FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

omniprésence du sram top ladder génante

Par seb881#3274 22 Juin 2017 - 01:11:34

En montant vétéran en full éca (oui cest possible), j'ai du rencontrer pas loin de 40% de sram.
En vétéran ça avoisine les 60%. Tout est dans le titre.
J'espère que la nouvelle extension renouvelera cette meta squelette très agancante...
Trois plombe pour jouer 6 cartes en tour, pour se prendre au final triple sourneserie qui te met bien au fond. La charge et la pioche restent les "cancers" du jeu aujourd'hui.
Oui à une classe qui fait utiiser son cerveau, non à une classe qui a des réponses systématique grace à ça.
Nerf larve bleu à 3 pa 2/2 (c'est dur de comprendre qu'une mécanique pioche neutre viable pour 2 pa rendra jamais votre jeu équlibré ? ; nerf second soufle ferait du bien.
n contre partie mettre le truc qui met à 1 d'attaque à un coût 0 vu le nerf qu'il s'est pris...
Je continue à penser qu"un nerf sans compensation minime à coté, ba c'est pas un bon équilibrage.

1 -3
Réactions 47
Score : 2447

Dire que tu as raison serait un euphémisme, quand aux nerfs, des dizanies de solutions ont déja été proposer sur les forums, mais le vrai problème est le suivant:
Que fiche ankama!? déja à la fin de la saiosn aggro, le sram était omniprésent en top ladder, et la encore.. Tout le monde s'accorde a dire que c'est la meilleur classe du jeu, mais rien n'a été fait pour que ça change, et c'est pas les pseudo nerf qu'il a subit sur les patch précédent qui vont y changer quoi que ce soit:
Entre saylor noob + black wabbit qui fait le meme chose qu'une flèche destructrice *3, le second souffle qui permet de recup des cartes avec précision... enfin, ça sert à rien de se plaindre, vu qu'on semble etre ignorer.
Et vener pas me dire qu'ils attentent de voir ce que ça va donner aprés la maj: le combo larve verte tuer par premier sang, second soufle et à nouveaux larve verte changera pas avec cette maj. La classe restera bien trop puissante. Et de toute façon, le patch précédent aurait du contenir des modif sram, ça n'a pas été fait, et on en prend plein les fesses pour ceux qui veulent jouer autre choses.
Enfin, affaire à suivre, en espérant des améliorations.... (peu etre que par miracle....)

0 -2
Score : 898

Chaque saison des deck devien trop fort mais ont attend a la fin de la saison pour nerf ce que je trouve debil ya pas besoin d'ouvrir les yeux trop grand pour ce rendre compte que sram et xel sont les tier 1 a par laisser les guignols ce faire sentir meilleurs en jouant des deck op

Apres la meta iop ils ont echanger leur eppe pour des dague ou un sablier
Ce qui ma fait rire un sram a gerer mon khan karkasse 3 pour 0 x3 premier sang + assoifer tout sa pour 0 et spam derriere c'est normal ???
Milkar sournoiserie expliquer moi comment jouer autour ou alors proto sournoiserie si ce n'est que donner des info a l'ennemi
presque 1/4 du deck du sram aggro sont des possibiliter pour prendre des dofus avec des combo et lier avec second souffle tu as le droit a des x3proto sournoiserie
Et bien dautre débilités du genre ce qui fait le seul deck aggro op de cette meta mid late

Je me repete mais pour moi une invocation avec le mal d'invocation n'est pas censser aller jusqu'au dofus et encore moin le one shot clin d'oeil a elely pinpin ou alors lilotte ou proto

Pour moi ces gens qui spam ces deck sont clairement pas méritant le jeu n'etant pas équilibrer
Yora tjr des abus sur certaine class mais sram sa me fatigue au plus haut point et cela depuis la beta du jeu
je sais que ce post a l'air plein de sel mais honnêtement je menfou de perdre a conditions qui y est eu une belle game ce faire rouller dessu par un sram et que le mec joue tout seul ce n'est ni instructif ni amusant ou alors un xel qui joue roolback qui te snipe 2 vrai dofus j'appelle pas sa jouer

0 -1
Score : 3093

J'ai toujours trouvé second souffle et Balata trop fort. Piocher des cartes c'est déjà un bon effet mais savoir en plus quel carte on pioche c'est abusé surtout pour 0 pa. Pour moi les cartes récupéré devrait être aléatoire quitte a diminuer de 2 ou 3 le nombre de cartes défaussé par second souffle.

0 -1

J'ai toujours trouvé second souffle et Bakara trop fort. Piocher des cartes c'est déjà un bon effet mais savoir en plus quel carte on pioche c'est abusé surtout pour 0 pa. Pour moi les cartes récupéré devrait être aléatoire quitte a diminuer de 2 ou 3 le nombre de cartes défaussé par second souffle.

0 -1

Si on veux équilibrer second soufle, il y a deux option qui viennent en automatique:
1-Modifier la carte de tel sort qu'elle continue de recup les 2 derniere carte, mais qu'il y ai un équilibrage derrière ( par exemple: 2 carte défausser + 2 ban, ça en refroidirait certains)
2-Modifier l'effet de la carte en la rendant aléatoire, retirer ses pertes de cartes, mais passer son cout à 3, voir 4, afin de compenser le fait qu'il recup des cartes de sa défausse. La carte serait plus hard à jouer, mais pas injouable.

0 0

Second soufle aleatoire se serai trop dur de la jouer la carte deviendrais injouable

0 0

Un second souffle qui pour  2Pa récupère 2 cartes dans la défausse sans t'en faire perdre est loin d'être faible.
Gagner deux cartes c'est toujours utile même si c'est un peu moins bien que de piocher. En plus tu peux savoir ce qui te reste dans ta défausse, sans compter que le sram peut dégager des cartes de ta défausse donc ce serait pas totalement aléatoire, ça demande juste un peu plus de gestion.

0 0
Score : 4176

Il y a des Phorreurs qui interagissent avec la défausse ennemie il me semble. Attendez l'extension ! Il y aura plein de nouveaux decks et mécaniques, ça risque de tout chambouler pour sûr.

2 0
Score : 338
3 0
Score : 48

un petit message accompagnant ton image serait pas mal, car elle ne parle pas d'elle meme, oui il y a une nouvelle carte enpechant de remplir les defausse, mais c'est la seule et elle est chere, trop chere j'ai envie de dire... pense tu vraiment que les joueurs vont tous ce mettre à jouer cette carte juste au cas ou il tomberais sur sram, personelement j'en doute, mais je peut me trompé on verra

2 -3
Score : 195

Je comprends votre point de vue, cependant j'aimerais y apporter un élément : l'extension Nécromes & Paladirs.

Vous attendez un nerf du Sram, et c'est légitime du fait qu'il soit omniprésent, et très (trop) fort. Cependant, n'oubliez pas qu'une extension arrive dès la semaine prochaine, avec son lot de nouveautés, dont certaines pouvant totalement empêcher certaines mécaniques que vous citez pour la plupart :

• charge d'une invoc'
  • récupération de cartes depuis la défausse

etc.

Pour exemples, je peux vous citer :
  • Phorreur Ancestral
  • Nécro Phorreur
  • Arakne à Crochets

Tout ça pour dire qu'il est inutile de demander un nerf de classe avant une extension, et c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de CCG. Il est d'abord nécessaire de savoir quel impact auront le nouveau dieu et les nouvelles cartes, pour ensuite identifier ce qu'il y a modifier. Il n'y a plus qu'à patienter, et voir ce qui changera dès la semaine prochaine smile
2 0

A mais je suis d'accord pas necessaire de faire quoi que ce soit avant l'extension. Mais cela n'empêche pas d'avoir un cout d'avance.
Enfin sur le sram en générale je le trouve pas forcément plus puissant que le xelor. Récement je me suis prit un xel qui avait plein de sinistro puis qui m'enchène en un tour double aiguilles à 5dmg puis Bakara**, autant dire que ça fait mal.

0 0

Ouai l'extension arrive et ensuite la solution au sram cancer serai enu cancer tu sais en virer un pour se taper un autre je trouve pas que ce soit la solution et quand au phorreu il est chere il faut le dire

0 0
Score : 195

Tu peux être sûr que dès la sortie de l'extension, tu tomberas sur 90% d'Enutrof. A dire qu'il est cancer, je pense que seuls les testeurs peuvent en juger, mais l'ajout de cartes et des différents nouveaux effets ne feront peut-être pas de l'Enutrof un cancer, wait & see wink

0 0
Score : 1192

Je monte en éca/sacri (j'sais pas si on peut dire que ce sont les deux sous classe du moment, mais presque). Et je rencontre près de 100% de sram en ladder. Autant y'a une semaine c'était de l'ordre de 70-80%. 
Autant aujourd'hui, le full sram était présent. Je vois que ça, j'en ai ma claque : '( c'est triste de voir que les joueurs rush le dieu le plus fumé chaque saison. 

J'sais même plus pourquoi je viens raconter ça, mais bon, ça devient triste de jouer ... 

La bise wink

0 0

Et faut arrêter avec les sorts à 0 pa, clean un bord gratos, c'est lourd.

0 0
Score : 2106

No Panique #OgrestArrive rolleyesbiggrin.' Apparition : Si votre adversaire est un sram vous remporté la partie ' laugh bien entendue sous toute ses formes de 1 a 3 * . 

2 0

hop, un petit coup de rage vs tout les srams no skill en ladder! J'pensais pour certains que vous valiez mieux que ça, à croire que non :/

1 0

Ephilyon si on suis ta logique de ne pas nerf avant la maj sela veut dire encore une saison sans nerf car a par retour de mass joeur il n'y aura pas de nerf avant un mois
et j'ose imaginer qu'un top ladder va sortir un deck debile qui roule sur tout et que tout les kevin vont suivre la chose sa annonce du lourd

0 0

On va encore nous dire que la ladder à été dominé par une classe improbable (iop/sadi et pourquoi pas éca ?) ? Et que le sram ne mérite pas d'être nerf ? laugh

0 0
Score : 694

Yep j'ai beau ne pas être haut classé en ladder ce matin je suis tombé contre un Sram qui m'a encore bien clean mon board pour 0 PA à coup de Premier Sang, Assoiffé, Second Souffle... Et qui bien sûr a eu le temps de rajouter une ou 2 créas sur le board en + tiens ... Je pense que comme l'a dit Ellie dans une vidéo Assoiffé devrait passer à 2 PA ... Au moins, même si ça reste fort et que tu clean un board assez facilement, tu peux pas rajouter trop de créas derrière :/

0 0
Score : 7710

Moi j'apporterai pas mal de nuances à l'état d'esprit actuel engagé sur ce topic.

Certe Sram est très fort, mais pour moi il rend compte tant de succès de par son efficacité, mais aussi de par sa technicité et ses multiples combos possibles, côté fun et tactique qui je pense attire (avis sûrement pas partagé par tout le monde j'en suis conscient).
Je l'ai pas mal joué en S3 et S5 (même après son nerf) elle est restée viable et c'est tout à l'honneur d'Ankama qui pour moi a permis de laisser le Dieu Sram Jouable.

Personnellement j'ai trouvé la S5 la plus diversifiée en terme de Dieu même si en effet on voyait plus de Cra/Xelor/Sram quand on voulait monter.
Je tiens à saluer leur politique qui consiste à laisser les Dieux forts, fort, et monter les classes faibles. Pour moi Krosmaga au même titre que d'autre, est un jeu et le fun doit gouverner l'esprit des devs et des joueurs. Si c'est pour jouer à un jeu où tous les dieux sont "nul" parce qu'ils ont chacuns eu leurs avènement et donc leur nerf, je ne vois pas trop l'intérêt.

Après en effet, comme dit plus haut, laissons l'extension parler et je pense que tout va changer et que la méta (si elle existe) ne va pas pouvoir se déterminer en 1 semaine, mais comme on a pu le voir en S4/S5 au bout de 3 semaines / 1 mois.
Beaucoup de nouvelles méchaniques vont voir le jour, certains counter aux sram vont prendre par à nos deck (même si pour moi c'est plus le cra qu'il me pose problème actuellement, pas en terme de victoire, mais en terme de fun).

Pour moi il s'agit aussi d'un débat basé sur "Pourquoi joue-t-on"?
- Gagner ?
- S'amuser ?
- Les deux?

Cependant je trouve qu'Ankama a permis à toutes les classes d'êtres viables, certaines plus que d'autres certe.

Bon jeu à toutes et à tous !

3 0
Score : 1050

Globalement je suis assez d'accord avec toi, mais le probleme pour moi c'est que meme si le sram est fun pour celui qui joue, ca l'est beaucoup moins pour celui qui est en face, parce que le deck sram est rempli de combos (proto/lilotte + sournoiserie, az+rupuce) qui sont quasiement incontrables parce qu'elle te detruise un dofus en 1 tour alors qu'il y avait aucune crea sur la ligne au tour d'avant, et qu'en plus de ca les combos sont reutilisables avec second souffle. Et dans le cas ou ca suffit pas, il reste toujours les malocacs pour finir le travail au fleau
Attention, je ne dis pas que le.deck est no brain, je pense meme qu'il est assez dur a maitriser correctement, mais une fois maitrisee il est tres difficilement contrable et ca le rend antifun pour l'adversaire
Si j'avais une amelioration a proposer, ca serait peut etre de changer sournoiserie pour qu'elle n'aille pas dans la defausse mais soit directement bannie apres utilisation, comme ca on.peut plus les recuperer avec bakara/second souffle. Ca laisse pour moi la carte viable (quitte a passer son cout de cartes a bannir a 2), et ca empeche de se prendre 5/6 sournoiseries je par game
A
Enfin bon, attendons quand meme de voir l'extension pour crier au nerf
Sorry pour le pave biggrin

1 0

A c'est sure au debut du mois tout le monde va tester des deck drole et fun
On en reparle a la fin du moin quand tu vera 70% du ladder rush avec ce fameux sram la on va parler fun

0 -1

Arkan, le problème, est pas la politique d'ankama de laisser les dieu fort, le problème, c'est que ce n'est pas équilibrer:
Il y a plus de diversité( et encore, seulement à bas niveau) dans le ladder, mais c'est facilement 60 à 70% des top ladder qui joue sram: ce dernier a bien trop d'avantages et le déséquilibre se fait encore plus ressentir avec une méta qui s'est orienté pas mal sur le controle:
Quand une classe peux jouer aggro , et en plus a un moyen de "piocher" plus efficace que celui de toute les autres classe ( et se fournir en carte dans la défausse pour utiliser ses sorts, au passage...), ce qui a été retirer au iop car considérer comme " trop puissant"( je ne remet pas ça en cause), alors que le sram fait la meme... faut pas abuser non plus. Et meme si l'extension va modifier la méta, si les sram ne sont pas nerfer, au vu des cartes qu'ils récuperent, on va se retrouver avec une méta sram encore plus ignoble que la iop... ( une classe qui peux controler avec des sorts de degts bien costaud et à bas coup+ one shoot une créa asverse pour 5 pa*3 + recuperer les cartes avec précision dans le cimitière.... non, fait arreter les conneries 2 minutes).

0 -1
Score : 7710

Ui je comprends, après ca doit concerner une minorité de joueur et sûrement pas ceux de ce poste, je suis top 60 global (70ème cette saison) et j'ai pas ressenti la supériorité des srams pour l'instant. Je jouais Eni/Xelor/Sram

J'ai pu la constater quand je vois des streams de shadow ou autre, mais à mon niveau, je ne suis pas concerné par la surpuissance de ce dieu.

0 0
Réagir à ce sujet