FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Est ce que vous ne trouver pas long le temps et le nombre de partie nécessaires pour monter vétéran ?

Par WOJ-Malak 25 Mai 2017 - 10:18:59
AnkaTracker

Je sais pas si beaucoup de personne ont compté le nombre de game a chaque saison pour monter vétéran mais personnellement je trouve sa assez long et je me demande si raccourcir cette montée ou diminuer la régression entre les deux passages de saisons ne redynamiserais pas le ladder. Si on a plus une progression plus rapide est ce que plus de joueurs jouerais plus le ladder et le classement des vétérans ?

0 0
Première intervention Ankama

Le ladder est un chantier prioritaire sur lequel nous travaillons et nous pensons également que la régression est trop importante d'une saison à une autre. Il est amené à évoluer prochainement.

Voir le message dans son contexte
Réactions 37
Score : 231

Je suis d'accord avec toi, selon moi la montée en ladder oblige soit à jouer aggro pour espérer passer véteran ou alors jouer des heures  contrôle.Personnellement je joue xélor contrôle depuis le début de la saison et je suis passé perniblement rang 15, après oui ce n'est pas le meilleur deck de la méta mais au niveau du temps de partie je suis à 15-20 min par game  qui est du même niveau qu'un eni.

0 0
Score : 5560

Je pense qu'il faudrait donner des points supplémentaires si on bat quelqu'un de plus Rank que nous. De ce fait, cela permettrait de monter un peu plus vite déjà.

Aussi, enlever le malus de -10 points par vrai Dofus Détruit. C'est totalement stupide car ça encourage le jeu aggro et les partie rapide, et pénalise le contrôle. Le constat est simple : plus la partie dure, et plus on a de malus, Genuis.

Et même, pourquoi pas donner des points supplémentaire en fonction de la durer de la game ? Genre +10/20 point une fois qu'on dépasse les 20 ou 30 min. Bon après cette technique peut avoir des dérives gens du Rope cancer mais bon, ce n'est qu'une idée que je pose là. biggrin

2 0
Score : 4150

Je trouve que Kt0jlow a raison, à priori faut 25 000 points pour être vétéran, j'en suis à 23 games, 23-0, toujours rang 14 (~4000pts) >.>. J'ai même pas assemblé le cinquième des points pout monter vétéran.

Sur hearthstone (l'éternel comparaison) en partant de rang 20, avec 23-0 tu montes rang 9 et t'es presque à mi-chemin du légende en nombre de games, et les games sont au moins deux fois plus rapide. Sur Hearthstone c'est 10 fois plus rapide de monter (sans exagération, vraiment 10 fois), et même là, les habitué du légende trouve le grind chaque saison trop long.

Je suis plus partisan de diminuer la régression que d'augmenter la rapidité comme solutions pour plusieurs raisons.
Comme il y a pas tant de joueur actif, les débutants ont déjà tendance à rapidement tomber contre de gros joueurs, donc diminuer la régression serait tout bénef tout le contraire d'accélérer la montée qui produirait le phénomène inverse.
En soit c'est bien aussi de devoir une fois faire un vrai grind de ladder pour montrer sa valeur et mériter une place. C'est bon t'as prouvé la saison passée que tu savais monté haut et y rester, tu vas pas à chaque fois refaire le même farm ladder ultra long jusqu'à retrouver un matchmaking équilibré. Surtout qu'y a pas encore grand intérêt à monter haut dans le ladder, comme y a pas de point ladder systématiques pour les qualifications automatiques aux tournois et autre.

Puis par rapport à ce que soulève Lusso213, je suis assez d'accord, vu qu'on a tendance à affronter des joueurs à des rang très différents, ça équilibrerait plus le matchmaking et homogénéiserait mieux les montées descentes d'avoir un système ELO pas que pour classer les vétérans mais sur tout le ladder.

0 0
Score : 3070

Le système ELO j'aime bien de manière général mais je pense qu'on peut aussi mettre en place un autre système plus simple.

Pourquoi ne pas mettre un bonus de point pour les victories consécutive. Du type un bonus de 50*(nbr de victoire de suite-1).
Ainsi à la première victoire pas de modif. A la 2iem de suite +50pts, pour la troisième+100pts, etc.

Grâce à cela ceux qui joue peu et qui sont à un niveau inférieur au leur monteront bien plus vite dans le classement pour trouver des adversaire de force équivalente ce qui diminuera la suite de victoire d'affilée.
En plus ce système évite que des joueurs plus faible monte de trop vu que pour avoir plus de point faut enchainer les victories et non pas les matchs.

Au début du mois je suis descendu rang 7 actuellement je viens juste de passer rang 13(peut être même que 12) or je n'ai perdu que 2 matchs en classé(dont un car je me suis trompé, j'ai lancé avec le deck starter). Bon, je ne joue que des deck contrôle ce qui n'aide pas pour monter c'est sur. C'est à peine si je gagne un peu plus de point en un mois que ce que je perd à la fin de la saison. A ce rythme je vais passer mon temps à jouer contre des joueurs ayant bien souvent des jeux plus faible que le mien, ce qui n'est intéressant ni pour moi, ni pour eux.

1 0
Score : 22

donc si je comprend bien, sur ce forum c'est là que se regroupe tout les anciens joueurs iop! qui maintenant que l'aggro se fais moins fort, se reveille et sont pas contents! ^^

0 -6

Ouais rien à voir, t'as lu sujet et les messages avant ?
Non seulement c'est pas le sujet mais si t'avais lu les messages t'aurais vu
yugggooo : " je joue xélor contrôle "
DrussAC : " Bon, je ne joue que des deck contrôle ce qui n'aide pas pour monter c'est sur. "
Perso je joue Xélor garde temps, donc magré que ça soit plus lent je privilégie aussi le plaisir à l'efficacité (temp/grind)

1 0
Score : 352

Ponchfr|25/05/2017 - 15:09:47
donc si je comprend bien, sur ce forum c'est là que se regroupe tout les anciens joueurs iop! qui maintenant que l'aggro se fais moins fort, se reveille et sont pas contents! ^^

c un troll j'espere ? ou sinon ta pas bien compris le sujet donc il est question ici
0 0
Score : 422

C'est soit un troll soit juste un joueur qui est tellement mauvais que ça le fout en rogne biggrin

0 0

Le ladder est un chantier prioritaire sur lequel nous travaillons et nous pensons également que la régression est trop importante d'une saison à une autre. Il est amené à évoluer prochainement.

Score : 139

c'est vrais et ça se ressent beaucoup en début de saison, je me prend des bonnes taulé par des joueur qui sont bien plus expérimenté et qui sont rang 7 alors qu'au rang sept en milleux de saison et fin le niveaux des joueurs n'a rien de comparable à ça.

0 0
Score : 1179

​​​​​

Lusso213|25/05/2017 - 11:54:53
Je pense qu'il faudrait donner des points supplémentaires si on bat quelqu'un de plus Rank que nous. De ce fait, cela permettrait de monter un peu plus vite déjà.

+1 
En voilà une bonne idée. Parce que quand tu tombes contre des top 100, véteran et que toi, t'es la, peinard, et qu'après d'inombrales efforts, tu le rekt du haut de ton rang 20, ça fait plaisir. Mais cette victoire n'est pas récompensé à sa juste valeur.

2 0
Score : 1972

J'ai pas de soucis pour ma part sur ça , avec un temps de jeu assez larg. Mais pas plus tard qu'avant hier je parlais avec une amie du sytème de rang.

Elle peut joué que 2h par jours, elle joue sadida contrôle. 

Donc en moyen 2 a 3 match. 

Sur 1 mois donc ont va dire 31 j => 2 x 31 = 62h

Elle joue en moyen 62h par mois pour passé du rang 15 a 30, je trouve que c'est vraiment mais vraiment très chaud. 15 rang c'est assez long. Donc faut revoir le principe de points. Augementer les points dans une wiins ou réduire l'écart des rangs ? 

0 0
Score : 2203

à la limite, ce qui pourrais etre fait, c'est réduire l'écart entre les rangs afin que le rang 30 soit obtenue plus facilement( quitte a en réduire les récompense de fin de saison) et augmenter les gains en fonction de ton rang aprés etre passé vétérant.( des récompense pour le top 100/top50/top20,etc... qui leur serait indépendante et clairement meilleur)

1 -3
Score : 1433

DrussAC|25/05/2017 - 14:19:59
Pourquoi ne pas mettre un bonus de point pour les victories consécutive. Du type un bonus de 50*(nbr de victoire de suite-1).
Ainsi à la première victoire pas de modif. A la 2iem de suite +50pts, pour la troisième+100pts, etc.

Totalement pour. J'ai beau faire plusieurs victoires consécutives avec mon Ecaflip, je monte tout aussi "vite" que des joueurs qui gagnent une fois sur deux. En soit je trouve même ce bonus logique. Une personne qui l'emporte plusieurs fois d'affiler, à tout simplement un niveau au dessus des joueurs qu'il rencontre. Donc il doit rattraper rapidement les adversaires de son niveau. En plus de ça ça rajouterais une touche d'équilibre. Parce que soyons franc, les nouveaux joueurs, ils sont toujours autant désavantager (j'suis bien content d'avoir commencer le jeu à la minute de la bêta ouverte)
3 -1

Ok avec ce système, mais je vais dire peut être un truc surprenant, si il y a un bonus de victoire consécutive, il faut assi mettre un malus de défaite consécutives réciproquement (ce qui ne se fera sans doute jamais).
La raison est que plus on facilite la montée plus avec un winrate inférieur à 50% plus les joueurs une fois qu'ils atteindront leur rang max auront une expérience de jeu désagréable.
Par exemple,  gagner qu'une fois sur trois c'est grisant, mais vu que les victoires te rapportent en moyenne plus que les défaites et bien tu reste à un niveau où tu ne gagnes qu'une fois sur trois.

(Perso je préfère aussi un système de bonus de victoires au système actuel, mais je préfère surtout qu'on régresse pas autant d'une saison à une autre (et aussi pour les débutants je leur souhaites de pouvoir régresser dans les 10 premiers rangs, pour ne pas être stuck rang 12 et perdre en boucle))

0 0
Score : 823

Et surtout ajouter des series de victoir persso quand tarriv a faire genre 10 victoire dafiler et que le jeu ne te recompense en rien a par les quetes serie de victoire je trouve sa choquant

Et t'en qu'on y est donner plus de point as un rang 20 qui rekt un veterant et vice verssa
Un top 100 veteran qui samuse a farmer la nuit pour tomber contre 2 3 veterant et que du rang 20 voir 18 pour le minimum pourquoi pas
Mais deja que le systeme de matchmaking est comment dire special ces veterant qui farm la nuit devrais vraiment etre puni nivo point quand il perd contre plus bas rang que lui voir perdre 200 point par match et cest meriter

0 0
Score : 352

Sur les réactions beaucoup sont pour des bonus de win mais au niveau de la régréssion entre les saisons au lieu de resdecendre tres bas pourquoi ne pas rétrograder de 1 a 5 rang vus que on a deja des bonus en fonction de comment sont détruit les dofus et pour contrebalancer ceci la monté 25 a vétéran on enleve les bonus de points pour avoir un minimun de challenge a monter vétéran

2 0
Score : 443

perso, je joue principalement cra, et j'ai tellement la flemme de faire mes matchs de ladder.
après avoir farmé pendant des heures, je suis arrivé péniblement au rang 11 ou 12.
j'ai eu la flemme d'essayer d'aller jusqu'au rang 30.
ne vous étonnez pas de ne voir que des decks aggro en ladder, c'est juste parce que les decks contrôle sont trop lents pour enchaîner les matchs.
en tournoi bizarrement, les decks midrange et contrôle ont l'air de dominer la méta, ce qui montre que les meilleurs du ladder ne sont pas "nécessairement" les meilleurs joueurs.
les matchs de tournois sont plus représentatifs de la puissance d'un joueur que le classement du ladder, et je trouve ça dommage.

1 0
Score : 2203

Pour ce qui est des match de tournois, je suis à moitié d'accord avec toi( une mauvaise main peux influencer un match, mais de sfois ont peux se poser des questions sur le scompétences de certains..), pour ce qui est des tops ladder, je le suis à moitié: beaucoup on grimper le ladder en début de mois, la ou l'aggro dominait encore... mais ceux qui y sont resterne joue pas tant d'aggro que ça( contre des cras /xels, les aggros actuelle manque de résistance, et c'est plus de smid bulky que tu risque de voir)
Perso,je vois pas mal de mid et  de controles, et je peux te dire qu'elles peuvent faire  mal. Pour jouer une controle , c'est clair que c'est long, mais dieu que c'est puissant maintenant que les aggros early ont été nerf.
Aprés, comme tu l'a dis, tu est rang 11-12, en haut du ladder, c'est beaucoup des decks controle et mid qui domine ( sadi/cra/xel/eni mid ou controle pour les 3 derniers, des sram mid ou aggro).

0 0
Réagir à ce sujet