FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les combats perdus d'avance

Par Aledric#7343 06 Mai 2017 - 23:58:11

Je ne poste pas ce message pour me plaindre des cartes sur-cheatées présente dans le jeu, loin de la (l'équilibrage qui passe par le fait que tout les dieux aient des cartes OP renforce ce côté "combat des dieux")
Mais il faut bien avouer que certains dieux on beaucoup plus de facilité face au d'autres dieux (SRAM>CRA avec les cartes qui rendent inciblable ou les cartes qui mette au silence, ou CRA>IOP avec l'ini qui ne sert quasiment à rien face au CRA par exemple)
Certe ces combats ne sont pas injouables, mais ils donnent quand même un handicap non négligeable.
Overwatch résous ce problème en offrant la possibilité de changer de héros en pleine partie mais je comprends bien que ce n'est pas faisable sur krosmaga.
J'avoue ne pas avoir de solution à ce problème mais je tenais que même à le faire remarquer...

0 0
Réactions 13
Score : 1923

Cra n'est pas supérieure à Iop dans tous les cas, elle domine uniquement le iop agro. 
Si tu ne veux pas te faire laminer tu oublies les deck à base de très petites créatures que tu boost et tu passes à un Iop contrôle ou meule mais en tout cas avec des créatures à grosses stats.

Pour Sram qui serait supérieur à Cra même remarque : tu n'as qu'à jouer plus de créatures avec de beaux scores d'attaque genre les craqueleurs plutôt que full archers ainsi les Ejipes et Lame ourduvice (parce que j'imagine que c'est l'aspect passe dans le dos qui te gêne le plus) ne te poseront plus autant de soucis.
Si c'est l'inciblable ton problème, tu peux ajouter des frondeurs nimbos dans ton deck, en plus ils se recyclent par les bouftous célestes (et ils tapent à distance, n'est-ce pas merveilleux ?).

De façon plus globale (puisque tes deux citations ne sont que des exemples) il est logique que des mécaniques prennent l'avantage sur d'autres (et la charge est ô combien au-dessus de tout) mais chaque Dieu peut contrer un autre en adaptant son deck. Le soucis c'est que les gens voudraient qu'un même deck d'un même Dieu soit efficace contre tout...beh non, ça ne marchera jamais ainsi.

0 0
Score : -169
happy

0 0
Score : 513

"SRAM>CRA avec les cartes qui rendent inciblable ou les cartes qui mette au silence, ou CRA>IOP avec l'ini qui ne sert quasiment à rien face au CRA par exemple"
iop n'a pas besoin de l'initiative pour faire chier cra.
tu remplis juste le terrain de mobs, et ce qui ne crève pas, tu le fais charger jusqu'au dofus adverse, et voilà, tu gagnes comme ça.
sram vs cra, je trouve que c'est un match équilibré.
si cra arrive à survivre à la vague sram, c'est gagné généralement.
par contre, sram meule c'est une autre histoire et cra n'a pas grand chose pour contrer la meule.
le problème que tu évoques est le même que l'on peut retrouver dans la totalité des jeux de combats ou jeux où tu as un système de choix.
y a que des jeux comme puyo puyo qui offre un équilibre parfait entre les 2 adversaires, mais bizarrement, à part au japon, ce jeu n'est pas populaire en occident.

1 0
Score : 334

Le seul cra a avoir battu mon srameul c'est un top ladder et il utilisait énormément d'arakne albinos, et adamai/am sur ses creatures.

0 0
Score : 513

c'est ce que je dis, sram version meule, c'est un enfer pour cra, par contre, un sram pas meule, c'est du 50-50 je dirais.

1 0
Score : 4215

En tournoi tu as un système de best of conquest ou koth, avec des bans, qui résolevent ce problème.
Pour le ladder, le fait de jouer beaucoup de parties doit homogénéiser ton résultat final, et il s'agit de jouer un deck qui s'en sort bien dans tout les matchups de la méta.

1 0
Score : 17

Depuis le nerf charge les Cras sont beaucoup moins puissant contre un Iop aggro qui a une bonne pioche d'entrée de jeu, par contre si la partie dure plus de 15 tours (je dis ça grosso modo), le cra reprend le dessus et c'est la win quasi assurée.

Enfin on compare Overwatch qui est un jeu multi en équipe à Krosmaga qui est du TCG 1v1, rien à voir donc, et avec un système de classe il est impossible qu'elles soient toutes équilibrés. Le problème vient plutôt du fait que certaines classes soient encore trop situationnelles et aient une winrate plus basse que les autres en moyenne.

1 0
Score : 428

En fait c'est le principe d'un CCG, t'as des bons et des mauvais matchups, c'est comme ça

0 0
Score : 1351

C'est normal que certaines cartes counter certaines cartes wink

0 0
Réagir à ce sujet