FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Match classé : pénaliser les joueurs qui quittent la partie volontairement

Par FridaMoufette 08 Août 2017 - 20:21:06
AnkaTracker

Bonjour à tous,

Je joue modestement à Krosmaga et il y a une chose qui m'aggace de plus en plus : les joueurs qui quittent la partie avant la fin.
J'ai une devise : toute partie commencée est due.

Ces derniers temps, je rencontre de plus en plus de joueurs qui quittent volontairement la partie juste avant la prise de leur 2ème Dofus. Du coup ils perdent moins de points et moi j'en gagne moins.

Ma proposisiton serait la suivante si techniquement c'est possible :
- si la partie est interrompue volontairement par clic sur le bouton dont je ne connais même pas le nom car je n'abandonne jamais, alors faire une pénalité importante pour celui qui a quitté (genre -1 rang ou moins un certain nombre de point) et donner un bonus important à l'autre joueur.
- si la partie est interrompue suite à un problème de mauvaise connexion internet par l'un des 2 joueurs : pas de pénalités. (Attention aux petits malins qui ont une bonne connexion et qui iront débrancher la box au moment fatidique ...)

Je trouve que cette attitude de mauvais joueur pourrit le jeu.

Bisous à Poupik et toute l'équipe.

La MarmottE.

1 -1
Première intervention Ankama
Score : 5577

Alors non, quand on gagne, même si on détruit 0 Vrai Dofus (donc par abandon), on gagne comme si on en avait détruit 2. ( Donc 20 Points + les 100 de victoire )
Donc ton postulat de départ est faux, tu ne gagnes pas moins de points. D'ailleurs je crois même que les victoires par abandon donne quand même +2 au quête Ecaflip qui demande de casser des Dofus.

Le seul cas où tu gagnes moins de points, c'est si tu allais détruire un Faux Dofus ( c'est quoi, juste 3 points en plus ? ), donc voilà, aucun intérêt de pénaliser les joueurs qui veulent juste aller plus vite.

Voir le message dans son contexte
2 0
Réactions 8
Score : 336

Personnellement c'est sans intéret ...
Quand je vois que la partie est trop mal barré pour moi et que je ne pourrais pas remonter la game, j'abandonne car je ne vais pas attendre (et perdre du temps) que mon adversaire me fasse mon second vrai dofus , ainsi je peut relancer une autre partie directement derriere et mon adversaire peut en faire de même ; c'est gagnant/gagnant je trouve , mon adversaire gagnera moins de point mais pourra en gagner d'autre plus vite (surtout avec les victoires consécutives) .

0 0
Score : 5577

Alors non, quand on gagne, même si on détruit 0 Vrai Dofus (donc par abandon), on gagne comme si on en avait détruit 2. ( Donc 20 Points + les 100 de victoire )
Donc ton postulat de départ est faux, tu ne gagnes pas moins de points. D'ailleurs je crois même que les victoires par abandon donne quand même +2 au quête Ecaflip qui demande de casser des Dofus.

Le seul cas où tu gagnes moins de points, c'est si tu allais détruire un Faux Dofus ( c'est quoi, juste 3 points en plus ? ), donc voilà, aucun intérêt de pénaliser les joueurs qui veulent juste aller plus vite.

2 0
Score : 1625

Oui, je trouve l'abandon très sain dans ce jeu (je suis joueur d'échecs et aux échecs on ne va pas jusqu'au mat, quand c'est fichu tu abandonnes).

Par contre, sur un autre registre mais lié, je trouverais fort bien que le tour se termine complètement. Je ne comprends pas pourquoi le jeu s'arrête après la prise de second vrai dofus. Je m'explique vous allez prendre deux dofus ce tour : si celui de gauche est un vrai, vous gagnez 120 points, si celui de gauche est faux mais le suivant vrai, vous gagnez 123 points. Or, c'est totalement dû au hasard ! Certes on peut deviner lequel est le vrai selon le jeu de l'adversaire mais pourquoi dans une même situation (même dofus pris au final) les récompenses ne sont-elles pas les mêmes ? Et je ne vous parle même du cas le plus frustrant, celui où une infinite dont vous aviez chéri le passage jusque là va prendre un dofus ... et que la partie s'arrête.

Donc voilà ma question à Ankama : pourquoi, lors du tour amenant à la victoire ne pourrait-on pas voir toutes les invocations terminer leur mouvement ?

J'ai beaucoup joué de deck meule, et c'est une vraie plaie niveau temps/récompense (les games durent 30 minutes minimum et je ne vous parle même pas de la rage quand vous finissez en plus par la perdre sur un vol protoflex par exemple pour ne citer que lui). Donc, en meule, souvent en cas de victoires, les 5 dofus sautent le même tour, et c'est très frustrant de n'en prendre que 2 parce que les vrais sont à gauche alors qu'on aurait pu en prendre 4 dans d'autres circonstances (totalement aléatoires les circonstances).

Ma proposition est donc la suivante : le tour se finit complètement et on peut gagner 130 XP si on prend 3 vrais par exemple, ça récompense d'une certaine manière les decks plus lents qui sont déjà pénalisés par le système actuel. Et surtout, ce serait plus juste pour l'XP des infinites ... Beaucoup de jeux implémentent ce système.

Merci de prendre cette requête en considération ;-)

2 0
Score : 1625

Concernant l'abandon : je proposerais ceci. Le joueur qui abandonne pendant le tour de l'adversaire perd la partie (cela va de soi) peut en commencer une nouvelle. Pour son adversaire, la victoire n'apparaît qu'une fois son tour terminé. Cela lui permet de prendre les éventuels faux dofus (et le bonus qui va avec) et permet aussi de gagner l'éventuel XP des infinites. Dans combien de games l'adversaire abandonne exprès pour que l'on n'ait pas l'XP de l'infinite ? Ce système résoudrait le problème et me semblerait assez juste.

2 0
Score : 1423

Tout à fait d'accord j'ai parfois une infinite sur un dofus mais elle ne gagne donc pas son xp. L'xp qu'une infinite gagne en cassant un dofus est quand même conséquente.

0 0
Score : 43

Merci pour vos réponses.

0 0
Score : 339

+1 dans un jeu ou l' on Xp ses infinite en cassant du dofus , un concede devrait provoquer une simulation d' au moins le tour en cour pour pemettre de conclure la game avec les récompenses méritées

-1 par contre de punir un joueur qui concede une partie puis qu' il sait qu' il a perdu ... fesant gagner du temps à tout le monde.

0 0
Réagir à ce sujet