).

Donc la prochaine fois que tu veux faire un post comme ca, s'il te plait essaye d'etre un peu moins dans l'agression, ca te donnera plus de credibilite a mon humble avis.

2 -1
Score : 74

Merci de me faire partager ta vision mais je demande surtout une réponse des devs.

Krosmaga a une dimension tactique mais ce n'est pas antinomique avec la dimension casual. Wow est tactique pour les donjons et les raids mais c'est devenu un jeu casual avec la rng du stuff et des légendaires. Pourquoi vous ne comprenez pas des propos simples ? A partir du moment où on base un jeu sur la rng c'est un jeu casual car ça permet justement a n'importe qui de pouvoir gagner avec de la chance : on appelle ça un jeu grand public (c'est la tendance maintenant). Baser toute la stratégie d'un jeu sur la découverte de vrais dofus parmis des faux et que ce soit réparti aléatoirement au début de chaque game c'est de la rng (ça plait ou ça plait pas certes). Et tu compares une carte de HS avec le principe même de krosmaga... Il y a de la rng dans HS (mais de moins en moins ceci dit) mais au moins ton adversaire tu le vois il n'est pas rng lui. Et perdre parce qu'on n'a pas trouvé les deux bons dofus c'est nul.

Enfin, tu opposes "des parties longues avec une vraie réflexion" à des parties courtes où on réfléchit à peine... En quoi la durée d'une partie prévaut sur la profondeur de la réflexion ? En quoi une partie rapide ne demande pas ou très peu de réflexion ? (Le blitz aux échecs est une partie très rapide et pourtant la réflexion y est intense...) Si c'est pour écrire des absurdités pareilles abstenez-vous sérieusement. Vous vous contredisez sans vous en rendre compte. Donc oui mes propos sont crédibles par contre les vôtres sont doûteux. Et non je ne perds pas en crédibilité.

Donc tes derniers commentaires tu peux te les garder.

Bref, faut toujours que des mecs viennent pourrir des posts en pensant raconter des choses censées...
Et si je parais si condescendant c'est qu'on demande a un jeu en phase final d'être abouti et équilibré surtout quand on en est à la première extension et pas de rapporter maintes problèmes d'équilibrages comme si le jeu était encore en phase Béta de test... Soit on prolonge la phase béta pour continuer à l'équilibrer soit on le sort en phase final déjà équilibré.

0 -1
Score : 4187

Salut.

"Krosmaga se voulant le concurent d'Hearthstone". Ah, c'est toi qui l'a décrété ?  Ils cherchent pas a faire de la concurrence à un autre jeu, ils cherchent à proposer un jeu de cartes à Ankama, y a pas qu'Hearthstone comme jeu de carte, et tu le qualifies de copie, mais tu sais qu'hearthstone n'est pas le premier dans son genre. Krosmaga a ses originalités et c'est normal qu'on retrouve en lui des qualités de ses prédecesseurs, quand tu crées un jeu, tu utilises ce que tu as appris des anciens pour faire mieux. Les jeux introduisent des concepts qui définissent parfois les standard d'un genre.

1) " Aucun moyen d'anticiper ce que peut jouer l'adversaire malgré son dieu choisi à cause des cartes neutres... " tu te contredis, si tout le monde joue le même squelette alors si, il y a moyen d'anticiper. Mais oui trop de neutres, mais le problème vient pas des neutres trop fortes mais des cartes de classes trop faibles de mon humble avis. Avoir des cartes neutres très fortes est important, marcassin or c'est pété, mais c'est vital que les tout les dieux puissent avoir accès à ce genre de cartes defensives.

2) Chasseur n'est pas pétée, pour être stable (/viable) il faut jouer peu/pas de sorts, ce qui affaiblit ton deck, et une courbe late, ce qui affaiblit ton deck. Ces deux malus compensent plus que largement son avantage, je t'invite à tester le deck, tu verras que ça pue un peu. Mais je suis d'accord que la carte peut bullshit, ce qui est moyen, mais bon l'éca chasseur a rien d'autre, ça suffit pas à le rendre dominant.
Tu craches sur la rng, et la solution que tu proposes est lié à la rng (dépendant de piocher une cré ou un sort).
Tu peux jouer Eca sans la rng.
La chance est présente dans tout jeux de cartes, exemple, quand tu joues une carte qui va te faire piocher deux, tu sais que 7 cartes sur 27 qui te font gagner mais si tu pioches pas ce qu'il te faut ça te met mal. Ou alors, avec le mana pour piocher deux, tu as un autre play qui ne te mettra ni bien ni mal. Ce genre de situation pour un bon joueur, c'est ce qu'il calcule à chaque tour et chaque play, le principe c'est de faire toujours le play qui sur le long terme optimise tes chances de victoires, si tu es mal parti faut savoir prendre les risques, et quand tu as l'avantage, savoir jouer safe, et souvent t'es totalement dépendant de ce que tu vas piocher ensuite et de ce que t'on adversaire va piocher aussi, deux facteurs complètement lié à la chance. Si tu ne veux pas la chance dans tes jeux, ne joue pas aux jeux de cartes c'est tout. Les meilleurs joueurs savent optimiser la chance, et être majoritairement gagnant sur la quantité de parties.
Dans ton exemple des dés ; les dés si tu les joues, tu essaies de les jouer que quand même un 1 ne te dérangerait pas, et quand t'as plus d'autres choix que de tenter yolo, tu tentes yolo et des fois ça te sauve, et si tu ne veux pas jouer la carte car trop instable, tu joues pas la carte, et tu viens pas QQ, si la classe te plaît pas, ne la joue pas. Et tant qu'elle n'est pas présente dans la méta / audessus du lot, juste osef qu'on puisse jouer rng si c'est pas opti.
"Les cartes neutres enfoncent le clou (dans le déséquilibre des classes)" ... Neutre = jouables par toutes les classes = parité.
Sram nerfé car sram trop fort. Non on nerf pas Eca car c'était la classe la plus faible, oui on nerf Sram car c'était la classe la plus forte et la plus frustrante. Rien à voir avec la meule d'ailleurs le nerf, pourquoi tu parles de meule d'ailleurs ... c'est surtout sram mid qui était visé. Et Magic puisque t'en parles nerfents pas les cartes cat c'est un TCG ils peuvent pas les nerfer, par contre ils les bannent, vas check le nombre de cartes ban pour les decks artefacts en moderne... si on ban pas la meule c'est car c'est pas dominant, mais si un deck domine trop tkt que les joueurs de magic savent se plaindre et que les banlistes savent se faire.

3) La rng des dofus est le fait que selon où sont tes faux par rapport aux prismes et le matchup tu peut avoir un petit avantage ou désavantage. C'est tout. C'est pas ce que tu mentionnais. Le fait qu'il y ait des faux dofus c'est ce qui rend le jeu skillé, car tu dois induire ton adversaire en erreur, gérer le repop des fléaux, savoir quand sacrifier un dofus (vrai ou faux), déceler où sont les vrais. Si tu changes ça, tu diminues le skillcap du jeu, et c'est un principe même du jeu, si tu modifies ça, tu chamboules complètement l'équilibrage et le gameplay, c'est impossible à faire sans détruire le jeu.

4) "Les parties sont trop longues", si tu n'es pas content, tu peux jouer à hearthstone ou shadowverse, shadowvers une partie moyenne en ladder dure 5,5 tours, plus une partie est courte mois t'as besoin de skill, ça se résume 9 fois sur 10 a qui à la meilleure sortie ; en gros sur hearthstone par exemple t'es complètement dépendant de ta sortie, tu prends le meilleur joueur du monde, sur une mauvaise sortie il se fera poutrer par un rang 10, sur krosmaga, si t'es meilleur, le skill fera bien plus souvent la différence que la sortie. Toi qui n'aimes pas la rng tu devrais cracher sur hs vu que c'est un jeu où t'es hautement dépendant de ta chance dans ta pioche des premiers tours. Et oui les parties sont trop longues, mais perso je mettrai ça plus sur la faute des animations qui s'enchainent lentement à la fin de chaque tour et le fait que le jeu manque de patate dans le late game. Y a pas de créa late game actuellement qui en impose sur le board pour venir conclure les parties.

6) Qui commence. Ce qui compte c'est 50% de victoire 50% de victoire, dans la plupart des jeux commencer est un avantage (même avec une carte en moins). Dans Krosmaga je ne sais pas, mais Ankama a les stats donc ils savent, toi non, si 1er / 2eme présentait un avantage certain il modifierait leur jeu, ils ne le font pas donc ça doit être équilibré. Au passage c'est pareil sur HS, 2eme t'as une carte et la piece, la piece est meme plus forte vu qu'elle compte comme un sort (atise flammes, comissaire, aventurier en quete etc etc).

Lel, Hearthsone pas de RNG, 1) Un jeu basé sur la sortie et le topdeck 2) Un jeu court où le skill n'a pas le temps de ce faire valloir sur pas mal de parties 3) Des effets aléatoires pour rendre le jeu fun d'après Ben Broad. Tu parles de déséquilibre en avançant que fallait pas nerf Sram mais qu'il faut nerf chasseur, et que les cartes neutres jouables par tout les dieux déséquilibrent.., please. Je dis pas que le jeu est équilibré, mais s'il te plaît avance les bons arguments, et prend appui ça sur un connaissance du jeu des hauts niveaux.

2 0
Score : 1625

Ton post me révulse. Tu prétends avoir la science infuse, tu es moralisateur et arrogant. Sauf que quand on lit dans le détail, on se rend compte que tu dois sûrement être loin d'être bon et d'avoir tout compris car tu racontes quand même beaucoup de conneries pardonne-moi.

Pleok a fort bien résumé les choses mais en gros :
1) Trop de cartes neutres indeed, mais il y a de vrais mécaniques de classes même si je rejoins le fait qu'il y a trop de neutres et ce dans tous les decks.
2) Eca est peut-être la classe la moins forte du jeu actuellement. Et ce n'est en tout cas pas les decks chasseurs qui sont les meilleurs. Un bon deck chasseur ne joue aucun sort et que des grosses créas, sauf que c'est hyper instable et si tu peux faire la sortie de ta vie tu wins (30% du temps maybe) et sinon c'est défaite assurée. Woohoo, mais nerfons cela, c'est trop fort. Là ou je te rejoins, c'est que c'est effectivement frustrant à affronter quand ça sort bien. Encore que, puisque tu compares à HS, c'est moins fumé que le druide qui lui est(était, je ne sais pas, je n'y joue plus depuis longtemps) un deck compétitif.
3) La RNG des dofus est ce qui fait de Krosmaga ce qu'il est. Et c'est aussi ce qui rend le jeu un tant soit peu intelligent. Et non, c'est pas trop RNG globalement. En MU contrôle l'emplacement des dofus n'a aucune importance. Il est vrai que si tu affrontes aggro, la fameuse configuration 1-3-5 est défavorisée. Mais bon c'est comme une bonne main ou une mauvaise main de départ. La même RNG...
4) Sram une classe contrôle ???? Alors celle-là elle est vraiment bonne. Sram est tout sauf une classe contrôle, et ceci prouve bien que tu ne connais pas si bien le jeu que tu le prétends. La version qui a été nerf n'est pas la meule (qui est peut-être viable mais en tout cas pas OP) mais bien le aggro/mid qui lui était complètement pété et l'est d'ailleurs toujours ....
5) La durée des parties est surtout un problème d'animations qui sont longues. Au pire t'as qu'à jouer aggro, tu sauras assez vite si c'est gagné ou pas et cela résoudra ton problème.

C'est surtout le ton du message que je trouve à vomir. T'as vu ton titre ? Quand tu ne fais que critiquer, qui plus est de cette manière, je doute qu'un quelconque membre du staff vienne commenter tes propos. Et il a bien raison de s'abstenir. En plus tu t'en prends de manière agressive aux personnes qui osent ne pas partarger ton avis.

Cela ne sert à rien de me répondre, je n'ai plus l'intention de donner suite. Au vu de la façon dont tu traites les gens ici ...

Bonne journée et retourne t'amuser sur HS

2 -1
Score : 208

Rien à rajouter, tout a déjà été dit, mais je trouve ça juste hallucinant de voir que tout le monde prends HS pour le précurseur de ce genre, et que tous les jeux crée avant ou après ce dernier n'en sont que de pâles copies... je veux dire juste... non ?

Et dire qu'il y a trop de RNG sur Krosmaga en comparaisont de HS, non mais soyons serieux deux minutes... la classe éca est basé depuis toujours sur de la Rng, c'est ce qui la caractérise, c'est même dans son lore, et pour ce qui est de la position des dofus c'est pareil, l'idée est de deviner en fonction des actions de son adversaire lesquels sont les vrais et lesquels sont faux, oui il y a une part de Rng la dedans, mais c'est justement gérable, comparé à un simple d6.

bref, tout a déjà été dit au dessus, pas de raison de s'éterniser non plus, bye !

2 -1
Score : 6

A mon avis tu ferais bien de retourner sur HS , c'est RNG , et comme tu le dit , la RNG c'est grand public , ça te conviendras p-e mieux. Et prétendre que tu as exploré le jeu en profondeur en lançant des inepties durant tout le sujet est assez risible.

Les cartes neutres oui beaucoup de decks en utilisent a outrance, je prend pour exemple le sram, et pas le sram meule qui est évoqué plus haut et qui est loin d'être fort actuelement, mais bien la version agro/mid qui est celle qui nécessite des refontes. En moyenne ce sram utilise entre 12 et 15 cartes de classe ce qui est trop peu mais le rend incroyablement puissant, c'est dommage. Après nous avons la vision du jeu sur court terme, celà pourrait il être reglé par lesprochains ajouts de cartes? Affaire a suivre et c'est bien l'un des seuls points corrects de ton article.

L'écaflip est une classe très interessante depuis l'extension, les cartes permettant de limiter la rng sont un vrai plus pour la classe. Vouloir lui retirer la rng serait dénaturer ce dieu. Rien a dire de plus.

Je vais prendre la RNG générale du jeu et la durée des parties en même temps. Il est vrai qu'une mauvaise sortie peut être dramatique contre un joueur plus agressif si les dofus sont mal placés, en ça il y a un peu de RNG. Mais sur le long terme elle est limitée car le jeu permet par sa longueur de devoir jouer stratégiquement. L'impact d'une carte piochée est souvent assez minime dans la mesure où il faut plusieurs tours pour arriver au bout d'une ligne (oui il y a des topdecks de l'infini mais pas a toutes les games heureusement!)

Le matchmaking est très bien. Il a été amélioré et permet de trouver des joueurs de son niveau aisément et en patientant aux heures creuses de pouvoir tout de même effectuer des parties.

Et le système du PA et de  la carte a déjà été évoqué a maintes reprises. Il permet au joueur plus "controle" de pouvoir tenter de contrer l'agression. Le 1er joueur dicte souvent le tempo du début de partie et a donc l'initiative pour surprendre.

En soit le jeu a un réel interet stratégique. Tu n'a simplement pas exploré ses possibilités, pas assez analysé. Après chacun ses goûts. Quand tu aura , si tu le veux, réelement exploré le jeu reviens écrire ici.
Peace
 PS: AH! Et comme l'a dis un grand sage , krosmaga est un jeu de carte pour enfant, HS un jeu de pile ou face pour enfant, médite ces sages paroles wink

2 0
Réagir à ce sujet