FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le dieu Xelor ? Ras le bol

Par Dzemaylee#1415 07 Août 2017 - 02:03:45
AnkaTracker
Bonjour,

J'ai commencé le jeu il y'a quelques temps deja, je jongle entre plusieurs classes (Iop, Eni, Sacri, Sadi, Sram) mais la j'en ai ras le bol du dieu xelor.

Sa mecanique de PA est completement fumée, avec plein de sorts de dégats peu couteux vu qu'ils y gagnent assure un bon petit stock de PA en early (dedicace a la poussiere temporelle), pour ensuite te wiper les grosses invocs à coups de desynchronisation ... Ajouter a ca les effets boosté de sorts comme aiguille, instantina et j'en oublie d'autre, sans oublier les sinistros au milieu de ce cirque, je vous explique pas la joie de se retrouver la au milieu. Je sais que leurs invocations sont relativement faibles, mais franchement faut encore pouvoir poser les notres.

Donc est ce que je suis completement teubé et je passe a coté de quelque chose d'ultra simple, ou y'a vraiment un truc a verifier ?

Merci si cerains répondent
0 0
Première intervention Ankama
Bonjour à tous,

Un sujet intéressant (un de plus), même si je vous enjoint tous à garder votre calme, s'il vous plait. 

C'est assez courant de voir des critiques genre "tel dieu est trop OP", "tel sort/invocation est fumé!". On a eu des période Sacrieur agro assez violentes, puis Iop, puis... Tiens, Sram ou Xelor ou Eni ? Bon, au moins, ça tourne régulièrement.

Pour répondre aux critiques sur le Xelor (pas taper hein, je joue principalement Eni et Enu moi...), je dirai que sa grande faiblesse c'est que c'est un dieu à conditions. Des blast très forts (mais finalement, que deux sorts réèllement optimisés blast, aiguille et désynchro...), et du petit blast qui nécessitent de la condition pour être rentables (brûlure, bon, comment dire... C'est cool, mais tout le monde s'en passe. Et poussière est peu important en terme de dégâts, mais nécessaire pour avoir ses 5 PA).
 Cependant, il paye cela par des créatures à faible body (excepté Instantina), et des mécaniques assez subtiles. 
- Vous parlez de sinistro, mais qui ne choppe pas ses fléaux rapidement quand il joue contre un Xelor ? 
- Rollback se voit venir de loin, et on l'a un peu nerfé (fini le mégathon/rollback d'un seul coup).
- Désynchro est puissant de par sa souplesse, mais... il est très courant de perdre des PA excedentaire faute de cartes au coût adapté dans la main au bon moment.
- Yeah, les nécromes rajoutent du blast (mais comme pour tous les dieux), et leurs effets sont à condition ! (Pour avoir les PA du maître egreneur, il faut être en sous nombre...).

Alors oui, Xelor pioche facilement des créatures puissantes en neutre. Mais tout les dieux peuvent le faire, non ? Enfin, pas mal de chose contrent bien le Xelor : la meule (vous avez essayé en Enu ? vous devriez...), le mid range un peu contrôle (Eni, yeah, Sram of course, Sadi aussi), et tout ce qui va vite (Iop, vous vous en souvenez ?). Enfin, l'inciblable est la bête noir du Xelor.

Je confirme que le Xelor a pris un Up avec la dernirèe extension. Nonne, boucliers sur Dofus, etc, ça l'a bien aidé. Mais pour le moment, nous surveillons toujours attentivement ces histoires d'équilibrage, et nous n'hésiterons pas à nerfer ce qui nous semble nécessaire de nerfer. 

Ludiquement, 
Voir le message dans son contexte
Réactions 49
Score : 3100
Le xelor est fort c'est vrai mais il n'est pas invincible. Contrairement au sram qui est capable de tous gérer le xelor lui à des faiblesses. Déjà il est lent contre du meule il va avoir du mal. Ensuite ses invoques faiblardes le rende fragile contre les créatures inciblables, nottament le chafer transluside et le bouftou céleste. Les deck craqueleurs et scarafeuilles peuvent aussi poser des soucis. Si tu n'as pas une bonne main au départ un bon deck aggro peut aussi le prendre de vitesse.
En fait le seul truc que je trouve trop puissant c'est la désynchronisation en 3 exemplaires. Bon peu être rollback aussi mais ça reste sympa ce type de deck one-shot, y en a pas des masses sur Krosmaga.

Donc oui Xelor fait partie des meilleurs dieu mais y a plus fort que lui. Le sram qui lui n'a aucun deck qui puisse ne serait-ce qu'un peu le contrer juste par sa mécanique.
0 0
Score : 113
Voila la desynchro c'est trop fort, en 3 tours quand tu te fais fumer felida, do et une brute impie ca fais quand meme beaucoup quoi. J'arrive a le mettre en difficulté avec un deck chafer parfois mais franchement faut quand meme s'assurer d'avoir une bonne main.
0 -2
Score : 1181
Non, le xelor est un des meilleurs dieux, si ce n'est pour ainsi dire, le meilleur Dieu! Je viens de faire un petit combat ou chaque tour je me mange une deschynchro, amusant. Le tout c'est d'essayer de tenir, jusqu'a l'épuissement de ses blast, et ensuite, c'est simple smile 

Tu peux éventuellement rajouter des mallocac dans ton deck, c'est utile contre toutes les classes et ça equiquinne bien les xel sinistros.
1 0
EDIT : Sram, c'est pas le meilleur Dieu, c'est le dieu des lâches. Aucunes difficultées comparé à tout les autres Dieux. C'est le dieu que tu pick en 1er quand tu débutes et que t'as envie de gagner.

2 0
Sram y'a moyen de rendre ca sympa, perso j'ai un petit deck sram bien fun basé sur les pieges mortels/explosifs et l'heroine perfide.
1 -1
Score : 11
Xelor fumé ????

C'est marrant de voir que quand un mec trouve quelque chose de "fumé", on retrouve dans le même post:

- je viens de jouer contre...
- faut nerf
- abusé

Les gars, le xelor est pas tt le temps full PA. C'est un dieu fort mais de la à être injouable. Tt tourne autour de sa réserve de PA. Si elle est à 5, bah sa va blaster. Mais bon, me faire pas croire que vous faite exclusivement des games avec le gars d'en face: desynchro, aiguille, poussière, instantina à tt les tours ^^

C'est moche quand sa sort mais comparer à 1 sram meule, un iop avec un était degueulasse...cest relativement jouable.

Ps: et oui, juste au cas où, je suis un joueur de xelor.
0 -1
Quand tu te fais one tes meilleurs cartes a chaque tour, ouais au bout d'un moment ca a tendance a faire chier. Et je peux t'assurer que oui entre les desynchro, les aiguilles, les poussieres et autres, ouais je peux t'assurer qu'il a du matos pour emmerder à chaque tour. Et je peux t'assurer qu'un xelor qui arrive a gérer ces PA a peu prés correctement, c'est un véritable cancer. Et je prefere 100x me taper un iop qu'un xelor.
1 0
Score : 5630
Mmmh... perso, je pense que Xel c'est le 2ème meilleur Dieu à l'heure actuelle, Sram étant le 1er et Eni la 3ème.

En fait, Xel a vraiment été boost avec l'extension, et en particulier le Xelor Sinistro.

- Mécanique de Bouclier sur Dofus
- Le Nécrome qui Delete les Fléaux
- Le Nécrome qui donne 5 PA en sous nombre
- Les orbes Nécrome qui donne un contrôle supplémentaire
- Le combo Lard Devil + Scoreur pour se refaire une réserve au cas où.

Toutes ces choses misent ensemble renforcent rendent parfois le Dieu Xelor... assez cancer ( Ooh ! ). Je me souviens d'un match où T3 le mec met un bouclier sur un Dofus, et T4 Il met un Sinistro dessus et T5 il me vole un fléau avec Malocac ! xD
Autant dire que j'étais très très mal, surtout que le Sinistro était bien évidemment en face d'un de mes vrai Dofus. Bref, c'est le genre de situation qui te donne envie de ragkit direct.

On rajoute à ça que Xelor a une panoplie de contrôle quasi-parfaite ( Sort de Transformation, Blast très puissants, Sort de pioche efficace), et on a un dieu assez frustrant à affronter.

Le Xelor a juste une grosse faiblesse en fait, et c'est les Inciblables. Le truc c'est que les gens préfèrent jouer mid ou aggro ( c'est plus rapide d'enchainer les parties...), du coup ils ne jouents pas d'inciblable, et du coup, c'est du pain béni pour les  Xel. Je pense d'ailleurs que Xel c'est le meilleur moyen pour monter Ladder si vous voulez pas jouer Sram. (Même si j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de deck avec des inciblables mais c'est peut-être mon imagination)

Perso, je pense qu'il faudrait nerf le Nécrome qui delete un fléau, parce que son effet, couplé à des cartes déjà existantes comme Malocac / Purpuce pour voler les prismes, c'est beaucoup trop puissant. Peut-être changer l'effet en "Mort : Détruit les prismes de l'adversaire " à l'image du Malobouc ? ( c'est juste une idée de merde comme ça... )
Ou alors, Nerf la Mécanique des Sinistro, car ça devient de plus en plus difficile de contrer ces petites bêtes... j'ai beau jouer des cartes qui vol des prismes dans mon deck en prévision, c'est pas toujours évident.
( Autre idée de merde, je verrais bien un truc comme " Si une créature adverse se trouve sur la lane du Sinistro, et qu'aucune créature allié ne se trouve sur la lane, le Sinistro meurt en fin de tour".
En gros, ça forcerait le Xel à poser une créature sur la lane du Sinistro, histoire d'éviter les spam no-brain style je pose un Sinistro et j'attaque tout azimut de l'autre côté OKLM.
Et comme c'est en fin de tour, même si l'adversaire se débarasse de la créature posée en défense, le Xel aura encore son tour pour en reposer une autre... mais comme je dis, c'est une idée de merde comme ça... )
0 0
Score : 1928
Personnellement je trouve que c'est la mécanique de bouclier sur les dofus qui n'a pas lieu d'être. Non content d'immuniser le sinistro dudit dofus, ça protège totalement des morts proches (sacrieur avait tellement besoin de ça en plus)/milkar/autorité/criblage/etc....
Vu la "facilité" à rester collé plusieurs tours à un dofus contre Xelor (j'ai pas vu beaucoup d'autres dieux utiliser les tournesols) oou autres contrôles, j'ai quelques doutes sur la pertinence de cette monstruosité.
1 0
Score : 145
Si tu trouves le dieu Xelor si fumé pourquoi tu n'investis pas dedans? Perso je joue Xelor parce que j'ai réussi à me construire un bon deck avec du temps et de l'argent, donc c'est sur que c'est frustrant de se faire détruire toutes ses invocations, mais il faut déjà avoir un bon tirage et ensuite gérer ses cartes. ça m'arrive d'enchainer facilement 5 wins de suite contre n'importe quel dieu, mais ça m'arrive aussi d'enchainer 3-4 défaites de suite parce que j'ai un mauvais tirage. Perso je déteste jouer contre Eniripsa avec Zalidor, les sors qui changent les points d'attaque, qui prennent le contrôle des invocs... mais pourquoi? parce que je n'ai quasiment aucune carte bien pour ce Dieu... donc ne me dis pas que quand toi tu joues Eni et que tu Zalidor Marline ou joris tu ne jubiles pas au fond de toi. chaque dieu à ses points forts et ses faiblesses !! faut savoir faire avec. Autre exemple, Sram est extrêment fort mais il faut savoir très bien gérer son jeu, ce que je n'aime pas perso, donc je joue aussi iop et sacrieur parce qu'ils sont également cools. A bon entendeur.

0 0
Xelor je trouve que c'est pas interessant  a jouer donc je compte pas specialement investir dedans en fait. Je trouve ca nul (comme les cras d'ailleurs) de spammer des sorts pour faire chier l'autre plus que pour déployer son jeu. Apres je peux comprendre que ca plaise a certains hein, y'a pas de soucis. Mais franchement y'a beaucoup trop de sorts dégats. Et oui les énis c'est fumé, mais c'est moins basé sur les cartes sorts que xelor.
0 0
Les gars se plaignent des mécaniques de ce dieu et ensuite se plaignent des joueurs qui savent le jouer.

A mes yeux tu as perdu tt crédibilité en disant préféré jouer contre un iop. Dans le genre nobrain on fait pas mieux.

Le xelor à d'excellente carte de contrôle, une bonne synergie et des blast terrible.....comme quasi tt les autres dieux. Seulement de la à faire un post et venir se plaindre de sa mecanique.
2 -2
"comme tout les autres dieux" ? Quand vous venez argumenter, retirez la merde que vous avez dans les yeux, franchement, ça devient lourd à un moment.
Non, le xel à les blasst les plus puissants du jeu, aucune autre classe ne peut l'égagler à ce niveau là. Et c'est ce qui en fait un excellent dieu pour le hard contrôle (ou juste le contrôle). Dire le contraire serait de la mauvaise fois, mon gars. 

1 -2
Score : 2430
Je jouais Sram à mes débuts. Un jour je m'inscris en draft et je suis obligé de jouer Xelor. Depuis je ne joue que ca.

C'est fun à jouer, tu dois compter tes PA sur 2 tours et prévoir à l'avance comment buter les invok enemis avec le moins de PA possible.
Certes, au niveau du contrôle on a beaucoup de sort à jouer pour se débarasser des enemis mais contre un mode aggro ou inciblable on peut quasi rien faire.

J'ai pas encore roleback dans mes cartes à jouer mais le :
  • Téléportation (Devant la case d'un dofus deja détruit x) )
  • Désynchronisation
  • Dévouement
  • Aiguille (et il faut avoir 5 PA)

Tout ces sorts on besoin de ciblage. Un sram qui joue Maitre des ombres au bon moment et c'est victoire assurée parce qu'on a aucun moyen de contrer. 

Si il y a bien un truc à changer c'est limiter à 2 la Désynchro et la Télépo. Mais c'est un problème chez toutes les classes pas seulement le xel (Flèches tempete et explosive; Dé du chateux et Dé Ecaflip qui fait double usage donc 6; Affaiblissement du Sram, Second Souffle; Sellor Noob; etc...)
1 0
Score : 741
En gros, pour contrer Xel, il faut jouer le seul Dieu plus fort que lui (Sram) ? C'est fun ! tongue
2 0
Le sram avec ses sorts qui ne coûtent quasi rien et qu'il fait revenir dans sa pioche, le crâ et ses blast qui font piocher, sa flèche tempête, l'Eca qui récupère son sort en fonction des dégâts....le xelor a pas du tt le monopole du blast pété.

Faut seulement apprendre à jouer contre au lieu de créer 1 post juste pr décharger sa frustration.

Quand tu as pas tes 5 PA et pas de poussières tempo bah les sorts du xelor restent lambda

Dans le cas de la desynchro je ne rentrerai même pas dans le débat tellement cette carte comporte 1 contre coup tellement évident pour 1 joueur de carte habitué.

J'veux dire suffit de lire snipouz plus haut pr comprendre quoi. Faut bien que le xelor ai une spécificité sinon à quoi sa rime.
0 -1
Ok, le sram à également des sorts pétés, ce qui en fait le Dieu le plus cheat! (mais niveau blasts le XELOR reste au dessus).
Le cra à pas mal de blasts également, mais bien moins puissant et beaucoup plus couteux que le Xelor.
Et l'éca, je suis mort de rire, c'est de la RNG! Tu peux faire 1 comme 6 ! Tu le récupères sur 3 et moins, certes, mais c'est tellement aléatoire que c'est pas rentable. Face au xel, qui lui, pour 3PA te met du - 5 !!!!! 

Arrêtes de dire n'importe quoi, même en sachant jouer, Xelor est le 2eme dieu le plus puissant, après Sram. Et ça peut entraîner de la frustration, à juste titre.

Tu me gaves avec ta mauvaise fois mon gars! Y'a tellement de façon d'avoir 5 pa dans sa réserve à l'heure actuelle : Combo Justicier-Scoreur/poussière tempo/gelure/maître égreneur/ etc ...

Quand une carte est pété dis pas que y'a un contre coup évident! Moi je n'en vois pas, alors dis moi ?! Désynchro est juste ultra puissant, y'a aucun contre coup. Encore de la mauvaise fois, ça commence à faire beaucoup. 

Quand je lis Spinouz, ce que je vois c'est qu'il sait rien faire vs Maître des Ombres. Une petite veuve noir et on en parle plus. Ou bien même des invocation inciblables (ou même pas, juste de quoi contrer), y'a plein de solutions. J'ai l'impression que vous ne jurez que par les sorts, le xelor joue aussi des invocations, je vous le rapelle parce qu'on dirait que vous l'aviez oublié!

Bref, cesse de t'enfoncer, va jouer ton petit xel et laisse ceux qui le veulent, exprimer leur frustration wink
2 0
Bonjour à tous,

Je suis partiellement d'accord avec l'auteur de ce post. Le Xélor est fort, peut-être trop. Je vois personnellement trois sorts beaucoup trop puissants :
  • Téléportation : pour 6 PA, on neutralise presque n'importe quelle créature en la posant devant un faux Dofus ou un Dofus détruit. Seules les Inciblables (et Inamovibles aussi, je suppose) peuvent résister à ça. Ce sort peut également permettre de chopper un Dofus adverse en posant une invocation à 4 PM sur une ligne "vide" du côté adverse.
  • Dévouement : pour 8 PA cette fois, on neutralise encore une fois la quasi-totalité des invocations adverses. A nouveau, seules les inciblables peuvent résister. Le gros problème, c'est que cette invocation se situe souvent sur la première rangée et attaque tout de suite le Dofus derrière elle. C'est donc quasiment incontrable.
  • Désynchronisation : Pour 0 PA, c'est excessivement fort. On choisit la puissance du blast, en réalité. On dépense seulement les PA nécessaires pour tuer une invocation, ce qui en fait probablement le meilleur sort de blast de tout le jeu.

Comme donner les défauts d'une carte ne suffit pas, il faut aussi essayer de faire évoluer la chose ! Voici donc des propositions :
  • Téléportation : ce sort a deux utilités, comme vu précédemment. Pourquoi ne pas réduire sa puissance en ne lui conférant que l'une des deux ? Soit la téléportation d'une invocation adverse dans le camp de l'adversaire, soit la téléportation d'une invocation alliée dans notre camp. Cela s'accompagnerait bien sûr d'une réduction en PA. La première solution permettrait à l'adversaire de tout de même pouvoir se servir de sa créature pendant un tour supplémentaire (le temps de piocher quelque chose pour l'exploiter, une Larve Verte par exemple, ou encore un Tartanque). La seconde serait plutôt jouée de manière offensive, mais me paraît moins forte et moins viable que la première, étant donné que le Xélor ne joue que très peu de manière offensive. Peut-être que l'on pourrait cumuler les deux, avec un truc du genre "Téléporte une invocation sur une case du camp de son propriétaire.". Le seul truc qui changerait, ce serait donc la possiblité de téléporter une invocation adverse dans notre camp. C'est un petit ajustement qui me paraît intéressant.
  • Dévouement : j'ai encore un peu de mal à voir ce que cette carte pourrait devenir. Elle est censée être l'une des cartes Xélor les plus forts ; il ne faudrait donc pas trop atténuer sa puissance ; simplement la rendre plus acceptable pour l'adversaire. L'invocation transformée devrait peut-être avoir un tour de mal d'invocation ; un tour de répit pour l'adversaire qui pourrait alors trouver une solution pour gérer cette nouvelle créature adverse.
  • Désynchronisation : un équilibrage simple serait peut-être d'augmenter son coût en PA à 1 ou 2, comme cela a été fait pour les sorts du Sram. Un autre équilibrage possible serait de limiter le nombre de dégâts qu'il inflige, à 5 par exemple, tout en continuant à consommer l'intégralité des PA restants poru le lancer. (Ce qui signifie que si le Xélor a encore 8 PA disponibles, ces 8 Pa seront utilisés pour infliger 5 dégâts.) Comme ça, Désynchronisation n'a plus une puissance "infinie", beaucoup trop forte pour une carte peu commune. Elle garde tout de même un fort potentiel puisqu'elle peut casser une grande partie des invocations existantes.

Au sujet des Sinistros, je ne saurais trop me prononcer. Je joue principalement un deck Sacri, donc j'aime bien avoir des petits dégâts à 1, réguliers, pour booster mes créatures :3

Ça me fait d'ailleurs penser à un joueur Xélor hier, qui a eu l'idée de me dire que le Sacrieur était plus cancer que le Xélor.... Lui prouver le contraire n'a pas été simple, surtout lorsqu'il enchaînait les blasts sur mes pauvres créatures ! Et mis à part rencontrer des insultes lorsque j'arrivais à lui prendre un Dofus avec une invocation qu'il n'avait pas réussi à gérer, je n'ai pas obtenu grand chose qu'autre qu'une défaite sur le fil...
0 0
Score : 1458
Téléportation : Le nerf proposé est intéressant mais je pense qu'il serait plus intéressant que l'effet devienne -> "Téléporte une invocation alliée sur une case de votre camp"
Ainsi la carte n'a plus qu'une utilisation offensive.

Dévouement/Transformatose : Je mets les deux en même temps car si l'un est nerf l'autre doit l'être aussi. Mettre le mal d'invocation est pour moi une mauvaise idée car on perd l'impact direct sur le dofus adverse. Par contre on peut imaginer, à l'image de Purpuce, que la Momie/le Lapino meurent après les déplacements alliés, ainsi ils infligent tout de même 2 dégâts à un dofus.

Desynchronisation : La carte est indéniablement forte, j'imagine un nerf plus subtile qu'une augmentation de PA de la carte en elle-même -> l'effet reste le même mais on ajoute "les cartes dans votre main coûtent 1PA de plus".
0 0
Score : 1507
Je comprends pas les gens qui défendent les xel et les sram ... Pas parce que vous jouez la classe et que vous perdez trop souvent (car vous jouez comme des clinches) qu'elle n'est pas abusé.
Qu'on joue petite ou grosse invoque le xel (le sram aussi d'ailleur) passe dessus...
Enfin je ne vais pas refaire un spitch, vous n'avez qu'à lire les commentaires précédents. 
2 0
Fourdineur, "mon gars", pkoi tu t'énerve autant ?

J'adore parce que lors de ta 1ere intervention tu disais un truc extrêmement sensé pr battre 1 xelor. Et la bizarrement un joueur est critique avec l'auteur et toi tu l'agresse.Tu fais que balancer ton sel contre les srams et contre moi. Mec relis toi mon gars, c'est franchement trop drôle.

Je suis pas d'accord avec toi et je le serais pas.

Que je sois 1 joueur de xelor ou pas n'y changera rien.

Donc gamin, tu va gentiment te calmer et accepter que des gens aient un autre avis.

A mes yeux les autres classe ont aussi des points forts. Si tu me relis, je suis contre l'idée du post ouin ouin, pire...je suis d'accord sur le fait que le xelor est fort. Sauf que de fort à "pété " il y a une difference.

Si tu veux qu'on parle de truc pété on peux parler des sinistros.

Tt cela pour dire, pète 1 coup, tire 1 coup, stop le jeu, débrouille toi l'ami, seulement lis un peu les post avant d'écrire.

Cela évitera les dérapages ;-)
0 -1
Score : 1507
Tu dis que les sinistros c'est pété... Les sinistros est-ce pas xel ? bien sur que si donc si les sinistros sont pétés le xel en est autant étant donné que c'est une mécanique de sa classe. 
2 0
Score : 1458
Si jamais, avec Eni je contre assez bien les Xélor. C'est souvent assez équitable mais j'arrive à m'en sortir.
La decklist que j'utilise : 

J'étais monté Vétéran avec ce deck la saison dernière, et j'avais rencontré pas mal de Xélor.
0 0
Beaucoup de feed-back aujourd'hui. Merci la maintenance de 14h x)

Ce que les gens reprochent au xelor c'est d'avoir plein de sort de blast. Perso je trouve que le cra est beaucoup plus armé et a un blast pour chaque circonstance (1 pdv relancable, 2pdv avec pioche et un autre avec perce-armure, 3pdv et cible dofus, 4Pdv, Détruit un invok, en enfin la flèche tempête en zone) Toutes en 3 exemplaires à part la destructrice.

Désynchronisation en 3 exemplaire et aiguille en 3 exemplaire et faut avoir une réserve de PA. Aucun sort de zone comme le cra. La télépo peut-être à modifier légérement pour être honnête.

Le xelor gère mal la pression, et contre 2/3 grosses créatures sur la map il ne peut quasiment plus rien faire. Il suffit de gagner le xelor sur quelque card exchange pour l'obliger à consommer sa réserve de PA.

Quelques conseils pour gérer un xel :
  • Evitez de laisser des mob avec 2 PDV
  • Invoquez plusieurs petit mob plutot qu'un seul gros mob.
  • Jouez des mob inciblables
  • Attendre que le xel joue en 1er et invoquez un mob sur la même ligne.
  • Un xel prit de vitesse est un xel mort. Jusqu'au tour 6 le xel n'a pas de blast fort à jouer
0 0
Le Xélor gère mal la pression ? Ça tombe bien, un petit Marcassin d'Or est là pour gérer le truc !
J'ai la flemme de compter tous les sorts de blasts du Xélor, mais ils sont presque aussi nombreux que ceux du Crâ.
Un petit screen de ma toute dernière partie :

Je n'ai pas pris de screen du reste de la défausse parce que ce dernier résume assez bien la partie (et on peut voir que quasiment toutes les autres cartes de la défausse sont des sorts de Xélor, donc principalement du blast). J'ai beau jouer de nombreuses petites créatures (avec Sacri), il est juste impossible de faire passer assez de créatures pour détruire 3 ou 4 Dofus (en admettant qu'au moins un des deux premiers Dofus détruits est un faux).
Bref, j'ai beau être matinal, j'ai mal.
1 -1
Finallement c'est peut être vraiment fumé le xelor, les devs avec un deck xelor ils ont gagnés 3 matchs sur 4 :blink: .
2 0
Juste pour savoir tu jouais pas a Dofus Arena avec le pseudo Druss ?
0 0
Bonjour à tous,

Un sujet intéressant (un de plus), même si je vous enjoint tous à garder votre calme, s'il vous plait. 

C'est assez courant de voir des critiques genre "tel dieu est trop OP", "tel sort/invocation est fumé!". On a eu des période Sacrieur agro assez violentes, puis Iop, puis... Tiens, Sram ou Xelor ou Eni ? Bon, au moins, ça tourne régulièrement.

Pour répondre aux critiques sur le Xelor (pas taper hein, je joue principalement Eni et Enu moi...), je dirai que sa grande faiblesse c'est que c'est un dieu à conditions. Des blast très forts (mais finalement, que deux sorts réèllement optimisés blast, aiguille et désynchro...), et du petit blast qui nécessitent de la condition pour être rentables (brûlure, bon, comment dire... C'est cool, mais tout le monde s'en passe. Et poussière est peu important en terme de dégâts, mais nécessaire pour avoir ses 5 PA).
 Cependant, il paye cela par des créatures à faible body (excepté Instantina), et des mécaniques assez subtiles. 
- Vous parlez de sinistro, mais qui ne choppe pas ses fléaux rapidement quand il joue contre un Xelor ? 
- Rollback se voit venir de loin, et on l'a un peu nerfé (fini le mégathon/rollback d'un seul coup).
- Désynchro est puissant de par sa souplesse, mais... il est très courant de perdre des PA excedentaire faute de cartes au coût adapté dans la main au bon moment.
- Yeah, les nécromes rajoutent du blast (mais comme pour tous les dieux), et leurs effets sont à condition ! (Pour avoir les PA du maître egreneur, il faut être en sous nombre...).

Alors oui, Xelor pioche facilement des créatures puissantes en neutre. Mais tout les dieux peuvent le faire, non ? Enfin, pas mal de chose contrent bien le Xelor : la meule (vous avez essayé en Enu ? vous devriez...), le mid range un peu contrôle (Eni, yeah, Sram of course, Sadi aussi), et tout ce qui va vite (Iop, vous vous en souvenez ?). Enfin, l'inciblable est la bête noir du Xelor.

Je confirme que le Xelor a pris un Up avec la dernirèe extension. Nonne, boucliers sur Dofus, etc, ça l'a bien aidé. Mais pour le moment, nous surveillons toujours attentivement ces histoires d'équilibrage, et nous n'hésiterons pas à nerfer ce qui nous semble nécessaire de nerfer. 

Ludiquement, 
Rollback se voit de loin mais dur de stopper un nonne plus rollback même si on le voit venir. Par contre le passage à 8Pa évite aussi l'enchènement aiguille/dente/rollback ce qui fait qu'on peut un peu mieux défendre ses dofus en plaçant des invoques à 3at ou plus devant, et ça c'est pas mal.
1 0
Score : 339
Mon petit avis sur le sujet (mon main deck étant Iop) :
Personnellement , je trouve le Xélor assez équilibré il a ses forces et ses faiblesses et il en ressort quand je l'affronte quasiment que des (beaux) matchs très disputés (bien que je pense avoir un ratio d'au moins 70% de victoire contre cette classe) que je prend plaisir à jouer contre (contrairement aux Cra ...)
Mes conseils pour le vaincre (dans une optique aggro/mid) serait :
* De le déborder en early afin qu'il use ses sorts sur ses lignes prioritaires
* De jouer des créatures qui doivent être instantannément gérés en début de partie (idéalement avec sa Désynchronisation) et qui le force à utiliser sa réserve de PA sous peine d'être sur le Dofus le tour d'après (exemple : Eva 3* ou Lilotte 3* en T2 , Cavalier nimbos en T3) .
* De jouer des créatures à réinvocation à leurs morts (Rat dominant , Persan , les Chafers , les Craqueleurs)
* Mais surtout le mieux c'est de faire des bait efficaces lorsqu'il place ses sinistros sur nos faux dofus (je vous laisse réfléchir wink )
Voilà c'est tout pour moi ^^ !

P.S : Merci Snipouze d'avoir abandonné lorsque nous nous sommes affrontés aujourd'hui , tu m'as donné ma 5éme victoire consécutive pour avoir mon booster Or biggrin .
0 0
@Deastiny-officiel Owww shit, maintenant je vais passer pour un gars qui assume pas et qui abondonne ses combats au quart de tour. Au moins j'ai pu te rendre service x)

J'abondonne souvent des combats, des fois mêmes en early pasque l'adversaire est deja sur mes 2 dofus, ou bien pasque le match est pas intéressant, ou bien je suis dérangé en IRL, ou bien quand je fail (j'abondonne parfois même si le match est encore jouable, je suis dur avec moi même), ou ma connexion pourrie me dégoute du jeu, ou encore je ragequit après un marcassinet d'or, etc...

Faut j'arrête de jouer au boulot, je pourrais monter mon win-rate de 200% je pense xD

Par rapport au xel, je pense que tout a été dit. C'est vrai que sur certaines parties, quand on a une bonne main c'est easy-win. Surtout quand l'adversaire te met les bons mob à 2pdv ou 5pdv au bon moment c'est d'ailleurs drôle d'Os un à un ses invok.
Sur d'autres parties, avec une mauvaise pioche (pas de blast, pas de réserve de PA), on gère difficilement.

Il m'arrive de jouer contre des eni contrôle et les match sont assez long, mais très intéressants. D'un coté les mobs se soignent donc il faut s'arranger pour les one-shot. Et de l'autre, l'eni s'arrange pour changer l'AT des invok déjà faible du xel, et très souvent ca termine avec 1 ou 2 cartes dans sa main chacun.
0 0
Score : 2250
désynchro et quand même le sort en TROP je pense
1 0
Réagir à ce sujet