FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

masqueman 3*

Par RyoChazaam 11 Août 2017 - 19:42:38
AnkaTracker

Le fameux masqueman*** en fin de pioche chez le sram qui meule tout le monde le connait n'est ce pas.
Il fait piocher 5 cartes à tout le monde mais jusqu'à présent j'avais jamais remarqué qu'il fait piocher l'adversaire d'abord avant le lanceur et ça c'est problème d'équilibrage.

Lors de mon dernier match, pauvre saddida que je suis, après avoir fait l'exploit de vider la pioche du sram, aucunes cartes restantes pour le sram, en ayant encore 4 cartes d'avance sur lui.

Ce qu'il fait :

Le sram reste dans la zone rouge 2 tours en plus, se met à defendre, tous ses dofus son amochés et après decide de lancer son masqueman*** et hop je perd puisque bien sur mes dofus ont subis toute sorte de pieges.
Il avait 0 cartes depuis 2 tours, il me restait 2 cartes, il sort le masqueman***, et je perd alors q'il est censé piocher lui aussi
Vous trouvez ça normal?

Au pire il y aurait du avoir match nul : les deux joueurs perdent.

C'est surement pareil pour la larve bleu.
En gros peut importe le deck, si on arrive en fin de pioche au même moment et j'ai un masqueman = je gagne?
Sincerement un bon nerf serait que le lanceur pioche d'abord.

0 0
Première intervention Ankama

Nous avons déjà modifié l'ordre de pioche de maskemane une première fois. En effet, c'était le lanceur qui piochait en premier. La carte n'était joué dans aucun deck meule avant ce changement. 

Nous allons étudier l'option "1 carte à la fois" mais je ne peux rien promettre pour le moment. Merci pour vos retours. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 5577

Moi aussi perso je trouve cette mécanique un peu étrange, surtout qu'elle est voulu par les Dev'.
Perso, je pense que ce serait plus équitable que ça se passe ainsi :
L'adversaire pioche 1 Carte,  le lanceur pioche 1 Carte, puis, l'adversaire pioche 1 carte, le lanceur pioche 1 Carte... ainsi de suite jusqu'à ce que chacun pioche 5 cartes.

Ce serait déjà plus équilibré, je pense. Ok une Infinite doit avoir de l'impact, mais là c'est 5 tours en plus quoi. Si un meule n'arrive pas à avoir 5 Cartes de plus que son adversaire, à mon avis c'est que soit il a mal joué, soit sont adversaire c'est merveilleusement bien débrouillé. :/

2 0
Score : 3058

Oui complètement d'accord avec vous deux. Le jeu meule si il arrive pas à avoir l'avantage en carte restante dans son deck il mérite de perdre, vu qu'une défaite pour les deux joueurs n'est probablement aps possible.

0 0
Score : 175

la mechanique peut semblé injuste mais imo ne mérite pas un nerf parceque

1- Le jeu meule est loins d'être trop fort 
2- Ce n'est pas du tout une situation que tu recherche quand tu joue meule tout simplement parceque depuis son rework maskemane 3* est présent dans beaucoup de deck 
3- Qu'il est prit un avantage ou pas sur la pioche, si il a réussi à allé jusque là c'est qu'il a résisté à la totalité de ton deck et donc que c'est lui qui a l'avantage puisque c'est son but

1 0
Score : 662

Juste pour info, c'est l'inverse pour la larve bleue, tu pioches en premier puis ton adversaire pioche.

0 0
Score : 2026

Même si la Meule n'est pas abusée, il faut effectivement revoir cette mécanique de Double-pioche. C'est juste incohérent !

0 0
Score : 4187

Je suis partagé, j'avais déjà en tête la même idée que Lusso mais aussi l'argument 1 et 3 de Spliff.
Je reste plutôt de l'avis de l'adversaire pioche puis toi puis l'adversaire etc... car le kill est actuellement trop violent en mirror contrôle et pas contrable à moins d'avoir soi même un kill ce qu'actuellement les jeux contrôles n'ont pas trop. (Et contre agro, osef). En contrepartie d'un tel nerf, continuer à supporter l'archétype meule avec les extensions.

0 0
Score : 1415

Autant au début j'étais réticent à l'idée d'un nerf Meule (je viens de m'initier à la meule/fatigue et je me rends compte qu'actuellement c'est pas forcément les decks les plus forts), autant le nerf proposé par Lusso213 me parait correct (chaque joueur pioche chacun son tour). Si on se débrouille bien, on a normalement plus de 5 tours d'avance à la fin des parties donc ça ne pose pas de problème. 
Cependant, comme SpliffPoilu, je ne pense pas qu'un nerf soit nécessaire dans l'état actuel. 
Par contre, je suis contre le nerf proposé par l'auteur ("le lanceur pioche d'abord"). 

A côté de la question de la légitimité de ce nerf, un problème apparaitrait surement : la durée des animations. Il y a déjà un sujet traitant de ça sur le forum, et là on aurait un réel problème. Ce nerf ne sera possible que si une refonte/accélération des animations est faite j'imagine.

0 0
Score : 4187

de mémoire visuellement les joeurs piochent en meme temps sauf si la pioche déclence un effet, alors que non ils ne piochent pas en meme temps, du coup je pense pas que ça ait des implacations supplémentaires sur la durée des animations une telle modificiation

0 0

Nous avons déjà modifié l'ordre de pioche de maskemane une première fois. En effet, c'était le lanceur qui piochait en premier. La carte n'était joué dans aucun deck meule avant ce changement. 

Nous allons étudier l'option "1 carte à la fois" mais je ne peux rien promettre pour le moment. Merci pour vos retours. 

Score : 4095

Maskemane 3 n'est pas joué qu'en meule, certains aggro le jouent. Donc revoir encore cette carte est une possibilité.

0 0
Réagir à ce sujet