Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Problèmes d'équilibrage fragments de dofus
Par Zamourak#8078 27 Mars 2017 - 10:54:28à quel moment on peut penser qu'un jeu sera équilibré si on mets 30 fragments de Dofus pour Rocknoceros pour les iop, 30 pour fléche tempête pour les cra alors que 300 pour affaiblissement des srams et 300 pour fiole infectée des eni ? C'est normal qu'on trouve que des iop et des cra en early-game si les autres classes en plus d'être plus faibles de base se retrouve avec des sorts clés beaucoup plus difficilement obtenable que pour les iop et les cra..
Réagir à ce sujet
Tu te retrouve avec des starters qui contiennent des must-have comme iop (compu, sono sino, charge, ébranler) ou cra (patty ceriz, flèches explo/criblantes, oeil de lynx...et selon moi Lebolas aussi malgré ses 2pdv) et à coté de ça tu as des starters ou presque aucune carte ne sera gardée à bon/haut niveau (sacri, sadi, eca).
Il faut cependant voir aussi le revers de la médaille : un eni ou xel ou sadi ou eca sera bien plus diversifié et amusant à jouer avec les cartes supplémentaires obtenues (eni pourra jouer autour des fioles de psykoz ou des fioles infectées, xelor pourra jouer autour des poussières temporelles et des téléportations, sacri autour des larmes de sang/mort proche, ecaflip avec les chasseurs/bonds du félin/les chachas sadida.... j'allais dire combo mais même si j'adore les jouer, avoir autant de conditions pour les placer...c'est pas extra).
je constate juste que dans mon cas ça n'arrive quasiment jamais, tout au mieux les mecs en jouent une voir grand max deux dans leur deck et ne la joue pas forcément (tout dépend de ce que je joue, contre un sacri tu veux pas forcément faire des dégats de zone). Pour celle du Iop, elle est quasiment inexistante (pour le moment) étant donné qu'en général un Iop te rush la tronche
En jouant sram, le maitre des ombres (inciblable +2AT ? ) est très puissante, et ça te permet de contrer facilement les cras/xel. Meme sans jouer les 3, tu peux en mettre une dans ton deck, la repiocher avec second souffle.
Oh hé... Sournoiserie on en parle? C'est une commune. Assoiffé peu commune, Amsrad peu commune.
C'est des cartes très puissantes, et avec un coup de 90 ou 30.
Une sournoiserie sur un milkar, c'est un dofus pris en général.
Affaiblissement pour les sram, c'est une carte extremement forte. Elle coute rien à l'usage. ça tue pas la créa adverse, donc ça empeche l'adversaire de jouer une nouvelle créa à la place. Et c'est comme ci la créa n'existait plus.
Le rocknocerok, fleche tempete, ça fait des dégats au board, mais ça prend presque tout le tour.