FR EN ES
FR EN ES
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Fonction "report" en cas de noms problématiques de joueurs / comportements inappropriés en mp

Par SovietUnicorn 22 Avril 2017 - 22:25:47

Bonjour,

Je soulève la question de la nécessité d'intégrer une forme de fonction report (à l'instar de ce que l'on peut avoir dans LoL ou d'autres JV) à l'encontre des comportements et/ou noms de joueurs abusifs.

Si la majorité des joueurs contre qui j'ai joué (voire gagné) et qui m'ont demandé de les ajouter en ami après la game sont courtois, polis et mesurés (et avec qui il est intéressant de discuter de la game, les fails, les surprises etc), ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Certaines personnes - dont certains intervenants sur le forum krosmaga - ne se privent pas d'être infâmes en MP, déversant leur fiels et leur insultes avant de ragequit.

Je ne poste pas de capture d'écran desdits messages, cela donnerait bien trop d'intérêt à des personnes qui ne méritent même pas d'être mentionnés, mais j'aimerais beaucoup qu'Ankama puisse intervenir d'une manière ou d'une autre sur des comportements abusifs (même si ce ne sont "que" des MP - rapport au fait qu'il n'est pas possible de rager en direct dans une partie de Krosmaga contrairement à LoL - il n'en demeure pas moins que se faire copieusement insulter simplement parce qu'on a gagné est problématique.
La solution de refuser systématiquement les demandes est pour le coup une non-solution ; comme je l'ai dit en introduction de ce message, la plupart des échanges sont super intéressants.

0 0
Réactions 3
Score : 780

C'est une demande qui a déjà été faite plusieurs fois, notamment ici : http://www.krosmaga.com/fr/forum/7-discussions-generales/2803-systeme-report

Apparemment ils sont en train de "réfléchir" sur la question (bon, c'est de la communication, d'accord), mais on voit bien que le problème aussi bien soulevé par les joueurs que par Nedab, c'est la crainte des abus. Ankama a déjà pas mal de pain sur la planche et traiter toutes les demandes risquerait de prendre du temps, parce qu'il ne fait aucun doute que certains reporteront certains de leurs adversaires pour des raisons "non objectives", plus par rage qu'autre chose.

Pour ma part je suis un peu circonspect parce qu'il est quand même assez facile de deviner lorsque quelqu'un t'ajoute pour t'insulter. Bien sûr ça n'excuse pas leur comportement, mais de toute façon Krosmaga est un jeu 1v1 sans chat intégré, donc ils ne peuvent pas nuire directement aux autres comme dans un jeu d'équipe à la LoL avec un chat global. Au pire ils spamment les emotes, mais on peut les mute. Je n'irai pas juste qu'à dire que ceux qui se font insulter le cherchent (même si c'était effectivement le cas de l'auteur du le sujet que j'ai posté au début, et il n'était franchement pas plus intelligent que celui qui l'a insulté), mais bon : au pire le type t'ajoute, il commence manifestement à t'insulter, tu lui lances un petit "gg smile" et tu le kick. Le faire mariner encore plus dans sa rage est probablement une meilleure punition qu'une sanction directe. tongue

Bref, étant donné la marginalité et la prévisibilité de cette situation, je ne pense pas qu'il y ait véritablement lieu d'instaurer un tel système - l'exception étant éventuellement le spamming de demande d'ami, mais c'est extrêmement marginal, encore une fois. Au pire j'imagine - enfin, j'espère - que les devs acceptent d'intervenir en cas de réel problème, tant que c'est fait discrètement et pas en public !

1 0
Score : 397

Merci BruceLirysse de ta réponse,

Je comprends parfaitement que c'est compliqué à mettre en place et qu'il y a clairement un risque d'abus.
Mais la réponse de Nedab est de la communication pure et n'apporte aucun commencement de solution. On vous insulte ? débrouillez vous pour que cela n'arrive pas, c'est en somme son message ...

Je ne suis clairement pas dans la situation de la personne qui "mérite" de se faire insulter ou qui le cherche.

Comme j'ai dit dans mon premier message, c'est RARE mais ça arrive. C'est clair que depuis que depuis que je me suis fait copieusement insulté par un joueur au nom lui-même problématique, je n'accepte plus personne en ami via le jeu. Mais je ne suis pas coupable d'accepter quelqu'un en ami - et je n'insulte jamais en retour, je ne m'abaisse pas à cela.

Je pensais plutôt à un système qui permette de faire remonter à Ankama des captures d'écran desdits messages et qu'au bout d'un certain nombre de signalements pertinents, Ankama agisse (un peu à l'instar de l'ancien tribunal de LoL).

0 0
Score : 16

Bonjour,

A tout membre de l'équipe de modération de ce forum et de l'ensemble des forums Ankama, je rappelle qu'un système d'alerte doit être mis en place et que l'article 5.3.1. des CGU ne dégage en rien la responsabilité de la société ANKAMA GAMES s'il vient à être prouvé qu'aucune mesure de prévention, protection et correction n'a été mise en place (notez que cette demande a été formulée par plusieurs membres depuis plus d'un an).

Pour plus de détails concernant les obligations s’appliquant à toute personne physique ou morale qui, à titre principal ou accessoire, collecte, modère ou diffuse des avis en ligne, je vous invite à consulter le Code de la Consommation.

Bonne continuation.

1 0
Réagir à ce sujet