FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

le sram c'est tabou on en viendra tous à bout

Par drogoon 15 Juillet 2017 - 14:28:44

Bonjour , 

Je vais essayer de rester le plus construtif & le moin salé possible , ce qui n'est pas gagnez d'avance malheureusement. 

Saison après saison une bonne partie de la communauté n'a pas arrêté de se plaindre du sram qui est toujours trop fort. Mais là n'est pas principalement le soucis. Depuis l'arrivé de l'extention les pièges ont fait leur arrivé fracassante. Quoi de mieux qu'ajoute un nouveau moyen de meule l'adversaire ? Je sais pas moi , pourquoi pas ajouter une seconde larve bleu like ? Pas moin de 6 cartes en plus a meulé. Avec déjà un arsenale neutre &  un arsenale ciblé a la classe le sram déjà seul est monstreusement pas fun mais en plus de ça là version meule est encore bien pire. Je vais pas m'amuser a cité tout les célébre combo du sram , que sa soi le clean board  ou encore les blasts a l'infini .. Bref pour dire que OUI il y réelement un soucis avec les srams. Il  clean la map, et te meule que demande le peuple ? 

Oui , j'ai essayer. Attention le deck bien cancer , le type de deck qui te fait bien rager. 3 larve bleu, 3 brodeuse , 3 albinos , 1 mégathon , 1 maskman,  3 phorreur , 1 arakne majeur , 1  veuve noir , 1 grouga 3 * ,  1 adamai 3 * , 1 indie 3 * & les pièges a pioches. Bien sur tout les blasts & un peu de body au choix.  Ce fu une expérience triste & sans plaisir de gameplay. Niveau tactic proche de 0 , niveau de difficulté proche de -10 & niveau de plaisir de joué proche du centre de la terre . 

Venir salé c'est bien , mais proposé des solutions c'est mieux. J'ai pensé a un effets de recyclage proche du '' Prince belimherbe ''. Ca offre un counter-play de l'effet de meule , bien sur ont peut pas totalement contré entre 10 cartes qui parte a la défausse contre  1- 2 cartes recycler ... l'effet final n'est que retardé. Donc je pense que généraliser cette effets sera très bénéfique. Pas que contre  les srams mais aussi dans les parties très très long, qui généralement se finise a la meule aussi. Sa ouvrirais de nouveaux horizons , l'endurance des decks en grande partie. Sa reste a médîter au vue des personnes qui se plaigne que les parties soi trop long actuellement. 

Sinon faut tout simplement revoir a la baisse les effets de pioches encore mais pas que les neutres, chez sram en lui même aussi. 

PS : Eni contrôle depuis l'open bêta a bon entendeur. 

0 0
Réactions 23
Score : 3058

C'est vrai le sram meule c'est vraiment fort, le nécrome du sram qui tue toutes les créatures à 2pdv ou moins est très puissant aussi vue que le sram à saignée mortelle (voir le marca or). Après ses sorts à 0PA c'est fort ça ne change pas. Je crois qu'il faut revoir leur cout en partant du principe que 2 cartes supprimées de la défausse baisse le cout du sort de 1PA, actuellement c'est une carte pour 1PA or un PA est bien plus utile qu'une carte dans la défausse.

Après l'éni contrôle est un peut trop fort aussi, en faite c'est surtout ses nécromes qui sont fumés.

Le sorts de blast donné par les nécromes je le trouve trop efficace, je le verais mieux à 1dmg pour 3PA, car actuellement les gens qui joue nécromes ce n'est pas pour finir avec le livre mais pour avoir plein de sort de dommage, pour moi ce n'est pas leur raison d'être.

1 0
Score : 376

le sram sera nerf prochaine saison, annoncé par le staff sur une autre discussion.

0 0
Score : 1005

La meule est un moyen de gagner comme les autres, il vaut mieux qi préparer plutôt que de demander un nerf (même si elle vas arriver, je dis sa alors que je déteste la meul) un Deck meul auras FORCÉMENT moin de contrôle et moin d'agro qu'un autre deck non meul. Pour gagner il faut le prendre de vitesse, je te conseil quelque carte qui pourrons t'éviter quelque "remove all" pour contrer l'arakne majeur et adamai rien de tel que l'arakne a crochet qui t'en toute les invocation innamovible. Très éficasse car je crois que cela marche sur les créature adverse donc sa contre l'araine albinos. Arakne a crochet body acceptable pour sont effet (3/6 pour 6 PA) et peut surprendre car peut utiliser. Et pour contrer le remov all de sailor noob, rien de tel que de l'armure ou de la résistance, résistance force a caste autre chose qu'un black tiwabit et l'amure caqse carrément tout le combo (ou presque) et pour finir rien de tel qu'un bon silence pour clear les effet ténant de grougaloragrane*** avec un phaérice, un frondeur nimbos ou même un justice ou tout autre silence. De plus les carte cité peuvent se retrouver vital dans des situation autre que le sram meul. Elle sont donc a regarder de plus prêt et a étudier.
Qu'en dis-tu ?

2 0
Score : 1880

Sram meule difficulté et tactique proche de 0 ? 
On doit pas jouer avec/contre le même type de Sram meule alors. Tu dois gérer au maximum tes ressources, tu peux pas caser les blasts en early parce que bah..pas de défausse tout simplement (là pour le coup un coût en PA ferait plaisir), et si t'as pas une bonne sortie (mettons, les phorreurs/megathon etc en fin de partie et les assoifés en early ou encore avoir les saignées mortelles sans avoir le wabbit infernal/le duelliste rapidement).

T'es donc censé encaisser TOUT le deck de ton adversaire (aux overdraw que tu créeras près), si ça c'est pas de la gestion poussée à son maximum, je ne sais pas ce que c'est. Rien à voir avec son homologue midrange qui lui sera rythmé à coup de seconds souffles débiles.

1 0
Score : 2368

Autant, pour le sram aggro/mid, je n'ai aucune raisons de te contredire.
Autant le sram meule... le débat reste ouvert:
Le sram est trés(voir trop) fort , ce n'est pas nouveau, et sa meule peux devenir assez.... dangereuse de nos jours .
Cependant, ça emande quand meme un minimum de réflexion : si tu as une mauvaise sortit, que t'a pas de larve bleu et que ton adversaire  te prend à ton propre jeu.... ça fait quand meme sacrément mal.
Par contre, des qu'il a une main potable.. c'est la foire à la saucisse, car les asoifée + bakara.... urgh . Les saignée mortel avec wabbit infernal/duelliste.... urgh...

Je mentirait pas: je suis pas un grand fan du sram, mais forcé de reconnaitre que la meule demande, elle, un peu de réflexion.
En ce qui concerne les carte commme assoifée et premier sang, ça a été annoncer de toute façon les cartes devrait etre modifiée. Maintenant, il reste plus qu'à prendre son ma en patiente..

0 0
Score : 4

Je me permets de réagir sur ce dieu....tout bonnement abusé ^^

Le nombre de blast qu'il peut te sortir, la pioche qu'il te fait perdre et surtout les sorts qu'il possède, qui ont un coût dérisoire et la facilité avec laquelle il peut aller les chercher....faut pas déconner non plus.

C'est tout bonnement ingérable. J'veux dire par là que le gars t'oblige à systématiquement avoir une main pleine. Avec un peu de malchance tu mets à la défausse les cartes qui peuvent t'aider. Dès que tu pose quelque chose, il te le sort du board avec un blast et le pire là dedans c'est qu'il peut aller rechercher la carte juste derrière.

Perso, c'est pas le principe de meule qui me dérange....c'est surtout de voir la simplicité avec laquelle ce dieu, ses cartes et le joueur en face peuvent le faire.

Et dire qu'il faut un peu de réfléxion pour jouer meule est juste une excuse selon moi.

0 0
Score : 2042

Bonjour , 

Déjà dans un premier temps merci d'avoir donnez vos avis. 

Pour répondre globalement ... le sram c'est THE CLASSE polyvalente , meule , aggros , mid & même late game. Sur tout les front national le sram est a l'aise. Je joue eni contrôle a l'heure ou j'écris se message le SEUL moyen que j'ai trouvé pour les contré c'est de joué avec le nécro ( le livre ). Le contrôle a une tempo de jeu très très très très lente qui favorise le sram meule ( & autre type de sram bien sur ). Là je parlais du meule mais bien évidament ses déclinaison ont toujours le clean map ... pourquoi se privé d'une chose si abusé. Après comme j'explique dans mon parahraphe j'ai moi même essayer le sram meule. Et je comfirme il n'y a pas de tactique dedans , tu prend tu pose , tu clean map suivant , ect ce que le fait de ne pas avoir de tactique ne demande pas de réflexion ? Non , logique ont joue pas au hasard nos cartes donc une réflexion digne d'un bon iop suffit largement. Même avec une sortie très mauvaise , j'ai rarement réussie a perdre. Ps : seule défaite face a un deck aggros eca ... 

Après je pourrais continuer a listé tout les abus '' FACILE '' a fait de cette classe sous toute s'est déclinaisons mais malheureusement il y a une limite de caractère sur le forum. 

Non non , c'est pas comme si je venais tout juste de prendre un  '' je fait sournoiserie , seconde soufle , & je refait sournoiserie ''  . Qu'elle beau jeu sram. 

Un vrai nerf s'impose grandement là. Cordialement.

0 0

Pfffff j'ai plus envie d'argumenter pour défendre le sram sa sert a rien, et c'est pas comme si je joue sram en plus (je prefert sadida et Cra) mais essayer d'anticiper tout ses plats, prenner des silence, des inciblable, faite attention au double surnoiserie, forcer le sram a se mettre sur la défensive (c'est un bien grand mot défensive qui veut dire peut se chose je le reconnais) mais même si le sram peut mettre des sort de façon bien salé en les récuperant apres, je vous rappelle que les xélor, les Cra, les ecaflipe (avec de la chatte), peuvent mettre des blast ultra puissant SANS la contre partit de récupérer de bannir des carte de sa défausse.

Pour moi si on se plains des blast du sram, on devrais aussi se plaindre des blast des autres classe.

Ensuite vous pouvez tout aussi bien vous plaindre du marcasine d'or que du remove all saigner mortel + wabbit infernal

Pour deux qui on pas compris se que je voulais dire : Cette le sram mérite un nerf de second souffle, d'assoifer ect... Mais que d'autre carte mérite aussi d'être nerf.

Ainsi j'invite a ceux qui lirons se post de au lieux de crier sur les mécanique abuser de sram de proposer des nerf de façon reflechit en veillant a ne pas détruire le dieux quand même des cartes qui pose problème

1 -4

Un commentaire défendant le sram, asse rare.... Dommage que beaucoup de ces arguments ne tiennent pas la route
1- Anticiper le sram: on peux essayer, la dessus je dit pas, mais une question:
Tu te rend bien compte qu'anticiper le sram et tout se smouvement possible est IMPOSSIBLE? On parle de la classe la plus versatile du jeu, entre les sorts pouvant faire des dégats, les combots qui peuvent pourrir un dofus en un tour sans pouvoir le prévoir ( lilotte+ sournoiserie+ second soufle +sournoiserie + autre petite crée pour faire taper lilotte, ou le célèbre proto + sournoiserie + larve verte, etc...). je suis le premier a conseiller d'appendre à enticiper, mais non! tu peux pas anticiper la totalité des moove que peux faire le sram en 1 tour, sinon tu joue plus. Le sram aggro est trés répétitif( c'est toujours le meme deck /meme combot), mais il sont tellement impossible a tous anticiper... Ya des limites : tu peux anticiper une fiole de psychoz d'un eni, tu peux anticiper la polinisation d'un sadi, tu peux anticiper la charge d'un iop, mais tu peux pas anticiper 5 combots en meme temps ! Faut arreter la mauvaise foi  ce niveau...
2- Oui les eca et les xelors peuvent mettre des sorts puissant à leur adversaires.. sauf que :
2.1- les ecas, leurs dommages sont aléatoire, donc le sort peux etre surpuissant comme inutile, et pour les xelors, ça demande un chouilla plus de reflexions que la plupart des classe ( on place pas une désyncro comme un assoifée sram, et aiguille demande 5pa dans la réserve pur etre opti)
2.2- le problème des sorts sram, c'est que leurs sorts de dommages ne coutent rien, et que avec des sorts comme second souffle, assoifée n'est meme pas un problème..
2.3-Les sorts des autres classe ne demande pas de bannir des cartes... elle demande des couts en pa, et plus que le nombre de carte que le sram doit bannir en général... Mauvaise foi complète à ce niveau.

3-""" Pour moi si on se plains des blast du sram, on devrais aussi se plaindre des blast des autres classe. """
Personne dans le sujet n'a dit le contraire, le problème, c'est que le sram est monstrueux et n'a subit aucun nerf direct de ses cartes, alors que les splaintes n'ont jamais stoper , comme pour les iops à une époque .
On n'a aucune autre classe dont on se plaint de blast depuis 3 saisons sans que cela ne cesse, donc un moment faut se poser les bonnes questions

4-Oui, d'autre cartes mérite un nerf,( certaines carte eni, certains parlerons u rollback xelors, etc....), mais le srm ça fait trop longtemps, donc beaucoup prefère voir le sram nerf un bon coup ( et certaines cates seront aussi modifier, je doute que les dev ne fasse rien), mais pour le reste, va falloir que le nomre de plainte augmante, ou ue le déséquilibre se fasse réellemet sentir.

5-Des propositions de nerf des mécaniques du sram, le forum en est rempli, je t'invite à les les sujets le concernant, meme si il y a peu de chance que les devs tapent forcément dedans ( on en a eu la preuve avec le iop).

Voila, bonne nuit à ceux encore lever.

0 0

Je vois, je comprend les erreurs de mes arguments et j'accepte tes contres arguments. Apres je ne nie pas que le Sram a besoin fortement d'un nerf.

Apres je t'avoue que je dois peut-être m'énerver de voir le heinième post sur le Sram :/
Sa commence a faire lourd a la fin :/

On le sais que Sram est OP

0 0

Pour le coup, ton énervement est tout a fait compréhensible... mais je comprend les joueurs et le nombre de post qui se plaigne:
ça fait un bon moment que les plaintes contre le sram fusent. Les saisons avant l'extension on été dominée par les sram ( au moins sur la fin pour la dernière saison aggro, car le iop/eni et quelques xel était quand meme présent), et aucun nerf n'a été fait sur eux. Et quand l'extension est arrivé, les sram aggro n'ont quasiment pas changer leur decklist, ce qui est assez génant vu le nombre de grosse cartes ajouter.
Résultat, les gens ( moi en premier, je ne le nie pas ) ont continuer a s'en plaindre, et les dev se sont eux meme rendu compte de leur erreur, et au final ont clairement annoncer le nerf du sram.
Il faut se dire que lorsqu'il sera enfin nerf, on devrait plus avoir de plainte contre lui. Ma seule crainte étant sur la proportion du nerf, mais sur ce point, faudra voir ce que les dev nous réserve...

0 0
Score : 1183

Sans plaintes et sans réel prise de conscience de la part du staff, y'a pas de nerf. Donc, par les multiples posts de "plaintes" comme tu dis, et bien le nerf arrive. On ne le dira jamais assez, le sram est completement broken. Je ne vais pas argumenter une énième fois, tout à déjà été dis dans les différents sujets parlant du sram.

La bise smile

0 0
Score : 2042

danaeile|21/07/2017 - 03:32:12
Je vois, je comprend les erreurs de mes arguments et j'accepte tes contres arguments. Apres je ne nie pas que le Sram a besoin fortement d'un nerf.

Apres je t'avoue que je dois peut-être m'énerver de voir le heinième post sur le Sram :/
Sa commence a faire lourd a la fin :/

On le sais que Sram est OP

Temps que l'équipe en charge de  l'équilibrage de Krosmaga , n'annoncera pas un VRAI nerf du sram , il ne cessera pas de pleuvoire des demandes de nerfs de cette classe C O M P L E T E M E N T   BROKEN   elle est broken de A à Z , limite je regrette le iop de l'open bêta/S1 a coter du sram actuelle sans rire angry
0 0

Faut pas exagerer non plus:
Le sram est trés puissant, trop puissant, mais pas impossible à gérer.
Le iop S1, avec le combo charge + portée, à l'époque ou ça faisait fraper l'invoc+les sono sino qui chargeait de 2 cas + les stats des autres créa iop ( jicé 2/4) +Guy + de la pioche en masse.... Perso je prefère encore le sram d'aujourd'hui à ce iop absolument Insane.

1 -1
Score : -2141

.

0 -1

Déja, bonjour, ensuite:
Je joue xelor sinitro ou rollback selon mes envies, et exclusivement rollback en ladder ( enfin, jouais, maintenant que je suis en rad d'ordi potable pour jouer). Quand on ne sait rien, on évite d'accuser les gens...
Ensuite: oui le sram est puissant, mais ça sert à rien de gueller encore et encore maintenant que le nerf a été annoncer, sans compter que nerf la classe est important, mais la détruire n'aurais pas d'interet.
Ah une chose: j'ai jouer le sram en ladder pendant une période de 1-2semaines en fin de saisons précédente sur 6saison + béta ouverte.... sans commentaire.

Ah, et mon discour concernant l'ancien iop,lit tout, y compris le message au dessus, avant de venir te plaindre.

0 0

.

0 -2

.

0 -2
Score : 46

J'ai joué pour l'instant des deck iop aggro, midrange, cra controle et sacri aggro j'ai rarement perdu contre les srams meules.

0 0
Réagir à ce sujet