FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition de changement de la carte Chasseur Ecaflip

Par WOJ-Malak 27 Mai 2017 - 14:39:15

La carte chasseur permet de piocher une carte et si la carte pioché est une invocation celle ci coute 0 ce qui peut obliger l'adversaire a conceder un dofus sur un chasseur qui donne un T8-T10 ( coucou Milkar et compagnie) et amene a faire des deck quasiment full invocation.
Ma proposition est donc la suivante :
Chasseur 2 Pa la prochaine carte pioché sort et invocation coute X à X Pa de moins ( pour l'instant je partirai sur 1 à 2 Pa de moins) ce qui rend la carte beaucoup flexible et permettrai de faire des Ecaflips mieux construit que 3 chasseur/ 1 Chacha/ un Tout ou rien et que des invocations.

1 0
Réactions 14
Score : 139

Bonjour, si j'ai bien compris tu proposes d'avoir une carte morte à 2pa qui t'en fais piocher une carte qui coûte 2pa en moins ? En gros ça revient à piocher la carte normalement et qu'elle est son coût normal tout en ayant une carte morte par chasseur dans le deck ... pas ouf la value...

Honnêtement eca est bien en dessous par rapport d'autres dieux, Chasseur l'aide un peu à pas couler trop profond mais pas plus.

0 0
Score : 166

Salut l'ami !
La mécanique du sort Chasseur reprend comme pour la plupart des sorts de l'Ecaflip, l'aspect joueur du dieu Ecaflip ! Par conséquent, ce sort lui permet de faire un all-in pouvant aussi bien lui permettre d'avoir du lourd ou bien un sort dans la défausse...
Ce sort est très bien tel quel je trouve.
Ta proposition ne propose pas de mécanique aléatoire visiblement et par conséquent n'a pas de véritable intérêt... Et comme dit par Hadestiny, On a le droit à une carte morte finalement... et l'Ecaflip a justement besoin d'avoir des cartes lui offrant une value monstrueuse ou au contraire catastrophique suivant sa chance !
Après si tu fixes ton écart à genre 1 à 6 PA de moins, ça pourrait être intéressant, mais je trouve que la carte telle quelle est mieux !

Voilà mon avis o/

0 0
Score : 358
Fail
0 0
Score : 1492

En gros, ta proposition c'est changer Chasseur en Engrais, une carte morte qui n'est jouée en Sadida que lorsqu'on mise sur un Combo en particulier, et qui même dans ce cas là, n'est pas toujours exploitée dans son rôle réduction, mais juste pour s'en débarrasser(comme les poils de Jiji...on dit Jiji ?), ce qui n'est pas le cas en Ecaflip, à moins de jouer Chacha, et même là c'est vraiment discutable.
Après si l'extension ramène une carte du style " lancez un dé, tant que cette carte est sur le terrain, vos jets de dés sont les même que celui obtenu ", c'est un gros up, et cette carte va pile dans cette lancée...même si avec des si les Sadida auraient un moteur de pioche personnel, les Eniripsa des sorts de blast et les Xelor de l'AoE (subliminal, subliminal)

0 0
Score : 3063

La carte chasseur comme presque toutes les cartes éca ne sont en général pas abusé mais il est vrai que si tu as de la chance l'éca peut voler une partie sans qu'on puisse faire grand chose pour s'y opposer. D'un autre côté si il a la poisse il peut perdre une partie qu'il métrissait donc ça s'équilibre.
Après on peut diminuer le côté aléatoire de l'éca pour le rendre un peu moins dans le style tout ou rien mais la c'est juste un choix sur le rôle de l'éca et de sa mécanique.

0 0
Score : 52

pourquoi pas faire ''piocher une carte, il coute 1D6 moins de PA'', ca serait super ^^

0 0
Score : 704

Comme sur une bonne partie des cartes Ecaflip, mon avis sur la question est assez mitigé.
D'un côté, elle peut être surpuissante (j'ai joué contre un deck chasseur hier, deux Chasseurs dans les deux premiers tours en sortant des gros trucs genre 5/5, c'est chaud à contrer). D'un autre côté, soit elle te force à jouer très peu de sorts et donc peu de contrôle/boost (j'ai failli gagner contre le deck d'hier), soit tu joues quand même des sorts et dans ce cas l'intérêt de Chasseur s'amoindrit.
Toutefois, elle reste une carte rageante quand on joue contre. Se prendre un gros thon au premier tour, c'est souvent compliquer à gérer.
Pour conclure... Comme beaucoup de cartes Ecaflip, c'est trop aléatoire à mon goût et je n'aime pas ça - que ce soit avec ou contre moi.
Quant à une refonte, pourquoi pas ! Par contre, ton idée me paraît beaucoup trop faible pour être viable. Peut-être réduire le coût de la carte piochée de moitié. Ou alors soit réduire son coût à 0 (que ce soit une invocation ou un sort), soit la défausser. Ça nerferait un peu les decks Chasseur puisqu'ils auraient tout de même une chance sur deux de perdre leur carte, et ça rendrait la carte viable (au sens Ecaflip du terme) dans les decks jouant tout de même des sorts.

0 0
Score : 4191

Une carte qui pour 2 réduit de 2 la prochaine carte piochée serait jouée dans n'importe quel autre TCG, c'est comme joué avec un deck de 42 cartes, moins t'as de cartes dans un deck, plus c'est fort.

Sauf Krosmaga où la meule existe réellement.

Donc pensez pas que l'effet que propose Ojlow est naze, et engrais lui est faible car elle demande un setup de graines qui coutent un PA, et actuellement Sadi c'est pas le genre de deck à flood le board de graines.

Pour le sujet, je trouve aussi que chasseur est une carte trop intéressante, mais je suis contre un nerf actuellement car Ecaflip Chasseur est loin d'être top tiers, après si avec les extensions ce genre de deck devient trop fort par rapport aux autres, pourquoi pas.

0 0
Score : 358

C parce que la larve bleue est juste trop forte (meme 1/2 elle sera toujours joué) et le manque significatif de diversité de pioche du jeu (le jeu est jeune donc normal la diversité se crée au fur et a mesure ) que l'on trouve sa failbe mais en réalité sa peut devenir plus que viable a broken mais l'ecaflip a réellement besoin d'une refonte global

0 0
Score : -12

Dsl je ne vais pas trop argumenter mon poste vient de m’exposer au visage, donc pour résumer ce que je pense.

Carte beaucoup trop fort en début de partie mais perde en efficacité lorsque joué tard dans la partie en garde un effet GAME BREAKER sur un coup de bol  ( la base du concept écaflipe).

Donc je propose sois:
- passer le coup de la carte a 4 PA ( ne peut pas être joué plus tôt ou besoin d'utiliser des prismes)
- passer le coup à 3 PA mais la réduction de PA passe à 1 au lieu de 0.

La carte sera généralement moins forte car le risque en cas d'échec est plus grand mais garde un effet coup de bol et reste avec un bon effet même sur une carte moyenne.

0 -1
Score : 851

Si le chasseur devrais changer jaime bien l'idée du coute 1d6 voire 1d8 de pa en moin mais la reduction devrais ce faire ossi sur les sorts
Apres l'ecaflip as par grand chose pour lui quelque combo par si par la le bond du felin qui peut etre tres fort mais je ne vois pas cet classe jouer en compete a par un mec qui as des enormes paire de balls
Apres me manger un khan karkass 3 t2 via chasseur sa me fait rire et jme dit il a mieux jouer que moi =)
Si leca devrais avoir une refonte total se serais tellement dur de tout changer et de garder le coter rng et actuelement je pensse que cest le dernier soucis de krosmaga

0 0
Réagir à ce sujet