FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Trop c'est TROP.

Par snipouze 11 Août 2017 - 00:36:31

Plus le temps passe, de nouvelles extensions se rajoutent et avec elles, des cartes de plus en plus puissantes.
Certaines d'entre elles, Krosmiques et Infinite, à cause de leur puissance, n'existent que en un seul exemplaire et ont été conçues pour n'être utilisée que une seule fois par jeu.

Sur papier peut-être, mais en pratique c'est loin d'être le cas.
Au lieu de ça, t'as des deck composés d'une dizaine de cartes capable de remettre dans sa main UNE infinite ou aller récuperer UNE Krosmique dans sa pioche pasque c'est daubé et que les kikoo ont compris que c'était complétement peté.

A un moment, il faut pouvoir s'intérroger et se dire qu'il y a vraiment un problème. Dans un jeu avec plus de 400 cartes au total dont plus de 220 Neutres, lorsque 6 cartes de ton jeu tournent autour de la pioche d'UNE seule carte abusé c'est que cette carte vaut vachement la peine, vous croyez pas ?

1. > Quand l'adversaire joue une une carte abusée type Marcassin d'Or (Ouais toujours lui), Fulgurance, Chacha, Dévouement, Transformatose, Main de Nidas, Séduction, etc...) : Tu trouves pas le sort équilibré mais tu te dis que c'est pas grave, que la carte existe donc il faut faire avec et tu prends ton mal en patience.
  2. > Quand l'adversaire joue 2 fois ladite carte (et généralement) ca ne se fait pas attendre : Déjà tu te dis que c'est un peu abusé de pouvoir faire ça, tu te dis que ca pourrait être pire et prévois d'en faire un sujet sur le forum pour aviser les dev.
  3. > Quand l'adversaire jour 3 fois sa *%%#erie de carte en même pas 5 tours d'intervales : T'es dégouté du jeu, tu ragequit et tu vas regarder l'amour est dans le près sur France 2 pour les plus calmes. Sinon tu fais comme moi, tu t'étales par terre et tu commences à gueuler dans toute la maison que ce jeu a été développer pour des gamins sans cervelles qui ne savent que spammer 2/3 sorts en boucle. T'as dejà ragequit et t'as juré au nom des 12 Dieux que tu joueras plus à ce jeu d'attardé.

Je sais pas pour vous mais, ce qui est le plus amusant dans un jeu de carte c'est les parties compliquées qui durent un peu longtemps, et pour laquelle chacune de tes actions est calculée pour obtenir le moindre petit avantage sur ton enemi et remporter la game de justesse.

Alors quand ton adversaire après une partie de 30 minutes dégaine son Marcassin d'Or, ca la fout mal. Puis si il le récupère à la seconde d'après, tu sais qu'il le garde sous la main si jamais tu venais à reprendre un peu l'avantage sur lui. Ca te dégoute de malade et tu te déconnectes pour le reste de la journée (Accessoirement tu viens gueuler ta haine sur le forum). Je joue beaucoup aux echecs en compétition et à niveau international, et par analogie, invoquer un marcassin d'or sur Krosmaga c'est comme si je transformais toutes les pièces sur le plateau en pion (D'un ennui total, et nul d'interêt).

Qu'on vire d'abord ce cochon d'or du jeu pasque c'est anormal qu'une seule carte ai autant d'influence, et qu'il n'y ai aucune parade pour s'en prémunir. Et qu'on limite la pioche de ces cartes abusées. Si on veut avoir une communauté de kikoo, on laisse les choses comme et on supprime 300 cartes qui ne sont peu ou pas jouer. Je vous assure personne ne remarquera la diffèrence.
1 -1
Réactions 16
Score : 110

Ouais le marcassin d'or c'est vraiment fumé, y'a pas vraiment de counterplay. Mais je comprends carrément ce que tu dis,  perso je me suis tapé un mec qui a combiné le marcassin d'or avec l'arakne brodeuse, je sais plus quelle autre arakne et adamai, 4 fois en 6 tours. Ca fais un peu beaucoup, surtout quand tu joue sadi, que t essaie de poser ton jeu dans ta moitié de terrain et que meme les arbres se transforment en cochon.

1 0
Score : 622

Je vois pas trop trop de quoi tu te plains dans la mesure où la seule carte exclusive est la Noxine et que donc tu es en mesure de faire subir à tes adversaires la même chose que tu juges insupportable mellow

Si c'est si fort, fait pareil non ? Comme ça au lieu de simplement subir tu pourra infliger aussi !
Après si tu joues mal ça doit pas aider
 -> remplir un board plus que nécessaire ? Stupide, Milkar et marcassin or vont te fait comprendre qu'il fait pas gaspiller ses cartes
 -> Poser ses thons devant ses vrais Dofus en priorité ? Une transformation va te remettre les pendules à l'heure !

Aussi fortes que soient les cartes, tu peux jouer autour dans la mesure ou tu prend le temps de les anticiper et d'y penser ...

Qui plus est, le marcassin or annihile des menaces énormes, mais en laisse des petites : s'il n'a rien pour gérer les 1/2, c'était du gâchis !
Similairement, s'il joue ses transformatoses & co, il passe un tour complet à le faire, donc tâche d'y gagner un avantage de tempo ! Et par pitié, apprenez à bluffer pour pas que l'adversaire voie sur vos vrais Dofus pourtant nond évoilés une énorme pancarte de 30 mètres sur 30 avec écrit en gras, fluo, phosphorescent et en 3D : "MES VRAIS DOFUS SONT ICI !!!!", ça vous évitera des surprises avec ces cartes de transformation ...

Par ailleurs, je me permet de te signaler que tu ne décrit ici que des cartes en UN SEUL exemplaire, tu en as 44 autres dans un deck : je n'ai pas le marcassin Or dans ma collection, je viens seulement d'avoir un Flopin, je ne joue JAMAIS Mégathon car faire piocher l'adversaire ne vaut à mon goût pas un simple body 5/5 même pour 3, et en REFLECHISSANT, je gagne pourtant sans problèmes la majorité de mes parties ...
Pour te donner une idée j'ai un ratio POSITIF avec mon deck sram uniquement basé sur l'xp d'infinites, c'est dire à quel point connecter ses neurones peut aider, et c'est pas un marcassin or qui va m'empêcher de gagner

2 -3
Score : 699

Le deck XP d'infinites, c'est pas celui qui était tant décrié ? Le dieu Sram, c'est pas celui qui est considéré comme étant le plus fort ? biggrin

Au sujet du Marcassin d'Or, je ne suis pas de ton avis. Tu dis que si on n'est pas content de le voir en face, on devrait le jouer aussi. Sauf que ça ne sert à rien, à part faire chier l'adversaire. Je ne le joue pas parce que je ne le trouve pas spécialement fun (tout comme j'essaie de me passer des cartes vraiment trop cancers telles que le Polter ou la Larve Bleue avant leur nerf).
Le but d'un jeu est tout de même de s'amuser avec l'adversaire, pas de s'amuser à ses dépens... Et je trouve que le Marcassin d'Or va justement à l'encontre de ça.

2 0
Score : 1625

Marcassin or, tout le monde l'a a un certain niveau. Comme le dit Arthur, il faut essayer de jouer autour. Et le combo que tu cites (Marca or + arakne albinos manifestement) est juste nul. C'est beaucoup trop cher et personne ne joue des albinos. Donc oui, le marcassin or est très fort, mais tout le monde en a un donc je ne vois pas le problème. Le problème avec le marca or, c'est les combos qui l'impliquent : Marca or + Az (le plus célèbre), Marca or + chucho (même idée), ou Purpuce + Marca or.

Pour moi, il y a un petit problème avec le marca or, c'est que les marcassinets attaquent tout de suite. La carte serait à mon sens équilibrée s'ils souffraient du mal d'invocation. Ca laisserait au moins un tour à l'adversaire, parce que là se faire gérer tout un board + avoir un adversaire qui se retrouve avec des créas 3/1 sur tout le board + certaines sur un dofus parfois, je trouve que c'est un poil pété effectivement.

1 -1
Score : 601

De même que si les transformatoses, séduction, devouement et autres pouvaient subir le mal d'invocation ce sera pas plus mal pour ne plus avoir des vols de game. Après, c'est sûr qu'il faut toujours jouer au tour mais ça laisserait au moins le temps d'agir.

3 0
Score : 1625

Les transformatoses me gênent moins quand même. C'est 2 dégâts au dofus au plus, et tu peux les bait et tenter de jouer autour. Disons qu'avec le mal d'invocation, faudrait en tout cas qu'elles coûtent moins cher. Personnellement, j'essaie de me garder une brodeuse ou un blast, après des fois effectivement ça fait la game de temps en temps.

0 -1
Score : 54

pourquoi pas passer les marcassinet 1-1 comme ça les trades sont équitables.

2 -1
Score : 149

@rlarlarla Passer les marcassinets en 1-1 avantagerait les enis à crever, c'est la seule classe à posséder un sort de dégats de masse dont le coût permet de le jouer sur le même tour.
Pour moi, la carte marca or est une carte qui n'a pas sa place dans ce jeu. Etre capable de détruire un board qui a demandé 3 à 4 tours de préparations pour être posé pour seulement 5 Pa, c'est de l'abus pur et dur. Pour les curieux, ce nombre de tour correpond souvent à ce que ça me prend pour gérer toutes les menaces adverses et poser ma confrérie au complet. C'est juste infâme d'utiliser cette carte.
Il n'y a que lorsque je joue iop que j'arrive à me débrouiller pour passer au travers de ce coup fourré. Toutefois ça nécessite d'avoir le seul sort adapté (virilité) en main, sinon une partie des marcassinets ne passe pas.
Tiens en parlant de chose qui ne passent pas, si on parlait du body de ce marca or. C'est tout de même fou que cette sal****ie de carte, non contente de détruire le jeu adverse, n'ait pas à craindre la menace des cartes qu'il vient d'annihiler. Pourquoi ne pas le passer en 0-1-1, histoire que sa seule valeur soit vraiment celle de faire la pire fourberie qui soit?

0 0
Score : 339

heureusement qu il y a Marcassin or , sans la menace du cochon rien n empecherait de flood le board et un joueur avec l avantage n' aurait qu' a le pousser jusque a la victoire (snowball)

marcassin est neutre et meme si tu ne le joue pas , l adversaire (si il sait jouer) evitera de trop poser de grosse creatures si il en a dejà sur le plateau.

Marcassin a des defaut aussi : seul il ne fait "que" diminuer la puissance des menaces sans la supprimer (et baisse la puissance de ses propres invoc)

combien de game j' ai perdu sur des boosts apres mon marcassin or , (puissance sylvestre , az , oracle offensé , IOP)

dernier point les cartes qui permettent de "rejouer" les carte broken ,  sont toutes des cartes faible , donc elle baisse le niveau global du jeu (arakne albinos est carrement mauvaise), si elle font gagner des partie , elle en font aussi perdre ... mais ça ça n est pas  visible.

Bakara** est l' infinite qui est le plus utilisée pour remonter les sort krosmique broken , mais je compte pas les parties ou j' ai perdu en la piochant au lieu d une krosmique avec un fort body , ou les game ou je n' ai jamais pu poser mon Marcassin parce que la situation n'etait pas à mon avantage...

bon apres y a Zaldior ....

0 -1
Réagir à ce sujet