FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Enirpsa contrôle parlons en !

Par Owly-NgZyphus 06 Août 2017 - 15:46:41

Salut tous,

Je voudrais parler de l'eni controle qui est de loin le meilleur deck du moment, 
Sans vouloir crier au nerf je pense qu'un ajustement devrais etre fait , il existe trop de carte de controle que l'eni peu cumuler sans fin. 
Au besoin je ferais une liste de toute les créatures de controle et des sorts pour ilustrer mon propos, 

Ce deck est fort contre toute les compos , deck all in rapide midrange et late ou meme les decks controle. 

Hors faire qu'un deck peut gerer tout les autres decks existant bas on finira tous par jouer le meme deck en miroir avec une ou deux variations. 

Je ne demande clairement pas un nerf mais vraimment plus de possibilité pour les autrees deck face au controle , vous avez mis la capacité inamovible mais pas vraiment utilisable en l'etat , donc un bonne ajustement serait le bienvennue. 

0 -1
Réactions 22
Score : 2043

grogen
Salut tous,

Je voudrais parler de l'eni controle qui est de loin le meilleur deck du moment, 
Sans vouloir crier au nerf je pense qu'un ajustement devrais etre fait , il existe trop de carte de controle que l'eni peu cumuler sans fin. 
Au besoin je ferais une liste de toute les créatures de controle et des sorts pour ilustrer mon propos, 

Ce deck est fort contre toute les compos , deck all in rapide midrange et late ou meme les decks controle. 

Hors faire qu'un deck peut gerer tout les autres decks existant bas on finira tous par jouer le meme deck en miroir avec une ou deux variations. 

Je ne demande clairement pas un nerf mais vraimment plus de possibilité pour les autrees deck face au controle , vous avez mis la capacité inamovible mais pas vraiment utilisable en l'etat , donc un bonne ajustement serait le bienvennue. 

Bonjour, 

Par où commencer, je tien juste a préciser se qui va suivre n'est pas a titre '' aggresif / trool '' mais constructif & pédagogique. 

Le contrôle de l'eni. L'eni à de base un belle arsenal de contrôle , blaste qu'elle soi utiliser offensivement ou défensive l'eni est très éfficase. Bien sur l'eni peu partie sur une branche heal pour offrire un contrôle encore plus soutenue. ( Bien entendue , le contrôle via heal n'est actuellement toujours pas viable malgré des efforts fournis via les majs).Parmis s'est cartes de contrôle ont retrouve zaldior , le héros apaisant qui sont joué dans tout les decks. Je vais pas décliner tout l'arsenal de l'eni lié a la classe , parce la plus part ne sont plus du tout joué. Donc voilà l'arsenal de l'eni lié a la classe dans les grande lignes !

Le contrôle de l'eni & les neutres. Actuellement Krosmaga souffre d'une chose trop présente. Les cartes neutres sont beaucoup trop présente dans les decks, de la majeur partie des joueurs. Donc pourquoi l'eni se priverais ? Parmis les neutres utiliser en contrôle/Hard contrôle ont retrouve :

- Bellaphone
- Anathar 
- Miranda
-  Moon 1 - 2 - 3 
- Ect ...... 

Je vais pas lister toute les possibilités. Mais j'ai choisie de cité ses 3 première cartes pour 2 raisons. 

1) C'est des cartes très très peu joué , parce l'eni contrôle/Hard contrôle n'est pas trop présent malheureusement.
2) Parce sa demande un vrai investissement & de se dire je lache  1 500 kamas pour avoir 1 seule carte. Sauf si l'envie de joué Corbeau Noir , ou bien Justice 3 en Contrôle te fait avoir des étoiles dans les yeux. Donc des carte cher a avoir avec une l'utilité trop limité pour certain joueur. 

Donc a combien revient réellement un deck contrôle ? Et un deck contrôle opti eni ? 
La puissance a t'elle un coùt ? Si oui , son coùt justifie t'il son abus, si présent est t'il ? Vous avez 2H.

Aucun deck est infaillible.

" Ce deck est fort contre toute les compos , deck all in rapide midrange et late ou meme les decks controle.  " Après , pour reprendre ton propos fort ne justifie pas gagner tout le temps. Mais juste , j'aimerais voir un deck contrôle voir même allez un Hard contrôle gagnez contre un deck meule , avec le même investisement au niveaux temps/kamas. 

'' Hors faire qu'un deck peut gerer tout les autres decks existant bas on finira tous par jouer le meme deck en miroir avec une ou deux variations. ''  

Un deck capable de gerré tout les autres decks du jeu , je ne demande que a voir ça un jour. 

Des équilibrages sont demander , mais le soucis viens pas de l'eni. Allons voir du côter des neutres plutôt qui ont une place trop important dans nos decks & je parle pas QUE pour l'eni , je parle de tout les DIEUX !

Eni contrôle / Hard contrôle happy

2 -1
Score : 3058

L'éni à quand même des manques niveau blast il a pas masse de sorts de dommage pour un deck contrôle. Après l'éni demande quand même plus de réflexion qu'un xelor ou un cra qui bombarde l'adversaire de sort, donc rien que pour ça il mérite d'être un cran au dessus.

Mais juste , j'aimerais voir un deck contrôle voir même allez un Hard contrôle gagnez contre un deck meule

J'ai réussit une fois, mais il à pas eu de chance il ne m'a pas meulé un seul nécrome, je les ai pioché assez vite(en même temps avec toutes les larves bleus de jouer) et du coup je l'ai eu avec le necronomigore. Mais bon c'était necrome sram du coup j'ai pu faire de la place pour les orbes grâce aux sorts à 0 ou 1 PA avec un autre dieu je pense pas que ça aurai pu le faire.

Sinon oui y a un peu trop de neutre trop présente partout. Déjà je trouve dommage qu'avec l'extention on est pas eu des infinites de classe.
0 0
Score : 963

Perso je trouve que le problémes que j'évoque est pas forcément lié aux Eni , en faite comme je l'est dit c'est la trop grosse capacité d'accumulation. 
Entre les arakne , les infinite genre jahash combiner aux sort Eni c'est presque trop pour etre réelement equilibrer. 

Bon le seul sort que je trouve casser réelement c'est psyko qui est ultra violent et en plus en trois exemplaire, ce sort devrais etre un sort krosmique ou moins violent. 

@DrussAC Aucune classe ne mérite d'etre au dessus ou en dessous, c'est pas parceque les mécaniques sont "simple" qu'elle sont tard , je trouve les nini controle bcp plus tard que d'autres deck, cela n'est qu'un avis. 

Pour les infinites de classes je trouve pas ca forcement intélligent , trop de contrainte pour soit des cartes trop puissante soit des cartes qui ne seront pas utiliser. 

Mais des krosmique de classe plus puissante ça oui, mais soit on up certaines krosmique de classes soit on "nerf" ( j'aime pas se mot ) les krosmiques neutres. 

Enfin bon , en ce moment les eni controle sont un peu casser preuves en est tu veut faire du top classement les Eni sont conseiller a 50% des cas. 

1 -1
Score : 5577

Jouant moi-même Nini depuis... très longtemps, j'aimerais défendre un peu ma classe ! biggrin

Il y a quand même une chose à savoir sur Nini Contrôle, c'est que c'est une classe sans Win condition "autonome".
Ce que je veux dire par là, c'est que Nini dépend vraiment beaucoup de l'adversaire.
Tu cites Psykoz par exemple, mais la carte est mort tant que l'adversaire ne joue pas de créature à 3 AT ou moins, s'il joue des inciblables. De même, on peut facilement bait une Psykoz en invoquant une cible devant un Faux Dofus.
Dans la même veine, tout ce qui est Aspro / Fiole Infectée ne sert à rien si l'adversaire n'invoque pas de gros body ou, encore une fois, des inciblables.

Là où un Xel peut spam ses Sinistro et ses sorts de Blast et où le Sram peut spam 10 sournoiserie dans une game, l'Eni a besoin de l'adversaire pour vraiment jouer. C'est un peu comme de l'aïkido en gros.

En ce moment, l'Eni est très puissant mais pourquoi ? Parce que les gens jouent un peu tous les même deck. 80% des gens jouent aggro/mid, seule exeption des Xel qui dans 90% des cas jouent ce même Contrôle Sinistro.
[Note : ce sont évidemment des pourcentages sortis de mon chapeau magique mais ils représentent mon ressentis globale sur les nombreuses games que j'ai fait ces derniers temps. ]

Donc peut être à part le Xelor, ce sont des deck plus ou moins aggressif qui ne se composent principalement que de créatures facilement ciblable par l'Eni, ... d'ailleurs très peu jouent des Inciblable maintenant.
C'est la Méta qui fait que l'Eni soit puissante; elle a besoin de l'adversaire, et la méta l'aide.

Je me souviens de l'époque où le Cra Inciblabe était à la mode et franchement, même avec les nouvelles cartes de l'extention, si j'en affrontais un maintenant je serais dans la mouise.

Mais ça ne risque plus d'arriver, les gens préfèrent spam le Sadida aggro / puissance sylvestre ou d'autres trucs à base de combo pour taper les Dofus le plus vite possible. Merci les mecs, c'est grâce à vous que j'ai eu mes 20 victoires de suite ! ;D

1 0
Score : 29

Déja sans Jahash 3* l'eni ne serait pas aussi présent pour commencer :p et le deck eni le plus présent est basé sur celui ci avec a peine une dizaine de carte de classe sinon full carte neutre donc je ne crois pas que ce soit eni le problème. 

0 0

Je n'attaque pas la classe nini la, je demande des ajustement , de plus les nini peuvent modifier l'attaque a 1-2-3 tres facilement donc inciblable ok mais il y en a pas des masse. 
Donc tu combine psyko avec un az et pour 2 carte et 10 PA tu emporte un dofus et une creature adverse.

Mais tu peut dire ce que tu veut en ce moment elle est au dessus. Moi je demande juste la possibilité de pouvoir tenter des contres. Parceque le seul contre que j'ai trouver c'est Joris 3 et arakne a crochet.

1 -1
Score : 1423

L'éni est pas juste basé sur psykoz et puis pour la placer elle use 10pa que peut-elle faire d'autre pendant son tour ?
 Si tu n'as du mal que contre eni joue inciblable et tu verras qui sera dans le mal.happy

0 0

J'arrive un peu tard surment pour te répondre mais bon pour 17 pa tu peut clean 3 dofus sur iop => Dark vlad +autorité (  aze ? ), ou bien sacri fulgu + mort proche + lait bambou ect ect ect ect .... Eni peu clean 1 dofus pour 10 pa ok c'est un fait. Mais les autres classes aussi ont des trucs bien bien bien pire qu'eni. Pas plus tard qu'hier j'ai eux droit a double garde du temps manque de bole snipe 2 vrai. Bref avec un petit peu d'imaginations chaque classes peut devenir très très très forte ! 

0 -1
Score : 1423

Oui mais l'eni ne se base pas juste sur quelques cartes. Elle a actuellemnt 2 psykoz, 1 transformatose et 1 séduction c'est à dire 4 trucs pour tuer des dofus directement. Les autres classe si elles veulent être OTK doivent attendre les cartes qui combottent.
L'eni à donc tout son temps. Puis avec Jahash pour 1 dofus elle use de 0-4pa max c'est qui est extrémement fort. 

3 0

Bien entendu mais tu confond deux chose d'une part la capaciter de détruire un ou des dofus pour un cout fixe en PA ( 17 PA pour 3 dofus iop et 8-10 PA pour eni pour 1 dofus ) et la questions d'avancement dans la partie. 

D'une part presque tout les autres combos on besoin d'avoir du placement et donc doivent mettre la pression pour trouver les vrais/faux dofus et de se placer , le souci avec eni en ce moment c'est qu'il posséde pas moins d'une combinaison de 5 combo assez simple a sortir permettant de prendre 5 dofus gratuitement ( sans pression, ni placement ) c'est un peu grossis mais c'est bien le cas, et la raison a cette force est psykoz qui permet pour 8-10 PA a t'embarquer un dofus et une créature. 
Cette carte est bien trop forte pour la meta actuel (Meme hors meta cette carte est casser et ne respecte aucun equilibrage ) .

Donc j'ai bien réfléchi mais je pense pas qu'il faille nerf psykoz ( meme si la passer en krosmique permettrait d'atenuer le probleme ) mais plus modifier la mécanique des autres cartes qui combote avec. 

Comme ca le "nerf" est général et ne concerne pas que l'eniripsa. 

Bon je pense que certain ne penserons pas comme moi et je ne leur dirais qu'une chose , si on ne donne pas de bonne idée a ankama le prochain equilibrage pourrait bien etre franchement defavorable aux Eni. 

2 -1

Wooooow , tu viens de débarquer sur krosmaga ou comment ça se passe ? Tu as test l'eni pour dire ça ? Je joue 2 psykoz dans mon deck eni Hard contrôle et l'éliacube ( autemps dire j'arrive a une moyen de 15-20 pa réserve assez vite ) Et je lache rarement mes 2 psykoz sur la game. Un coup très haut , pour des condictions trop réstritive. 6 pa  + avoir max 3 AT pas facile a placer & encore moin en x2. Sur la papier ça semble facile , mais quand tu joue la classe c'est une tout autre histoire. 

Si c'est le but du poste , je peut commencer une liste des cartes auto-wiins des autres classes parce l'eni est loin derrière. Donc je t'invite a essayer l'eni pour avoir un jugement plus réaliste, et je parle pas de joué  10 - 15 game une bonne centaine pour comprendre la chose sa aide laugh. Cordialement

0 -2

grogen|17/08/2017 - 22:55:19
J'ai jouer eni avant de dire cela , je sait que c'est pas si simple a jouer que ce qu'il ne parait dans le post mais ici je pense que a peut pres tout le monde sait de quoi il en retourne, donc j'ai pas besoin de rentrer dans le detail. 

Et il y a des combos puissant chez les autres classes qui permette de prendre un dofus oui je suis d'accord. 
Mais l'eni peu le faire souvent et sans autres conditions que d'avoir les cartes en mains et les PA. 

Je tiens a precisier que nier ce que je dit c'est dire que l'eni ne mene pas la meta, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. 
Je ne cherche pas a detruire la classe ou chouiner, je tiens juste a dire que aujourd'hui faire un bon equilibrage est primordiale si on veut que le jeu prenne.

J'ai pus constater un certain ennuie du jeu rapport a la meta actuel, les decks sont tous pareil ( marca or, justicier, etc... ) donc debloquer la situation du nini permettrait d'avancer dans l'optique d'un bon equilibrage, enfin c'est mon point de vue. 

Mrs.Ms les jeux sont fait plus rien ne va ! Ah ah ah Stop c'est pas le loto. Attend encore 11 jours et tu devrais ouvrir un nouveau poste parce la meta auras ENCORE changer. Faut savoir une chose, c'est que chaque saison , une maj est faite donc nouvelle maj => nouvelle meta. aujourd huis ont parle de l'eni a cause d'une carte jasha. Et venez pas dire le contraire , parce depuis la saison 1 a la saison actuelle il n'y a eux AUCUN changement de nerf ou de up effectuer ( des cartes eni cité dans le poste actuelle ) ! Donc là actuellement pour moi c'est des gens qui sont tout juste d'arriver sur le jeu , dans la méta eni broken a cause de jasha  3 c'est tout. Dans 11 jours nouvelle meta , donc ça sera qui ? Allez je mise tout sur le sram !  Débuter sur Krosmaga, sa demande du temps & de la patience , mais avant de venir se plaindre faut s'informer de comment c'était avant votre arrivé. Et je vous invite a éplucher le forum parce l'eni n'est pas  la source des problèmes. Bien cordialement , eni hard contrôle power
.
0 -2
Score : 408

Y aura une nouvelle extension dans 11 jours ?

0 0
Réagir à ce sujet