FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Amélioration] Dévoiler les dofus alliés (manque de visibilité)

Par Daramith 02 Juillet 2017 - 15:48:56
AnkaTracker

Bonjour,
Depuis la sortie des Nécrome, le fait de révéler ses Dofus est devenu très important.
Le problème étant qu'il n'y a pas d'effet visuel qui permette de savoir quels sont les Dofus qu'on a révélé et cela manque cruellement. En effet, si on révèle un Dofus déjà révélé via l'effet d'un Nécrome, on n'obtient qu'un seul Orbe et cela peut être déterminant pour le reste de la partie.

C'est pourquoi j'aimerais soit un effet visuel, soit qu'on change la petite bulle d'aide sur les Dofus.
C'est-à-dire qu'au lieu de mettre "Ocre", "Faux Dofus" ou encore "Emeraude", on pourrait mettre "Dévoilé" lorsque c'est le cas.

Merci d'avoir lu ma proposition.

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

L'indication qui montre qu'un Dofus allié est révélé ne semble pas suffisament lisible pour tout le monde (surtout sur mobile). Nous allons essayer de retravailler ce visuel pour qu'il soit un peu plus marqué sans devenir intrusif.

Merci pour le retour.

Voir le message dans son contexte
Réactions 12
Score : 1625

Un dofus révélé perd sa coque. Tu peux donc facilement voir quels sont les dofus qui ont été révélés.

1 0
Score : 147

Ce n'est pas assez visible, surtout sur mobile.

0 0

Pour être tout à fait sincère, je ne m'en étais jamais rendu compte qu'il y avait une coque.
Ce que j'attends, c'est une amélioration à l'exemple du visuel du bouclier.
On voyait mal le bouclier, ils l'ont corrigé et c'est très bien! Maintenant il faut qu'ils en fassent de même avec la révélation des Dofus alliés.

0 0
Score : 622

@Daramith : Le visuel de la coquille du dofus se voit excessivement bien et reste suffisament discret pour ne pas perturber le joueur ...
Pourquoi demander d'améliorer quelque chose de déjà réussi ?
Le visuel du bouclier, lui, n'était visible que sur les PVs de l'invocation, donc très petit ... En revanche, comparée à la taille des dofus, la taille de la coquille est plus que suffisante ...

1 0

Ah mais oui!
La coque, j'y avais jamais fait attention ^^
Ok, je suis d'accord, elle est très visible.

Encore une fois, j'avais jamais remarqué la moitié de coque!

Désolé ^^

0 0

Bonjour à tous,

L'indication qui montre qu'un Dofus allié est révélé ne semble pas suffisament lisible pour tout le monde (surtout sur mobile). Nous allons essayer de retravailler ce visuel pour qu'il soit un peu plus marqué sans devenir intrusif.

Merci pour le retour.

J'ai essayé de comprendre pourquoi je n'avais jamais remarqué la moitié de coquille avant, en fait je joue essentiellement Eniripsa et il se trouve que la bordure du terrain Eniripsa est de la même couleur que celle de la coquille d'oeuf (en tout cas pour moi, je suis daltonien).

Pour remédier à ce problème, j'ai pensé à faire briller la coquille d'oeuf (et seulement elle) à des moments clés. Par exemple, au début du premier tour ou juste avant que la coquille se brise.

C'est juste mon humble avis, à vous de le prendre en compte ou pas.

Merci en tout cas d'avoir répondu.

0 0
Score : 283

J'etais en train d'hesiter a mettre un post sur le meme sujet , fallai le savoir pour le coup , pas evident ^^

1 0

Ah je ne suis donc pas le seul, Ça me rassure.
Pourquoi pas l'expliquer dans le tutoriel?
Une fois précisé, Il n'y aura plus rien à faire.

0 0
Score : 1415

Il faudrait je pense, qu'une documentation complète du jeu soit disponible dans le menu.

J'entends par documentation complète, une description approffondie de chaque effet (mort, apparition ...), ainsi que sur l'ordre de ceux-ci dans un combat (expliquer que les AOE font se déclencher les effets un par un ce qui peut influer sur l'efficience de cette AOE, ...), l'ordre de déplacement des unités sur le board, etc ... Avec pourquoi pas des vidéos courtes explicatives un peu à la League of Legends sans forcément une voix off mais pour illustrer clairement : https://youtu.be/4Qu3rhWGq0s?t=57s

Je pense que cela pourrait faciliter la vie à certains joueurs. C'est toujours sympa de ce dire que si un jour on se pose une question par rapport à un effet, on peut se réferrer à la documentation officielle.

3 0
Score : 1415
0 0
Score : 339

je rajoute des petits détails qui m ont tous fait perdre des parties : le sort necrome qui protège les dofus pour un tour n' est pas tout a fait suffisamment visible (je suis pas sur non plus que si on passe la souris sur un dofus protégé il y ai une bulle d' info INDESTRUCTIBLE ou équivalent)
un peu difficile de voir ,sous un sinistro, les pv restant d' un dofus (ou si le dofus est protégé par un bouclier)

0 0
Réagir à ce sujet