En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Deux ch'tites suggestions

Par NezNuPhare 11 Juin 2017 - 12:01:49

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je souhaite féliciter Ankama pour le développement de ce jeu. Je lui trouve vraiment beaucoup de potentiel, l’équipe est très à l’écoute de la communauté, les équilibrages arrivent assez vite et sont bien pensés dans l’ensemble. Je me réjouis de l’extension qui promet plein de belles choses et je piétine d’impatience en attendant les prochains teasers. Keep it up !

Je me permets dans ce post de suggérer deux petits changements de gameplay/interface basé sur mon expérience de jeu.

La première concerne le lag. J’ai fait ce matin une partie qui a duré quelque chose comme 20 minutes pour 8 tours. Mon adversaire n’a rien joué du tout, laguait du tonnerre. J’ai fait tous mes tours en genre 10 secondes mais comme il y avait un lag monstrueux de son côté (j’ai fait une game avant et une après qui se sont très bien déroulés, donc le problème venait de lui) chaque fin de tour prenait dans les 1 minutes. Je ne sais pas si c’était intentionnel de sa part ou pas, toujours est-il que c’est fort irritant pour l’adversaire. N’y aurait-il pas moyen de pouvoir arrêter ces parties ?
Je sais que j’aurais pu abandonner, mais je garde en tête que ce lag était probablement volontaire et je n’ai donc pas voulu lui faire ce cadeau … J’imagine que 9 joueurs sur 10 abandonnent rapidement et qu’il peut enchaîner les victoires avec ce genre de stratégie (si c’en est une).
Je proposerais que deux tours consécutifs qui s’achèvent sans un fin de tour par l’adversaire et sans aucune action de sa part entraîne sa défaite immédiate.

Ma deuxième suggestion concerne la durée des fins de tours. Je joue beaucoup meule, un concept que j’apprécie beaucoup et qui a l’avantage d’être plutôt viable sur Krosmaga. Les parties sont très longues et souvent, on finit par vaincre 4 voire 5 dofus. Le problème est qu’il ne sont pas comptabilisés (ou plutôt que le nombre de dofus comptabilisés dépend de leur placement, si les 2 à gauche sont faux, vous en détruisez 4, si les 2 sont vrais, vous n’en détruisez que 2). Je suggérerais deux petites améliorations : que toutes les actions du dernier tour aient lieu systématiquement même après la prise du second dofus, de cette manière cela donnerait un petit bonus d’expérience à des decks qui prennent de toute façon des plombes à monter le ladder. Je suggérerais aussi que les dofus soient détruits simultanément. La longueur des animations est parfois vraiment pénible, tous les dofus prennent les dommages en même temps, donc pourquoi pas les détruire de la même manière, cela permettrait de gagner facilement 20 secondes d’animation parfois un peu longuette tout de même.

Le jeu est vraiment beau, les animations sympathiques. Mais tout prend tellement de temps. Les parties sont longues, et je pense qu’une accélération par ci par là des animations (peut-être en en parallélisant certaines) serait vraiment la bienvenue.

Voilà, merci de m’avoir lu jusqu'ici pour ceux qui l’ont fait. Et continuez comme ça, ce jeu a vraiment du potentiel !

2 -1
Réactions 1
Score : 664

NezNuPhare
Je suggérerais deux petites améliorations : que toutes les actions du dernier tour aient lieu systématiquement même après la prise du second dofus, de cette manière cela donnerait un petit bonus d’expérience à des decks qui prennent de toute façon des plombes à monter le ladder

Je suis assez d'accord, ça permettrait aussi de donner un peu plus d'XP aux Infinites ^^ je viens justement d'avoir le cas ou j'avais 2 créas prêtes à taper un Dofus avec la possibilité de le détruire, l'une des 2 étant une Infinite. Pas de bol c'est la créa de base qui a tapé la première et j'ai eu mon 2e Dofus. Alors oui j'ai gagné mais du coup pas de +10 XP pour ce cher Alibert ^^"

Après je peux comprendre que l'adversaire n'ait pas forcément envie d'attendre toute une fin de tour et de voir tous ses Dofus se détruire, du coup on pourrait imaginer un système ou en cas d'abandon l'adversaire peut quitter le match pour en relancer un plus vite, mais en revanche la partie se termine normalement pour la personne victorieuse, lui permettant d'obtenir la précieuse XP pour ses Infinites ^^ N'étant pas développeur je dis ça dans le vent sans avoir de solution concrète, je doute que ça puisse se faire aussi facilement.
0 0
Réagir à ce sujet